FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Primomonde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 11:58 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai trouvé le titre : Le Primomonde de l'océan du berger. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 13:53 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

AVM : quasiment impossible à programmer, un minecraft avec des escaliers à la pokémon. Pour que ce soit possible, faut que vraiment tout soit au même niveau :m~
Visiter le site web du posteur
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:01 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Mais n'importe quoi.

Euh, au cas où, je parle des escaliers qui font changer de map là, ceux qui ne font qu'un tile.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:19 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Wut ??? zulu

Ah, une échelle pour aller au grenier des maisons ? Ça va ça, c'est juste un téléporteur thématique.

Par contre si tu veux faire un vrai minecraft en vue RM, avec plusieurs niveaux, il faudra prévoir une matrice pour chaque niveau d'altitude, ça prendra beaucoup plus de place en mémoire, et ça complexifiera la mise en place du gameplay.

Avec une seule altitude c'est très facile par contre.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:48 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Oué mon idée d'altitude est un peu casse-couille mais concrètement c'était juste une map vide pour faire des étages aux maisons à laquelle on accède par une échelle. En fait c'est pas forcément utile.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 16:06 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Surtout si tu peux mapper une maison comme dans Hero Fantasy en utilisant des briques de mur que tu disposes toi-même :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Pfiou, le système de déplacement du joueur en HTML5 est fait, avec anim et case par case. J'y ai passé à peut près 4 ou 5 heures aujourd'hui.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 23:23 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

La classe, j'ai hâte :link

C'était trop bien le truc que t'avais fait avec un chat. Faudrait le même mais avec les messages des gens qui s'affichent sur la carte histoire que ce soit le bordayl :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:58 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Les messages je sais pas, moi aussi j'aimerais que ça soit le bordel et que s'il y ait 10 personnes qui parlent en même temps on ne comprenne plus rien. Et qu'ils disparaissent au bout d'un moment. "Comme en vrai".
Les afficher au dessus de la tête des gens ? Mais s'ils sont trop longs ? Limiter le nombre de lettres qu'on peut taper ?
Les afficher dans un cadre à côté ? Les afficher dans un cadre sur la map ?

D'ailleurs à ce propos la taille d'une carte c'est du 1024x768. Ca me semble compatible avec des tiles de 32px. Ca fait une grille de 32x24 (l'ancienne version c'était une grille de 20x15).

Ah et je vais essayer de faire en sorte que les cartes se génèrent aléatoirement la première fois qu'on les visite... pour l'instant eau+herbe+arbres.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 09:26 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Aléatoirement ? Ça va faire moche.

A moins que ce soit de l'aléatoire qui suive des règles de mapping (comme dans MineCrafte), par exemple : plusse d'herbes décoratives autour des arbres et des lacs, que les lacs aient des formes de patates...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:40 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Citation:
J'y ai passé à peut près 4 ou 5 heures aujourd'hui.

:o
Ça a l'air long de programmer quand même, je vais devoir tourner le dos à la propagande d'avm sur le ruby. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Ouais ça mange du temps, mais comme tu réfléchis tu vois pas le temps passer :popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:58 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Aléatoirement ? Ça va faire moche.

A moins que ce soit de l'aléatoire qui suive des règles de mapping (comme dans MineCrafte), par exemple : plusse d'herbes décoratives autour des arbres et des lacs, que les lacs aient des formes de patates...

Oui avec des règles bien sûr.
Je pensais peut être : si tile précédente = eau, alors 7 chances sur 10 que cette tile soit aussi de l'eau.

De toute façon on pourra modifier la map après.

Puis bon l'objectif c'est du héros fantasy, peut être en noir et blanc en plus.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:03 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Alors, j'ai généré chaque tile d'herbe en javascript (768 tiles) ça rame A MORT, un truc de malade.

0.002 fps.
Bon aussi je génère chaque tile à chaque fois que le héros se déplace, c'est pour ça que ça rame mais quand même... ça la fout mal.

Il va falloir que je génère la map, que je sauve en png, puis que ça soit cette image générée que j'affiche en fond/actualise quand le héros bouge dessus.

Parce que canvas c'est pas comme javascript où on peut bouger des petits objets. Canvas c'est une sorte de toile où on peint des pixels en fait, à chaque modif faut tout repeindre :pwn

Vu les perfs asthmatiques je suis en train de considérer de laisser tomber et de reprendre la vieille version faite en css.

Bon en fait ça va.
J'espère que ça ira sur vos pc de pauvres.

Donc aujourd'hui j'ai fais le déplacement à la souris (c'était pas urgent mais vu que le html5 ça marche avec les tablettes bah...) et la génération des graphs, de 10h à 12h ce matin, puis de 19h à 23h, donc 6 heures de boulot.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 22:22 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Et cette merde de canvas ne gère pas les .gif. Par exemple j'ai un tile d'eau, je fais comment pour l'animer ? Si yen a qu'un ça va mlais si yen a 700 ?
Sachant que je ne peux pas rafraichir 700 tiles à la fois sinon ça rame ?

Je mets en cache 5 screens (5 panoramas) de la carte chacun à une anim différente ?!

C'est nawak désolé :wtf
Bon beh merde canvas, des heures de boulot pour rien.

A bientôt pour un nouveau feuilleton !

Je suis vraiment nul, dire qu'il y en a qui arrivent à faire ça : http://www.nihilogic.dk/labs/mariokart/

;_;
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 23:19 (2013)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Pense optimisation trotter. Essaie de penser à des astuces qui font que les choses chargées ne se rechargent pas. Une programmation élégante au niveau du code est souvent la meilleure aussi :king

Tu utilises de l'ajax/jquery ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: Primomonde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation