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La 7e porte
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sriden
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Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:26 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

*cliquez sur le titre pour télécharger*




Nom : La 7e porte
Logiciel : RPG-Maker XP (version 1.03 FR de Zeus81)
Genre : Multi-maker au gameplay varié / Policier-Fantastique ?
Type : Jeu complet
Année : 2012-2013
Durée de vie estimée : 2h

La 7e porte est un projet commun fomenté sur le forum du Famas, qui est maintenant complet et terminé hormis pour d'éventuelles améliorations que vous pouvez proposer. Le principe était de faire une map (ou un groupe de maps) chacun son tour, chacun improvisant l'histoire et en diversifiant le gameplay à sa guise.
L'hétérogénéité entre les différentes maps est donc normale, il était même encouragé que chacun garde son propre style.

Toutes les musiques et tous les graphismes ont été réalisés par l'équipe. Le RTP est présent uniquement pour quelques effets sonores.



Les participants sont, dans l'ordre d'apparition dans le projet :

- sriden
- Création
- trotter
- Amalrich Von Monesser
- Roi of the Suisse
- Criket
- mapache
- AlterEgo
- Zeus81 pour quelques coups de main et sa version d'RMXP qu'on utilise.
- Kisth pour conseils et participation au scénario






Le jeu est empli de phases de gameplay divers et avariées apportées par chaque maker selon leurs envies : énigme, course, pseudo-point & click, infiltration etc.
On ne peut vraiment vous en dire plus sans spoiler. Certaines phases sont bourrines, d'autres plus subtiles (soyez attentifs lulz), certaines sont ouvertes à multiples possibilités pour arriver à ses fins, d'autres plus linéaires.
Il y a plusieurs fins ainsi que des bonus disponibles après les crédits selon vos actions et votre assiduité.
À noter que pour certaines parties avec des boites de dialogue custom, il est préférable de jouer en plein-écran (Alt+Entrée).



Il a été volontairement dizaïgné au début du jeu de manière à ce qu'il soit passe-partout, vêtu de couleurs sombres, au caractère hésitant etc, afin de laisser les participants suivants faire évoluer l'histoire comme ils le souhaitaient. Mais il va progressivement découvrir qu'il fait partie d'un sinistre projet qui le dépasse. Des hommes le traquent, il a des absences pendant lesquels il ne sait pas ce qu'il a fait, découvrez l'histoire de cet homme au destin sordide.

2e personnage du jeu qui apparaît dès la 2e map, il s'agit d'un inspecteur de police qui enquêtera sur l'affaire et trouvera sur son chemin de multiples indices déroutants et inexplicables. Quelle est la vérité qu'il découvrira au bout de cette sombre enquête ?

Ils rencontreront tout deux d'autres personnages au long de leurs investigations, que nous vous laisserons découvrir par vous-même.




Certaines règles ont été énoncées dès le début du projet commun :
- 2 semaines grand maximum (et une moyenne d'une poignée de jours) pour chaque participation.
- Pas de RTP sauf pour les effets sonores. Si rip, uniquement des choses très peu connues.
- Pas de combats ou menu par défaut hors sauvegarde.
- Ne pas modifier de manière trop conséquente ses maps précédentes, car des gens ont bossé des parties ultérieures en fonction d'elles. Etc.

On m'a invité vers la fin à écrire un script final en fonction des idées des uns et des autres, des mystères à résoudre et des évènements à relier, tentant de lier tous les détails déjà en place sans avoir à altérer quoi que ce soit. Ce qui a été réussi à un ou deux détails près.
La fin comporte plusieurs séquences cinématiques (avivées par moultes animations de sprites), afin de donner une cohérence au tout, d'apporter toutes les réponses tant attendues et d'inclure les propositions d'idées de fin de chacun.





Comme le projet s'est révélé finalement être custom en très grande majorité, on s'est évertué à la fin à remplacer la très faible poignée de rips graphiques qui restait.
Même chose pour les musiques, toutes les pistes sont désormais composées et réalisées par moi, Roi of the Suisse et trotter. Extraits :
http://soundcloud.com/sriden/iris
http://soundcloud.com/sriden/tout-commence-demain
http://soundcloud.com/sriden/death-parade
http://soundcloud.com/sriden/rather-die
http://soundcloud.com/sriden/nesmeyana

Dans pas mal de maps, il y a parfois eu de l'entraide d'autres membres de l'équipe au niveau graphique, des sprites que le participant actuel n'avait pas le temps de faire sur le moment, parfois des décors etc.
Citons pour cela Criket et Création pour leur volontariat exacerbé dans ce domaine. :famas



Ceux-ci sont listés discrètement pendant le jeu, et en détail à la fin du jeu pendant le générique final. Mais pour les joueurs qui voudraient savoir d'avance qui a fait quoi, voilà une liste détaillée (mais qui ne contient pas de visuel pour clarifier contrairement au générique de fin, ici on ne peut pas spoiler toutes les maps) :

(Notes : Les aides apportées par des personnes extérieurs sont toujours mentionnées après les 2 points. Sinon tout le reste est par défaut fait par le maker cité en début de ligne. La "paternité" des musiques est tout de même précisée à la fin de chaque ligne)

1ère partie par sriden : Musiques par sriden.
2e partie par Création : Programmation et adaptation de ressources par sriden, remerciements à Tim pour l'ajout des effets de lumières. Musique par sriden.
3e partie par trotter : Portrait de femme par sriden.
4e partie par Amalrich von Monesser : Musiques par sriden.
5e partie par Roi of the Suisse : Musique par Roi of the Suisse.
6e partie par Criket : Sprite voiture de police par Création, Design mini-jeu des cercles par Roi of the Suisse. Musiques par Roi of the Suisse et sriden.
7e partie par mapache.
8e partie par trotter & Création : Graphismes par Création, programmation/adaptation de ressources et ajouts graphiques par trotter. Musiques par Roi of the Suisse.
9e partie par Criket : Script affichage des pièces par Zeus81, Graphismes additionnels par Création et sriden, ajouts scénaristiques et debug par sriden. Musique par sriden.
10e partie par AlterEgo : Charsets des personnages par Criket, Création et sriden.
11e partie par sriden : map chambre des cobayes par Criket (décor) et Création (charas animés). Musiques par sriden.
12e partie par trotter. Musiques par trotter et sriden.
13e partie (et fin) par sriden : Maps décors de rue, charset infirmière, charset Julian armé, animation d'Isaac dessinant la porte par Criket. Musiques par sriden.


Teaser qui lag :
(pour de la bonne qualité, jouez au jeu)


Et affiche par trotter for teh lulz :






Version internationale en anglais : http://sriden.itch.io/the-seventh-door



Dernière édition par sriden le Mer 21 Sep - 18:46 (2016); édité 6 fois
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:31 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

clap clap clap zulu
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AristA
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MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:50 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

C'est pas du full custom. J'ai reconnu un fauteuil tiré de Mother 3 dans les ressources du jeu (dans l'hôtel).
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sriden
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Messages: 15 226

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:51 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Il me semble qu'il n'y a que Création qui ait fait des fauteuils, faudrait qu'il rende des comptes devant la cour.
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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:55 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

La cour est au complet, faites entrer l'accusé.

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AristA
Au gnouf


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MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:00 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Bon ça y ressemble vaguement, c'est possible que ce soit soit involontaire (étant donné la simplicité des graphs de Mother 3 et que de toute façon tout ce que fait Créa y ressemble).

http://spriters-resource.com/gameboy_advance/mother3/sheet/14585
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:06 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Pour l'instant ça bide sur oniro...

EDIT: Ah si tu as un "je télécharge dès que je peux" lol, ça veut dire quoi "dès que je peux" ? :XD
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:27 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

YA CE GROBATAR DE SYLVANOR QUI NOUS PROVOQUE !!§ C LA GUERRE !!! :porte
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MetalCréa
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MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:51 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Ah ouais, c'est un coïncidence. Tu as raison que ça ressemble à Earthbound, c'est sur quoi je me suis basé quand j'ai commencé à faire dans le pixel.
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sriden
Administrateur


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Messages: 15 226

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 00:17 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Ah mais c'est pas du tout les mêmes en fait, le procès se retourne donc contre Arista pour fausses accusations.
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AristA
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Messages: 594

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 00:45 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Bon alors ça se retourne en compliment. Ton sprite est tellement bien que j'ai cru qu'il venait d'un jeu professionnel fait pas des japonais asiatiques. J'ai réellement cru que c'était un rip, et je me suis même dit "tiens marrant au beau milieu d'un jeu full custom un rip". Mea culpa senor
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sohomie_ alias_çaypadbol



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Messages: 229

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 01:18 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Demain je passe le we chez mes darons (ils sont pas là j'en profite) et du coup je pourrai DL, j'en profiterai pour tester votre jeu les enfants !
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 226

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 08:49 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Cool. :m~

C'est lesquels les forums sur RM qui sont encore suffisamment actifs ? Vous avez des comptes là-bas ? Moi à part oniro et le famas, y'a euh.. BRM et c'est tout. :F

Présentation universelle pour forums sur fond sombre :
Code:

sriden speaking :
[center][url=http://sriden.free.fr/la_7e_porte.zip][img]http://img91.xooimage.com/files/4/b/a/crea_transparent_title-3c57645.png[/img][/url]
[size=9]*cliquez sur le titre pour télécharger*[/size][/center]

[img]http://img93.xooimage.com/files/a/c/c/presentation_prez-3c57693.png[/img]

Nom : La 7e porte
Logiciel : RPG-Maker XP (version 1.03 FR de Zeus81)
Genre : Multi-maker au gameplay varié / Policier-Fantastique ?
Type : Jeu complet
Année : 2012-2013
Durée de vie estimée : 1h à 2h

La 7e porte est un projet commun fomenté sur le forum du Famas, qui est maintenant complet et terminé hormis pour d'éventuelles améliorations que vous pouvez proposer. Le principe était de faire une map (ou un groupe de maps) chacun son tour, chacun improvisant l'histoire et en diversifiant le gameplay à sa guise.
Ça ne suit pas non plus exactement le principe du cadavre exquis (cacher les travaux antérieurs à celui qui prend la main), ici les nouveaux participants pouvaient voir et tester les maps précédentes.
L'hétérogénéité entre les différentes maps est donc normale, il était même encouragé que chacun garde son propre style.

C'est un projet graphiquement foule-koustome, il contient une majorité de musiques de moi + 2 par Roi of the Suisse.
Le RTP est présent uniquement pour quelques effets sonores.

[img]http://img92.xooimage.com/files/a/b/b/nhcghcghgchgfxxfxdww-3c576de.png[/img]

Les participants sont, dans l'ordre d'apparition dans le projet :

- sriden
- Création
- trotter
- Amalrich Von Monesser
- Roi of the Suisse
- Criket
- mapache
- AlterEgo (qui bosse dans le jeu vidéo pro, attention [size=9]/technique d'audimat[/size])
- Zeus81 pour quelques coups de main et sa version d'RMXP qu'on utilise.
- Kisth pour conseils et participation au scénario

[img]http://img92.xooimage.com/files/6/9/e/screen324-3c57708.png[/img]


[img]http://img92.xooimage.com/files/b/7/8/gameplay_prez-3c57823.png[/img]

Le jeu est empli de phases de gameplay divers et variées apportées par chaque maker selon leurs envies : énigmes, jeu de voiture, pseudo-point&click, infiltration etc.
On ne peut vraiment vous en dire plus sans spoiler. Certaines phases sont bourrines, d'autres plus subtiles (soyez attentifs lulz), certaines sont ouvertes à multiples possibilités pour arriver à ses fins, d'autres plus linéaires.
Il y a plusieurs fins ainsi que des bonus disponibles après les crédits selon vos actions et votre assiduité.
À noter que pour certaines parties avec des boites de dialogue custom, il est préférable de jouer en plein-écran (Alt+Entrée).

[img]http://img92.xooimage.com/files/9/f/0/personnages_prez-3c57840.png[/img]
[img]http://img92.xooimage.com/files/0/9/7/julian_prez-3c57867.png[/img]
Il a été volontairement dizaïgné au début du jeu de manière à ce qu'il soit passe-partout, vêtu de couleurs sombres, au caractère hésitant etc, afin de laisser les participants suivants faire évoluer l'histoire comme ils le souhaitaient. Mais il va progressivement découvrir qu'il fait partie d'un sinistre projet qui le dépasse. Des hommes le traquent, il a des absences pendant lesquels il ne sait pas ce qu'il a fait, découvrez l'histoire de cet homme au destin sordide.
[img]http://img92.xooimage.com/files/f/f/c/zikaz_prez-3c5789f.png[/img]
2e personnage du jeu qui apparaît dès la 2e map, il s'agit d'un inspecteur de police qui enquêtera sur l'affaire et trouvera sur son chemin de multiples indices déroutants et inexplicables. Quelle est la vérité qu'il découvrira au bout de cette sombre enquête ?

Ils rencontreront tout deux d'autres personnages au long de leurs investigations, que nous vous laisserons découvrir par vous-même.


[img]http://img91.xooimage.com/files/7/b/8/en_coulisse_prez-3c578af.png[/img]

Certaines règles ont été énoncées dès le début du projet commun :
- 2 semaines grand maximum (et une moyenne d'une poignée de jours) pour chaque participation.
- Pas de RTP sauf pour les effets sonores. Si rip, uniquement des choses très peu connues.
- Pas de combats ou menu par défaut hors sauvegarde.
- Ne pas modifier de manière trop conséquente ses maps précédentes, car des gens ont bossé des parties ultérieures en fonction d'elles. Etc.

Et quelques évolutions :
Une map a notamment été largement modifiée par son auteur après coup, la 2e du jeu, modifications qu'il a fallu prendre en compte en adaptant un peu quelques lignes de texte dans les parties suivantes. De même pour la 7e partie (mapache) mais seulement au niveau graphique.
Quelques modifications mineures ont été faites vers la fin du projet pour rectifier de légers détails qui coinçaient avec le script final, que l'on m'a invité à écrire en fonction des idées des uns et des autres, des mystères à résoudre et des évènements à relier.
Ce script tentait déjà à la base de lier tous les détails déjà en place sans avoir à altérer quoi que ce soit, mais la complexité du tout a fait que quelques couacs ou formulations dans les dialogues ont dû être quelque peu altérés après coup.
Et la fin comporte plusieurs séquences cinématiques (avivées par moultes animations de sprites et autres ornementations graphiques et sonores), afin de donner une cohérence au tout, d'apporter toutes les réponses tant attendues et d'inclure les propositions d'idées de fin de chacun.

[img]http://img84.xooimage.com/files/f/7/1/dsfdsgbgbsbbdff-35876c8.png[/img]

[img]http://img87.xooimage.com/files/f/e/6/jhvjhvjhvvgcvfrdersdf-38b2c7c.png[/img]

Comme le projet s'est révélé finalement être custom en très grande majorité, on s'est évertué à la fin à remplacer la très faible poignée de rips graphiques qui restait.
Même chose pour les musiques, j'ai proposé de remplacer les quelques musiques rippées restantes par des compositions à moi faites pour l'occasion, mais ça n'a pas été approuvé par tout le monde. Toutefois les musiques rippées sont une minorité face aux nombres de musiques que j'ai composées + celles de Rots. Extraits :
[url]http://soundcloud.com/sriden/iris[/url]
[url]http://soundcloud.com/sriden/tout-commence-demain[/url]
[url]http://soundcloud.com/sriden/death-parade[/url]
[url]http://soundcloud.com/sriden/rather-die[/url]
[url]http://soundcloud.com/sriden/nesmeyana[/url]

Le projet est également bardé de dizaines et de dizaines d'animations de charas / sprites animés.
Dans pas mal de maps, il y a parfois eu de l'entraide extérieure au niveau graphique, des sprites que le participant actuel n'avait pas le temps de faire sur le moment, parfois des décors etc.
Citons pour cela Criket et Création pour leur volontariat exacerbé dans ce domaine. :famas

[img]http://img94.xooimage.com/files/c/b/e/creditsdetailles_prez-3c578fa.png[/img]

Ceux-ci sont listés discrètement pendant le jeu, et en détail à la fin du jeu pendant le générique final. Mais pour les joueurs qui voudraient savoir d'avance qui a fait quoi, voilà une liste détaillée (mais qui ne contient pas de visuel pour clarifier contrairement au générique de fin, ici on ne peut pas spoiler toutes les maps) :

[hide][size=9](Notes : Les aides apportées par des personnes extérieurs sont toujours mentionnées après les 2 points. Sinon tout le reste est par défaut fait par le maker cité en début de ligne. La "paternité" des musiques est toutefois re-précisée à la fin de chaque ligne quand custom)[/size]

1ère partie par sriden : Musiques par sriden.
2e partie par Création : Programmation et adaptation de ressources par sriden, remerciements à Tim pour l'ajout des effets de lumières. Musique par sriden.
3e partie par trotter.
4e partie par Amalrich von Monesser.
5e partie par Roi of the Suisse : Musique par Roi of the Suisse.
6e partie par Criket : Sprite voiture de police par Création, Design mini-jeu des cercles et jingle audio de fanfare par Roi of the Suisse.
7e partie par mapache.
8e partie par trotter & Création : Graphismes par Création, programmation/adaptation de ressources et ajouts graphiques par trotter.
9e partie par Criket : Script affichage des pièces par Zeus81, Graphismes additionnels par Création et sriden, ajouts scénaristiques par sriden.
10e partie par AlterEgo : Charsets des personnages par Criket, Création et sriden.
11e partie par sriden : map chambre des cobayes par Criket (décor) et Création (charas animés). Musiques par sriden.
12e partie par trotter.
13e partie (et fin) par sriden : Maps décors de rue, charset infirmière, charset Julian armé, animation d'Isaac dessinant la porte par Criket. Musiques par sriden.
[/hide]

Teaser qui lag :
[size=9](pour de la bonne qualité, jouez au jeu)[/size]
[hide][url]http://www.youtube.com/watch?v=CdEOYG_ZWkg[/url][/hide]

Et affiche par trotter for teh lulz :
[hide][img]http://img91.xooimage.com/files/2/0/2/004c10fd5baf999a0...59f5ac74-3c6f88c.jpg[/img][/hide]


[center][url=http://sriden.free.fr/la_7e_porte.zip][img]http://img92.xooimage.com/files/9/6/b/f_1kpw_2d7_u5vq6-3c57a8d.gif[/img][/url][url=http://sriden.free.fr/la_7e_porte.zip][img]http://img93.xooimage.com/files/9/5/2/hjgcvhgchgchcfcfg-3c57ab3.png[/img][/url][/center]

[b][/b]


Présentation universelle pour forums sur fond clair :
Code:

sriden speaking :
[center][url=http://sriden.free.fr/la_7e_porte.zip][img]http://img91.xooimage.com/files/0/3/2/crea_transparent_title_black-3ca5b42.png[/img][/url]
[size=9]*cliquez sur le titre pour télécharger*[/size][/center]

[img]http://img94.xooimage.com/files/e/7/d/presentation_prez_black-3ca5b45.png[/img]

Nom : La 7e porte
Logiciel : RPG-Maker XP (version 1.03 FR de Zeus81)
Genre : Multi-maker au gameplay varié / Policier-Fantastique ?
Type : Jeu complet
Année : 2012-2013
Durée de vie estimée : 1h à 2h

La 7e porte est un projet commun fomenté sur le forum du Famas, qui est maintenant complet et terminé hormis pour d'éventuelles améliorations que vous pouvez proposer. Le principe était de faire une map (ou un groupe de maps) chacun son tour, chacun improvisant l'histoire et en diversifiant le gameplay à sa guise.
Ça ne suit pas non plus exactement le principe du cadavre exquis (cacher les travaux antérieurs à celui qui prend la main), ici les nouveaux participants pouvaient voir et tester les maps précédentes.
L'hétérogénéité entre les différentes maps est donc normale, il était même encouragé que chacun garde son propre style.

C'est un projet graphiquement foule-koustome, il contient une majorité de musiques de moi + 2 par Roi of the Suisse.
Le RTP est présent uniquement pour quelques effets sonores.

[img]http://img92.xooimage.com/files/a/b/b/nhcghcghgchgfxxfxdww-3c576de.png[/img]

Les participants sont, dans l'ordre d'apparition dans le projet :

- sriden
- Création
- trotter
- Amalrich Von Monesser
- Roi of the Suisse
- Criket
- mapache
- AlterEgo (qui bosse dans le jeu vidéo pro, attention [size=9]/technique d'audimat[/size])
- Zeus81 pour quelques coups de main et sa version d'RMXP qu'on utilise.
- Kisth pour conseils et participation au scénario

[img]http://img92.xooimage.com/files/6/9/e/screen324-3c57708.png[/img]


[img]http://img90.xooimage.com/files/8/0/4/gameplay_prez_black-3ca5b4c.png[/img]

Le jeu est empli de phases de gameplay divers et variées apportées par chaque maker selon leurs envies : énigmes, jeu de voiture, pseudo-point&click, infiltration etc.
On ne peut vraiment vous en dire plus sans spoiler. Certaines phases sont bourrines, d'autres plus subtiles (soyez attentifs lulz), certaines sont ouvertes à multiples possibilités pour arriver à ses fins, d'autres plus linéaires.
Il y a plusieurs fins ainsi que des bonus disponibles après les crédits selon vos actions et votre assiduité.
À noter que pour certaines parties avec des boites de dialogue custom, il est préférable de jouer en plein-écran (Alt+Entrée).

[img]http://img94.xooimage.com/files/6/c/8/personnages_prez_black-3ca5b4f.png[/img]
[img]http://img92.xooimage.com/files/f/a/6/julian_prez_black-3ca5b50.png[/img]
Il a été volontairement dizaïgné au début du jeu de manière à ce qu'il soit passe-partout, vêtu de couleurs sombres, au caractère hésitant etc, afin de laisser les participants suivants faire évoluer l'histoire comme ils le souhaitaient. Mais il va progressivement découvrir qu'il fait partie d'un sinistre projet qui le dépasse. Des hommes le traquent, il a des absences pendant lesquels il ne sait pas ce qu'il a fait, découvrez l'histoire de cet homme au destin sordide.
[img]http://img92.xooimage.com/files/e/4/0/zikaz_prez_black-3ca5b51.png[/img]
2e personnage du jeu qui apparaît dès la 2e map, il s'agit d'un inspecteur de police qui enquêtera sur l'affaire et trouvera sur son chemin de multiples indices déroutants et inexplicables. Quelle est la vérité qu'il découvrira au bout de cette sombre enquête ?

Ils rencontreront tout deux d'autres personnages au long de leurs investigations, que nous vous laisserons découvrir par vous-même.


[img]http://img94.xooimage.com/files/7/a/6/en_coulisse_prez_black-3ca5b52.png[/img]

Certaines règles ont été énoncées dès le début du projet commun :
- 2 semaines grand maximum (et une moyenne d'une poignée de jours) pour chaque participation.
- Pas de RTP sauf pour les effets sonores. Si rip, uniquement des choses très peu connues.
- Pas de combats ou menu par défaut hors sauvegarde.
- Ne pas modifier de manière trop conséquente ses maps précédentes, car des gens ont bossé des parties ultérieures en fonction d'elles. Etc.

Et quelques évolutions :
Une map a notamment été largement modifiée par son auteur après coup, la 2e du jeu, modifications qu'il a fallu prendre en compte en adaptant un peu quelques lignes de texte dans les parties suivantes. De même pour la 7e partie (mapache) mais seulement au niveau graphique.
Quelques modifications mineures ont été faites vers la fin du projet pour rectifier de légers détails qui coinçaient avec le script final, que l'on m'a invité à écrire en fonction des idées des uns et des autres, des mystères à résoudre et des évènements à relier.
Ce script tentait déjà à la base de lier tous les détails déjà en place sans avoir à altérer quoi que ce soit, mais la complexité du tout a fait que quelques couacs ou formulations dans les dialogues ont dû être quelque peu altérés après coup.
Et la fin comporte plusieurs séquences cinématiques (avivées par moultes animations de sprites et autres ornementations graphiques et sonores), afin de donner une cohérence au tout, d'apporter toutes les réponses tant attendues et d'inclure les propositions d'idées de fin de chacun.

[img]http://img84.xooimage.com/files/f/7/1/dsfdsgbgbsbbdff-35876c8.png[/img]

[img]http://img87.xooimage.com/files/f/e/6/jhvjhvjhvvgcvfrdersdf-38b2c7c.png[/img]

Comme le projet s'est révélé finalement être custom en très grande majorité, on s'est évertué à la fin à remplacer la très faible poignée de rips graphiques qui restait.
Même chose pour les musiques, j'ai proposé de remplacer les quelques musiques rippées restantes par des compositions à moi faites pour l'occasion, mais ça n'a pas été approuvé par tout le monde. Toutefois les musiques rippées sont une minorité face aux nombres de musiques que j'ai composées + celles de Rots. Extraits :
[url]http://soundcloud.com/sriden/iris[/url]
[url]http://soundcloud.com/sriden/tout-commence-demain[/url]
[url]http://soundcloud.com/sriden/death-parade[/url]
[url]http://soundcloud.com/sriden/rather-die[/url]
[url]http://soundcloud.com/sriden/nesmeyana[/url]

Le projet est également bardé de dizaines et de dizaines d'animations de charas / sprites animés.
Dans pas mal de maps, il y a parfois eu de l'entraide extérieure au niveau graphique, des sprites que le participant actuel n'avait pas le temps de faire sur le moment, parfois des décors etc.
Citons pour cela Criket et Création pour leur volontariat exacerbé dans ce domaine. :famas

[img]http://img91.xooimage.com/files/8/5/5/creditsdetailles_prez_black-3ca5b58.png[/img]

Ceux-ci sont listés discrètement pendant le jeu, et en détail à la fin du jeu pendant le générique final. Mais pour les joueurs qui voudraient savoir d'avance qui a fait quoi, voilà une liste détaillée (mais qui ne contient pas de visuel pour clarifier contrairement au générique de fin, ici on ne peut pas spoiler toutes les maps) :

[hide][size=9](Notes : Les aides apportées par des personnes extérieurs sont toujours mentionnées après les 2 points. Sinon tout le reste est par défaut fait par le maker cité en début de ligne. La "paternité" des musiques est toutefois re-précisée à la fin de chaque ligne quand custom)[/size]

1ère partie par sriden : Musiques par sriden.
2e partie par Création : Programmation et adaptation de ressources par sriden, remerciements à Tim pour l'ajout des effets de lumières. Musique par sriden.
3e partie par trotter.
4e partie par Amalrich von Monesser.
5e partie par Roi of the Suisse : Musique par Roi of the Suisse.
6e partie par Criket : Sprite voiture de police par Création, Design mini-jeu des cercles et jingle audio de fanfare par Roi of the Suisse.
7e partie par mapache.
8e partie par trotter & Création : Graphismes par Création, programmation/adaptation de ressources et ajouts graphiques par trotter.
9e partie par Criket : Script affichage des pièces par Zeus81, Graphismes additionnels par Création et sriden, ajouts scénaristiques par sriden.
10e partie par AlterEgo : Charsets des personnages par Criket, Création et sriden.
11e partie par sriden : map chambre des cobayes par Criket (décor) et Création (charas animés). Musiques par sriden.
12e partie par trotter.
13e partie (et fin) par sriden : Maps décors de rue, charset infirmière, charset Julian armé, animation d'Isaac dessinant la porte par Criket. Musiques par sriden.
[/hide]

Teaser qui lag :
[size=9](pour de la bonne qualité, jouez au jeu)[/size]
[hide][url]http://www.youtube.com/watch?v=CdEOYG_ZWkg[/url][/hide]

Et affiche par trotter for teh lulz :
[hide][img]http://img91.xooimage.com/files/2/0/2/004c10fd5baf999a0...59f5ac74-3c6f88c.jpg[/img][/hide]


[center][url=http://sriden.free.fr/la_7e_porte.zip][img]http://img92.xooimage.com/files/9/6/b/f_1kpw_2d7_u5vq6-3c57a8d.gif[/img][/url][url=http://sriden.free.fr/la_7e_porte.zip][img]http://img93.xooimage.com/files/9/5/2/hjgcvhgchgchcfcfg-3c57ab3.png[/img][/url][/center]

[b][/b]


Annoncez-le ici si vous postez la présentation ailleurs. Et si vous faites pas partie des participants, précisez-le en évidence au début de votre post là-bas. zulu c'est marqué "je, je" partout dans la préz donc bon.
Edit : arf, ce conrad me remplace automatiquement les "spoiler" par des "hide", même dans des balises code. Il faudra changer ça. (quel conrad)



Dernière édition par sriden le Lun 25 Mar - 22:36 (2013); édité 2 fois
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Cygn



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Messages: 202

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Comme j'ai pas envie de vous pourir votre bô topic oniromancien :

sriden a écrit:
il y aura peut-être encore quelques améliorations à faire selon les retours des joueurs


Ça vaut la peine que je re-reteste le jeu ou tout ce que je vous proposerai sera à nouveau jeté à la poubelle ? Ou ne sera accepté que quand une autre personne reprendra à son compte mes remarques ?
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Roi of the Suisse
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Messages: 8 387

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:30 (2013)    Sujet du message: La 7e porte Répondre en citant

Kitchoune : Si tu fais une remarque judicieuse jugée judicieuse par un membre du personnel compétent (sriden ou moi) alors tu auras l'autorisation de la maker toi-même parce que nous on a la flemme se repose après tant d'efforts zulu



sriden : je suis inscrit sur E-magination, le site de Zims et Relms, mais AristA y est plus connu que moi là-bas. Sinon j'avais un compte chez Pandora, mais comme j'ai jamais posté ils m'ont supprimé :fgr de toutes façons là-bas c'est des conrads comme Karel ou Lolow...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: La 7e porte

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