FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon super voyage au Japon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:43 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

On veut des photos de la chinoise super mignonne !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 02:49 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Citation:
Super ce topic Japon ! Y'a plein de photos du Louvre

C'est pas faux xD
Belle lumière sur les deux dernières du louvre.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:17 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Donc aéroport.

Très design

On s'est fait enregistrés puis sommes passés dans des tubes direction notre zone d'embarquement.

Contrôle.

Et après c'est plein de boutiques hyper chères soi-disant hors taxes (après vérif, c'est HT surtout pour les vendeurs ouais).

8000e.
smithscotch

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:03 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Je voudrais aussi aller pour le Japon dès que possible. Parce que je tiens aussi à acquérir de l'expérience de voyage comme vous. Je serais certainement prêt du Japon.
----------------------------------------------------------------------
Obtenez le meilleur Location Pineda de Mar | locations costa brava
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:56 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Ça sent le spam. zulu
Ils sont bizarres les japonais sur tes photos trotter, ils ont tous l'air blancs. :fgr
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:10 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Ouais, du spam avec des fautes.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 03:42 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Ok bande de branleurs, je suis actuellement le cul sur une chaise dans un cybercafé d'Akihabara, c'est pas trop la classe ça ?
Bon par contre ça pue le, euh, l'homme, et puis c'est un vieux pentium 4 qui plante méchant, c'est moins classe.

L'endroit en question.

Donc je vous avais laissé à l'entrée de l'aéroport, après je n'ai plus eu de réseau sur mon portable.

On est arrivé aux avions, j'étais tout fou, c'est ENORME ces trucs.

Avion.

Premier contact : c'est petit. Ya sans doute moins d'espace que dans un TGV, et on allait devoir y rester 7 heures. Ca fait mal aux jambes.
J'étais assis de façon convéniente près du hublot donc préparez-vous à ce que je vous saoule avec des photos de nuages.

Avant le décollage.

Heureusement pour passer le temps on a un écran qui fait films, infos, musiques, etc.

...et jeux vidéo.

Après l'avion a bougé, c'était déjà un truc de fou qu'une machine aussi grosse puisse bouger, mais alors, ensuite... Ensuite, on s'est envolé :

Direction le Qatar.

Dans l'avion les hôtesses (bonnes) passent leurs temps à nous gaver de nourriture (moins bonne) :

Des images en vrac de l'avion :

Les jeux (parce que bon on est sur un forum de jeu) c'est du niveau de jeux en flash, ça se laisse jouer mais bon :

Impossible de regarder un film ou d'écouter de la zic, ça rame à mort, ça doit être un espèce de streaming.

On est passé au dessus de l'Iran, de l'Irak et tout. Au dessus d'une ville la nuit :

Arrivée au Qatar après un looong moment on est parqué dans un bus qui nous donne des instructions en anglais "Ceux qui veulent aller au qatar descendez au premier arrêt, sinon au second".

Puis on arrive à l'aéroport, une zone commerciale géante :

Avec plein de japonais allant au Japon.

Re-8 heures de vol, avion sensiblement identique au premier, par contre il y avait pas grand monde donc films et zic ok. J'ai regardé Bagdhan, un film indien super.

Enfin, le Japon ! Je vous cache pas que j'étais bien défoncé donc c'était plutôt "putain qu'est-ce que je fous là".
Premier contact avec du japonais sur un panneau :

Ouais bon vos gueules.

Premier contact avec du japonais sur une poubelle :

La poubelle était gardée par un flic -je déconne pas. C'est fou le nombre de travailleurs qui se contentent de surveiller, d'attendre, ici. J'ai jeté un chewing-gum à la poubelle.
Peu après j'ai vu le flic VERIFIER que j'avais jeté dans la bonne poubelle, un truc de fou. Vous imaginez un flic français faire ça ?

Après immigration, papiers en japonais+anglais,pas compris grand chose sauf que j'étais lent et que je faisais chier tout le monde.

*

C'est là que j'ai remarqué les centaines de panneaux "NE PAS PRENDRE DE PHOTO" un peu partout alors j'ai arrêté.

A l'aéroport on a rencontré des amis japonais et c'est là que je me suis rendu compte que mon niveau était trop faible. Par exemple je dis des trucs genre "origine travail temps quoi" ou alors "tout seul entreprise travail ?". Bref fallait que je fasse très gaffe à ma grammaire.
Ensuite on a pris un bus vers la campagne :

Un bus tout à fait banal, comme on en a chez nous. Puis un taxi avec portes automatiques. Un taxi qui coûtait genre 1e par mètre.

Puis arrivée chez les beaux-parents. C'est là aussi banal. Une maison de vieux : il fait très chaud, ya la télé qui tourne en fond, ya les montres qui font tic tac tic tac, vous voyez le genre ? Ils sont souriants, pas très rapides, des vieux quoi, on a les mêmes chez nous. La discussion a quand même été possible avec la belle mère, sans traductrice, donc j'ai pu aborder tout ce que j'avais envie d'aborder, on s'est pas tramatisés mutuellement avec nos cultures, c'était normal. Une brique de lait :

Le lendemain on devait aller faire des trucs à la mairie. Ya pas de bureau, c'est open space, sans cloisons, ya juste un comptoir et derrière on voit genre 40 personnes travailler, c'est rigolo. Un peu comme dans certains films US je crois.
Puis on s'est promené dans les fameuses rues animées du Japon :

Ca c'est pour ROTS :

La ville est quand même énorme, en population la taille de Toulouse mais avec des building immense, des larges avenues, etc. Et c'est supposé être la campagne. OK.

A un moment on s'est retrouvé seul avec le père, il m'a emmené dans une pièce avec une télé, et commence à fouiller les armoires, je me suis demandé un moment s'il allait me sortir une cassette de cul (j'étais fatigué) mais non, il m'a défié au go :

Inutile de dire que je l'ai défoncé.

Les fameuses toilettes automatiques :

On a essayé de me faire croire que c'est courant car le Japon est au top de la technologie mais à un moment un ami japonais est venu nous rendre visite et il a sorti un truc du genre "ahaha, elles sont chanmé vos toilettes, ça m'a fait flipper sa race le couvercle qui se soulève tout seul et tout !". Donc ça doit pas être trop courant quand même. En fait j'en ai pas revues. Ce qui est courant c'est juste le siège chauffant.

Bon bref après on a décidé d'aller à Tokyo, je dois y chercher RPG Maker 2003, c'est vaguement la honte mais bon.
On allait enfin utiliser nos Japan Rail Pass. Sauf qu'on pouvait pas les recevoir là où on était. Fallait aller à un endroit 40e plus loin pour qu'on nous les donne. On a un peu "négocié" et ils nous ont offert le voyage. Donc ya quand même moyen de négocier, ils sont pas si à cheval sur les règles. Beaucoup traversent au feu rouge, par exemple.

Donc on a pris le Shinkansen. Sur le quai ya des machines qui distribuent des boissons, c'est incroyable alors j'ai pris une photo :

Shinkansen :

C'est comme le TGV sauf que ça TRACE. Sur le papier le TGV est supérieur au Shinkansen mais sérieux en vrai ya pas photo, t'es collé dans ton siège quoi.

Dernière édition par trotter le Dim 30 Déc - 05:33 (2012); édité 2 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 04:42 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Les sièges pivotent :

Un contrôleur nous a fait les gros yeux parce qu'on s'amusait avec les sièges d'ailleurs.

J'ai pris en photo des trucs par la fenêtre mais ça trace tellement qu'elles sont déformées :

Ca donne un effet sympa quand même. Faudra que j'essaie avec le TGV.

On arrive à Tokyo et là c'est la claque. Les immeubles sont immenses, les rues immenses, tout est gigantesque. J'ai eu honte de Paris un instant.

Tokyo immense.

Tokyo et ses rues animées.

Encore pour ROTS :

Il fallait que je m'achète un cable USB pour vous transférer ces photos, mes bons amis du famas, alors direction une sorte de fnac qui fout encore une fois la honte à nos fnacs. C'était immense, rempli à ras bord de trucs électroniques, de tout type. Pour le cable micro usb par exemple j'avais le choix entre une longueur de 15cm ou plus de 10 mètres avec enrouleur, et toutes les tailles intermédiaires, dans plusieurs marques.
On a été bouffé dans un resto caché dans un petit passage depuis un siècle au moins :

Dans le resto, le serveur te saute dessus quand tu es assis, pas le temps de réfléchir. On a même eu droit à un "mou sugu onegaishimasu" ("grouillez-vous merci"). Truc de fou, t'imagine un serveur en France te dire "pourriez-vous vous dépécher ?". En plus yavait personne dans le restaurant. A certains niveau les japonais sont plus polis que les français, mais pour d'autre non. Globalement ça se vaut je pense.

Les flics sont gâtés :

J'ai pris plein de photos des rues animées de Tokyo mais on voit pas grand chose désolé :

De la pub, partout, de la pub sonore aussi, c'est assez reloud. Quand c'est pas de la pub c'est une nana qui te rappelle de pas oublier tes affaires, de faire attention à la fermeture des portes, de mettre ta ceinture, etc. Quand c'est pas ça c'est le bruit du chauffage. Ouais là bas le chauffage est bruyant, c'est une clim qui souffle de l'air chaud.

Direction le quartier des hotels. Dans le metro, de la pub pour une actrice XXX, normal :

Et un hotel, c'est bien foutu comme vous voyez, on peut juste faire une sieste de 3 heures si on a envie, pas besoin de payer toute une nuit.

Donc c'était le quartier des love hotels bien sûr. Ya genre une trentaine d'hotels. Ya aussi quelques agences de détectives concommitantes, c'est drôle. Comme vous le voyez sur la photo du dessus, ça coûte soi-disant 75 euros la nuit, ce qui est très raisonnable pour un hotel en plein centre ville. On est entré, un peu honteux -après tout ce sont des loves hotels, ya une ambiance pas très sympa, c'est comme un sex shop un peu... Souvent, on ne voit pas le visage de la receptionniste. Bref, on s'est rendu compte qu'en vrai c'est dans les 120 euros. Ils piègent le client. Donc comme ils ont voulu jouer au plus con et que c'est un jeu que j'aime bien, on a visité chacun de la trentaine de loves hôtels. Au début un peu honteux, à la fin on en avait plus rien à foutre, c'était limite "on veut baiser, c'est combien ?". Bref on a trouvé un hôtel à 92 euros et on a félicité la gérante pour son prix bas. Il parait que les vrais gérants sont des Yakuzas en fait mais bon.

C'était une chambre pour 3 personnes avec un seul lit (??!). A l'interieur on est accueilli par un petit paquet -préservatif et mouchoirs :

Bon c'était vaguement glauque mais à part ça c'était un hôtel normal :

Avec jaccuzi.

A la télé yavait des émissions de maths alors j'ai pris des photos pour rots :

Yavait aussi des chaines adultes pleines de mosaiques.

Encore des photos au hasard des rues animées de Tokyo le matin :

Bon c'est vachement plus propre que Paris quand même. Pas de crottes, mais en même temps ils ont pas de chiens. En quatre jours je n'ai vu qu'un seul chien.
Au niveau des rues animées, Paris a une densité de 21 064 hab/km2, Tokyo de 13 500... Donc un peu déçu de ce côté là, on m'a raconté que de la merde depuis le collège.

Donc ensuite le matin on a été manger japonais traditionnel :

Et direction Akihabara via le train qui fait des cercles (Yamano line) où on est entassé comme des sardines :

Akihabara c'est un peu triste, ya des panneaux genre "attention aux otakus qui prennent vos culottes en photo qu'on voit nulle part ailleurs :

Et plein de trucs pour Otakus, par exemple cette pub dans l'ascenseur du cybercafé (qui en est recouvert) :

Et voilà :

Ca coûte super cher au passage, 2 euros une demi heure.

Maintenant, chasse au RPG Maker 2003 puis on va voir des vieilles pierres je pense, et après retour chez les parents pour le nouvel an. Retour en france dans une petite semaine.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 09:43 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Y'a peut-être plus de monde dans les rues entre 17h et 20h ? :fgr
Ça avait l'air d'être du service de luxe dans l'avion, des écrans pour chacun et tout même pas de terroristes barbus qui braquent le pilote avec un cutter.. c'est tout le temps comme ça ou..?
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:21 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Ça me rappel beaucoup de souvenirs tout ça. Le Japon, c'est bien si tu as tu blé, sinon c'est chiant. C'est un peu pareil partout vous allez me dire.

Au fait, ils ont beaucoup de chiens en fait, en banlieue en tout cas. Tu iras à Oume si tu as le temps, c'est pas loin de Tokyo et c'est là que je vivais :F :F .
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:50 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Yeah c'est génial :link
Je prends mes affaires et squadelah nous sommes partis :king
C'était quoi déjà le site pour draguer des japonaises en manque ?

Tu n'as pas trop ressenti la pollution au césium 137 ? Moi je suis hyper sensible à la radioactivité, je me sens きもちわるい dès j'approche à un mètre du granit du Limousin zulu
Visiter le site web du posteur
Magic

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:12 (2012)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Woot,
Tu as de la chance Trotter, ça semble vraiment sympa. J'aimerai bien faire un voyage au japon...
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 04:59 (2013)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Ouais bon.

Je suis dans un autre cyber café avec un autre ordi qui rame sa mère à mort, c'est bien reloud. Google map presque inutilisable.
Sriden au niveau de l'avion c'était la seconde classe et c'est une compagnie bon marchée je crois. On aurait pu prendre à peine moins cher avec Air China mais on avait pas confiance.
Ca fait bien mal aux jambes quand même.

Les chiens j'en ai vu après oui, ça m'a bien fait plaisir.

Pas ressenti de pollution.

Alors, je m'étais arrêté au Cyber café d'Akihabara. Si vous ne supportez pas les animes, Akihabara c'est vraiment horrible. C'est un peu comme une énorme japan expo. Ya des affiches de meufs à moitiées à poil partout, des cosplay, de la musique niaise à fond les ballons. J'ai pas tenu 5 minutes.

Juste le temps de trouver RPG Maker 2000 :

Oui, c'est pas le 2003 donc ça sert à rien. Le vendeur (particulièrement malpoli, il m'a engueulé car j'ai dérangé les rayons en enlevant un produit(?!)) m'a dit que le 2003 n'est plus édité. Je suppose qu'en fouillant quelques heures les petites boutiques planquées on peut le trouver mais je me suis plutôt empressé de fuir cet abominable endroit, désolé Sylvanor.

Plein de trucs français genre cette boulangerie :

Propreté toute relative dans la grande ville :

J'ai vu plusieurs fois des japonais griller des feux rouges, ne oas mettre la ceinture, téléphoner en conduisant ou même regarder la télé en conduisant, le mythe du japonais parfaitement obéissant s'effondre un peu. A un moment j'ai été acheté des gâteaux à un stand genre forain, le vendeur a dit à sa femme "mets-lui moins de gâteau car c'est juste un étranger il verra pas la différence". : D

Comme on était à Tokyo on a été visité le temple Trukayo dans le quartier Bidulagi :

Des marchands autour du temple, que personne n'a chassés :

Qui vendent des petites conneries du pistolet à eau au gâteaux bizarres :

Temple :

Ils font brûler de l'encens :

Bouts du temple :

Si ça vous intéresse cherchez les cours d'art japonais sur docsjapon.

Intérieur du temple :

Il faut taper dans ses mains en ayant l'air de méditer deux-trois secondes.

Des symboles nazis, restes malheureux de la dernière guerre :

Rue typique :

Après on est rentré. Conclusion, Tokyo c'est super grand et impressionant.

Dans un magasin de mangas, pour sriden :

Les livres pour enfants :

Proposés dans plusieurs dialectes, ici différentes façon de dire "où est-ce que c'est passé ?" :

Un peu de franponais, j'en ai pas mal en stock mais le cyber café est cher alors vous aurez juste ça, "passer des moments aigu (?)":

Bon voilà, après c'était le nouvel an et puis là on va rentrer. Plus de photos au retour.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:12 (2013)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

Citation:
Sriden au niveau de l'avion c'était la seconde classe et c'est une compagnie bon marchée je crois. On aurait pu prendre à peine moins cher avec Air China mais on avait pas confiance.

Eh bin.. tu m'étonnes que l'avion c'est pas à la portée de toutes les bourses après. :bara

Citation:
Pas ressenti de pollution.
C'est ça le truc marrant, tu ressens rien, et à l'intérieur y'a ton code génétique qui est en train de muter. :popcorn

Citation:
Si vous ne supportez pas les animes, Akihabara c'est vraiment horrible. C'est un peu comme une énorme japan expo. Ya des affiches de meufs à moitiées à poil partout, des cosplay, de la musique niaise à fond les ballons.
Comme quoi ils avaient choisi Nagasaki et Hiroshima, mais ils attendaient une petite soixantaine d'années en choisissant Akihabara et on était bon. :scrap
Finalement t'as dû te taper tous les temples. :haha je l'avais dit

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:16 (2013)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

trotter a écrit:
Si vous ne supportez pas les animes, Akihabara c'est vraiment horrible. C'est un peu comme une énorme japan expo. Ya des affiches de meufs à moitiées à poil partout, des cosplay, de la musique niaise à fond les ballons.

Tu m'as pas acheté Bochibochi l'hippopotame ??? :fgr

Visiter le site web du posteur
sohomie_ alias_çaypadbol

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:00 (2013)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon Répondre en citant

La prochaine fois tu m'embarques !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: Mon super voyage au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation