FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 14:22 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors c'est le même principe que le bingo. Comme on lit des forums de making mais que c'est un peu chiant, on pourrait essayer de rendre ça ludique. Il faut choisir et remplir une grille chacun.

GRILLE 1 : (Joueur : Roi of the Suisse / trotter)
10 = Le membre met en avant son grand âge.
7 = Attaque ad-hominem.
3 = Pointage des goûts de merde/pas assez éduqués d'un membre par un autre.
18 = Un membre parle de palette de couleur.
11 = Le membre met en avant son jeune âge.

GRILLE 2 : (Joueur : Sakapuss)
1 = Point godwin.
6 = Un membre est obligé de préciser qu'il faisait une blague/du second degré.
15 = Plus de 5 fautes dans le post.
4 = Parler de subjectivité/objectivité entre membres.
19 = Un membre parle de perspective.

GRILLE 3 : (Joueur : sriden)
5 = Reproches à un membre que son post est old.lien
17 = Un membre reproche à un autre le hors sujet.
9 = Plus de 3 contractions cools dans le post (tsais, qu't'es un p'tit con).lien
12 = Le membre fait son grammar nazi.lien
8 = Mot en latin dans le post. lien

GRILLE 4 : (Joueur : kilam1110)
16 = Hors sujet flagrant de la part du membre.
20 = Plus de la moitié du message est en anglais.
13 = Léchage de boules flagrant.
14 = Le membre parle de son boulot ou de ses études.
6 = Un membre est obligé de préciser qu'il faisait une blague/du second degré.lien

+ QUATRE POINTS BONUS PREMIER ARRIVE PREMIER SERVI :
2 = Débat ente membres sur l'orthographe de "au temps/autant pour moi".
21 = Reproche sur le staff.
22 = Post de plus de 100 mots dans un topic de jeu jouable L'auteur du post n'a pas joué au dit jeu. (trotter) lien
23 = Un membre reproche à un autre de nécroposter.

J'ai essayé de faire des grilles équilibrées, si vous pensez que non, je peux modifier.

Pour cette première fois, on joue sur TOUS LES FORUMS DE MAKING (le famas n'est pas un forum de making) à partir de quand le jeu démarrera (on va pas chercher des vieux posts).

Choisissez vos grilles, je prendrais la dernière. S'il y a plus de 4 joueurs, donc 2 joueurs sur une seule grille, ça sera le plus rapide des deux qui gagnera.
Le premier qui arrive à 5 a gagné.

Récapitulatif :
1 = Point godwin.
2 = Débat ente membres sur l'orthographe de "au temps/autant pour moi".
3 = Pointage des goûts de merde/pas assez éduqués d'un membre par un autre.
4 = Parler de subjectivité/objectivité entre membres.
5 = Reproches à un membre que son post est old.
6 = Un membre est obligé de préciser qu'il faisait une blague/du second degré.
7 = Attaque ad-hominem.
8 = Mot en latin dans le post.
9 = Plus de 3 contractions cools dans le post (tsais, t'es un p'tit con).
10 = Le membre met en avant son grand âge.
11 = Le membre met en avant son jeune âge.
12 = Le membre fait son grammar nazi.
13 = Léchage de boules flagrant.
14 = Le membre parle de son boulot ou de ses études.
15 = Plus de 5 fautes dans le posts.
16 = Hors sujet flagrant de la part du membre.
17 = Un membre reproche à un autre le hors sujet.
18 = Un membre parle de palette de couleur.
19 = Un membre parle de perspective.
20 = Plus de la moitié du message est en anglais.
21 = Reproche sur le staff.
22 = Post de plus de 100 mots dans un topic de jeu jouable. L'auteur du post n'a pas joué au dit jeu.
23 = Un membre reproche à un autre de nécroposter.

Dernière édition par trotter le Dim 2 Nov - 03:23 (2014); édité 7 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 14:41 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

C'est pas trop méchant comme jeu ? Je suis un peu défoncé, je me rends pas compte.
Sinon sriden tu effaces le post et tu le remplaces par des chevaux roses.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 14:52 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Ouais ça a l'air rigolo, mais c'est un peu facile, étant donné qu'il suffit de regarder l'historique des posts de Ddken pour avoir tous les points :th

Je prends la 2, tiens.

Edit:
Citation:
(on va pas chercher des vieux posts)

Oh.. :(
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 15:06 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

je prends les quatre grilles parce que j'encule les règles du bingo
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 15:07 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Je prends la 4 lol.

Par contre faudrait planquer ce topic aux non-membres pour pas que ça se sache trop, ce serait pas drôle.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 16:41 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Je peux rendre une section accessible seulement aux membres inscrits, mais pas un topic seul. :F
Limite j'ouvre un sous-forum et je déplace.

Au départ j'ai rien compris au 1er post parce que je connais pas du tout le bingo, puis j'ai regardé sur wiki et je vois un peu mieux. C'est génialz comme idée lulz.
Donc si je pige bien, chaque participant a une fiche, et celui qui arrive à trouver les posts extérieurs qui correspond à un des critères le signale (en postant le lien ici ? -il faudrait l'ancre avec peut-être- On doit les poster au fur et à mesure ou quand on a toute la série ?), et celui qui arrive à remplir tous les critères présents sur sa fiche gagne, c'est ça ?

Mais à quoi ça sert les chiffres ? Il faut arriver à "5" mais y'a des critères numérotés 17 etc, je comprends rien lulz. :fgr
+ des bonus que euh, ça marche comment, ça fait quoi, ça rajoute le nombre de points marqué en début de ligne ? On aura vite fait d'arriver à 5 alors...
Expliquez-moi parce que bon, je connais pas le bingo, je suis pas comme vous, je traîne pas avec des grands-mères moi. :porte

ps : Je prends euh, la grille 3. Ça veut dire quoi "que son post est old" ? zulu

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 16:51 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Oniro marche pas. :--

Edit : voilà, sujet déplacé.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:27 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Je prends la 1 parce que la 3 est trop difficile :m~

Ça commence quand ? :link
Visiter le site web du posteur
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

sriden : C'est à nous de faire les actions décrites, c'est ça qu'est drôle.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:36 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Bah non, faut les trouver chez d'autres gens, sinon c'est trop simple zulu
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:37 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Ah c'est nul, je voulais déclencher des dramas moi. :(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Ah bon ? zulu
Je m'étais basé sur cette phrase de wikipédia moi : "buzzword bingo est une variante où il s'agit de cocher sur une grille des mots prononcés lors d'une conférence ou d'une réunion, à l'insu de la personne qui les prononce."

Edit : Ah, je me disais aussi. Enfin, il faudrait que trotter nous dise ce qu'il en est vraiment, au lieu de dormir, là.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:41 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Bah quand un membre d'oniro fait un truc de ta liste tu gagnes un point :popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:46 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

Les chiffres c'est juste pour nous embrouiller alors.. :wtf
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:47 (2013)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!] Répondre en citant

On peut faire les deux huhuhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2017)    Sujet du message: Grand jeu du bingothread [sriden vainqueur !!!]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation