FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 21:49 (2018)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je comprends le principe du problème, mais pas les étapes vu que je connais pas la moitié de ces fonctionnalités photoshop dont les noms sont pas toujours parlants.
Et puis dès le départ ça coince, il dit d'ouvrir une image et d'aussitôt fusionner tous les calques ensemble (si on ouvre une image simple, il n'y a qu'un seul calque non ?). zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:01 (2018)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ça doit être au cas où on a ouvert une image à calques, genre PSD PDF :fgr
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:11 (2018)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

:wtf Les Japonais ont théorisé les proportions parfaites que doit avoir un zettai ryôiki : 4 / 1 / 2,5

Pour rappel, le zettai ryôiki est l'espace de jambe visible situé entre la mini-jupe et le haut de la chaussette montante.
Le 4 correspond à la hauteur de la jupe ; le 1 correspond à la hauteur de jambe visible ; le 2,5 correspond à la hauteur de chaussette au dessus du genou.

Zettai ryôiki signifie "domaine absolu". C'est un terme militaire futuriste fictif, venant à la base d'Evangelion.

Une mention de cette fameuse proportion dans un animé (sûrement nul à chier) :

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 22:57 (2018)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

J'y penserai si jamais je me cosplay en sailor moon. Mais ça sera pas pour demain à moins que je sois bourré au point de plus du tout être capable de retenir ces chiffres. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:24 (2018)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ils ont dit à 2 dauphins "faites un truc improvisé mais en duo synchronisé". Les dauphins ont plongé, discuté d'un truc, et on exécuté l'ordre.
https://youtu.be/YSjqEopnC9w
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:10 (2018)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Moi qui pensais voir des petits rois de France plonger dans une piscine, je suis déçu.
Les dauphins communiquent en morse en fait, ce qui veut dire qu'ils chopent des morses sur la banquise et ils soufflent dedans pour émettre des sons très complexes. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:10 (2018)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Alors là, j'ai une perle ! Un mot français qui fait moins de 5.000 résultats sur google !

Mesdames (coucou Criket, Kisth) et Messieurs, je vous présente

CAPONERIE

subst. fém.Couardise et filouterie. J'encaissais avec une vertu angélique dont je n'étais pas médiocrement fier car ce n'était pas de la caponnerie bien au contraire (A. Arnoux, Le Chiffre,1926, p. 100).− [kapɔnʀi]. On rencontre la graph. avec 1 ou 2 n (cf. Barrès, Leurs figures, 1901, p. 6 et A. Arnoux, loc. cit.). − 1reattest. 1852 « poltronnerie, lâcheté » (J. Humbert, Nouv. gloss. genevois, p. 77); de capon, suff. -erie*.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2018)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

C'était trop long alors avec le temps on a enlevé deux lettres. :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2018)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38
Page 38 sur 38

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation