FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La 7e porte
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2430, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 02:01 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merchi pour la save, ça fonctionne ! (pour le test de machin je sais pas, moi c'est le Mémorex et le bracelet de Don Miguel qu'il me manque)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 02:03 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Bon ça va c'est pas les mêmes, vous pouvez circuler. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 02:06 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Je sais que je n'ai probablement pas à le repréciser mais je tiens à le faire : j'étais vraiment sincère hein ! zulu (parce que maintenant j'ai l'impression que vous allez tous penser que je me suis payé votre tête xD)

Alors bon j'aurais bien des petites choses à redire, mais globablement c'est très très bon, et ce qui est sûr c'est que j'ai trouvé ça bien meilleur que ce à quoi je m'attendais (je ne m'attendais pas à quelque chose de nul, loin de là, mais quelque chose de bien moins original et élaboré, point de vue scénar et mise en scène entre autres)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 12:15 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Il s'est payé notre tête, attrapez-le !!§
:porte

Si t'as réussi l'énigme des boites à musique, t'as vu que la fin marrante cachée ? Si oui, il faut ne pas jeter le sel à la fin pour avoir une ending normale. :m~

Citation:
Y A DES PASSAGES EMOUVANTS

C'est quoi que t'as trouvé émouvant ? Perso je regrette un peu d'avoir eu à rester sur du technique et du pragmatique dans tout ce que j'ai fait à la fin (parce que c'était déjà assez compliqué et assez de boulot comme ça). Des passages plusse dans l'émotion, ça m'aurait botté. :--

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 14:37 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

J'ai regardé les deux endings tkt. ^^ (et donc, pour finir, c'était quoi le fonctionnement de l'énigme des boites à musique ? xD)

Citation:
C'est quoi que t'as trouvé émouvant ?

En fait j'ai mal choisi le terme, c'est pas tellement une question d'émouvant, c'est plutôt que j'ai vraiment été pris par le scénar et que du coup j'étais à fond dans l'histoire (voulant savoir, autant que les personnages du jeu, la vérité sur toute l'affaire).

Je vais peut-être vous sembler aller un peu loin dans mes éloges (vaut mieux ça que l'inverse en même temps :F), mais j'y vois un presque un aspect métaphysique. Ce n'est pas juste un scénario policier mêlé à de la SF pour moi. Le fait que les pouvoirs aillent aussi loin, le fait que certains personnages (et le joueur) soient autant perdus (à cause de la complexité de l'affaire et surtout de l'utilisation du Mémorex), le fait que des séquences se répètent, que d'autres s'entrecroisent, la thématique sur la drogue (médicaments, cigarette, héroïne), le fait que depuis le début le joueur se trompe sur sa propre identité... Peut-être aussi le fait que je suis quelqu'un d'assez lent, souvent quand je regarde un film je suis plus vite largué par le scénario que pas mal d'autres gens avec qui je le regarde (même quand je trouve le scénar prenant et que j'essaie de tout comprendre), bref je pense que cet état de confusion m'a aidé à trouver l'ambiance du jeu encore meilleure.

Peut-être même que vous-même n'appréciez pas votre propre jeu à sa juste valeur, vu que quand on est le créateur on décortique les choses à fond (on teste, on reteste, etoo) et donc une ambiance peut perdre de sa "magie". ^^ (YEAH je la tiens enfin mon excuse pour ne pas participer à Polaris :porte)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:22 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Effectivement c'est plutôt dur d'avoir du recul, surtout concernant ce que les gens comprennent du scénar.. (c'est à dire, rien) :porte

Citation:
(et donc, pour finir, c'était quoi le fonctionnement de l'énigme des boites à musique ? xD)

http://famas.majz.com/t34-Voila.htm?start=180&#p13988
Mais interdit de le répéter ailleurs. :bara

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:39 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Oki, merci. Donc ouais, le temps de trouver la logique du truc on a plus vite fait de tester les 36 possibilités. xD

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:15 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Limite le jeu de l'autoroute dans sa version originelle est plus simple :porte
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:45 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

C'est pourtant très simple.. quand on sait :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 00:22 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Le jeu de l'autoroute est dur mais si on est très concentré ça va ça se fait bien. Par contre je crois comprendre qu'il existe une première version plus dure, j'ose pas imaginer ce que ça doit être. x)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:28 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Pour te donner un aperçu de la difficulté, elle a transformé Créa en ce qu'il est aujourd'hui. Avant il était normal :o

:porte
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 23:13 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Quelqu'un a des infos sur les Palace Awards ? C'est abandonné ? :fgr
Hellper

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 00:01 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Les tests seront rendus le 14 septembre.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 01:10 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Ok merci. :m~
Hellper

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:48 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

En faite voici le planning Copié/collé depuis LPDM :

Citation:
- 1er Mai 2014 (minuit GMT +1) : date limites pour les pré-inscriptions de jeux.
- Du 16 Avril au 31 Mai : sélection des jeux aptes à participer.
- Du 1er Juin au 30 Août : réalisation des tests par une petite équipe de testeurs.
- 14 Septembre : annonce des nominations.
- Du 15 Septembre au 1er Octobre : votes des membres pour les résultats finaux.
- Courant Octobre : présentation des jeux vainqueurs.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:03 (2014)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Il y a un vote des membres ? Bon bah c'est un des jeux propres à leur site qui va gagner alors.. :F
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: La 7e porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2430, 31, 32  >
Page 23 sur 32

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation