FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sens de la vie
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 21:35 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors on est beaucoup ici à être entré depuis un moment dans le monde du travail.

Moi j'ai remarqué que j'allais bosser juste pour avoir de l'argent pour vivre et éventuellement en mettre de côté "au cas où".
C'est quoi le sens de tout ça finalement, jusqu'à où ça va continuer, quand on deviendra trop vieux pour travailler ? Il restera quoi ? Nos enfants ?
Notre "oeuvres artistiques" du making ?

Alors ouais on fait des nouvelles expériences, des bonnes ou des mauvaises.
M'enfin les expériences finissent par s'effacer de la mémoiren genre on part 2 semaines en vacances et un an après il n'en reste que quelques bribes.

Heureusement on se construit là dessus, on en tire des leçons, on progresse sans doute en tant qu'être humain.
On progresse, et après, quoi ? On transmet ?

C'est quoi qui vous motive le matin ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 22:46 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Aller faire chier sakapuss

C'est parce que tu crois pas à une cause quelconque, donc évidemment si tu ne t'occupes de rien d'autre tu ne fais que bouffer, chier et dormir, et au bout d'un moment tu te demandes pourquoi tu fais que ça. Regarde Che guevara, il avait pas ce problème. zulu Et le mec qui s'est battu toute sa vie pour la création d'ouvertures faciles sur les paquets de chips non plus.
Hasta la vista siempre baby ou un truc comme ça. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:01 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Et toi, quelle est ta cause ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:07 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Moi j'adore le travail ! On m'a dit d'être là de 10h à 16h30, mais je viens de 9h à 18h30, quand je pars y'a plus personne. Mais j'adore ça ! Ton problème c'est que tu fais ça pour autre chose, pour l'argent, la sécurité dans l'avenir etc.
Faut faire quelque chose parce que tu aimes faire cette chose. Et tu t'éclates comme un malade :m~

Pour te réveiller plus facilement faut ouvrir la fenêtre. Avec les bruits des oiseaux et le fraicheur du matin t'es pas du tout endormi et t'as la pêche.
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:10 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:33 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Ma cause c'est de pousser les autres à s'engager dans des causes, comme ça ils finissent tués ou emprisonnés et je peux m'accaparer toute leur fortune mouahaha.

Citation:
10h à 16h30

Remarque avec des horaires pareils t'es pas trop surmené non plus. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:47 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Sans parler de la pause d'une heure obligatoire à midi, mais moi j'y vais pas, c'est pour les fainéants ça :feu
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 01:00 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Citation:
Le sens de la vie
-------->

Nan sérieux, euh, vivre du chômage et tenter une vie d'artiste à côté ? :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 18:33 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Les indemnités chômage tu les as juste pendant un temps à peu près équivalent à la période travaillée hein. :m~ Après c'est le rsa qui reste un peu limite pour vivre décemment.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 19:12 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Le sens de la vie est de droite à gauche.

Rien ne me motive pour me lever le matin, d'ailleurs c'est pour ça que je me lève pas, ou alors à midi quand j'arrive plus à dormir.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 10:49 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Citation:
Faut faire quelque chose parce que tu aimes faire cette chose. Et tu t'éclates comme un malade

Ouais on dit bien "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie". Pas encore trouvé ce travail que j'aime.
Je m'attendais à ce que tu me parles de ton IA immortelle.

C'est un problème plus général que le travail, à la fin de notre vie, on aura fait quoi.

Ici sont listés les 5 plus grands regrets des patients en fin de vie :
http://www.marianne.net/gameover/Les-5-plus-grands-regrets-des-personnes-en…

1)Je regrette de ne pas avoir eu le courage de vivre ma vraie vie et non pas celle que les autres voulaient pour moi.

2)Je regrette d’avoir trop consacré de temps à mon travail.

3)Je regrette de ne pas avoir plus exprimé mes sentiments.

4)Je regrette de ne pas être resté en contact avec mes amis.

5)Je regrette de ne pas m’être autorisé à être plus heureux.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 14:44 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Citation:
à la fin de notre vie, on aura fait quoi.

T'auras déjà laissé ta trace de pneu sur internet, c'est déjà ça. :m~ Peut-être que dans 100 ans, des gens vont redéterrer LAR genre "regardez cette magnifique oeuvre perdue qui a été ignoblement ignorée en son temps" et ils t'érigeront une statue en bronze etoo. :fgr
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 15:19 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Quel type de bronze ?... :F
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 15:14 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Trotter, il y a quelques années je me suis posé la même question que toi et j'ai fini en dépression. Mauvais plan. x)
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 15:19 (2013)    Sujet du message: Le sens de la vie Répondre en citant

Bah oui, mais toi c'est différent, ton lapin a trouvé la mort, tu t'en rappelles ? : (
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Le sens de la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation