FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1522, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:42 (2014)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Slew c'est slay au passé non ? "Slay the dragon."
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:29 (2014)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Et soothe plutôt avec un e aussi non ? :popcorn

Citation:
Mais srideutche les connais déjà tous :m~

Hola, y'a certains champs lexicaux sur lesquels je serais encore largué moi, j'ai une formation artistico-littéraire donc slay (mot récurrent chez Shakespeare) toussa ça va, mais si je dois dire une épingle à linge ou un cornichon, je vais être obligé de l'expliquer avec d'autres mots. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 03:33 (2014)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Oui, slew c'est du passé attention ! C'est pour raconter une histoire.

sooth(e) les deux existent, avec et sans "e". Faut savoir que, sriden le sait sûrement, beaucoup de mots anglais ont perdu leur "e" final, par exemple read avant s'écrivait "reade", "tear" s'écrivait "teare". Ce qui explique qu'on les prononce "i" alors qu'au vu de leur écriture on devrait les prononcer "è".
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:36 (2014)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Panjandrum en anglais est une personne importante ou qui prétend l'être.
C'est rigolo ça me rappelle conundrum qui signifie casse-tête.

Je me demande s'il y a d'autres mots anglais rigolos en "drum" comme ça :rth à part "drum"
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 20:06 (2014)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Connaissais pas. zulu Et y'a vraiment des gens qui utilisent ce mot ? :fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 00:59 (2014)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Et "oak" en fait c'est chêne, c'est pas "hibou" ! :porte (humour, patapay ! xD)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 04:08 (2014)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

sriden a écrit:
Et y'a vraiment des gens qui utilisent ce mot ?
Oui, mais connaissant les anglais et américains, ils doivent l'utiliser comme un synonyme de pyjama :th
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:57 (2014)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

C'est trop cool d'aller au Japon pour apprendre l'Anglais ! :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 14:31 (2014)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

J'apprends en moyenne deux mots japonais par jour.
Les mots anglais je les ai rencontrés par hasard sur l'internaite :link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:27 (2015)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Jésus à propos des prostitués : "les prostituées arrivent avant vous au royaume de Dieu".(Matthieu 21,31).
La tradition chrétienne considère la prostitution comme un moindre mal.
Pour plusieurs théologiens, il est préférable qu’une femme y pousse son mari plutôt que de consentir à certains rapports sexuels considérés comme des pêchés.

:o
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:33 (2015)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Je dis ça parce qu'en rentrant ce soir j'ai rencontré une dame au bord de la route. Habillée normalement, mais en train de se maquiller en pleine rue, ses affaires de maquillages posées sur un rebord de fenêtre.

Comme on s'est regardé, je lui ai donné le bonjour, qu'elle m'a rendu.

Puis, elle m'a dit "viens voir" d'une voix toute douce. Je m'approche naïvement. Elle m'a demandé si j'allais bien, je crois. Souriante, accueillante. Il me semble ensuite qu'elle a parlé de 20 euros.
J'ai pas trop cherché à comprendre, je suis parti en marmonnant des excuses à propos de ma femme.

Mais vraiment elle avait l'air trop gentille. J'ai toujours cru que c'était des pervers glauques qui allaient voir des femmes vulgaires dans des coins craignos mais là c'était pas du tout ça. Faut que je pense à mettre cette situation dans mon jeu.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 02:55 (2015)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

TROOOOTTEEEUUUR IL VA AUX PUUUUUUTEEEUUUUH !!:haha :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:40 (2015)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Citation:
des femmes vulgaires
C'est pas faute d'avoir déjà parlé ici de la prostitution forcée qui reste majoritaire en France... :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:12 (2015)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Evidemment, c'est triste que des personnes soient forcées d'en arriver là.

Ce que je veux dire c'est que ça peut arriver presque par hasard, pas besoin d'aller dans la zone craignos à côté de la gare ou de la zone industrielle, ou dans des bars louches, ou sur des sites étranges, pas besoin d'être un gars qui connait l'argot et tout, bref l'image qu'on a souvent dans les fictions.

Là j'ai pu bien voir qu'il suffit d'être un peu timide, se sentir un peu seul/désespéré, la dame est gentille, après elle t 'amène chez elle, t'as peur de passer pour un con donc tu dis oui, ça passe tout seul...

C'est pareil pour tout tu me diras, le mec qui meurt d'une overdose c'est pas forcément un addict : ça peut être quelqu'un de timide qui, pour une fois, essaie de sortir faire la fête et c'est la seul fois où il aura pris une drogue... Le gars condamné pour telle ou telle chose c'est peut être un bizut qui s'est laissé entrainer... etc.

Je veux faire la leçon à personne, juste partager une expérience. :m~

Et si je veux mettre la situation dans mon jeu, c'est pour que les clients, en misère affective ou sexuelle, n'apparaissent pas comme des monstres. Et que les prostituées ne soient pas cette caricature qu'on voit beaucoup. Je dis pas non plus que je suis devenu soudainement expert en la matière. C'est un bout de réalité que je vais intégrer.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:55 (2015)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Je plussoie ton propos. :8X

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:07 (2015)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Citation:
que des personnes soient forcées d'en arriver là.

On doit pas parler de la même chose. :F Cherche "maison de dressage", tu vas comprendre.
http://www.ouest-france.fr/entre-les-mains-de-trafiquants-desclaves-sexuelles-345674
Ce n'est qu'un aperçu. Ils les rendent accro à l'héro, confisquent leur passeport et leur gamin si elles en ont, et si elles ont la mauvaise idée de se barrer ou d'aller voir les flics, elles reçoivent un petit doigt en paquet cadeau. Sans parler des maladies, enfin c'est de l'esclavage quoi (mais en plus horrible).
Parfois elles ont fait des hautes études et on leur fait miroiter un voyage en France où elles pourraient les poursuivre, ou pour trouver un bon poste en rapport, et en fait non c'était un piège lulz.

Citation:
c'est pour que les clients, en misère affective ou sexuelle, n'apparaissent pas comme des monstres.

À moins que les filles soient à leur compte (ce qui est rare), si, ils en sont. Ils ont les moyens de s'informer, il faut pas se foutre de la gueule du monde.
Si t'es un allemand lambda en 1942 et que ton cousin militaire te propose d'aller visiter Auschwitz et de t'amuser avec une juive squelettique qui tient à peine debout et que t'es d'accord, viens dire que t'as pas été coupable après... :F (oui point godwin, mais à ce point-là on est pas très éloigné je trouve)

Misère affective, les pauvres choux... Désolé de m'emballer hein, mais il faut éviter de véhiculer des trucs dangereux genre "vous pouvez y aller, c'est pas votre faute". Non c'est pas grave, vous soutenez juste le trafic d'êtres humains, et après vous pourrez dire "j'étais pas au courant lulz".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1522, 23, 24  >
Page 14 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation