FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 04:47 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
le but à terme c'était de clore la section

J'approuve que la section ne doit servir en aucun cas à la critique des gens de la commu (c'est pas honnête), d'ailleurs j'approuve que tu modères si l'un de nous le fait (exemple avec moi-même lorsque j'avais créé le fameux topic à la va-vite sans réfléchir). Et je suis d'accord que présenter des projets (anciens ou actuels) dans cette section c'est un peu prétentieux, car rien de ce que nous faisons (jeux, graphismes, musiques...) n'a suffisamment de qualité pour mériter qu'on veuille à ce point le protéger de vol avant sa sortie.

Mais cette section a quand même son utilité. Ça m'arrive souvent d'avoir envie de parler de choses trop personnelles pour pouvoir les poster dans la partie publique. Dans mon cas il est souvent question de soucis de santé, mais un jour l'un d'entre-nous pourrait vouloir par exemple rager au sujet de son patron en toute sécurité. Donc j'aimerais vraiment qu'à terme tu laisses cette section avec un topic dedans, stp. >3<

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:04 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Nemau a écrit:
rien de ce que nous faisons (jeux, graphismes, musiques...) n'a suffisamment de qualité pour mériter qu'on veuille à ce point le protéger de vol avant sa sortie.
PARLPOURTOUA !!!§ :feu :feu :feu

ya d GEN ici qui visent à terme la QUALITER PRO™ :king

Franchement niveau graphismes et rythme narratif on fait 1000 fois mieux que UNDERTALE.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:34 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Et si on renommait Polaris "Undertale 2" pour faire de l'audimat ? :m~

Citation:
l'un d'entre-nous pourrait vouloir par exemple rager au sujet de son patron en toute sécurité.

Bin en fait le plan depuis le début c'est que j'attends que vous fassiez ça et là hop, je transfère tout dans la section publique sans possibilité d'éditer. :porte
Oui je comprends, enfin ça va stagner comme ça pour l'instant juste pour vos beaux yeux et parce que je suis gentil. :bara Mais si cette section n'avait jamais existé, vous en auriez peut-être jamais ressenti le besoin. :fgr

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:40 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Undertale 03.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:07 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Citation:
Mais si cette section n'avait jamais existé, vous en auriez peut-être jamais ressenti le besoin. :fgr
Possible, je reconnais.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 13:37 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Quelqu'un s'est déjà fait installer la fibre dans son appartement par son FAI ? Free m'a contacté comme quoi ils allaient envoyer un gars pour installer la prise optique et m'envoyer une nouvelle box, et j'ai répondu un peu vite parce que c'était pas trop le moment.

Mais quand je googlise, ça a l'air d'être un putain de projet. Il y a le câble qui doit passer de ta porte jusqu'à l'endroit où tu veux ta prise (généralement à côté de ta prise téléphone).
Ils acceptent pas de mettre des goulottes (baguettes cache-fil), ni même d'utiliser les anciennes. Moi j'en ai déjà plein qui se croisent dans tous les sens entre ma porte et ma prise téléphone, et elles ont l'air plutôt vieilles (et parfois emboîtées n'importe comment).
Apparemment la plupart des techniciens font ça à l'arrache au pistolet à colle, souvent par-dessus les goulottes même (ce qui est vraiment pas du boulot propre bien sûr, quid si on doit rouvrir les goulottes pour un autre problème futur ?).
Et puis changement de box avec trouze-mille nouveaux appareils, moi qui ose déjà pas toucher mon ancien système et amas de fils tellement que c'est le foutoir.
Bref, juste pour savoir s'il y en a parmi vous chez qui ça se serait bien (ou mal) passé.. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 14:15 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ce qui est sûr c'est qu'avec la fibre tu vas avoir une connec de ouf (Doude l'avait quand il était sur Lyon et il sentait vraiment la différence).

Pour le reste dsl je sais pas. :x

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:27 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ça me saoulait alors j'ai annulé, quitte à faire rager les gamerz de jeux en ligne qui en auraient trop voulu. :F Moi je peux pas faire tourner ces jeux modernes en ligne alors fuck, je vivote bien avec mon adsl et ma qualité de connexion me dérange pas outre mesure au quotidien (et j'ai d'autres préoccupations).
Il y a juste pour les livestreams, où j'arrive rapidement à plusieurs minutes de décalage si je refresh pas, mais je survivrai. :m~

Anton_

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:02 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Dommage, en ce moment j'ai la fibre dans une nouvelle résidence étudiant, et c'est le pied.
Mais il faut effectivement prendre rendez vous avec un technicien, ça dure des plombes, et il y a un module supplémentaire qu'il place à coté de la box.
Module qui une fois mis en place (collé à un mur), ne doit plus bouger.
Dans la résidence, yavait un faux plafond dans le couloir, le mec a donc foré des ptits trous en hauteur pour faire passer le cable jusqu'au local technique.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:58 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Le module supplémentaire c'est encore autre chose que la prise optique ? J'ai décidé un peu vite, mais je pense pas que je vais forcément le regretter à moyen ter- *coupure de connexion* aaarrgh :porte

Anton_

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:42 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Hé oui, en plus de la prise optique, il y a un intermédiaire entre cette dernière et la box (du moins, chez orange, je sais pas pour les autres FAIs), il faut donc 2 prises de dispo pour que tout fonctionne.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:44 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

De toute façon srid avec la poisse que tu te traine ça aurait merdé à mort etoo. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:01 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Je vois bien la box qui prend feu, et le feu qui s'étend sur la ligne de colle le long des goulottes. J'essaie d'empêcher la propagation en brisant la ligne de colle en aval, mais mon doigt se prend dedans et le feu se propage sur moi ainsi que sur le reste de la ligne de colle, jusqu'au stock de TNT dans le placard extérieur dans l'escalier mais là ça commence à faire un peu Tex Avery. :porte
Ok Anton merci.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 00:58 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ben merde alors je pense comme toi je deviens vieux con aussi :porte

Ils me l'ont mis dans un appartement où j'habitais. J'étais comme toi j'en voulais pas, le gars ne comprenait pas.

"Mais ça sera plus rapide !
-Holala, c'est déjà assez rapide comme ça, je regarde youtube en HD, télécharge un film en une heure...
-Oui mais là vous le téléchargerez en 10 minutes.
-Nan mais une heure c'est déjà super rapide je suis content."

Finalement un jour ils ont eu l'autorisation de ma femme alors que j'étais pas là.

J'étais quand même là quand ils sont venus, ils ont tiré un câble dans le plafond du couloir, puis fait un trou, puis tiré un câble fin en le collant le long du mur. Ils nous ont dit que ce câble devait être protégé car s'il casse c'est la FIN DU MONDE il est très fragile, il est très grand (assez pour traverser tout le couloir), il faudra payer blabla.

C'était un peu chiant parce qu'il passait dans une alcôve, derrière une étagère où on stockait notre bordel (et on avait un rideau devant l'alcove pour faire croire que c'était rangé). Avec du scotch on a foutu plein de mousses récupéré à droite à gauche sur le câble. C'était un peu ridicule.

Ils ont mis un boitier au mur qu'il faut-pas-toucher-non-plus-que-c'est-super-fragile, bien sûr il est placé lui aussi à l'endroit optimal pour nous emmerder.

Internet était plus rapide, c'est vrai, mais honnêtement, j'ai pas trop vu de différence... Au lieu de télécharger en 2 jours, je téléchargeais en quelques heures. C'est cool mais bon ça m'a pas changé la vie. C'est pas comme si autrefois j'attendais 2 jours sans rien faire qu'un téléchargement se termine.

Et le plus beau : la télé a arrêté de fonctionner. Après l'installation de la fibre, elle marchait 2 minutes, puis reboot. J'ai capté après que le technicien s'en était rendu compte mais était vite parti l'enfoiré.

Dernière édition par trotter le Sam 15 Oct - 01:07 (2016); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 01:06 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Bon bin ça me rassure dans un sens. :F Je télécharge quasiment plus rien maintenant anfaîte. Les plus gros trucs ça va être généralement des projets RM. :fgr
J'ai jamais download quelque chose de plus de 800 Mo de toute façon (au-delà je trouve ça trop volumineux), et ça au pire ça me prenait 3-4 heures.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 01:14 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ah attends relis le début du post j'avais oublié et je m'en excuse les insultes traditionnelles (je te traite de vieux con) pour notre joute verbale coutumière, folklore du famas, ça serait bête que tu rates ça.

Je me rappelle l'époque des modems qui faisaient de la musique, des jours à télécharger des trucs qui seront utilisés 10 minutes avant d'être oubliés sur le disque puis virés quelques jours après par manque de place...

Elle m'avait supprimé le modem mais j'en avait récupéré un autre. En pleine nuit, je mettais un coussin sur le modem pour pas que ma mère entende, et après je faisais l'innocent quand la facture de téléphone arrivait (facturé à la minute), la bonne époque.

On est con quand on est gamin quand même.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43, 44  >
Page 42 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation