FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4042, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zam

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:52 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Même si c'est ce qu'il voudrait, parce qu''il fait exprès de parler de NES, FamiCom, télégrammes, catapultes, aqueducs, puis de finir ses phrases par "t'étais pas né" pour m'énerver alors que si
xD
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 00:02 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Citation:
sempai

Comme dirait Chabal : No, we are in France, we speak french.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 01:15 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Oui, il faut le franciser en sans-paille. Le problème c'est qu'on pourra seulement utiliser le terme pour des boissons. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:23 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

J'ai continué l'enquête sur mes interférences :fgr , le dimanche 22 novembre dernier ça l'avait plus fait en testant, mais comme je m'y attendais c'est revenu depuis. Y a-t-il une trève tous les dimanches (et pourquoi), ou n'était que pour cette fois ? Qui sait.
C'est un gros bourdonnement clairement dû à des perturbations électriques. Il s'affole encore plus quand je pointe le micro très près de la box internet, mais ça je pense que ça le faisait déjà avant. Je vais essayer demain (dimanche) : si ça s'est calmé mais qu'il s'emballe quand même une fois près de la box, c'est que c'est pas la box le problème.
J'ai passé un temps fou à retrouver le moment où j'avais fait le grand ménage chez moi, voir si ça coïnciderait (en bougeant la box ou que sais-je). Mais en fait non, je l'avais fait le 18/11 (retrouvé parce que j'avais passé un coup de Ccleaner sur l'ordi au même moment, et que j'ai pu retrouver un fichier.reg en rapport avec le nettoyage), alors que j'avais constaté les problèmes de bourdonnement le 13/11 (quand y'a eu les attentats tiens).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 15:25 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Essaye peut être ton micro sur un autre pc, ton pc avec un autre micro, bouge ton PC chez un pote (c'est un portable non ?) ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:52 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

un autre pc, un autre micro, tu me prends pour un Rothschild ? :porte Ça irait pas trop avec les symptômes cités p.37 mais pourquoi pas, enfin je verrai déjà avec mes tests demain. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:10 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Bouger le PC ça te permettrait d'affirmer que ça vient de ton environnement et pas de ton matos.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:48 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ah bah là ça le fait plus, même sans rien bouger. :fgr Donc je note, le samedi à 17h48 ça a l'air d'être une période propice le roi du pain d'épice. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:48 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Microsoft menace ceux qui n'ont pas encore migré vers Windows 10 : les ordinateurs du futur ne seront compatibles qu'avec Windows 10 ( et pas 7 ni 8 ).
Les raisons :
- s'assurer que les programmes et pilotes fonctionnent aussi avec les anciennes versions coûte cher à Microsoft
- s'assurer que les machines fonctionnent avec les différentes versions de Windows coûte cher aux constructeurs d'ordinateurs
- Windows 10 veut se donner une image "moderne"
- faire payer une fortune aux entreprises pour la maintenance sur les anciennes versions (comme ça a été le cas pour XP il y a quelques années)
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:55 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Bin je passerai à Windows 10 le jour où je changerai d'ordi.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:48 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Pourquoi ça "menace" ceux qui ont pas encore migré sur Windows 10 ? C'est juste que si t'achètes du matériel fabriqué après la sortie de w10, tu pourras pas installer de versions antérieures que microsoft considère comme obsolètes et insuffisamment chargées en programmes espions. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:00 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Comme "SmartScreen" lolz :rth
HuLijin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:56 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

C'est celui-ci le topic informatique ?

Du coup, j'ai une question sur JS, c'est que si on suit les consignes de "bonnes pratiques" du fofo officiel pour créer des plugins, on se retrouve à faire ça :

Code:
(function () {

// votre code

// ex ici, votre code a besoin de réécrire une fonction des fichiers core
var alias_nom_de_l_ancienne_fonction = nom_de_l_ancienne_fonction;
nom_de_l_ancienne_fonction = function () {
  // ce que vous avez à réécrire
};

}) ()

Si j'ai bien compris le principe du module en JS, en faisant ça, on a bien pensé à référencer sous un autre nom l'ancienne fonction, mais comme on a écrit l'alias dans une fonction anonyme, l'alias (donc l'ancienne fonction) reste innacessible par d'autres fichiers.
Si j'ai rien compris, quelqu'un de motivé pourrait m'expliquer ? Ma connaissance du JS se limite à faire des anims kikoo sur des pages web, donc bon...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:30 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

- Tu as redéfini la fonction "nom_de_l_ancienne_fonction", donc elle aura à présent son nouveau comportement, même en dehors de la fonction anonyme.
- Tu ne peux pas utiliser la fonction "alias_nom_de_l_ancienne_fonction" en dehors de la fonction anonyme, car elle a été définie dedans.

Ce sont les règles du javascript. Après, je ne connais pas la philosophie MV qui inspire de telles pratiques zulu
Ta question n'est pas une question d'informatique, mais une question de politique. Je t'invite à venir la poser dans le topic de la politique pour que j'y réponde :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:58 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Si tu veux vraiment parler de philosophie/bonne pratique du JS, il vaut mieux demander à Nuki sur Slack, car les langages fonctionnels sont sa passion.
Personnellement, j'ai une utilisation très orientée objet (ou sinon web) du JS, et ce n'est pas une utilisation puriste.
HuLijin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:18 (2016)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Pour le deuxième point on est d'accord. Du coup je vois pas pourquoi ils font tous ça si c'est pour plus avoir accès à la fonction derrière...
Pour le premier point je ne comprends pas, mais ça doit être ma vision des scripts à la base qui est fausse, certainement un truc que j'ai pas capté. Donc oué, je pense que je vais aller me ridiculiser un peu sur la slack ^^
Merci beaucoup Rots.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4042, 43, 44  >
Page 39 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation