FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2942, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:19 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ce détourage est fait à la porc.

:porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:53 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Dans les propriétés d'une vidéo :

Ça fait quoi si on réduit le "débit" ? Il y a moins d'images par seconde ? Les mouvements sont un peu floutées ? Est-ce que si on réduit à 800 Kbits/s, ça reste potable ? :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:12 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Toutes ces données sont liées :
(poids d'un pixel * largeur * hauteur * fréquence d'images + fréquence d'échantillonnage sonore) = débit
débit * longueur + métadonnées = poids de la vidéo

Donc quand tu fais varier une ça fait varier les autres zulu

Pour réduire le débit, on peut baisser la taille de images, baisser la fréquence d'images, baisser la fréquence d'échantillonnage sonore...
De manière générale, baisser le débit, ça baisse la qualité.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:17 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ah bon. Donc si je garde la même résolution mais que je baisse le débit, il va me garder techniquement la même résolution au niveau de la taille de la fenêtre, mais ça va quand même baisser / dégueulasser la résolution à l'intérieur de la vidéo, quoi.. :fgr
Bin merci. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:26 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Jay mon nouvel ordi portablz !!!§ :link

C'est un Helvète Placard avec windowz huitre :8X
Ces bouffons de transporteurs l'avaient perdu depuis 9 jourz :zola
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:32 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Vu comment l'autre fois ils traitaient les ordinateurs au boulot de trotter, perso je serais pas rassuré d'en commander un à distance. :fou
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:50 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Windowz huitre je sais pas ce qu'ils ont fumé quand ils ont fait leur menu mais même sur tablette ça doit être de la merde.
Tu commences par virer la moitié des rectangles colorés qui servent à rien : coupe du monde, dow jones, la nouvelle coiffure de la reine d'espagne, plein de jeux à la noix :feu
Et dans tout ça des trucs utiles comme le bouton éteindre sont cachés dans des menus de paramètres nazes au lieu d'être visibles dès le bureau :wtf

Heureusement on peut utiliser une apparence windows 7 like, mais c'est encore caché dans les options secrètes obscures nébuleuses et amphigouriques du cosmos :king
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 01:43 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Utilise Classic Shell en premier lieu, non-seulement ça restaure le bon vieux menu démarrer mais en plus au démarrage tu arriveras directement sur le bureau sans avoir à passer par cette interface metro de merde.
Et c'est en vrai français véritable et très bien foutu.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 08:27 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Windows 8 fait un peu un fiasco comme Vista, non ? En tout cas, j'espère que pour le prochain ils abandonneront leur look tablette machin, parce que je suis à des milliards de lieux de connaître quoi que ce soit du fonctionnement de ces trucs. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 01:44 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Bon, des mélodies générées complètement au hasard par mon programme pour l'instant sur le thème "calme" :
http://www.mediafire.com/listen/0jntf9q49mjsxq5/programmeComposeur1.mp3
http://www.mediafire.com/listen/812adw91wk771l5/programmeComposeur2.mp3 (faites pas attention aux deux dernières notes de celui-ci, c'est pour boucler vers une hypothétique partie suivante)
Je rajouterai des restrictions ultérieurement pour rendre les mélodies plus intéressantes.

Ce sample pourri avec trop de réverbe est bien sûr temporaire.

Cette génération est compatible avec une génération poly-instrumentale qui gère également les percussions.
Faut juste que j'ajoute des lignes de code qui disent "ne fais pas seulement une mélodie mais aussi un accompagnement" mais bon il est tardz
A terme j'espère avoir un truc stylé avec des flutes des xylophones et des maracas ouaiche :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:41 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Les deux sont assez similaires enfaitte. :o
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 22:16 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

C'est la même gamme (do majeur) et je n'autorise que deux types d'accords (majeur et neuvième) donc oui ça restreint énormément zulu

Là c'est juste pour tester le bouzin, mais après j'ajouterai des gammes mineures harmoniques, mineurs mélodiques, chinoises, espagnoles, néo-croates, altéré superlocrien et tout le tintouin :fgr
Et toutes les sortes d'accords potables de ma liste.
Hellper

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:01 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Ça m'a fait penser à cette musique :
https://www.youtube.com/watch?v=1UoiL_U4xAM
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 17:39 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

En autorisant d'autres accords, notamment l'accord "2,3,2,5" (dit "calme2") et son dérivé "2,3,2,[3,2]" (dit le "chinois") on obtient des choses plus variées :

http://www.mediafire.com/listen/1ap2q23xsa6as3u/test musique pogramme java.…
instrument : un seul (piano)
comportement : mélodie
ambiance : joyeuse

Je n'ai pas modifié l'algorithme depuis la dernière fois.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:03 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

C'est bien sous prétexte que c'est court.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:15 (2014)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

On dirait les musiques de minecraft, il suffirait juste que tu ralentisses un peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2942, 43, 44  >
Page 28 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation