FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Screens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlterEgo

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 23:58 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

La projection de la lumiere rouge sur un mur etc, c'est avec un calcul de rebonds de photons qui s'appelle le Final Gathering.

La lumiere et les ombres dessinees sur les textures, ca s'appelle du Light Mapping, c'est generalement calcule sur des textures dites de "Beauty" qui n'ont pas de valeurs d'ombres ou de lumiere, et le moteur de rendu "Bake" les valeurs d'eclairage sur les textures en en generant de nouvelles.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 00:08 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Voilà, je t'ai laissé la place pour les termes exacts : )
Sous RPG Maker l'équivalent ça revient faire du panorama pour placer des ombres/reflets/lumière indirecte finalement.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 00:09 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

En gros ils buildent un bruiser tanky comme un DPS classique. :porte
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 00:15 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Vous croyez qu'il est vraiment parti definitivement Crea ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 00:28 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Aucune idée :fgr , pas eu d'autres échanges que ce qu'on s'est dit ici sur le forum.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 19:46 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

trotter : http://www.jeuxactu.com/nvidia-un-demo-technique-de-l-eau-86558.htm
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 19:58 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Cool.
Le public qui en a rien à foutre :8l
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Pas mal le visage aussi (mec rasé à la fin, super en mouvement).
http://www.jeuxactu.com/nvidia-une-demo-technique-photo-realiste-86501.htm

On a quasiment rattrapé le pré-calculé là.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 20:29 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Oui mais pas avant dix dans des jeux vidéo.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:49 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Assez joli comme jeu (mattez les cheveux). Il n'y a quasiment pas de HUD donc on a l'impression de vivre tout le temps une cinématique, c'est bien.

Par contre le déroulement c'est n'importe quoi. A un moment je suis avec mon pote qui a besoin de moi pour ouvrir une porte pour quitter un endroit. Je dois donc trouver une levier, et des loups m'attaquent. Mon pote ne fait rien, ne dit rien, alors que je me fais bouffer par les loups à 10m de lui. OK. Et des loups yen a une quinzaines, ils t'attaquent par 3 tout les 15 mètres. Mais ils laissent mon pote tranquille bien sûr.
Bon tant pis, je me promène pour trouver le levier et je tombe sur une euh, tombe. Un immense tombeau genre Indiana Jones. J'ai un pop-up "tombe secrète découverte !".

Donc alors que je suis naufragée, blessée et qu'une de mes amies a disparue, je dois explorer une tombe, c'est à dire faire des sauts périlleux, esquiver des pièges, résoudre des énigmes et tout le tralala ?! Bien sûr mon pote à la porte attendra que je revienne.

Crédibilité : 0
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:20 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Ils l'ont ptêt' rajouté après parce qu'ils se sont rappelés qu'il fallait un peu justifier le titre du jeu. zulu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 14:46 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

J'avais oublié de dire que ça se passe sur une île perdue dans l'archipel japonais :

Sérieux si on dit pas que ça vient d'un JV on croirait que ça vient d'un film :

Magnifique :

Oui oui c'était du temps réel :

Grandiose :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:29 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Citation:
Sérieux si on dit pas que ça vient d'un JV on croirait que ça vient d'un film :
On disait déjà ça à la sortie de Metal gear solid 2. :fgr
J'ai toujours vu Tomb raider (dès le 1er) comme du "lol et si on faisait un jeu avec une bimbo avec des gros nichons pour maximiser les ventes et comme on est limité niveau finesse on va la foutre dans un univers de série B bien cliché et ridicule à souhait". :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:33 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Metal Gear c'est pas ça ? Moins la bimbo mais plus un badass avec une grosse voix virile.

"Colonel! You can't be serious!"

"We have no choice Snake! They're gonna put their hands on the micro-nano-proto and become a threat to the whole world.
...
I'm sorry Snake."

"Damn you and your bureaucracy!"

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:36 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Enfin je suis d'accord avec toi pour Tomb Raider. J'aime bien les bimbos.
Par contre ya un côté exploration et une impression de dépaysement pas dégueulasse... dans les précédents.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:58 (2013)    Sujet du message: Screens Répondre en citant

Y'avait des trucs plus intéressants dans les premiers metal gear que dans les tomb raider. Je pense que parmi ceux qui ont fini le mgs1 original sur ps1 jusqu'au bout et en accrochant à l'histoire sans zapper les scènes, beaucoup y ont trouvé une expérience bien plus marquante qu'en finissant un Tomb raider.
Mais je sais pas pourquoi on compare les 2 en fait. :fgr (je parlais juste du réalisme des graphs qu'on disait la même chose en 2001/2002)

En 96 je préférais Fade to black à Tomb raider (sorti un an plus tard et qui s'en est grandement inspiré d'ailleurs, l'originalité en moins et la technique / budget en plus).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: Screens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation