FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 427, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 02:05 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Le truc qui m'énerve le plus dans XP c'est qu'il ne retient pas la dernière variable/le dernier interrupteur qu'on a utilisé.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Et encore, là on avait utilisé la version de XP de Zues, où il a sûrement corrigé plein de trucs nuls. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Citation:
Le truc qui m'énerve le plus dans XP c'est qu'il ne retient pas la dernière variable/le dernier interrupteur qu'on a utilisé.
Wut ? Pour quoi faire :rth
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:00 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ben par exemple tu créé un truc dans la variable 656, puis tu veux créer une autre variable... Il faut que 1)tu te souviennes que tu dois utiliser la 657 2)que tu scrolles jusqu'à la 657.

Autre exemple tu actives l'interrupteur 305 dans ton event, tu créés une page qui se lance si l'interrupteur 305 est activé, il faut là aussi que tu te souviennes du numéro et que tu ailles le chercher.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:07 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Bah à part pour un mec qui a Alzheimer je vois pas l'utilité :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:07 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:08 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:20 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Oui mais genre si ta maman t'appelles pour manger pendant que tu makes, quand tu reviens voilà t'as oublié c'est normal.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:03 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Bah le numéro de la variable est écrit dans le code évent, tu le lis et c'est tout, je vois pas du tout le problème :wtf
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 00:50 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Moi ca me le fait pas, ca me place directement sur la derniere variable/switch utilisee sous XP.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 12:43 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

J'ai essayé de nettoyer ma lampe halogène, j'ai eu un peu de mal et c'est un peu dégueulasse vu que les 2 ou 3 insectes morts étaient au fond derrière le trou, et je pouvais ni y passer un kleenex ni y passer le tube de l'aspiro (même avec l'embout le plus petit). Donc j'ai un peu forcé avec l'aspiro et après j'ai essayé de passer un coton-tige (un peu en vain car trop court).
Bref une fois fait j'ai appris que si on manipulait ça n'importe comment, ça pouvait exploser. zulu
Citation:
Handling precautions

Any surface contamination, notably the oil from human fingertips, can damage the quartz envelope when it is heated. Contaminants will create a hot spot on the bulb surface when the lamp is turned on. This extreme, localized heat causes the quartz to change from its vitreous form into a weaker, crystalline form that leaks gas. This weakening may also cause the bulb to form a bubble, weakening it and leading to its explosion.

ou brûler :
Citation:
Because the halogen lamp operates at very high temperatures, it can pose fire and burn hazards. In Australia, numerous house fires each year are attributed to ceiling-mounted halogen downlights.
Some safety codes now require halogen bulbs to be protected [...] to prevent ignition of draperies or flammable objects in contact with the lamp
:fgr

C'est con, j'avais fait une affaire quand j'avais acheté ce lot de mobilier (dont cette lampe) à un particulier.
Mais heureusement tonton écolo, super protecteur des zanimo, a une solution pour sauver les janti ninsect des maichan zhumain : http://granier.laury.free.fr/inventions/ventilateur_lampe_hallogene.htm
Car c'est bien connu, "les-zinsect-sont-nos-amis, il faut les cramer raussiiii.." :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 10:48 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Sur les crédits d'un film américain, ya une différence entre "&" et "and" :
In film credits for stories, screenplays, etc., & indicates a closer collaboration than and. The ampersand is used by the Writers Guild of America to denote two writers collaborating on a specific script, rather than one writer rewriting another's work. In screenplays, two authors joined with & collaborated on the script, while two authors joined with and worked on the script at different times and may not have consulted each other at all.[
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:59 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Je me souviens d'aucun film où ils ont écrit "&". Mais c'est intéressant à savoir. (de toute façon 97,4635% du temps, le vrai auteur original de l'histoire c'est celui du bouquin dont est issu le film) :fgr
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:59 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Marrant ce topic ! Ca arrive souvent pour l'étymologie. On pense à deux mots qu'on utilise super souvent, et on se rend compte qu'il ont la même racine enfaite zulu
Genre to hurt et heurter, custom et coutume (je suis pas sûre mais ces mots sonnent pareil et on le même sens). Zims, tu sais si custom et coutume ont la même origine ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 21:03 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Perso ça me parait évident. zulu
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 21:05 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ouais, c'est évident mais je l'avais jamais remarqué avant zulu Peut être je suis la seule à ne pas avoir ce talent inné de voir les liens entre les mots.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 427, 28, 29  >
Page 3 sur 29

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation