FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 724, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:55 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ils disent ça :
Citation:
Si le mot coeur vient du latin cor, cordis, il faut savoir que le mot cardia, lui, vient du grec kardia. Et c’est à cause de cette différence d’écriture qu’est née l’expression “avoir mal au coeur” pour désigner en fait un problème gastrique. Effectivement, les grecs avaient donné le nom de “cardia” à l’orifice de l’estomac (nom qui en terme médical, le désigne encore de nos jours) et c’est de cette confusion anatomique sur l’utilisation du mot qu’est apparue la locution au XIIIe siècle.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 20:22 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ah ouais c'est complètement différent lulz. Déjà que l'origine de certaines expressions est assez obscure, si en plus les gens raconte n'importe quoi on va devenir fouuus :rth
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 20:51 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

C'est comme l'expression "apprendre par coeur" qui viendrait du fait qu'on pensait que les souvenirs/la mémoire venait du coeur, après quant à savoir si c'est vrai...
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 21:44 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Citation:
Ça me rappelle qu'à la fac ils avaient demandé à chaque étudiant de faire un speech de présentation en public sur le sujet de notre choix (très bon exercice), et que j'avais choisi de parler des gestes de premiers secours.
T'as le droit de choisir le sujet que tu veux et toi tu choisis les gestes de premiers secours ? oO
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 21:49 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

sriden a écrit:
Barbu Suisse !!§ T'as un compte sur wikipedia non ? Voilà une bonne occasion de te distinguer. :popcorn
J'ai pas rédigé d'article depuis 4 ans zulu

Et si j'en refais un, c'est pour compléter l'article fr sur la théorie des noeuds qui est un peu pauvrichon :m~
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 22:14 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Le principe de Wikipédia, c'est pas UN PEU qu'il n'y a justement pas besoin de compte pour rédiger ou modifier un article ? :m~

En ce qui me concerne je suis l'auteur initial de cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carach_Angren_(groupe) :fap
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:20 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Possible.. :-- Il me semble avoir vu que si tu t'inscrivais pas, ils affichaient ton ip partout. zulu

Citation:
T'as le droit de choisir le sujet que tu veux et toi tu choisis les gestes de premiers secours ? oO

J'ai trouvé qu'au moins ça allait être plus utile à tout le monde que toute les conneries que les autres ont racontées qu'osef. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 00:37 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

A la formation d'AS lors d'un TD sur la confiance en soi toussa (oui ils essayent de remplir les 10 mois de formation comme ils peuvent :F) on devait parler d'un sujet de notre choix et tenir au moins deux minutes (auparavant on avait juste quelques minutes pour préparer un brouillon). Personne n'a réussi, sauf moi : j'ai parlé du metal et j'ai largement tenu les deux minutes, la formatrice a même dû me dire stop. :F Heureusement que je n'avais pas choisi de parler d'Alien, là je n'aurais pas toléré d'être interrompu. :kesta
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 12:01 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

2 minutes c'est pas beaucoup, tu donnes la définition du mot et c'est déjà fini. :-- Les autres c'était des légumes dans des fauteuils roulants qui pouvaient que dire 'bfah buah' ? :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 00:22 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Non, juste des nanas sans aucune passion dans la vie (comme une majorité de gens j'ai l'impression, c'est pour ça que je me sens souvent seul IRL).

En classe de 3ème c'était un peu pareil, la prof de français nous avait demandé de faire un exposé sur le sujet de notre choix. Pas mal d'élèves n'avaient pas d'idée alors que moi à l'inverse je galérais pour faire mon choix entre plein de sujets. Pour finir j'ai fait un exposé sur Nintendo (de sa création au 19ème siècle jusqu'à nos jours). ...D'ailleurs Hiroshi Yamauchi est décédé hier ! (c'était l'avant-dernier président de Nintendo, sans lui et ses idées la compagnie n'aurait probablement jamais décollé).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:39 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ouais sans lui, y'aurait jamais eu de love hotel Nintendo. :link
Sinon pareil, au mieux la plupart des gens attendent d'être à la retraite pour prendre des pauvres cours de couture et après ils crèvent. (et c'est bien fait)
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:39 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ça consiste en quoi les love hotels Nintendo ? Tu te fais sodomiser par un gros moustachu en salopette ? :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:34 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Oui voilà, un plombier qui vient te trifouiller le tuyau. :8X
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 09:22 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Je savais pas que les oiseaux avaient des amis oiseaux, et qu'ils préféraient certains à d'autres.
Shy male great tits have fewer 'friends' but build stronger bonds than bolder birds, researchers have found.

Pour moi c'était des espèces de robots qui volent et qui cherchent de la bouffe et du cul, en fait ils doivent choisir leurs amis et tout.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:05 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

x'D
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 11:19 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ce qui est sûr, c'est que les pigeons ont vraiment une mémoire de poisson rouge, parce que quand je rentre chez moi le midi et que j'en trouve sur les rebords de mes fenêtres, je les rosse avec une pelle mais le soir ils reviennent comme des cons. (il faudrait que je les asperge de bombe jaune fluo pour voir si c'est toujours les mêmes la fois d'après) :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 724, 25, 26  >
Page 6 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation