FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vader Ou La Fin des Moussons
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 23:56 (2011)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Étant donné que je vais sûrement avoir beaucoup moins de pub avec cette version qu'avec celle de l'année dernière aux Alex (et quel pub !..), voici une présentation comme il se doigte.




Ce jeu est donc une version renouvelée de l'ancien Vader ou La Fin des Haricots qui s'est fait tristement connaitre aux Alex d'Or 2010, une version dont les textes et l'histoire ont été entièrement remaniés pour s'adapter au thème des Alex 2011 : Celui de la Pluie.
Quelques sprites et musiques ont également été travaillés et intégrés au jeu complètement inéditifiquement pour l'occasion.


 
 

CLICK !!§§§






Nom : Vader Ou La Fin des Moussons
Logiciel : RPG-Maker 2003 (version 1.09b FR)
Genre : A-RPG
Type : Jeu complet
Date : Mai 2010
Durée de vie estimée : 2 heures



Vader Ou la Fin des Moussons est un A-RPG fait sur RPG-Maker 2003 par votre serviteur, et qui vous permettra d'incarner l'infamous Darth Vader flanqué de sa horde de crétins qui lui sert d'armée, au beau milieu de l'Épisode 4 de la saga Star Wars après que notre héros ait fraîchement capturé la Princesse Leia.









C'est donc un RPG comique, mais même si c'est par définition une parodie, le style d'humour n'est pas vraiment axé là-dessus (ce ne sera donc pas une succession lourde de références foireuses à l'univers de la saga jusqu'au détail uniquement connu par le dernier fan)... enfin vous verrez.













Alors c'est Vader il se fait tabasser par un mec bourré, et à la fin le mec bourré il lui dit "tu m'as déçu batman".
Comme mentionné au-dessus (aka sus-mentionné mais c'est un peu vulgaire), Darth Vader a capturé la Princesse Leia qui avec l'Alliance Rebelle est parvenue à voler les plans de l'Étoile Noire.
Après une petite sieste, il décide alors de se rouler un pèt'. Il se passe alors quelque chose d'incroyable : Le détecteur de fumée se met en marche.
Sur ces entrefaits, les appareils se bloquent et continuent de déverser de la flotte sur la gueule de notre sympathique peuplade galactique. Et c'est ainsi que Vader partit en croisade contre ce diluvien fléau.
... Mais c'était sans compter sur la jovialité de ses gardes qui parviendront alors à maintenir l'attention de notre sombre héros de l'amer.
Quoi, qui, comment, pourquoi, vous le saurez en... bon ça va bien maintenant de faire l'homme-saucisse de supermarché..











Il fait autant de raffut qu'un aspirateur de la guerre 14, il porte un masque ridicule qui lui fait une tête de grosse mouche mal luné, il a plein de fonctions vachement user-friendly avec tous ses boutons multicolores sur le torse, vous  l'aurez reconnu, c'est l'infâme Lord Vader que vous incarnerez tout au long de l'histoire.

Sujet à la déprime, le Seigneur Vader n'est pas aidé par la vertigineuse connerie des hommes qu'il est censé diriger à la baguette dans cette dictature qui n'a de tyrannique que le nom. (putain je raconte vraiment nawak pour remplir la prez')
Pourtant, la récente mise en service de l'Étoile Noire, colossale machine de mort engendrant la frayeur partout dans la galaxie, avait de quoi éveiller moults z'espoirs dans le coeur de cet être désabusé et un brin soupe-au-lait y crouton.





Avec sa coupe encore plus rocambolesque que celle de Cloud et de Benny B réunis, Leia fanfaronne à l'intérieur de l'Étoile Noire en pensant faire baver tous les gardes.. Mais en fait, les gardes préfèreraient encore se taper un gnou mort plutôt que de se la farcir, mais ils sont sympas ils lui disent pas.
Leia est donc une détenue importante de la sinistre prison de l'Étoile Noire, elle a volé les plans de celle-ci avec les rebel'z et Vader veut coûte que coûte les récupérer (les plans, pas les rebelles).
Il va donc d'un pas primesautier descendre torturer la Princesse au début de l'histoire... mais les choses ne se passent jamais comme prévu avec les euh.. princesses.
Sauf qu'en fait, elle n'est pas là dans cet opus.







Ignoble, infâme, sinistre, répugnant, puant, sadique, abject, indineresque, les superlatifs ne manquent pas pour tenter en vain d'exprimer toute la pourriture et la noirceur de l'âme de ce Seigneur Sith ayant hypocritiquement usurpé le pouvoir des années auparavant.
Vous rencontrerez celui-ci assez tôt dans le déroulement du jeu, pour qu'il vous apprenne à maîtriser les encore-plus-infâmes contre-attaques qui vous feront le haïr à la mesure de son ignominie.. :F











La plus féroce et intraitable bande de branleurs de la galaxie.
Ils sont en partie la cause des déprimes occasionnelles de Darth Vader, qui pense en retour perdre également en neurones à chaque interaction avec ces énergumènes.
Cependant ils restent tout de même extrêmement efficaces quand il s'agit de lui faire perdre son temps.











Système de combat A-RPG 100% fait maison.
Il s'agit de combats au corps-à-corps où vous faites joyeusement virevolter votre sabre-laser.





-Confirmer pour frapper.
-Annuler pour effectuer un bref mouvement de défense.
-Annuler puis frapper très vite au moment où l'ennemi porte un coup (aka vraiment au dernier moment), pour contre-attaquer avec une super-attaque qui enlèvera bien plus de vie à l'adversaire.
-Vous pourrez aussi vous déplacer en diagonale.



Le fait de ne pas pouvoir rester appuyé sur la touche pour défendre et de devoir la presser au bon moment permet de rajouter un peu de sel à l'action en obligeant le joueur à faire preuve de timing.
Mais c'est surtout au niveau des contre-attaques que vous en aurez besoin, car étant dépourvu de jauge pour limiter son utilisation, cela est compensé par la difficulté de les sortir.
C'est pourquoi il est conseillé de bien s'appliquer pendant le combat contre l'Empereur qui est là pour ça, jusqu'à arriver à en exécuter une, car une fois que vous avez saisi le coup vous devrez y arriver régulièrement par la suite.. (normalement)


La phase finale du jeu comporte un gameplay différent. Vous devrez viser et tirer sur des vaisseaux dont vous vous approcherez progressivement.
Une fois derrière vous, si vous n'avez pas abattu un ennemi, vous devrez effectuer une esquive en bougeant votre vaisseau pour éviter son tir.
Vous trouverez éventuellement des bombes que vous pourrez lancer pour détruire tous les ennemis sur l'écran.



trotter ftw !!!11


Ça parait compliqué, mais pour faire simple il s'agit de détruire des vaisseaux en faisant de temps en temps une esquive pour éviter leurs tirs.
Bien sûr, sans manette l'ergonomie risque d'être assez hard au début si vous positionnez pas vos doigts sur le clavier à peu près correctement, mais tout ça sera expliqué dans les instructions in-game.





Il y a  effectivement un gros boulot graphique (notamment au niveau des différents poses des personnages pendant les combats), mais aussi beaucoup de retouches, déformations et autres montages d'images, et également une partie non-négligeable de rips.. (Au chiotte !)


Des persos à la base concoctés avec Charas.EX, et les différentes poses, animations (et aussi améliorations) au pixel-art..
jpeg volontaire tkt :F




Ici les murs et les sols proviennent de textures 3D de l'Étoile Noire que j'ai ensuite adapté et retouché sur chipset (à part les lumières que j'ai gribouillé moi-même en 3 coups de pinceaux)... Ah, on me signale qu'on voit pas trop les murs sur ce screen.. tant pis.





Et ici à l'étage des cellules j'ai dessiné les murs et sols à partir d'un chipset vide sur Photofiltre, etc.












- C'est un fan-game.
- C'est un jeu humoUristik.
- C'est fait par sriden.
- C'est la peste puante qui est à l'origine du naufrage des Alex 2010.







- Il y a du custom.
- Les musiques sont de Star Wars.
- Il y a plein d'effets sonores cools (qui prennent les 3/4 du poids du jeu mais faut pas le dire).
- Vous pouvez vous amuser à parler tout seul devant quasiment tous les objets du décor.
- C'est fait par sriden.
- Les phases d'action (hors-entrainement) sont des purs moments de frénésie et de folie meurtrière.
JOUEZ-Y LES GEEEEEENS !!1!!11! (REGARDER SEULEMENT LES SCREENS C'EST POUR LES LOOZERS §§§)








Outre la provenance des ressources utilisées que j'ai essayé au mieux de renseigner lors du générique de fin, voici les makers qui m'ont épaulé ces derniers jours de béta-test :

Tout d'abord, trotter qui a concocté de sa main une nouvelle version du décor de la phase finale (tranchée) sous Blender.
Elle figure désormais dans le jeu. Un grand merci à lui. :D
Ensuite les frères Nemau et Zareldyn qui ont accepté d'héberger le jeu sur leur site.



Merci également aux béta-testeurs qui se sont proposés et investis pour tester le jeu :
trotter, Roi of the Suisse, Mouss, NanakyTim, Ephy, ff-style, kilam1110, Falco et Nemau.


Enfin, merci à Sylvanor pour son tuto sur les déplacements en diagonale qu'est un des rares tutos que j'ai suivis dans ma triste vie de maker et que j'ai utilisé ici.

Aucun patch utilisé sinon..





(Si en ouvrant l'exe, il vous dit "cet éditeur est inconnu, faites-vous confiance blabla", c'est normal, c'est parce que j'ai changé l'icône.)

http://www.alexzone.net/alexdor/archives/2011/jeux/vader_ou_la_fin_des_moussons.rar

Et le jeu original Vader Ou La Fin des Haricots en version deluxe mp3 :
http://www.zareldyn.fr/nemau/vader_ou_la_fin_des_haricots_-_deluxe.rar



Et enfin, une belle image concoctée par Roi of the Suisse à l'occasion des résultats des tant contestés Alex 2010 :



Voilà. Merci de votre attention.


Dernière édition par sriden le Jeu 9 Fév - 04:51 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
kilam1110
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 309

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:23 (2011)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

Citation:
Roi of the Suisse, Mouss, NanakyTim, Ephy, ff-style, kilam1110, Falco et Nemau.

Lulz l'équipe de vainqueurs. :F

:porte
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:48 (2011)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

C'est vrai que ça fout un peu la honte, mais bon il me fallait des béta-testeurs en urgence alors j'ai pris ceux que j'ai trouvés sur le trottoir.. :--
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 147

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 21:58 (2011)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

Komen kilam t kun gro jalou 2 t mor de pas etre dans cette liste !!!§

Fallait mettre l'autre jeu Vader aussi. Il était mieux d'ailleurs.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:06 (2011)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

L'autre a été, euh.. un peu trop médiatisé. :F
JAY UNE IDAY, Suisse pourquoi tu créés pas un topi de tes zikmu ici, comme ça on s'apportera mutuellement de l'audimat et on deviendra très riches et je pourrai construire ma base souterraine anti-Oniro sur mon île privée..?
Revenir en haut
Azaki



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 150

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:17 (2011)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

Alors RoatSe ? ça t'intéresse ça t'intéresse ça t'intéresse ?
Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 878

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:16 (2012)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

Gégé pour ton award Thème Alex d'or, srideutch.
Ca correspond à quoi l'award thème en fait ? :--
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 872

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:20 (2012)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

La pluie. Le thème c'était la pluie.
Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 878

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:24 (2012)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

Ok. Ca a pas été trop difficile pour lui.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 00:35 (2012)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

Cette version du jeu a été faite exprès, en même temps. :F
J'ai même pas eu l'award humour.. Je vais jouer à ADA10 et si je me roule pas parterre du début à la fin, je vous préviens ÇA VA BARDER !§
Revenir en haut
esziaprez



Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:03 (2014)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

C'est quoi deluxe MP3 :wtf
mdr
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:25 (2014)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

Dans la version originale les musiques étaient en midi.
Depuis RMXP les mp3 c'est un peu la norme, mais avant c'était du luxe les mp3 dans les jeux RM, fût un temps où tout le monde mettait des midis. :fgr (ne serait-ce que sur RM2000 où de toute façon à moins d'utiliser des patches tu pouvais rien mettre d'autre)

Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 18:05 (2014)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

J'y ai rejoué pour le fnu, parce que (pour cette version) je me souvenais plus de rien en fait. :--

lol comment ça part en vrille archi souvent. xD (surtout l'intro où j'avais écrit nimp pendant un quart d'heure "de jeu")
Je sais pas si les gens pourraient y comprendre un bon paquet de blagues et de références que j'y fait quand même.. :rth J'avais vraiment fait ça à l'arrache et de manière largement trop spontanée.
Y'a une poignée de trucs qu'on comprend seulement (ou presque) si on a fait le "Vader ou la Fin des Haricots" original. Donc en fait, le mieux c'est d'avoir fait l'original à l'époque, d'attendre au moins 6 mois ou un an, et d'essayer celui-là pour bien être au fait de tous les clins d'oeil et autres blagues bancalz. :m~ (surtout si on lis tous les textes) M'enfin ça marche quand même sans.

Mais y'a des trucs dont je me souvenais plus du tout, zomg.. x)

 
Revenir en haut
Alex RoiEsper
Vétéran


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 251

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:29 (2014)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

Il faudrait que j'y joue, mais je pense que j'ai quasi tout oublié de la fin des haricots.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 147

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:37 (2014)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons Répondre en citant

"Les haricots" est mieuxe zulu
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: Vader Ou La Fin des Moussons

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com