FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3542, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:43 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai été jusqu'à la page 2 645 871, je pensais qu'il y aurait au moins un truc caché ou une dédicace moi. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:54 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Voilà, j'ai rajouté la couverture, comme ça on ne peut plus tourner les pages à l'infini :8X

http://www.roiofthesuisse.byethost7.com/livre.html
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 17:04 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Hmmm, en 1280x1024 on voit pas les flèches :-(

Aussi ça serait bien si on pouvait tourner les pages avec les flèches directionnelles.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:55 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

trotter a écrit:
Hmmm, en 1280x1024 on voit pas les flèches :-(
C'est la taille naturelle de ta fenêtre ou bien tu as redimensionné exprès ?

trotter a écrit:
Aussi ça serait bien si on pouvait tourner les pages avec les flèches directionnelles.
C'est le cas :king
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:02 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Je suis pas non plus zoomé.

Citation:
C'est le cas :king

Ah oui c'est bien.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:45 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ton écran est carré ? :wtf

J'ai considéré que les écrans étaient bien plus larges que hauts.
Du coup il faut que je teste si la largeur est bien 1.7 fois supérieure à la hauteur, si ce n'est pas le cas (écran carré à la trotter) il faut que je définisse la hauteur du livre comme la largeur divisée par 1.7 par exemple...

:popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:58 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

C'était une résolution courante ya quelques années.
Presque le format d'un écran sur 5 en 2010.
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_display.asp

Tu peux aussi penser à une css pour téléphone d'ailleurs en parlant de taille d'écran. Tes poèmes à la verticales devraient bien rendre sur téléphone.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 19:19 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

J'ai dû faire ctrl+F5 pour voir la couverture s'afficher, sinon c'est bien.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 19:33 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

T'es sous Chrome ? zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:21 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Oui. Mais c'est bon là, c'est sûrement parce que j'y avais été la dernière fois et qu'il y avait rien au même endroit. :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:57 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Moi aussi quand je teste le site avec Chrome je remarque que rien ne s'actualise à moins que je fasse CTRL+F5, il a une certaine inertie mémorielle zulu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 22:34 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Un truc sympa pour forcer la page à s'actualiser c'est d'ajouter un ?, par exemple "index.css?version4" ou "monjs.js?version8". Si ta page est générée tu peux ajouter la date par exemple ("machin.css?928393").
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:50 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Question ouverte :
(réflexion ayant pour cause la surveillance des internautes par les gouvernements)

Imaginons (situation imaginaire) qu'un gouvernement ait accès aux données d'un hébergeur et des données passant par un FAI, comment protéger les données d'un site de type forum privé ? C'est-à-dire qu'il faut que seuls les utilisateurs puissent lire et écrire sur le site.

Deux culs-de-sac :
- On peut premièrement penser a un cryptage simple, comme on fait souvent pour les mots de passe, seulement avec l'accès à la base de donnée et l'accès au code, on peut décrypter les données.
- Deuxièmement, un hachage (décryptage impossible) ne permet pas de gérer les messages du forum car il faut afficher les messages, or ils sont hachés et indécryptables. Avec le mots de passe, le hachage fonctionne car on n'a pas besoin d'afficher le mot de passe, on veut juste vérifier que le résultat du hachage de ce que rentre l'utilisateur est le même que le résultat stocké dans la base.

Personnellement, j'ai une première solution qui me vient à l'idée : le fait que les données soient cryptées, mais que l'utilisateur possède une partie de la clé de décryptage. La clé de décryptage complète est reconstituée en javascript (donc côté utilisateur). Le cryptage/décryptage est également réalisé côté utilisateur pour que les informations ne soient pas lisibles dans le réseau ou chez l'hébergeur.
Après, la navigation n'est pas agréable si l'utilisateur doit rentrer son morceau de clé à chaque requête. Conserver la clé dans un cookie ? Non car les cookies sont lisibles par tous les sites. Conserver la clé dans une session ? Non car la session est stockée sur le serveur. Conserver la clé dans un fichier sur l'ordinateur de l'utilisateur ? Non car le site web ne peut pas accéder à ce fichier (à moins de programmer son propre navigateur web qui peut accéder aux fichiers de l'ordi, ou dans une moindre mesure, de faire un programme qui ne lit que ce forum).

Vos contradictions, vos idées, vos avis :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:17 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

j kompran pa, le but c'est que les gouvernements ne puissent pas lire le contenu ? :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:58 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Oui zulu
Ou n'importe qui interceptant les messages dans le réseau ou ayant accès au serveur.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:28 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Citation:
La clé de décryptage complète est reconstituée en javascript (donc côté utilisateur).
Si t'as l'accès au code source ça inclu le code javascript. :fgr
Faut faire ton forum en flash, java ou silverlight. :lie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3542, 43, 44  >
Page 34 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation