FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 924, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:02 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Wakarimasen deshita :fgr
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:13 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

- Bûjûr chèrzélèèèh !
- Bûjûr meuchieu !
- La rrrrézune dzu pltzu fôrrrr étûjûrrr laméyôrr noulalô meutré tûtaleurrr.
- Subarashii !
:xzibit
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:41 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

C'est super que le français reste toujours considéré comme la langue des riches, apparemment :sriden

(et pas encore comme la langue des touristes otakus pervers)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 17:18 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ils sortent jamais de leur pays, et quand ils en sortent ils vont à Paris donc bon c'est pas étonnant que leur vision de la France n'évolue pas d'un pet de lapin en 40 ans zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 17:56 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Citation:
La rrrrézune dzu pltzu fôrrrr étûjûrrr laméyôrr

Ils arrivent à faire l'accent belge en même temps, ils sont trop forts.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 12:30 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai rencontré un chinois, et je lui ai demandé une phrase exemple :link
"Je mange", ça se dit "wa tcheu" (le wa est le wa de watashi en japonais), et "je mange le gâteau" ça se dit "wa tcheu tanka" !
C'est fou non ?
Il m'a ensuite expliqué qu'amour c'était "ai", comme en japonais (même symbole aussi), mais j'ai l'impression qu'il le prononce très rapidement pour que ça tienne en une syllabe, du coup ça fait juste un "a" joyeux et rebondissant. Le verbe aimer c'est pareil qu'amour, donc "je aime toi" en chinois ça se dit "wa ai ni".
Après il m'a raconté un truc sur les adjectifs dans les phrases de souhaits mais euh c'était technique :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 12:55 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ben les kanjis ont deux prononciations tu sais ?

Citation:
Lorsque les japonais ont importé les caractères de Chine, ils ont également importé la prononciation, c'est la “lecture ON”. Le caractère 人 signifie “être humain”. Sa lecture ON est ジン (jin). Il se trouve que les japonais ont un mot qui leur est propre pour désigner un être humain : ひと (hito). Ce mot d'origine japonaise est appelé la “lecture kun”. Il peut y avoir plusieurs lecture ON, plusieurs lecture kun. Parfois, les kanjis d'un groupe n'utilisent aucune des deux lectures : il existe une façon spécifique de lire le groupe de kanji totalement différente des lectures kun ou ON de ces kanjis. On appelle ça un ateji, plus spécifiquement un ateji de type jukujikun (熟字訓).

Il existe également une lecture spécifique pour les noms propres, nanoriyomi.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 12:56 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Bah oui je le sais je suis pas un noube :rth

Y'a même des kanjis qui ont trouzemille prononciations comme 日 :vomi
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 13:09 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ah ouf pardon.
Sinon ça me rappelle une anecdote ,qui s'est passé ya longtemps : c'est l'histoire une personne japonaise qui cherche une herbe spéciale, elle va dans un magasin chinois.
Aucune n'arrive à comprendre le français de l'autre, ça commence presque à s'énerver.
C'est alors que (sur la suggestion du génie occidental qui l'accompagne) la cliente sort un calepin et écrit en kanji l'herbe dont elle a besoin.
Tout de suite, le visage de la commerçante s'illumine.
Finalement, elle nous trouve l'herbe convoitée.

FIN

Ca s'arrête pas là, si ya un film sous-titré chinois elle pourra comprendre.

Je suis le premier à me foutre de la gueule des japonais pour leur système d'écriture, mais faut avouer qu'une écriture compréhensible par 1,5 milliards de personnes (qui parlent tous une langue différente -mandarin, wu, cantonnais, japonais, etc) ça a quand même quelques petits avantages.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:47 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Citation:
Après il m'a raconté un truc sur les adjectifs dans les phrases de souhaits mais euh c'était technique

Ils utilisent un adjectif au lieu d'un verbe, un peu comme suki en jap, c'est ça ? zulu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:47 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Citation:
"Je mange", ça se dit "wa tcheu"

A 0:35 :

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 08:54 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Je mange une pomme ça se dit "wa tcheu pingô", c'est rigolo parce que "pingô" c'est comme "ringo" en japonais :rth

Y'a 4 accentuations : la courte montante, la courte descendante, la longue plate, et la longue qui descend puis monte.
Gâteau c'est tan(court bas)kaaa(long plat), et pomme c'est pin(court haut)gôoô(descend puis monte).

srideutche : Et les adjectifs c'était plutôt sur le positionnement des adjectifs en fonction du type de phrase...
Mais "ai" veut dire amour et le verbe aimer, comme en anglais ils se sont pas foulés c'est le même mot. J'ai l'impression que le concept de nature grammatical (nom/adjectif/verbe...) est plus flou chez eux mais je suis pas sûr.
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

On peut choisir une 3ème couleur en maintenant CTRL avec MS Paint ! :o
Citation:
Les versions les plus récentes de MS Paint permettent à l'utilisateur de sélectionner trois couleurs simultanément : la première couleur au moyen du clic gauche (couleur de tracé principale), la seconde au moyen du clic droit (couleur de fond), et la troisième en enfonçant la touche [CTRL] et en cliquant avec le bouton gauche ou droit (mais seul le bouton gauche est à utiliser avec la touche [CTRL] lors du tracé).

Ca marche sur celui d'XP (enfin celui d'XP téléchargé sur mon windows 8).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Paint Et y'a plein d'autres petites fonctions cachées.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 19:03 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Pas mal.

Citation:
Calque - MS Paint gère les calques depuis la version fournies avec windows 98SE mais fut cachée suite à une menace de procès de position dominante. Appuyez sur windows+ALT+C pour afficher la boite de dialogue des calques.

Citation:
3D - Certaines versions de MS Paint, depuis Vista utilisent la nouvelle méthode de rendu de windows (Aero) pour gérer la 3D. Il permet l'importation et l'édition des fichiers .obj. Essayez de presser les touches windows + ctrl+ O pour débloquer la fonctionnalité.

Citation:
Impression de nourriture - Avec le premier Service Pack de windows 7 a été introduit une nouvelle fonctionnalité cachée, l'impression de nourriture. Sur les imprimantes compatibles, Paint peut disposer les gouttelettes d'encre pour fournir un rendu relativement réaliste du gout. Essayez donc de vous mettre le clavier dans le cul.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 19:33 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Quoi ? xD
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 19:52 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ça vient du Gorafi ? :popcorn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2017)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 924, 25, 26  >
Page 8 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation