FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 23:42 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si vous venez d'apprendre un truc et que vous voulez le partager.

Dire que quelqu'un est "hors-la-loi", je croyais que c'était synonyme de "criminel".
En fait ça va plus loin, condamner quelqu'un à être un hors-la-loi comme ça a existé dans beaucoup d'ancien systèmes légaux, ça signifie "qui n'est plus protégé par la loi". "À ce moment, la personne n'appartenait plus à la société civile. Un hors-la-loi pouvait être tué sans conséquences judiciaires."

Eh beh.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 00:10 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ce topic sera également le topic de la cruauté sans limite des gens qui se moquent de vous parce qu'ils le savaient depuis très longtemps, eux.

Mais c'est une bonne initiative.
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 00:14 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Genre toi tu savais déjà, pffrrrt.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 00:30 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ah cool comme topi, comme je lis toujours plein de conneries j'aurai souvent des trucs à dire ici. :link Terminer tous ses posts par "eh beh" c'est obligé ? :porte

Quand j'ai lu la première phrase, j'ai pensé qu'on pouvait être hors-la-loi à cause d'un délit et pas forcément d'un crime. (toujours l'esprit de contradiction celui-là)

Il n'y a aucune réglementation concernant la durée de retentissement des alarmes de voiture. Au mieux sur le net on trouve une réponse vague et peu motivée du ministère de l'intérieur à un courrier, expliquant que la sécurité est plus importante que le reste, que c'est le maire de chaque ville qui doit statuer (ce qu'il ne fait jamais), et que du coup la seule solution c'est d'appeler les flics, qu'ils arrivent au bon moment pour constater le bruit et arrêter l'alarme par les moyens qui leur sont accessibles, avant de partir et passer à autre chose.
Il y a bien une réglementation sur Paris mais elle concerne le nombre de décibels, pas la durée. Donc vous pouvez avoir une alarme de bagnole qui hurle pendant 5 heures d'affilée en emmerdant tout le quartier, c'est légal, y'a juste le risque qu'au bout de quelques heures vous ayez une pauvre amende pour tapage, mais pour ça il faut que les gens portent plainte etc.

Obliger les constructeurs à limiter la durée des retentissements d'alarme à 3 minutes max, c'est trop compliqué ? Il y a le lobby des constructeurs automobiles qui font pression parce que les bruits d'alarmes c'est génial et que ça fait de leur pub à leur marque ? :bara

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 00:30 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Eh beh.

:porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 00:52 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

1-Casser la fenêtre.
2-Alarme.
3-Si alarme sonne plus de 30 min = pas de proprio de la voiture dans le coin
4-????
5-Profit
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:22 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Si l'alarme sonne pendant plus de 30 mn, y'aura peut-être pas le proprio mais il risque d'y avoir foule aux fenêtres. :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:58 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

trotter a écrit:
Genre toi tu savais déjà, pffrrrt.
Nan, c'pas forcément ça que je voulais dire. Je faisais mon Nostradanus. Ça arrivera : un jour quelqu'un dira qu'il a découvert quelque chose, et pour se vanter un autre arrivera et dira qu'il-le-savait-déjà-t'es-vraiment-un-gros-nul-laul...

Pour hors-la-loi, j'ai jamais cherché la définition exacte. Pour moi un hors la loi c'est avant tout comme dans Jak et Daxter 2 (hors la loi c'est le titre du jeu) quand tu piques la voiture de quelqu'un après les policiers courent après toi en mâââsse pour te tuay :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

LE SAVYAI VOU ?
Pendant la Peste noire (en anglais on dit Black Death ça a quand même plus de classe :porte ), plus de la moitié de la population en Italie est décimée, les taux de mortalité atteignent même 80% à Florence, 80% à Majorque, 75% à Venise...
Et pourtant Milan, en plein milieu de la région la plus touchée de toute l'Europe, a été épargnée. Sur les cartes ça fait un rond vert comme ceci :

Et on ne retrouve quasiment aucune trace de ce phénomène, les historiens ne peuvent que présumer que les dirigeants de la ville ont fait preuve de mesures drastiques, et ce vraisemblablement assez tôt. (interdiction totale d'entrer ou de quitter la ville, sûrement un programme élaboré pour être rapidement auto-suffisant en terme de nourriture ou autres ressources, etc)
Étonni, non ? :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:09 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

Ou alors ils ont brûlé les preuves :zola
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:11 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

J'ai lu quelque part qu'il s'était passé la même chose à Cagliari en 1720 (interdiction de débarquer d'un navire, parce que le dirigeant de la ville aurait rêvé qu'il apportait la peste, et le navire finalement ira à Marseille et répandra à partir de là la peste).
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:18 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

C'est dingue, j'ai rêvé cette histoire hier :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:40 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

J'ai rêvé de Nemau le virus du making, zomg il va revenir !§
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:37 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

sriden a écrit:

Étonni, non ? :fgr

C'est même étonnifiant.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:19 (2013)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre Répondre en citant

J'ai fait un rêvé érotique cette nuit. C'est terriblement décevant de se frapper a la réalité ensuite...
HS complet , cest juste la reflexion de sriden qui me l'a rappele...
[/sexfriend][/soho]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2017)    Sujet du message: Le topic des trucs qu'on vient d'apprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >
Page 1 sur 29

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation