FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sens de la vie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 12:34 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Les associations malheureuses disparaissent d'elles-mêmes parce qu'on se retrouve plus souvent dans le cas "nuage chaussette pas d'argent" que dans le cas "nuage chaussette avec argent". Mais c'est à l'origine des superstitions en effet.

Et la communication de l'apprentissage permet aussi de remplir la structure cognitive. Au très jeune enfant, on montre une pomme en disant "pomme", comme ça il associe le mot et le visuel de l'objet. Ensuite grâce aux mots on peut mettre en relation les visuels, c'est l'apprentissage par la parole.
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 12:42 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Citation:
Les associations malheureuses disparaissent d'elles-mêmes parce qu'on se retrouve plus souvent dans le cas "nuage chaussette pas d'argent" que dans le cas "nuage chaussette avec argent".

Parfois c'est pas si évident, par exemple "j'ai failli mourir mais je ne suis pas mort, j'avais ce porte clef sur moi. Depuis, je le garde en permanence sur moi et je ne suis jamais mort."
Ou alors "c'est ma bague porte bonheur. Oui, j'ai eu du malheur dans ma vie, mais sans ma bague ça aurait peut être été pire ! Mieux vaut la garder, de toute façon ça coûte rien."

Ya des gens qui sont pétris de petites superstitions, je t'en mets quelques unes de gens que j'ai connu :
-Mettre des aiments sur le frigo rend pauvre ;
-Ecouter le coucou chanter avec de l'argent dans la poche rend riche ;
-Ouvrir un parapluie en intérieur porte malheur ;
-Interdiction de parler de corde ou de porter du vert sur scène ;
-Etre 13 à table porte malheur ;
-Parler sous un tunnel porte malheur;
-Marcher sur les rainures porte malheur ;
-Ne pas respirer quand [j'ai oublié quand] sinon ça porte malheur;
-Grimacer quand la cloche sonne rend moche ;
-Marcher sur les plaques d'égout fait vibrer le royaume du Maitre des Plaques et énervé il viendra vous tuer ;
-Tuer une araignée et sa mère viendra vous manger.
-etc...

Je suis sûr que vous avez tous une ou deux, que vous savez stupide, mais que vous faites quand même "au cas où".
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 12:56 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

-Ne pas mettre les couverts en croix dans l'assiette. :m~

C'est vraiment que des idioties tout ça. Sauf le Maître des Plaques d'Egouts, on ne plaisante pas avec ça. :king

Non plus sérieusement moi j'en ai aucune perso, enfin je ne crois pas (j'ai quelques TOC par contre, mais ça c'est autre chose).
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Ca ressemble quand même :
"Ces compulsions sont des séries de gestes reconnus comme irrationnels par le malade mais néanmoins répétés de façon ritualisée et très envahissante"
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 13:22 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Des trucs qu'on sait que ça sert à rien ou pas grand chose ok, mais des superstitions de ce genre, euh non. zulu

Avant de me coucher, parfois je vérifie que ma porte d'entrée est bien fermée à clef même si je me rappelle clairement avoir fermé en rentrant. Mais c'est parce qu'une fois j'étais persuadé de l'avoir fait alors que 24h après j'ai découvert que non, sachant que ma porte donnait directement sur la rue (qui était style carrefour des dealers et lieu de prédilection de tous les weshs nocturnes du quartier) et que je dormais 1 mètre juste derrière cette porte, alors je me suis dit 'putain à partir de maintenant il faut que je vérifie à chaque fois avant de me pieuter même si je suis sûr !!§'. :m~
Et euh, une fois que mon ordi semble prêt à l'emploi après allumage, je fais toujours clic droit sur le bureau - explorateur windows - photofiltre, histoire de le tester un peu. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 13:26 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Ah j'ai oublié "retourner le pain" aussi. Faut pas retourner le pain sinon "le diable est dans le pain".
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 13:27 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Pff, ces jeunes ne respectent plus rien.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 13:48 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Le maître des plaques d’égouts je connaissais pas ; ça ferait un bon scénar pour le jeu RM de Némau.

J'ai hâte de jouer à The Primokingdom of the Sewer Master en simple english, dans lequel on peut faire des bras de fer dans les égouts. Sriden pourra faire les tuyaux de sauvegarde, c'est sa spécialité :link
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:26 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Citation:
Le maître des plaques d’égouts je connaissais pas ; ça ferait un bon scénar pour le jeu RM de Némau.
Ça ne serait pas crédible, car tout le monde sait qu'un méchant qui voudrait s'installer dans les égouts se ferait vite latter laggle par les Tortues Ninjas.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 07:57 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

J'ai ri. (mais pas rirl)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:01 (2015)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

sriden a écrit:
Ah mais en fait trotter est juste en train de devenir un bobo pseudo-bouddhiste, c'est tout.

Bon alors j'ai commencé à fréquenter un temple bouddhiste Zen. On a vérifié sur internet si c'était pas une secte. Il est enregistré comme temple auprès de l'autorité japonaise des temples bouddhistes donc ça va. J'y ai été une dizaine de fois.

Déjà quand on entre, on voit 3 ou 4 boites de don, ça fait peur : don pour le dojo, don pour le temple, don pour les oeuvres du temple, don pour la bouffe, don pour les séances de méditation... à un moment je me suis trompé de boite et ça avait l'air vaguement important. Ils font des podcasts de l'enseignement du maitre, qu'ils vendent. Ya une boutique dans le même bâtiment que le dojo. Ils ont des subventions aussi. Evidemment, je comprends qu'il faut bien des ressources financières pour faire tourner tout ça. Je suis admiratif du travail effectué, les recherches de financement, de lieux, l'achat de matériel, la décoration, l'entretien, et tout ces trucs. Bravo.
Ca m'a quand même gêné un peu parce que ya des personnes un peu fragiles qui viennent se réfugier là dedans (une femme endeuillée par exemple, qui pense voir des fantômes) et ils affichent des gros messages du genre "Quand le don matériel épouse le don spirituel; à eux deux ils engendrent un mérite illimité." Ok. Après, peut être que quand une personne est trop fragile ils refusent son don, je sais pas. M'enfin imaginons qu'elle mette 200 euros dans la boite chaque semaine, là...

Le profil type c'est soit des vieux, soit des étudiants. Ya une centaine de personne en tout, entre 4 et 10 le matin. Les gens sont sympa mais pas non plus illuminés comme peuvent l'être les mormons par exemple. Je dirais même que globalement ils ont l'air un peu stressés. Par exemple à un moment un gars m'a dit de passer l'aspirateur. Je passe l'aspirateur, et je vois que les douches sont dégueulasses donc je me suis dit que j'allais nettoyer. "AAAAAAAAAAH mais je t'avais dit de passer que l'aspirateur ! Les douches elles ont été faites hier !". Ok. Ok.

L'autre jour, j'ai rencontré le super maitre machin responsable du dojo. J'étais tout heureux, j'allais pouvoir l'observer et atteindre la sagesse ou un truc comme ça.
Il pianotait sur son téléphone et a soudain lancé "ah ya machin qui m'a appelé, merde putain fait chier...". zulu
Arrêter de dire "putain !" fait parti de mes objectifs donc ça m'a un peu choqué.

Aujourd'hui j'ai discuté avec un vieux, qui m'a raconté des trucs sur le créateur original du dojo (un japonais mort depuis) : "Même si c'était un homme exceptionnel, ça restait un homme, avec ses qualités et ses défauts. Il avait une tendance à l'alcool. Et les femmes, bien sûr. Ca attire les femmes d'être un maitre spirituel."
:nonor

Donc voilà, je suis un peu déçu. Je vais finir le mois (on paye au mois) et puis j'aviserais. :fgr

Une opinion ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:56 (2015)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Qu'est-ce que tu recherches exactement dans ces trucs-là ? :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:34 (2015)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Plusieurs trucs.
-Etant au chômage ça me donne une discipline pour éviter de prendre l'habitude de me lever à midi.
-J'ai besoin de contacts à Strasbourg parce que je connais personne.
-La pratique de la méditation a de nombreux avantages sur le corps et ça va m'aider à me concentrer.
-Comme la plupart des gens, j'essaie de m'améliorer pour différentes raisons, donc de me rapprocher de modèles.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:51 (2015)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Ah ouais ok
Tu as lu les enseignements de Confucius à ses disciples ? Quand je lisais et appliquait ce truc il y a 5-6 ans, tout mon entourage me considérait comme un saint.
Ça donne de la discipline et de la morale.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:16 (2015)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Ok, en plus ya une version gratuite :
http://wengu.tartarie.com/Lunyu/Couvreur/Lunyu_00.htm
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:26 (2015)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Nan nan nan, il te faut l'exemplaire papier pour pouvoir surligner au stabilo tes phrases préférées et faire des annotations au crayon HB vert dans la marge !!!§ :king
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: Le sens de la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation