FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 42, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 01:14 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah attends relis le début du post j'avais oublié et je m'en excuse les insultes traditionnelles (je te traite de vieux con) pour notre joute verbale coutumière, folklore du famas, ça serait bête que tu rates ça.

Je me rappelle l'époque des modems qui faisaient de la musique, des jours à télécharger des trucs qui seront utilisés 10 minutes avant d'être oubliés sur le disque puis virés quelques jours après par manque de place...

Elle m'avait supprimé le modem mais j'en avait récupéré un autre. En pleine nuit, je mettais un coussin sur le modem pour pas que ma mère entende, et après je faisais l'innocent quand la facture de téléphone arrivait (facturé à la minute), la bonne époque.

On est con quand on est gamin quand même.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:02 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

J'ai connu aussi. xD Je me souviens avoir passé plusieurs heures pour télécharger RM 2000.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:59 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

J'ai connu ce type de modem chez des potes, on faisait les cons sur caramail et je les faisais chier pour me télécharger des chansons ultra-rares sur e-mule qu'ils arrivaient jamais à avoir. :rth
J'y ai pensé au truc du vieux con lulz, mais c'est surtout que c'est pas le moment. Si j'avais accepté j'aurais prié pour que ça se fasse rapidement, plié en 10 minutes et sans histoire, mais avec tout ce que j'entends, ça a l'air d'être tellement pas le cas. xD
La tradition des insultes unilatérales, bof.

Kenetec

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:51 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Dans l'appartement que je loue, la fibre a été installée.

Et franchement c'est quand même ultra plaisant.
Je suis à 300 Megabit par câble réseau, et environ 100-110 Megabit en Wifi.

On s'habitue vite à cette vitesse.
Tu lances Steam ou Battlenet, tu veux jouer tout de suite mais il y a une mises à jour de 4 Go que t'avais pas prévu.
En quelques minutes c'est torché. :m~

Sinon comme l'a dit Trotter, t'as un câble qui part du couloir de ton immeuble, jusque là ou tu veux installer ta box. (Je sais pas si tu peux foutre le boitier ou tu veux)
J'ai pas assisté à l'installation, mais chez moi le câblage était plutôt simple et c'est assez propre.
Mais j'imagine qu'il y a des appart ou ça doit être le bordel.

Par contre y'a pas de goulotte. Je crois que c'est collé. Et comme les murs sont blancs et le câble aussi, c'est pas trop moche.

De toutes façons t'inquiète pas, tu pourras demander à la faire installer n'importe quand plus tard.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:58 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ok, je verrai en l'an 2022. :porte Moi j'ai du papier peint jaune, ils ont pas intérêt de faire n'importe quoi. D'après un conseiller, le technicien peut mettre des "accroches" pour fixer les fils (beaucoup mieux), mais c'est contredit après par le conseiller suivant donc bon.

Citation:
tu veux jouer tout de suite mais il y a une mises à jour de 4 Go que t'avais pas prévu.

zomg, il me reste même pas autant d'espace sur mon ordi. xD

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:58 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

un truc nul, comme ça :

Si un jour Xooit explose définitivement suite à une attaque de ses concurrents ou qu'il y a 90% de pubs affichées pour 10% de forum, il faudra passer sur LeMarron.fr. Auquel cas voici un système pour ne pas que Manuel Valls puisse découvrir des posts contestant l'existence des chambres à gaz les secrets du making :

Les messages du forum sont cryptés avec un mot de passe interne. Ce mot de passe interne est dans la base de données, mais lui-même crypté par un mot de passe externe. C'est ce mot de passe externe qui est connu des utilisateurs.

La loi autorise Manuel Valls à espionner le réseau et les bases de données des hébergeurs.

L'avantage des deux mots de passe, c'est de pouvoir changer le mot de passe externe régulièrement : on peut le changer facilement en réencryptant le mot de passe interne avec un nouveau mot de passe externe. Sinon il aurait fallu réencrypter tous les messages.

Par contre tout tombe à l'eau si Manuel Valls met un keylogger sur les ordinateurs des utilisateurs :fgr
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:53 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Quand même. Quand même ! Merde, quand même ! :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 00:30 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Cool.

Tiens un peu de grain à moudre :

Citation:
JavaScript crypto is generally considered a bad idea
If you're trying to address the threat of the server being malicious, then the first problem you encounter is "where does the JavaScript that does the encryption come from"?
The usual answer for websites is, "it comes from the server",

https://www.nccgroup.trust/us/about-us/newsroom-and-events/blog/2011/august…
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 00:40 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Citation:
Par contre tout tombe à l'eau si Manuel Valls met un keylogger sur les ordinateurs des utilisateurs :fgr

Tkt tout tombe toujours à l'eau si on raisonne comme ça.

"Oui mais si Manuel amis une caméra dans les yeux des gens ?"

Eh bien toutes les solutions les plus avancées tombent alors à l'eau SAUF.... Sauf ce système révolutionnaire que je propose :
1)Le posteur fait des messages tellement ironique qu'il est impossible, pour un non-initié, de savoir s'il plaisante ou pas.
2)Le lecteur, dans la confidence et en pleine harmonie avec son ami, déchiffre le message parfaitement.

:;) :;) :;)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 01:02 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Très intéressant ton article trottaire :m~

La question posée est : est-ce qu'on peut faire confiance au Javascript reçu du serveur, n'a-t-il pas été remplacé par un Javascript espion depuis ce matin ?
Si l'algorithme d'encryption/décryption est dans une appli, et non pas un Javascript récupéré régulièrement du serveur (aux mains de Manuel Valls), ça résout réduit le problème :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 15:00 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

:rth Topkek : c'est 1000 fois mieux que mon petit javascript pour faire un site en forme de livre :

http://www.turnjs.com

Il a clairement dû passer plus de temps là-dessus que moi, mais le rendu est bien plus chic :popcorn
Je vais utiliser ça je crois. Peut-être que contrairement à moi ça marche aussi sur smartfoune zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 15:18 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ça marche sur smartphone.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 15:26 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Magnifique.
Je vais peut être m'en servir pour mon site de BDs secret.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:09 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Il faudrait zoomer et dézommer avec la molette plutôt qu'avec le clic gauche, sinon en cliquant malencontreusement à côté de la flèche on zoome sans le vouloir et inversement et à la fin on devient fou. :fgr

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 01:06 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Je demande ici parce qu'apparemment le Famas est le seul site où j'arrive (péniblement) à aller :
Sur tous les sites j'ai le même message d'erreur, même sur google :

Citation:
Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.google.fr.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifier les configurations du proxy, du pare-feu et du DNS
Exécuter les diagnostics réseau de Windows
DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG

En somme j'ai plus d'internet d'un seul coup, je faisais rien de spécial pourtant. zulu Mon ordi et ma box ne montre aucun signe de problème de réseau.
Je suis chez Free et mon mobile aussi. Quand je teste Google sur le mobile, ça me met "Echec DNS" aussi.
Est-ce que c'est Free qui déconne ? Est-ce que je dois juste attendre, ou il y a un truc à faire sur mon ordi ? danke pleaze :fgr

Edit : Bon, c'était une coupure générale sur toute la France chez tous les utilisateurs Free. :rth

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:55 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Bientôt tous les utilisateurs de free vont se retrouver sur le famas, le seul site où ils arrivent tous à aller.

Alors DNS c'est un annuaire qui fait la correspondance entre le numéro d'un site (son ip) et son adresse (majz.com). Par défaut tu récupères le serveur DNS de free, tu pourrais essayer de le changer comme ça :
http://www.abricocotier.fr/8235-changer-serveurs-dns-windows-seven-mettre-g…

L'adresse du serveur DNS de Google est facile à retenir par contre je suppose qu'ils t'espionnent derrière et savent tous les sites sur lesquels tu vas. :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 42, 43, 44  >
Page 43 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation