FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 19:41 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Commentaires :
sentakushimasu, faire la lessive

Importance du mot :
1-Mot très courant à connaitre absolument
Ouais pour moi un せんたく c'est avant tout un choix. Je pense que le mot "choix" est plus souvent utilisé que le mot "lessive" zulu
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 19:49 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

kanjiroushi est pas mal.
Je vais quand même faire un quizz qui mélange prononciations chinoise/japonaise sens et kanji avec un comptage de score pour m'entrainer en php :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:33 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Sentakushimasu c'est dans la liste des mots à savoir pour le JLPT au plus bas niveau (5) :
http://www.go-i.fr/vocabulaire/jlpt.php

Pour réviser ya aussi Anki qui existe, un logiciel créé par un docteur de la mémoire optimisé pour qu'on apprenne super bien :
http://ankisrs.net/

Et mnemosyne, c'est comme Anki mais soi-disant leur algo d'apprentissage est mieux :
http://mnemosyne-proj.org/

Par contre il faut réviser tous les jours sinon tu te retrouves avec genre 180 mots à réviser et le retard qui s'accumule, c'est super reloud...
En outre parfois t'es bien chaud pour enchainer les mots et il t'en propose que 30 et il refuse de te compter les autres. Bref faut faire aveuglément confiance au docteur Leitner.

Moi j'avais fait un programme un peu plus bourrin qui divisait en 3 le vocabulaire :

1)mots inconnus.
2)mots à peu près connus.
3)mots connus.

Quand je reconnaissais un mot, il passait au niveau supérieur.
Et ça me posait 60% de mots inconnus, 30% de mots à peu près connus, 10% de mots connus. En cas d'erreur sur un mot il retombait en mot inconnu.

Je crois que j'ai passé plus de temps à chercher "comment apprendre facilement" qu'à apprendre vraiment en fait. Pareil pour la langue, je cherche à savoir "pourquoi c'est comme ça ?" et pas à apprendre les structures...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 22:12 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Tu vas voir, avec mon tout nouveau site php complètement beugué on va tous devenir bilingues en 5 minutes :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:45 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

"La sieste - Caca romantique"
http://lasieste.sa-suke.com/DaichiKawacemiLASIESTE.html :nonor
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 00:43 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

J'ai pas tout compris à ton truc trotter, faudra que tu nous esplik :m~

Mon site magique pour apprendre le japonais (à l'aide d'un quizz à choix multiple chronométré avec un bruit stressant de tic-tac et un score calculé sur la vitesse de réponse) avance petit à petit :
http://www.roiofthesuisse.byethost7.com (pour se connecter : deuxième formulaire, avec par exemple roger/zorg)
Il y a déjà 11 kanji dedans, chouette ! :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:03 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est bien j'ai appris des mots.
Pour 中 c'est ちゅ, pour たべる c'est た(べる).
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:00 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ah oui en effet tu as raison, je corrige zulu

trotter surtout n'y vois pas une unerbittlicher KonkurrenzKampf à ton propre site, hein, même si tu pourrais faire un comptage de points pas basé sur l'honnêteté ("oui oui j'ai réussi la question oui oui tkt clic clic") et un QCM bien mieux que moi, je fais ça plutôt pour m'entrainer à coder.

Par contre j'ajouterai peut-être des images mnémotechniques pour certains kanjis, et il faudra que je surmonte un jour l'épreuve terrible du formulaire d'upload de fichier en php, monstre encore invaincu qui nécessite le badge de la 4ème arène.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:08 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

J'ai rajouté des dessins rigolos :fgr

...

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:13 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Sympa le fond on dirait le suaire de turin. :--
Là il y a que le niveau 0, ou t'as mélangé plusieurs niveaux ? Parce que sauter ou nez c'est quand même un peu compliqué pour commencer, à la fac on a commencé avec les plus simples (c'était dans l'ordre des plus utilisés aux moins utilisés en gros).
Le moyen mnémotechnique pour le jour c'est marrant, pour moi c'était juste une fenêtre.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:15 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Euh oui dans la bdd ils sont classé niveau 4 ceux dont tu parles, mais là j'affiche pas encore en fonction du niveau du joueur :king
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:23 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Excellent les dessins.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:29 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Le quizz QCM est fonctionnel.

J'ai donné les droits admin à l'un d'entre vous (je suppose), le compte s'appelle "fuck". Vous pouvez rajouter des kanji qui ne sont pas encore dans la liste du bas si vous voulez. Mais n'écrivez pas n'importe quoi hein :fgr

Par contre pour comptabiliser les scores j'ai besoin d'une fonction qui retire le premier caractère d'une chaine (de caractères) ou qui ajoute un caractère en fin de chaine ou encore qui isole le premier caractère d'une chaine...
Je vais chercher si ça existe.
Les victoires/échecs d'un joueur sont stockés dans une chaine faite de 0 et de 1 : "00101110111000001010111011" par exemple.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:33 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Pour ajouter un caractère à une chaine c'est juste :
$lol=$lol."a";

De mémoire.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 23:00 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ah ce serait pas mal en effet...

Sinon tu as une idée de comment soustraire deux dates pour savoir si entre elles il y a plus de 30 secondes ?
Code:
$date1 = 'aaaa-mm-jj hh:mm:ss';
$date2 = 'aaaa-mm-jj hh:mm:ss';

if( $date1 - $date2 > '0000-00-00 00:00:30')
{
     echo('youpi');
}
Ce serait un miracle que ce code là marche :F
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 23:06 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Je vais bidouiller avec des retenues de minutes en considérant que la date est une chaine en attendant :m~

EDIT :

Code:
$dateheureactuelle=date('Y-m-d H:i:s');
   echo($dateheureactuelle); ?> </br> <?php
   $secondesactuelles = substr($dateheureactuelle, -2);
   $grandtempsactuel = substr($dateheureactuelle, -17,15);

$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM membres WHERE id = $id_membre");
      while ($donnee = $reponse->fetch())
      {
         $dernierereponse = $donnee['dernierereponse'];
      }
   echo($dernierereponse); ?> </br> <?php
   $secondesjoueur = substr($dernierereponse, -2);
   $grandtempsjoueur = substr($dernierereponse, -17,15);

if($grandtempsjoueur==$grandtempsactuel)
   {
      $ecart = $secondesactuelles - $secondesjoueur;
   }
   else
   {
      $grandtempsactuel = substr($dateheureactuelle, -5,2);
      $grandtempsjoueur = substr($dernierereponse, -5,2);
      if($grandtempsactuel - 1 == $grandtempsjoueur)
      {
         $ecart = $secondesactuelles + (60 - $secondesjoueur);
      }
   }
   echo($ecart);

Voilà ! En plus ça marche lulz :8X
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 832, 33, 34  >
Page 7 sur 34

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation