FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique BDM
Aller à la page: 1, 2, 342, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
HALP ! :8X

C'est le tout nouveau phpMyAdmin il fait rien que m'embêter ouin les tutoriels sont pas à jour.

Je veux un champ de blé lignes de texte, il demande de spécifier la taille maximum :

Alors je rentre 255 par défaut, mais :

Sur le site du zéro ils disent pourtant :

Citation:
Une petite remarque à propos de VARCHAR : c'est un type adapté aux textes courts, comme le titre d'une news de votre site. Sa seule exigence est que vous devez indiquer la taille maximale du champ (entre 1 et 255). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas créer la table. Si vous ne savez pas à combien limiter votre champ, vous pouvez mettre la valeur maximale (255) comme je l'ai fait dans l'exemple précédent.

Je suis censé lui dire quoi à ce gros znaab ?

:popcorn

Dernière édition par Roi of the Suisse le Ven 26 Oct - 22:03 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:57 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Les bases de données c'est de la merde, moi j'utilise tout le temps des fichiers textes ou html.
Tu veux faire quoi comme genre de site ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:59 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Comment ça les bases de données c'est de la merde ??? tout le site du gojlipo fonctionne avec des bases de données ben zutre alors

Je veux stocker un grand nombre de posts : id du post, titre du post, date du post, auteur du post, contenu textuel du post, notation du post en mana par les autres membres
Ça fera un forum à trouzemille trouzemillions de posts qui concurrencera Omnirancie :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:06 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Je dis que c'est de la merde parce que 1)tu passes par des services tiers (InnoDB, MySQL, PHPMyAdmin...) développé par des hippies "lol chez moi ça marche reste cool", moi j'aime bien tout faire par moi-même. En plus 2)c'est assez casse couille à manipuler alors que des fichiers physiques c'est plus simple. Et 3)si tu perds ton compte web (mettons que tu ne puisses plus te loguer chez ton hébergeur car ya un défaut de paiement/qu'on t'as piqué ton mot de passe/etc), pour récupérer la BDD t'es souvent niqué, alors que si c'est du texte tu le télécharges comme un fichier normal en leur faisant un gros fuck

Bon pour un forum ok, c'est justifié, à la limite.

Sinon pour ta question je sais pas.

J'ai cherché pour être sympa quand même, ils disent que c'est la faute à l'auto incrément :
http://www.siteduzero.com/forum-83-50330-p1-erreur-mysql.html
http://www.phpcs.com/forum/sujet-PROB-REQUETE-MYSQL_177448.aspx

Si t'as pas d'auto incrément c'est que tu le fais exprès !

Dernière édition par trotter le Ven 26 Oct - 22:17 (2012); édité 3 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:10 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

PROBLÈME RÉGLÉ !
En fait j'avais coché "primary" et "auto incrémentation" pour tous les champs de la table or euh... c'est malpoli :fgr

EDIT : Oui trotter, c'était ça, GG, tu aurais trouvé j'en étais sûr :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:14 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Et ce ne sera pas pour un forum, mais pour une page sur laquelle on peut laisser des commentaires.
Enfin, ça fonctionne sur le même principe qu'un forum, avec des boucles de recherche je peux afficher les commentaires, les noms des auteurs, les dates etc.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:16 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Aaah, le site de Kujira no Hara ?
Ou un site de piano avec des photos de toi en costume en plein orgasme créatif ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:26 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

C'est quoi ces histoires d'auto-excréments ? :fgr Tu veux concurrencer le Famas, c'est ça ?§ Je te préviens, si tu veux racheter mon site, je veux 340 milliards de dollars en liquide.

Citation:
Alors je rentre 255 par défaut, mais :

Entre un autre chiffre au hasard, genre 42.
Voilà, j'espère que je serai crédité pour ce précieux conseil. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:27 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Oui voilà trotter, un site officielz hébergé chez Zareldyn.lezoux63.com :porte

sriden : non tkt je ne peux pas concurrencer le famasse, tout au mieux j'aurai 3 kévins qui posteront des rapports de bugs lisez-moi.txt non lu, et un message d'AVM qui dira "c'est génial" par pitié de mon unbekanntigkeit.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:04 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Sinon tu fais un blog sur blogger ou wordpress...?
unknown

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 09:53 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Tu n'as qu'à faire comme les pros: tu apprends le SQL et tu laisses tomber ces outils d'assisté.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:40 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Citation:
tout au mieux j'aurai 3 kévins qui posteront des rapports de bugs lisez-moi.txt non lu, et un message d'AVM qui dira "c'est génial" par pitié de mon unbekanntigkeit.

Faut être optimiste, y'aura peut-être plein de posts condescendants pour t'expliquer avec un rictus nerveux que l'a-rpg sur RM c'est trop bancalz et qu'il y a que les louzeurs qui s'abaissent à ça. :link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:48 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Yen aura peut être qui te diront qu'ils ont envie de jouer à ton jeu mais qu'ils pètent un plomb devant les énigmes.

C'est ça le souci : les intellos arrivent pas à jouer en ARPG, les bourrins peuvent pas passer les énigmes.
C'est un jeu de niche.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:53 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Tu donnera sur le famas le lien de ton site quand il sera prêt steuplé ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:48 (2012)    Sujet du message: Informatique BDM Répondre en citant

Pour l'instant je ne fais que des tests pour maîtriser HTML CSS PHP et SQL.

unknown a écrit:
Tu n'as qu'à faire comme les pros: tu apprends le SQL et tu laisses tomber ces outils d'assisté.

Je suis obligé d'utiliser du SQL pour que des invités postent des commentaires. T'es pas attentif, s'pèce de zutre :bara

trotter a écrit:
Sinon tu fais un blog sur blogger ou wordpress...?
Nope, je suis du courant full-custom moua :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2017)    Sujet du message: Informatique BDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 342, 43, 44  >
Page 1 sur 44

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation