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Primomonde
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Auteur Message
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 971

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 16:34 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vouloir jouer à un truc avec Création m'a donné envie, plutôt que de télécharger Diablo 2, de créer un RPG on-line en javascript.

Voilà à quoi ressemble une map. L'eau est représentée par 0, le sol par 1.
Sur la couche du dessus, le bas de l'arbre est représenté par u, le haut par r.

Le php lit cette map, puis l'affiche :
Code:
Tiles :
0=eau1_1.png;
1=herbe1.png;
u=petitarbrebas.png;
r=petitarbrehaut.png;
_=rien.png;

Passage :
0=non;
1=oui;

Dessous de map :
00000000000000000000
00000000000000000000
00000000000000100000
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00000000011000000000
00111111111100000000
00000000011000000000
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00000000000000000000

Dessus de map :
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___________r________
___________u________
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____________________



Après, on se promène dessus, de manière pas très fluide mais bon merde hein :
http://s140685957.onlinehome.fr/RPG/monde.php

C'est case par case parce que c'est plus facile à gérer pour moi.
Reste à gérer les collisions, les panoramas pourquoi pas, les animations, les events (au moins téléportation vers autre map), les autres joueurs, le texte et puis éventuellement une idée de jeu.

Des idées ? Des commentaires ?

C'est assez facile de réaliser des maps, peut être que je vais faire un système pour réaliser sa map online.

Comme ça si on collabore tous avec quelques petites maps on peut créer un grand univers riche !



On pourrait aussi organiser un jeu de rôle, les joueurs sur la map, le MJ qui fait apparaitre des monstres et tout...
Rolala.


Dernière édition par trotter le Mer 24 Oct - 13:36 (2012); édité 1 fois
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Anonyme
Vétéran


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 1 028

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 17:06 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

C'est nul.
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 971

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 17:17 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 387

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 19:18 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

trotter tu connais des hébergeurs gratuits ?
Moi j'utilisais free-h mais ils sont chiants il faut déposer un dossier pour leur expliquer en quoi notre site c'est pas de la zutre :fgr

C'est cool ce que tu sais faire en javascript tu veux pas débeuguer mon gojlipo ? zulu
Mais dans ce cas après je dirai que tes smileys sont merdiques pour être sûr de pas faire du copinage :m~
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 971

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 20:18 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

C'est qui ton fournisseur d'accès ?
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 226

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 20:32 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

C'génial, on peut marcher sur l'eau ! :link
... Et après on l'appelle Slayer online 2 ? :porte
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Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 885

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 14:12 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Un rpg maker en ligne donc ? Ca a l'air cool ouais, si ya moyen de cacher les map précédentes on pourrait faire un cadavre exquis dans les règles de l'art :exa
Mais ça serait une seule grande map ou plusieurs, enfaite ?
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 971

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:00 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Plusieurs petites 20*15.


On a fait un test avec Creation, on peut voir l'autre joueur se déplacer.
C'est pas très rapide par contre, donc pas de A-RPG.

Je vais sans doute faire un petit jeu solo ou alors une aventure pour 2 ou 3 joueurs.

Je sais pas si ça veut le coup de se casser le cul à faire un système d'inscription ou pas...
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 971

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:10 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

On peut s'échanger des messages.
On peut voir des events, des pictures.

Je me demande comment je vais faire pour la programmation dans les events... :8l

si variable=2423 alors...
sinon...

Pour l'instant un event ça ressemble à ça :


Citation:
event :
nom=arbre1
x=15;
y=9;
apparence=vide;
direction=bas;
image=arbre.png;
passable=oui;
teleportation=map2;0;7;
texte=Bonjour ! Je suis un arbre qui téléporte.
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 971

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:41 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Et ça ressemble à ça :
http://s140685957.onlinehome.fr/RPG/monde.php?joueur=trotter

C'est mon perso par contre, si vous êtes plusieurs dessus à la fois vous allez le voir bouger dans tous les sens, donc testez le lien un par un :fgr

Je vous mets l'autre :
http://s140685957.onlinehome.fr/RPG/monde.php?joueur=linn

Le déplacement est saccadé oui, j'espère que c'est pas à cause du serveur qui est trop lent sinon ça bloquerait le projet...

1)On demande à avancer
2)Le serveur calcule si on a le droit d'avancer en vérifiant la passabilité des tiles et events.
3)Le serveur nous fait avancer
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Anonyme
Vétéran


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 1 028

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:11 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Tiens, un truc que je voulais dire et que j'ai oublié, plutôt que d'utiliser dix mille div tu peux utiliser un canvas et faire un vrai moteur de jeu (ou en utiliser un déjà existant).
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 971

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:46 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Je sais pas, j'ai pas l'impression que ça change grand chose au final vu ce que je veux faire.
En outre ça ne marche pas avec ie7 (ni ie6).

Les dizaines de div sont générées par php/javascript donc ça va.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 226

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:58 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

C'étay cool ! :m~ Par contre il faudrait remplacer les charsets par des escargots pour justifier la vitesse de déplacement. :--
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 971

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 00:12 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

Il y a 200ms de délai à cause du serveur qui teste les déplacements...
Il faudrait que ça soit l'ordinateur du joueur qui teste les déplacements, mais à ce moment là quelqu'un pourra facilement modifier le programme pour tricher et lui permettre de voler, d'aller super vite, etc.

Je sais pas...
D'un côté c'est pas grave, le jeu sera prévu pour un petit comité, si ya un tricheur on le verra vite...

:bl
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 971

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:52 (2012)    Sujet du message: Primomonde Répondre en citant

aaaaaaaaaaa

Dernière édition par trotter le Mer 10 Oct - 22:51 (2012); édité 1 fois
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