FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séries
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:38 (2015)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Le texte de la deuxième case résume assez bien ma pensée à propos des sagas post-freezer. :popcorn

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:08 (2015)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Comme c'est un peu calme ce soir, je vais conclure brièvement sur les dernières saisons d'X-Files puisque tout le monde est avide de connaître mon avis maintenant que j'ai fini :m~ (sinon j'en aurais probablement pas reparlé par peur de passer pour un obnubilé de la série) :
- À un moment l'arc principal commençait à cumuler des grosses références à la Bible (en lien avec les aliens) de manière un peu insistante d'un épisode à l'autre, alors j'ai eu peur que ça se transforme en délire chrétien style Tsoukalos et compagnie. Mais en fait non ça va, ça se calme avant d'en arriver là. Ouf.
- Effectivement la série s’essouffle, on a du mal à se sentir impliqué notamment parce qu'on ressent en permanence que les évènements de l'histoire jonglent selon les disponibilités de Duchovny, et son bon (ou moins bon) vouloir de retourner ou non dans tel ou tel épisode. Du coup ils essaient de créer un nouveau duo, puis un trio, puis en fin de compte Duchovny revient, ils se retrouvent à 4 c'est un peu le bordel, bref on sent qu'ils savent plus trop où aller avec tout ça. D'ailleurs le final de la série confirme plutôt qu'ils avaient pas vraiment d'idées préalables sur les réponses à euh.. ce qu'il restait à répondre (ou au mieux c'est parce qu'ils étaient en désaccord entre eux et se battaient pour décider de comment allait finir la série).
- La mini-quête de la soeur disparue de Mulder se finit un peu en eau de boudin sans mauvais jeu de mot.
- Le film de 2008 est sympa sans plus.

Pour changer de sujet :
sriden a écrit:
Concernant la série "Le Prisonnier" pour laquelle j'avais dit :
Citation:
j'ai même imaginé des suppositions pour l'intrigue principale (qui finalement n'étaient pas du tout les bonnes lol) qui pourraient faire de bons twists pour des jeux RM ou autres.
Merde, impossible de me souvenir de ces suppositions, et j'en ai gardé aucune trace écrite. :fgr Un truc de plus qui aura fini noyé dans les méandres du temps. :--

Bon finalement, une nuit où j'arrivais pas à dormir la semaine dernière, j'ai essayé de reconstituer au moins une de mes idées. Et le lendemain, pour une fois, j'ai fait l'effort de l'écrire pour pas la perdre définitivement au fond de ma mémoire comme 99% de mes scénarios custoum.
Résultat, j'ai passé 5 heures à écrire un énorme pavé et c'était trop chiant, donc j'ai juste envie de dire 'plus jamais çaaa !!§'. Maintenant oui ça pourrait être intéressant de l'exploiter dans un jeu RM.
Ça serait pas forcément évident de changer le contexte de départ pour le rendre un peu différent de celui du Prisonnier par contre. (et à l'inverse, un fan-game ça serait pas non plus la meilleure chose à faire je pense). Quelle casse-tête. :fgr Bon, je range mes notes au placard, je ressortirai peut-être tout ça dans une autre vie.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:26 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Cool ce résumé de GOT :
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:28 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Citation:
Comme c'est un peu calme ce soir, je vais conclure brièvement sur les dernières saisons d'X-File

Je sais pas si t'es au courant, ya la s10 qui vient de sortir cette année. Chaque épisode a un ton différent de l'autre.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:04 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

J'en ai entendu parler ouais, peut-être un de ces quatre mais sans trop de conviction parce que je me suis déjà farci beaucoup d'épisodes pour quelqu'un qu'est pas forcément un gros fan non plus. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 01:46 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Argument : Gillian Anderson est toujours aussi craquante. :fap

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:54 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Ou craquelante :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:45 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

xD

Non mais moi ranafoute qu'elle pourrait être ma mère, si elle dormait dans mon lit j'irais pas dormir dans la baignoire. :rth

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:41 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Elle est très bien cette saison 10 :
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:36 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Dragon Ball Super, enfin de la baston qui ressemble à quelque chose après 60 épisodes :
http://imgur.com/a/oiaRY
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:12 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Wé cet arc est plutôt cool, j'avais recommencé à regarder DBS juste pour le retour de Trunks du Futur, et bah ça claque. :m~
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 22:10 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Ça me botte pas des masses. Mais j'apprécie le fait qu'il réhabilite un peu Mai, qui est quand même un perso de mon enfance dont j'aimais bien le style mais qui était juste représenté en mode clown lors du tout début de Dragon Ball.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 23:05 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Mai, la nana aux ordres de Pilaf ? Elle n'a vraiment pas un grand rôle dans le manga (mais c'est peut-être différent dans l'anime).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 01:08 (2016)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Bin justement je dis que c'est bien qu'elle ait plusse de présence maintenant. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:04 (2017)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Quelle horreur... La tronche de Vegeta.

Et ils restent pendant quelques répliques sur cette scène, toute figée (sauf la bouche des personnages).
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:27 (2017)    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Je critique pas, je dessine encore moins bien.

Sinon le retour de Rick & Morty c'est en Juillet. NVM, c'était une fausse info.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: Séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation