FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:05 (2016)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Y'a des phrases qui sont pareilles que dans la version anglaise, c t1 scandalz. :zola
Sinon je viens de relire Kaze no Shô et il y a Matsuo Bashô enfant qui apparaît dedans. :rth

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:48 (2016)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
C'est un peu des nazis les modérateurs de Wikipédia, mais grâce à eux le contenu est correct.

Alors que nous sur Oniro, on est des nazis et le contenu reste merdique quand même. :pwn :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 21:58 (2016)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Sur Oniro c'est l'inverse on n'a le droit de faire que du contenu merdique mais si on dit quelque chose d'intelligent on se fait bannir. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 22:57 (2016)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est d'ailleurs pour ça qu'Ephy a rage-ban Dastrem l'autre jour oui. :F :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 00:30 (2016)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

sriden a écrit:
Y'a des phrases qui sont pareilles que dans la version anglaise, c t1 scandalz. :zola
Je fais souvent ça quand je vois qu'une page est disponible pour les anglais et pas pour les français : je commence par traduire, et ensuite je rajoute plein de trucs que les américains n'auront pas :--
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 00:07 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Genre de Monty Python japonais :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 20:52 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

lol la bulle sur le koala quand il dort.
Ça rend sûrement mieux avec le contexte de la série entière.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 15:52 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

(ce topic n'aurait pas plutôt sa place dans la section culture ?)

- RotS sriden ou trotter vous me confirmez qu'en japonais mon pseudo s'écrit ニモ ? Edit : apparemment non, là j'ai écrit "nimo", moi je veux "némo". Il s'écrit comment mon pseudo du coup ? Edit : ネモ ? (モネ est le japonais pour Monet, le peintre)
- Y a t-il d'autres manières de l'écrire ?
- Suis-je censé pouvoir l'écrire avec les caractères barbares suivants ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 18:40 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

ネモ en katakana.
ねも en hiragana (ton tableau).

Généralement, les noms étrangers sont en katakana, mais peut-être que pour des raisons de place disponible, seul l'alphabet hiragana est proposé.

Némeau a écrit:
apparemment non, là j'ai écrit "nimo"
C'est la version maghrébine :th
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:23 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

x) Non c'est parce que je me suis basé sur la page Wikipédia japonaise du Monde de Nemo, or en anglais ça se prononce Nimo apparemment (j'ai l'impression qu'en anglais il n'y a pas de règle précise concernant la prononciation en "é" ou en "i" du "e").

Merci sinon !

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:46 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Y'a des règles quelque part dans le fond mais sinon les noms propres c'est souvent au feeling (ce qui veut pas dire hasard attention).
Il y a beaucoup de topics de cette section qui devraient être dans celle de la culture oui, mais trottaire et roatse veulent tout le temps faire leur dissident et moi je laisse pisser parce que c'est la seule solution pour que les deux sections soient à peu près équilibrées. :porte

Citation:
Y a t-il d'autres manières de l'écrire ?

Oui, ça peut s'écrire バカ. Hésite pas à montrer des screens au monde entier avec ce nom. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 22:21 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Baka. xD

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 22:26 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Du coup vous confirmez ces deux caractères ? (j'en suis à peu près certain mais avec leur réso de 7*7...)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 23:25 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Oui.
Mais c'est Link's awakening ça ? Je croyais que t'avais pris une version française. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 01:30 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Non mais ça c'est un screen d'émulateur de la version jap. C'est sur elle que je vais m'entrainer à speedrunner.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 19:56 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ah. Pour speedrunner, il faut donner un seul caractère au nom de son personnage pour gagner de précieuses nano-secondes sur l'affichage des textes. :omg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35, 36, 37  >
Page 34 sur 37

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation