FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 536, 37, 38  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:06 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est où le klaxon pour faire tchou-tchou ? :m~

Maintenant, simulateur de conducteur de la sncf. :porte
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:53 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Espace
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 757

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 06:10 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Pourquoi dans tonikaku (de toutes façons) y'a le kanji du lapin et le kanji des angles de polygones ?
Mot à mot ça veut dire l'"angle au lapin" ? :fgr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:28 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Je savais même pas qu'ils utilisaient des kanji pour écrire ce truc.

Mais de toute façon (enfin je veux dire, dans un angle de lapin), les anglais disent bien on the other hand sans qu'on sache ce que ces histoires de mains viennent foutre là-dedans. zulu
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:48 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ca me décourage de te voir travailler ROTS, j'arrive plus à travailler le japonais, surtout que je suis retombé niveau "minna no nihongo", tome 1, leçons inférieures à 10.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2024)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:05 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'était comment au fait ta rencontre avec tes beaux-parents trotter ?
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:12 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est fin décembre le départ.
T'inquiète que je vous abreuverais de photos et d'anecdotes sur comment le japon-c'est-exactement-comme-la-France-en-fait.
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 757

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:44 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

trotter a écrit:
Ca me décourage de te voir travailler ROTS, j'arrive plus à travailler le japonais, surtout que je suis retombé niveau "minna no nihongo", tome 1, leçons inférieures à 10.
Nan mais trottinette je suis une quiche en japonais, mais comme je suis un érudit polyglotte je me dois maîtriser toutes les langues nobles c'est-à-dire pas les langues arabes, mais je connais juste les hiragana et quelques kanjis, j'ai un peu de vocabulaire à force d'écouter de la J-pop Vocaloïd mais c'est tout.
D'ailleurs c'est pas forcément bon parce que ça donne un vocabulaire d'otaku comme par exemple le verbe moeru pour dire aimer alors que personne ne l'utilise à part les otaku. Et finir ses phrases par de gozaru c'est un peu la honte aussi.
En fin d'année je vais essayer de passer le niveau 5 (voire 4 si j'apprends plus de kanji) mais je pense que t'as un bien meilleur niveau que moi.
Ta copine chinoise parle pas japonais avec toi ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:29 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Non, on fait un mélange de mauvais français et de mauvais japonais qui est efficace au quotidien mais ne profite à aucun d'entre nous.
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 757

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Faut surtout pas faire ça. Pour créer un enfant bilingue il faut que chaque parent parle une seule langue : la sienne.
Entrainez-vous dès maintenant à parler votre langue, quitte à demander à l'autre quand vous ne comprenez pas un mot.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Vous pourriez appeler votre enfant Créa.
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:23 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Faut surtout pas faire ça. Pour créer un enfant bilingue il faut que chaque parent parle une seule langue : la sienne.
Entrainez-vous dès maintenant à parler votre langue, quitte à demander à l'autre quand vous ne comprenez pas un mot.


C'est à dire qu'elle parle tout le temps jap et moi tout le temps français ? Ca va faire bizarre dans les conversations mais on va tenter.
Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:29 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est ainsi que Rots a appris l'allemand avec benben.
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:21 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Un dico japonais qui s'active en survolant des kanjis :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/rikaichan/

Un peu piège à con car peu rendre feignant.
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:20 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

[Flash unavailable]
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 9 757

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 00:57 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

:8X HALP :8X

谷に最後の木です.
まもなく野牛の群れはたべる.

Je veux dire "C'est le dernier arbre de la vallée. Les bisons vont le manger." et je ne sais pas trop comment dire de la vallée (j'ai le droit de dire "最後の谷の木です"?), ni comment dire "le" dans "vont le manger", ni comment mettre le verbe manger au futur autrement que par l'adverbe bientôt. Google me propose "たべる ように なる" ou un truc comme ça mais ça ne me dit rien :m~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 536, 37, 38  >
Page 4 sur 38

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com