FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3242, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 04:27 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden a écrit:
Alors tu comptes les traits, et tu cherches ton kanji comme un con parmi trouze-mille autres kanji qui ont le même nombre de traits
Lulz :F
Y'a aussi :
- des recherches par clés, mais c'est un peu chiant y'a des clés qui se ressemblent et y'a beaucoup de clés.
- des recherches par dessin mais les problèmes sont que :
1) il faut faire dans le bon ordre des traits, donc inutilisable pour les noobs ou lors des ordres complexes
2) l'analyse se fait sur le dessin final avec des chaines de Markov, donc ce n'est pas précis du tout et il y a des chances que ça trouve des trucs qui n'ont rien à voir

La grande force de la méthode que je propose, c'est de ne jamais passer par le dessin, pour ne pas avoir à intégrer une reconnaissance de dessin (domaine informatique difficile et peu avancé). Je considère qu'entre l'idée du dessinateur et le dessin, puis entre le dessin et l'analyse du dessin par l'ordinateur, il y a à chaque fois une grande perte d'informations et de précision. C'est pour ça que ce système en segments fait passer l'idée du dessinateur directement à l'ordinateur.
J'ai hâte de tester l'algorithme de corrélation ! :m~

Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 07:47 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

J'ai écrit la deuxième partie de l'application (le codage du kanji en un tableau de chiffres) :

On voit que, dans le tableau de chiffres affiché en bas, les chiffres sont grands quand il y a des choses dans le kanji au même endroit.
Bien sûr ici ce tableau est très simplifié pour être lisible visuellement. En réalité il ne contient pas des entiers mais des nombres à virgule, et c'est un tableau à trois dimensions qui prend en compte l'orientation des traits. Seulement je ne peux pas afficher de tableau en trois dimensions à l'écran, et même si je le pouvais ça ne serait pas très lisible vu qu'il s'agit d'orientations.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 10:30 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

J'ai fait troisième et dernière partie, assavoir la partie base de données qui calcule la corrélation entre le tableau de chiffres du dessin et les tableaux de chiffres de chaque kanji.

Sur cette image vous pouvez voir que j'ai dessiné un kanji et puis il m'a affiché les kanjis de la base de données par ordre de pertinence. Le premier est bien le kanji que j'avais en tête.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 10:57 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

gg.
Tu peux faire que des droites dans ton truc ? Comment on fait pour les courbes alors ? :popcorn

Citation:
Y'a aussi :
- des recherches par clés, mais c'est un peu chiant y'a des clés qui se ressemblent et y'a beaucoup de clés.
- des recherches par dessin
Je connaissais la recherche par clés (mon post était pas si sérieux d'façon), mais c'est quoi exactement la recherche par dessin ? :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 11:33 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Un autre exemple :

sriden a écrit:
Tu peux faire que des droites dans ton truc ? Comment on fait pour les courbes alors ?
En mettant des petits segments bout à bout pour faire une courbe :fgr
Mais j'ai pas encore programmé le truc qui met les segments bout à bout pour faire comprendre au programme que c'est un seul et unique trait.

sriden a écrit:
c'est quoi exactement la recherche par dessin ?
La recherche par dessin c'est quand tu dessines le kanji comme ça :

Et que l'ordi se retrouve comme un con à interpréter une image. Ça demande des algorithme de reconnaissance de formes, et si le mec a bu ou que c'est un calligraphe bah l'ordi est complètement paumé parce que ces algorithmes ne sont pas encore au point :fou

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:00 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

En quoi ton algorithme est différent de la reconnaissance de dessin ? C'est parce que là l'ordinateur compare des tableaux de chiffres alors qu'en reconnaissance de dessin, le programme doit d'abord convertir un dessin en tableau de chiffres avant de pouvoir faire des comparaisons ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:41 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Oui, il y a une traduction de l'image en tableau de chiffres qui est aujourd'hui difficile.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:43 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ah oui d'accord, y'a des sites qui font ça en ligne (je pensais qu'au mieux il fallait installer un truc) et effectivement ils demandent de faire les traits dans le bon ordre (et dans le bon sens). :fgr
Et il faut pas un pet de travers, sinon il reconnait pas.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:51 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Sinon il y a un outil intégré de reconnaissance de kanji pas mal dans windows.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 01:58 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Il est chiant ce topi. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 18:29 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ça y est je me suis enfin débarrassé de Java et ce à jamais, il ne me harcèlera plus à chaque démarrage de mon ordi et en plus comme ça je pourrais échapper aux futurs test de Kujira version java. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:02 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Par respect pour le travail de zues18 sur le menu, je reste en version non Java jusqu'à ce que RMXP ne soit plus compatible avec le dernier windows à la mode :haha
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:02 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

De l'eau réaliste en GLUTKO WEBGL :

http://madebyevan.com/webgl-water/
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:02 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Sympa. :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 13:47 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

L'eau est trop bleue, on dirait le liquide utilisé dans les pubs de tampax. :porte Sinon ça gère ouais.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 00:37 (2015)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Un virus qui envoie tout le contenu de votre disque dur à la NSA :

https://threatpost.com/inside-nls_933w-dll-the-equation-apt-persistence-mod…
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie…
http://www.metronews.fr/high-tech/nsa-fanny-l-espion-qui-se-nichait-au-fond…

Il serait mis dans votre disque dur avant la vente, par les fabricants eux-mêmes.

:popcorn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3242, 43, 44  >
Page 31 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation