FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3142, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 00:33 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Au contraire, je leur donne du travail, je suis philanthrope (après c'pas ma faute s'ils savent pas se syndiquer). :porte

Yako

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:13 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Citation:
Si tu finis le mini-je de voiture de Suisse du premier coup sans hurler tu peux être fier

Je peut être fier. *fier*
Sinon, pour revenir au sujet, le nouveau Firefox est bien, ouais.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 12:47 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

moi a écrit:
mini-je
Holala.
  J'écris trop vite ces derniers temps. :fgr

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:44 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Quand j'ai voulu lancer Chrome à partir de l'icône de la barre des tâches tout à l'heure (ça le fait pas avec le raccourci sur le bureau) :

De mieux en mieux. :popcorn
Il doit y avoir un schmilblik avec les fichiers (anciens/nouveaux) depuis leur dernière mise à jour. Je verrai un de ces quatre pour désinstaller/réinstaller chrome sans tout perdre.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:47 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Quand tu installes un nouveau navigateur (firefox par exemple), il te propose de récupérer tous les favoris de ton autre navigateur :popcorn
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:33 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Opera

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:33 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Je vais prendre ça pour réinitialiser mon ordi portable :

http://www.reneelab.fr/product-land-280.html

Ça a l'air honnête :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:47 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Cay bon !!!§ Je peux enfin utiliser mon PC portable qui m'a coûté 40 mois de salayre !!!§ Ô jouah. :8X
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:49 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

C'était pour quoi faire, le mot de passe ? \o/

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:00 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Pour pas que sa grosse autrichienne aille chercher des recettes de choucroute dessus. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:11 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

En fait j'ai pas du tout utilisé RénéeLab.

En essayant mon mot de passe microsoft lié à mon adresse microsoft de mon compte microsoft sur mon ordi portable, ils me disaient que le mot de passe était pas bon.
Alors je suis allé sur microsoft.com via mon fixe et je me suis connecté à mon compte microsoft avec le même mot de passe microsoft et le même mail microsoft, ça a bien sûr marché puisque que c'est le bon (et que microsoft se moque de moi depuis le débutz), et j'ai fait "réinitialiser le mot de passe microsoft", j'ai mis le même, et puis j'ai à nouveau pu me connecter à mon pc portable.

:wtf

In b4 demain il me trolle à nouveau en disant que ce n'est pas le bon :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 08:58 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai écrit ça rapidement :

Code:
<html>
<head>
   <title>test</title>
   <style>
   #dessin{
      border : 1px solid black;
      width:400px;
      height:400px;
   }
   </style>
   <script language="JavaScript">
      var liste_de_segments = [];

function point_debut(event){
         nettoyer_liste();
         pos_x = event.offsetX?(event.offsetX):event.pageX-document.getElementById("dessin").offsetLeft;
         pos_y = event.offsetY?(event.offsetY):event.pageY-document.getElementById("dessin").offsetTop;
         var nouveau_segment = {};
         nouveau_segment['x1'] = pos_x;
         nouveau_segment['y1'] = pos_y;
         nouveau_segment['x2'] = NaN;
         nouveau_segment['y2'] = NaN;
         liste_de_segments.push(nouveau_segment); //on ajoute le nouveau segment à la liste
         actualiser_affichage();
      }

function point_fin(event){
         pos_x = event.offsetX?(event.offsetX):event.pageX-document.getElementById("dessin").offsetLeft;
         pos_y = event.offsetY?(event.offsetY):event.pageY-document.getElementById("dessin").offsetTop;
         var position_dernier_segment = liste_de_segments.length-1;
         var dernier_segment = liste_de_segments[position_dernier_segment];
         dernier_segment['x2'] = pos_x;
         dernier_segment['y2'] = pos_y;
         actualiser_affichage();
         dessiner_segment();
      }

function actualiser_affichage(){
         var texte = "{";
         liste_de_segments.forEach( function(element){
            texte = texte + "(" + element['x1'] + ";" + element['y1'] + ";" + element['x2'] + ";" + element['y2'] + ") ";
         });
         texte = texte + "}";
         document.getElementById("texte").innerHTML = texte;
      }

function dessiner_segment(){
         var c = document.getElementById("dessin");
         var ctx = c.getContext("2d");
         c.width = 400;
         c.height = 400;
         liste_de_segments.forEach( function(element){
            ctx.beginPath();
            ctx.moveTo(element['x1'],element['y1']);
            ctx.lineTo(element['x2'],element['y2']);
            ctx.stroke();
         });
      }

function nettoyer_liste(){
         var position_dernier_segment = liste_de_segments.length-1;
         if(position_dernier_segment >= 0){
            var dernier_segment = liste_de_segments[position_dernier_segment];
            //si le dernier segment contient NaN dans ses coordonnées, le supprimer
            if( isNaN(dernier_segment['x2']) ){
               liste_de_segments.splice(position_dernier_segment, 1);
            }else{
               //si le dernier segment est trop court, le supprimer
               var ecart_x = dernier_segment['x2']-dernier_segment['x1'];
               var ecart_y = dernier_segment['y2']-dernier_segment['y1'];
               var longueur = Math.sqrt( ecart_x*ecart_x + ecart_y*ecart_y );
               if(longueur <= 20){
                  liste_de_segments.splice(position_dernier_segment, 1);
               }
            }
         }
      }
   </script>
</head>
<body>
   <canvas id="dessin" onmousedown="point_debut(event)" onmouseup="point_fin(event)"></canvas>

<div id="texte"></div>
</body>
</html>

C'est la partie "dessin" de mon futur site magique de reconnaissance des kanji.

Il y a trois parties dans ce site :
- la partie dessin, où l'utilisateur dessine un kanji
- la partie codage, où un algorithme transforme le dessin de l'utilisateur en tableau de chiffres
- la partie base de donnée, où ce tableau de chiffre est comparé aux tableaux de chiffres des vrais kanjis pour trouver le plus ressemblant

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 09:02 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

(il suffit de l'appeler index.html et de l'ouvrir avec un navigateur web je suppose)

La reconnaissance des kanji, ce n'est pas forcément pour traduire un kanji inconnu rencontré dans la rue, ce dispositif peut être également inclus dans un programme/site qui propose d'apprendre les kanji.
En effet très souvent dans les programmes/sites pour apprendre les kanji, il y a seulement un quizz, mais pour bien retenir un kanji il faut savoir l'écrire ex nihilo. Retrouver le bon kanji parmi 4 kanji proposés, c'est facile.
Ici le programme/site d'apprentissage dirait "dessine-moi le kanji qui veut dire bite" et l'ordinateur aura moyen de vérifier que l'élève a bien écrit le bon kanji.

:popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 21:13 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Pas que dans la rue, parfois c'est en image sur le net, et t'es niqué parce que tu peux pas copier-coller le texte. Alors tu comptes les traits, et tu cherches ton kanji comme un con parmi trouze-mille autres kanji qui ont le même nombre de traits et après les avoir tous vérifiés pendant des heures, tu l'as finalement pas trouvé parce que c'était celui sur lequel tu avais cligné des yeux. Bref c'est n'importe quoi, il est temps que cela cesse !!§ :king

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 21:43 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Aaaah, t'as vu, c'est cool canvas !
Et ça marche même sur le téléphone !

Sinon j'ai rien compris aux maths mais :exa
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 05:27 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

sriden a écrit:
Alors tu comptes les traits, et tu cherches ton kanji comme un con parmi trouze-mille autres kanji qui ont le même nombre de traits
Lulz :F
Y'a aussi :
- des recherches par clés, mais c'est un peu chiant y'a des clés qui se ressemblent et y'a beaucoup de clés.
- des recherches par dessin mais les problèmes sont que :
1) il faut faire dans le bon ordre des traits, donc inutilisable pour les noobs ou lors des ordres complexes
2) l'analyse se fait sur le dessin final avec des chaines de Markov, donc ce n'est pas précis du tout et il y a des chances que ça trouve des trucs qui n'ont rien à voir

La grande force de la méthode que je propose, c'est de ne jamais passer par le dessin, pour ne pas avoir à intégrer une reconnaissance de dessin (domaine informatique difficile et peu avancé). Je considère qu'entre l'idée du dessinateur et le dessin, puis entre le dessin et l'analyse du dessin par l'ordinateur, il y a à chaque fois une grande perte d'informations et de précision. C'est pour ça que ce système en segments fait passer l'idée du dessinateur directement à l'ordinateur.
J'ai hâte de tester l'algorithme de corrélation ! :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3142, 43, 44  >
Page 30 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation