FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto]Chenille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:15 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon vos gueules j'ai la crève.

Pour faire une chenille, par exemple un chien qui suit le héros, le principe est simple.
On va aller à l'avant dernière position où était le héros.

Comment faire un event qui va à l'avant dernière coordonnée du héros?

(dans un event parallèle)

1)On enregistre la position du chien.

2)On teste si la position du héros a changé depuis qu'on l'a enregistré, en 4) dans $position
a)si oui, on enregistre la vieille position du héros ($position) dans ($oldposition).

3)On déplace le chien vers $oldposition.

4)On enregistre la position du héros dans $position.

J'ai rien compris, concrètement ça donne quoi ?

1)Le chien est en 8, 22. On sauve.

2)Le héros est actuellement en 8,24. La dernière position connue ($position) est 8,23 donc on déclenche a)
a)$oldposition devient 8,23.

3)Le chien se déplace vers 8,23.

4)On enregistre la position du héros, $position devient 8, 24.

re-1)Le chien est en 8, 23. On sauve.

re-2)Le héros est actuellement en 8,24 (pas bougé). La dernière position connue ($position) est 8,24 donc on ne déclenche pas a), donc $oldposition reste à 8,23.

re-3)Le chien n'a pas besoin de se déplacer.

re-4)On enregistre la position du héros, $position devient 8, 24.

Oui mais je veux le code pour recopier bêtement !

Mais ya un seul chien ! C'est pas une chenille ça !

Ben vous faites une copie de cet event parallèle, et au lieu de vous baser sur la dernière position du héros, vous vous basez sur la dernière position du chien.

Tadaam :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 01:46 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

Eh j'avais pas vu, ça !!§ Cool le dog-dog-human-centipede à la fin. :m~

Sinon ça rend pas bien de faire un event "marche vers le héros" ? (jamais essayé)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 07:41 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

Bah ça existe pas la commande "marche vers l'évènement X", donc avec ta commande tu ne pourrais faire que des chenilles de longueur 2 avec forcément le héros dedans.
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:17 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

Voilà.
En plus si on utilise "marche vers l'évènement" il faut que le chien puisse entrer en collision avec le héros/les autres évènements ce qui peut poser problème (pendant une cinématique, un perso se bloque parce que le chien s'est mal placé par exemple).
Là le chien est en mode passe muraille.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:23 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

Ouais c'est ce que je me suis dit après, les autres persos s'agglutineraient autour du héros comme des trolls autour de Nemau et l'empêcheraient tout le temps de passer. (après on peut toujours les mettre en mode fantôme avec un event commun au début cela dit.. ça serait marrant qu'au lieu de suivre le héros en chenille ils soient tous à grouiller autour de lui de manière random.)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:50 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

Le souci c'est que s'il bouge aléatoirement en mode passe-muraille il risque de passer dans les murs, etc.

Tu travailles pas toi ? Ou t'es pas encore parti ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:50 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

Bin je poste le matin entre 8h et quart et 8h40, le midi et le soir à partir de 6h moins quart, t'en déduis quoi ? :fgr

Dernière édition par sriden le Mer 7 Nov - 13:53 (2012); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:53 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

Si j'avais une demi-heure à tuer je me lèverais une demi heure plus tard :nonor
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:56 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

T'es vraiment un gros geek.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:59 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

Bin le temps de me poser 10 minutes pour fumer une clope quoi. Il y a des fois où je suis levé plus tôt aussi. Mais c'est vrai que ça devient plus que geekesque là. :F
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:22 (2012)    Sujet du message: [Tuto]Chenille Répondre en citant

gros otaku de merde ouais :m~
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: [Tuto]Chenille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation