FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3642, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:28 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
La clé de décryptage complète est reconstituée en javascript (donc côté utilisateur).
Si t'as l'accès au code source ça inclu le code javascript. :fgr
Faut faire ton forum en flash, java ou silverlight. :lie
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:32 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Oui, l'espion aurait accès au code (dont l'algorithme de cryptage utilisé), mais pas à la clé.

Si je dis que le cryptage/décryptage est fait côté Javascript, c'est pour assurer que les données en clair n'existent que dans l'ordinateur de l'utilisateur, et que ce qui circule dans le réseau ou qui est stocké en base de données est incompréhensible.
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:40 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

J'ai rajouté des partitions ! au cas où quelqu'un parle français allemand japonais et latin, pour qu'il n'y ait plus personne qui comprenne tout :porte

http://www.roiofthesuisse.byethost7.com/livre.html

Les images que je mets s'adaptent automatiquement à la taille de la page :m~ avant elles avaient une taille fixe

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:27 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Sous Opera ça bugue. :haha

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 12:32 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Chez moi ça marche. :exa
Tout l'or d'Al Qaida page 18 c'est un nouveau ? :m~

Edit : Holala. :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 15:52 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Non Al Qaida c'est un vieux, je l'ai même posté sur le famasse.

Pour le bug des images je viens de voir ça :m~ je pense que Némeau parle du même
C'est javascript qui dit "NaN" zulu
Pourtant je prends plein de précautions : je récupère les dimensions de l'image de 3 façons différentes si y'en a une qui plante :
Code:
var width = images[i].getAttribute("width");
if( isNaN(width) ) width = images[i].width;
if( isNaN(width) ) width = images[i].clientWidth;

Et là j'ai fait trop d'essais sur le serveur gratuit donc il m'a bloqué :pwn

Je pense qu'à la base c'est un null qui devient un NaN lors d'une division, alors je vais ajouter ça quand il voudra bien :
Code:
if( isNaN(width) || !width )

Dans quelques heures ça devrait être bon...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:00 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Bon, j'ai compris d'où ça venait : le code était bon, mais les images n'étaient pas encore chargées, du coup il n'arrivait pas à mesurer leurs dimensions.
Maintenant je ne redimensionne plus les images à l'ouverture du site, mais à l'arrivée sur la page du livre où est affichée l'image.
Si vous faites CTRL+F5 pour recharger le javascript, ça devrait marcher zulu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:15 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ça marche.

Citation:
je pense que Némeau parle du même

Vi.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 11:00 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ça marche bien aussi maintenant. :--
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 22:55 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Je fais un copier-coller sale d'une conversation skype (c'est à moi que le souci arrive) :

Citation:
WTF, je cherche mon fichier "à faire", je ne le trouve pas, je me dis que comme un con j'ai dû l'effacer, je crée un autre fichier "à faire", Windows me dit qu'il y en a déjà un, mais même en classant par nom, et bien que j'affiche les fichiers cachés, je ne le vois pas Oo

et c'est même pas sur le onedrive où ce serait un problème de mise à jour

J'ai aussi un fichier que je pensais avoir effacé, que je vois, et si je l'ouvre, ça me dit qu'il n'existe pas. Il est possible que j'ai un virus,

???
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 23:22 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Tu peux y accéder en tapant l'adresse dans la barre d'adresse ?

Tu peux y accéder via la l'invite de commandes ? (en utilisant "type C:/Zims/MesDocuments/Blablabla/AFaire.txt")

Peut-être qu'une de ces solutions fonctionnera chez toi : http://en.kioskea.net/forum/affich-9313-i-cant-see-my-files-wich-is-not-hid…

Dernière édition par Roi of the Suisse le Lun 15 Juin - 23:24 (2015); édité 1 fois
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 23:23 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Oui. Et j'ai redémarré aussi au cas où c'était un problème temporaire de l'explorateur windows.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 00:42 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Restau système.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:35 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

En terminant de visionner une vidéo streaming en plein écran, j'appuie sur échap pour revenir en mode fenêtré. Là, mon écran s'éteint totalement et subitement, j'entends toujours le générique de fin pendant quelques secondes puis l'ordi s'éteint. Enfin, il se met en veille prolongée (encore une ou deux leds allumées sous le clavier, mais mon support-ventilo externe alimenté par l'ordi s'est éteint).
J'attends un peu et j'essaie de le rallumer, ça marche, et la suite du générique reprend (en audio et en visuel). Ensuite il a beaucoup de mal à retrouver ses marques (icône de réseau qui bug quelques minutes etc) mais au bout d'un moment il semble remarcher normalement.
Je pense que ça peut être qu'une surchauffe, le ventilo interne doit être hyper encrassé depuis le temps (sans compter la fumée de cigarette qui d'après les gens forme carrément du caramel à l'intérieur de l'ordi) :-- et j'ai jamais nettoyé l'intérieur.

Même si j'y connais rien et que j'ai personne pour m'y aider, je check tout de même des vidéos explicatives sur comment nettoyer l'intérieur d'un ordi portable (et surtout le ventilo interne).
La première montre un mec qui dévisse juste une plaque, et le ventilo se trouve juste en-dessous (mais à dévisser aussi, et puis faire attention aux fils etc). Dans les commentaires, en plus de ceux qui se plaignent que leur ordi est dead après la manip etc, certains disent que le type d'ordi qu'il utilise ici est de plus en plus rare, et que maintenant pour la plupart des laptops récents c'est un peu plus compliqué d'accéder au ventilateur. Le posteur de la vidéo répond "J'avoue. Je vous conseille de trouver des vidéos qui montrent la marque spécifique de laptop que vous possédez, la manière de l'ouvrir" etc.

Je cherche donc des vidéos qui montrent comment on accède au ventilo sur mon modèle. Voilà la plus rapide, mais toutes les autres vidéos trouvées montrent exactement le même processus (même pour juste nettoyer le ventilo) :

Démonter le lecteur de disque, démonter le disque dur, démonter les barrettes de RAM, dévisser au moins une vingtaine de vis... là ça ne suffit pas, il faut démonter le clavier, en faisant levier avec un couteau et en forçant pour l'arracher, puis pareil avec l'arrière de l'ordi, tout dégommer à coup de lame. Ensuite, plus qu'à dévisser le ventilo, si on peut le faire sans enlever toute la plaque de circuit imprimé qui va avec, ce que les auteurs de chaque vidéo font à chaque fois donc bon.
J'ai aucune idée si on peut vraiment remettre le clavier comme il était et refaire marcher l'ordi après ça, vu la manière dont ils l'ont (tous) arraché.
En tout cas maintenant c'est sûr, je risque pas de pouvoir nettoyer l'intérieur de cet ordi un jour. Bref, si jamais vous tombez sur un de ces connaisseurs qui vous disent que c'est trop ultra-siiiimple d'ouvrir son laptop pour le nettoyer, veuillez jeter l'individu concerné par la fenêtre de ma part, merci. :porte

HuLijin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 23:32 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

J'en connais un, et je risque pas de le jeter par la fenêtre parce qu'il a rien arraché quand il a décrassé le mien de samsung :P
Faut pas hésiter à forcer quand ça coince quand tu déclipses, même si ça fait un peu flipper, en fait. Le clavier est hyper relou à virer. Et vi, la plaque de circuit imprimé vient avec dans mes souvenirs. Je peux lui demander confirmation si tu veux.

Après là où j'étais au taf, ils s'arrêtent avant de dévisser le ventilo, ils passent un coup de bombe et c'est plié.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 00:43 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

J'ai eu ce problème avec mon Acer : ventilo ne tournant plus à cause d'un bloc de poussière => ordi qui shutdowne (système de protection pour pas que le proc crame). J'ai pas regardé de vidéo n'y rien : j'ai juste retourné mon portable, enlevé toutes les vis que je voyais, pu ainsi retirer une partie de la coque de dessous, et accéder tout de suite au ventilo (et ainsi le nettoyer). Alors quand j'entends partout que les portables Acer c'est de la merde, bin déjà ils ont une qualité que semblent pas avoir beaucoup d'autres portables. :famas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3642, 43, 44  >
Page 35 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation