FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 742, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:03 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Dans la liste de trotter ce qu'il y a de mieux c'est Maple donc zutre :king
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 16:15 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Mise à jour Adobe :

Alors oui il faut décocher la case McAfee, ok. Mais qu'est-ce qu'il les empêchent de l'intégrer automatiquement la prochaine fois sans le mentionner ?
Normalement c'est en cochant la case qu'on donne son accord.
Techniquement, c'est en installant frauduleusement des données sur un système d'information qu'il y a délit (merci google), donc là ils surfent dessus et profite du manque de régulation pour se placer juste à la limite de la loi..

Mais avoir la case cochée par défaut, des hordes d'utilisateurs qui se plaignent, ça suffit pas pour leur foutre un procès ? Là leur McAfee il va te spammer de pub à chaque fois que t'allumes ton ordi pour que t'achètes leur produit, donc la différence entre ça et les virus est très vague. La plupart des virus ça résulte en une tonne de spams pour te faire acheter leurs produits, non ? Donc là c'est du virus épicétou. La régulation sur ce genre de problème laisse vraiment à désirer..
C'est comme Babylon qui emmerdent tous les newbies, l'entreprise a une adresse, un siège social.. Comment ça se fait qu'on les a pas encore collés au tribunal ? C'est clairement de l'ordre du virus leur truc.

:zola
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:15 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Envoie-leur une lettre d'insultes si t'as les couï DELEFAIRE DELEFAIRE DELEFAIRE DELEFAIRE DELEFAIRE DELEFAIRE DELEFAIRE DELEFAIRE DELEFAIRE
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:30 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Mais quelle putain de daube windows 8, impossible de bosser correctement avec cette merde infâme.

Sous windows XP :
-Copier/coller un fichier le met A LA FIN DU DOSSIER.

A partir de Vista :
-Copier/coller un fichier le RANGE ALPHABETIQUEMENT et te décale donc tout le reste.

C'est super pratique quand t'en as 200, il faut aller retrouver son putain de fichier dans la liste.

Si on duplique un fichier par copié/collé, la copie du fichier a comme date de modification celle de L'ORIGINAL ! Résultat, on peut même pas TRIER PAR DATE, car la copie est à la même date que l'original créé un an plus tôt !

Que des petits trucs comme ça qui te niquent la productivité.
Plus la moitié des options virées, je passe mon temps dans la base de registre.

Exemple, les couleurs, modifiables jusqu'à windows 7 dont l'option a mystérieusement disparue :

Texte des icônes blanc sur fond blanc. Impossible de changer la couleur du texte des icônes.
Texte de la barre de titre noir sur fond noir. Impossible de changer la couleur du texte de la barre de titre.

Résultat c'est illisible, il faut aller modifier une centaine de clefs dans le registre pour corriger ça.

MAIS BORDEL
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:45 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Il faudrait envoyer un courrier à microsoft et google pour leur révéler que "améliorer" ça ne consiste pas à enlever les trucs bien. :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:20 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Les trucs que j'ai trouvé à peu près marrant dans "les perles des hotlines" :
(évidemment en admettant que tout soit vrai, et en vous épargnant les classiques "qu'est-ce qu'il y a sur votre écran ? - un pot de fleur" et autres beauferies avec "fermer les fenêtres", "sur le bureau" et j'en passe)

C (CLIENT) :Bonjour Olivier j'ai un p'tit problème sur le PC !!
H (HOTLINE) :Oui, quel est-il ?
C :Je viens d'installer un logiciel et hop j'ai une fenêtre toute noire et j'ai un message d'erreur
H : Hum!!, cela n'a pas l'air grave.. Que dit le message
C : Il est indiqué "Y t'a niqué"
H :(Je me gratte la tête). Es-tu certain de cela ? Peux tu m'épeler le message stp ?
C :oui, alors -" H.I.T. .A.N.Y. . K.E.Y."

C : J’ai acheté un disque dur et je l’ai partitionné en deux disques. Mais maintenant je n’arrive pas a accéder au deuxième disque.
H : Bon, Tapez "D :" sur le clavier
C : VLAMMM
H : Qu’est ce qui se passe ?
C : Ben, vous m’avez dit de taper des deux poings…

C : j'ai un message qui dit que l'adresse de mon destinataire est fausse.
H : c'est parce que l'adresse de votre destinataire est fausse
C : ah bon ?

Un technicien de Dell avait reçu un appel enragé d'un client qui se plaignait de la "grossièreté caractérisée" de son nouveau PC. Apres quelques explications, le technicien en question confirma que le message "Invalide" qui apparaissait sur l'écran n'était pas une insulte à prendre au premier degré.

H : vous avez votre CD de windows ?
C : oui oui je l'ai
H : bien ! mettez le dans le lecteur de CD
C : ok ! j'ai la fenêtre Microsoft Orifice qui apparaît ..

C : ben non, mon curseur bouge pas
H : comment vous tenez la souris monsieur ?
C : ben avec la main gauche
H : Elle est posée sur quoi ?
C : Ah bon, y faut la poser ??

C : Mes pages ne viennent pas.
H : En ce moment même nous avons un problème avec le satellite qui nous permet d'avoir accès aux réseaux internationaux, Monsieur.
C : Ça serait gentil de votre part si vous pouvez vous en occuper, vous.
H : Euh... Le satellite est dans l'espace Monsieur
C : Ah bon. D'accord alors.

C : Je vous téléphone car j'ai cassé le pose verre
H : Le pose verre?
C : Ben oui, le pose verre (d'un ton affirmatif)
H : Et c'est quoi le pose verre?
C : Vous savez, on appuie sur le bouton eject et là il sort un plateau pour poser le gobelet

H : non non, ca ne marche que pour les gobelets vides.

[hotline] éteignez votre ordinateur svp.
[magasin] voilà.
[hotline] rallumez. Qu'avez vous a l écran ?
[magasin] la même chose.
[hotline] … bien , vous aviez donc éteint l’écran : il faut aussi éteindre l’unité central.
[magasin] c’est quoi ?
[hotline] c’est une grosse boite avec des lumière et pleins de fils électriques qui devrait se trouver sous le bureau.
[magasin] je ne trouve pas..
[hotline] cherchez mieux.
[magasin] …
[hotline] alors ?
[magasin] je n ai qu'une grosse caisse sous le bureau…
[hotline] avec des lumières… ?
[magasin] oui
[hotline] très bien : appuyez sur le bouton.
[magasin] lequel ?
[hotline] le plus gros.
[magasin] mais j ai plein !
[hotline] ! ? décrivez moi ..
[magasin] alors j ai : une lumière, une autre lumière, encore une lumière, un dessin, un autre dessin, et un bouton.
[hotline] il n y a donc qu'un seul bouton finalement…
[magasin] ben oui..
[hotline] ben appuyez dessus.

C : Je voudrais savoir si je mets la mouette dans la boite est ce que le mot de passe y faut que je le retape ?
H : ...... [traduction après enquête : si je coche 'enregistrer le mot de passe']

H : Bon alors ce n'est pas grave , nous allons procéder autrement, faite Reset.....
C : pourquoi donc?
H : pour rallumer l'ordinateur madame....
C : et vous croyez qu'en lui souriant il va se rallumer jeune homme ?

H : bonjour madame c'est bloqué !
H : ah bon qu'est ce qui est bloqué ?
C : ben je click, je click sur l'aérobase et il se passe rien !
H : A-R-O-B-A-S-E Monsieur...Arobase...
H :Oui ben je click sur l'aérobase et je suis toujours sur microscope 98 !
H : MICROSOFT monsieur M-I-C-R-O-S-O-F-T !
H : ben c'est ce que je dis ! microscope !!!!!
C : oui et...(j'arrive à lui faire ouvrir la page !) qu'avez vous comme nom d'utilisateur ?"
H : C'est bloqué !
H :Je ne vous demande pas si c'est bloqué mais quel mot d'utilisateur vous avez ?
C :C'est bloqué je vous dit ! B-L-O-Q-U-E-T !!!

Bonjour, j'ai un problème d'ordinateur.
- Que se passe-t'il ?
- Il ne broute plus.

Est-ce que ça veut dire que je suis en train de me transformer en beauf qui écoute du Patrick Sébastien ? :o

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:25 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

T'as pas des anecdotes de boulot ? T'es avec des clients non ?

"Votre contenaire il est à Bejing monsieur.
-Bejing ? Ah bon. Et il arrivera quand à Pékin ?"
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:50 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Tu devrais ensuite dessiner les anecdotes de ton boulot pour en faire un blog BD puis une BD que tu dédicaces à la FNAC :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 20:22 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Bin à part des trucs bien techniques dont vous allez rien biter, pas trop.. zulu
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Mais bon, c'est plus énervant que bidonnant en fait.

Dernière édition par sriden le Mar 18 Déc - 22:32 (2012); édité 1 fois
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:16 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Citation:
"ouais, à condition que vous visiez bien avec la catapulte"

XDD

Vous êtes hors sujet !

Moi dans mes cours il y a des étudiants qui prononcent noun comme «noune» et une «noune» au Québec c'est un vagin alors du coup ça me rend toujours mal à l'aise.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:26 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ça te rend mal à l'aise de dire vagin ? Comme dans le Big Lebowski ? zulu
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:39 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Moi je le dit pas, mais quand il y a des femmes dans la classe, ça me gêne un peu, oui.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:54 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Aussi ça vous apprendra à détourner des mots courants du vocabulaire pour leur donner des sens grivois, comme gosse et noune.
Bi1 fé :zola
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:06 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Oué, vous avez qu'à dire foune comme tout le monde.
I have foune the noune in the sentence but I don't understouffe.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:46 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Rhaaaa pour faire une requête dans une base de données c'est vraiment Bagdad :feu

Code:
$bdd = new PDO('mysql:host=sql8000.byethost42.com;dbname=basededonnees', 'login', 'mdp');

$pseudoATester = $bdd->query('SELECT pseudo FROM membres');

$PseudoValide = true;

while ($donnees = $pseudoATester->fetch())
      {
         if ( $_POST['pseudo'] == $donnees )
         {
            $PseudoValide = false;
         }
      }
      $reponse->closeCursor();

if ($PseudoValide)
      {
         echo("Cet identifiant n'est pas encore pris.");
      }
      else
      {
         echo("Cet identifiant est déjà pris. Veuillez réessayer l'inscription avec un autre identifiant.");
      }

Si quelqu'un a une solution pour que ça marche qu'il n'hésite pas :popcorn
Pour l'instant ça n'écrit rien, ni ce qui est dans le if, ni ce qui est dans le else...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:59 (2013)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Regardez ! Un code pour un forum à 8 utilisateurs !

C'est deux fois plus que le FAMAS !!!§ :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 742, 43, 44  >
Page 6 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation