FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les irritants
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1935, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 18:38 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Alteeeeer, reste et refais des laïveuh :(
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:15 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

+1

Citation:
Ha oui, enfin là il faut être vachement attentif pour l'entendre.
Mauvaise foi ! :haha D'ailleurs dans le faux making-of il le reprend, à 1:43 :

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:58 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Ha ! Je voulais en refaire des lives, ca fait plusieurs weekends que j'y pense , mais j'ai peur du regard des autres.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:03 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

T'es sûr qu'il dit pas "il me dit même pas NI bonjour ni au revoir ?" :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:34 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Plus je l'écoute, plus je suis persuadé qu'il dit "ni". :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:27 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Ah oui, peut-être. > 3 >

(oui mais c'est moins drôle !)

(et puis dans la première vidéo on entend le son "di" !)

(oui je go boîte à honte !)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:38 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Oui enfin moi je disais
Citation:
"me dit même pas dit" ? :th
juste parce que je croyais que t'avais fourché en écrivant, voilà tout.

...
Bon je vais te ban' quand même, sait-on jamais. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:46 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Poisson banné.

(Nemau... poisson... ban...)

:porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:05 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

+ averto rouge pour blague dont même Monos aurait honte. :xzibit
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:55 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Les irritants au lycée
Bonjour, calculez-moi une somme de décibel pour demain matin alors que vous avez pas encore vu la fonction logarithme :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:06 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Si t'as besoin d'aide on peut t'aider.
Zims pour la littérature, sriden pour l'anglais, Zues pour l'informatique, AVM pour l'éducation civique, trotter pour Platon, et Némau pour le sport :popcorn
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:14 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Merci vous êtes trop gentils :lv Vous ferez tous mes dm ok ? Surtout ceux de sport.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:17 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

T'es en terminale S ? :king
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:19 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Et Rots pour les mathématiques notamment les sommes de décibel sans fonction logarithme.

Ça existe encore la matière "Technologie" au collège ? :fgr Nous on faisait ça, mais y'avait pas d'ordinateur. :--

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:22 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Au collège oui. C'est la matière dans laquelle on t'apprend encore après 2010 la capacité de stockage d'une disquette. On parle des trotinettes électriques aussi, sujet utile s'il en est :link
Oui terminale S.
Pour les décibels je verrai comment fait le prof...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:38 (2013)    Sujet du message: Les irritants Répondre en citant

Pour le log, il faut savoir deux choses :
log(a) + log(b) = log (a*b)
a * log(b) = log(b^a)

Ça devrait t'aider à additionner et multiplier des logarithmes.

Les décibels, c'est donné par la relation :
10*log(Ps/Pe) quand Ps est une puissance de sortie et Pe une puissance d'entrée, mais :
10*log(Vs²/Ve²) = 10*log((Vs/Ve)²) = 10*2*log(Vs/Ve) = 20*log(Vs/Ve) quand Vs et Ve sont des grandeurs de champ (sortie et entrée).

On compare à chaque fois une puissance d'entrée et une puissance de sortie (ou une grandeur de champ d'entrée et une grandeur de champ de sortie), par exemple un ampli, ça sert à amplifier un signal sonore, donc on s'intéresse au rapport entrée -> sortie.
C'est pour ça que sur un ampli quand tu tournes le bouton de volume c'est écrit en dB : ça renvoie au ratio d'amplification.

Tu es en droit de te demander "pourquoi quand c'est des puissances c'est pas au carré ? oh lala trop injuste la sociétay", mais c'est parce qu'une puissance est proportionnelle au carré d'une grandeur de champ.
Par exemple la tension V, c'est une grandeur de champ : 10*log(Vs²/Ve²) = 20 * log(Vs/Ve)
Mais la puissance associée à une tension sera de la forme P = k*V² où k est une constante.
On a donc 10*log(Vs²/Ve²) = 10*log( k*Vs² / k*Ve² ) = 10 * log( Ps / Pe )
Magie, les carrés ont disparu !
Comme exemple de couple champ/puissance que tu connais, j'ai l'intensité I dans un dipôle résistif (un grille pain c'est grillé) :
P = U*I = (R*I)*I = R * I²
On a bien la puissance de toasting P proportionnelle au carré de I (ici k=R la résistance du grille-pain).

:popcorn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: Les irritants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1935, 36, 37  >
Page 18 sur 37

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation