FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3032, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:50 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oh ! C'est génialz !!!§ :m~

Arigatou poil au cou :8X
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:01 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Pour 鐘 (cloche) je te propose plutôt :
"Une cloche, c'est ce qu'ils utilisent dans les vieux villages (里) pour se lever (立)."
J'ai pas trop compris ton histoire d'ordinateur.

Tu fais référence à わらべ ?
"Un enfant (童) en métal (金)." peut-être alors ?

:8X
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:24 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Oui, c'est l'auteur qui a définit 里 comme "ordinateur" en tant que primitif. J'aime pas trop non plus quand il invente des sens comme ça mais finalement ça marche bien.
Je trouve que c'est un acte juvénile de taper sur sa machine parce qu'elle ne marche pas.

est une référence à :
Citation:

Juvénile.
ドウ わらべ
12 traits. Clef 立
C'est juvénile de se mettre debout sur son ordinateur (et de sauter dessus, énervé).

Parfois ça m'arrivait de m'énerver sur un truc, puis d'entendre les cloches sonner, et là je me sentais con de m'être énervé alors que je suis tout petit devant la grandeur de dieu.

Chacun ses histoires. Ya beaucoup d'histoires de cul aussi dans mes moyens mnémotechniques.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 09:23 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

On a des chinois au labo et quand ils se parlent ils se disent tout le temps "nigga nigga", alors je me demandais pourquoi ils parlaient autant des nègres.

J'ai demandé et finalement c'est l'équivalent du japonais "ano~" qui signale la réflexion, ou permet de désigner des choses. Un mélange entre notre "euh" et notre "cela" donc.
Ça s'écrit 那个, comme vous l'aurez sans doute deviné.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:00 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
"ano~"

Ou "etto~" pour lequel j'ai un petit faible. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:20 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Tu fais quoi dans ton labo ? Des expériences sur les poulpes ? (au Japon ils auraient dû finir dans une assiette, ils s'en sortent bien)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:21 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

En fait Suisse est mort depuis plusieurs mois et c'est un poulpe qui utilise son compte pour nous parler. :link

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:51 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Et il nous utilise pour faire un jeu promouvant l'intelligence des poulpes. Mon dieu c'est bien pensé.. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 05:28 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Nemau a écrit:
Tu fais quoi dans ton labo ?
J'écris des programmes qui résolvent les problèmes de tout le monde, pour d'autres gens du labo ou pour des industriels japonais. Je fais aussi de la traduction japonais->français de textes scientifiques et des petites recherches de rien du tout en analyse de mouvement zulu
J'avais des cours avant noëlz mais là y'en a plus.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 00:39 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
J'écris des programmes qui résolvent les problèmes de tout le monde, pour d'autres gens du labo ou pour des industriels japonais.
Si un jour Nintendo est client de ton labo, écris-leur un programme qui résout le problème d'incompétence à faire de bons Zelda depuis 2000. :king

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 06:24 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Nintendo a son siège pas loin de Kyoto, je pourrais aller les voir et leur tirer les oreilles :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 06:55 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

trotter a écrit:
ずつ
1人ずつバスに乗りなさい。(hitori zutsu basu ni orinasai)=Montez dans le bus 1 par 1.
T'as oublié un "n" à "norinasai" je crois.

On fait du kaizen tkt :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 12:21 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Oui merci.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:22 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Je suis tombé sur pas mal de formes aujourd'hui :

verbe[] + azu/ezu (+ ni) => sans faire qqch
verbe[u] + you ni => comme si / afin de
nom + (no) you ni => comme
verbe[te] + miru => je vais essayer de
verbe[u] + you ni suru => essayer de faire
nom + mushi suru => ignorer (ça Avygeil me l'avait déjà dit)
verbe[] + shimau => terminer de faire qqch (parfois consonance pessimiste)
verbe[] + chau => terminer de faire qqch (un peu efféminé)
verbe[] + chatte => suggestion (efféminé)
zenkai => la dernière fois (j'ai tendance à dire tout le temps "saigo no toki", mais le sens est différent)
nom + mama => à la façon de
adj[i] + mama => rester/demeurer
verbe[ta] + mama => laisser/maintenir
verbe[i] + nagara => faire qqch en même temps
verbe[ta] + bakari (+da) => avoir fait qqch juste à l'instant
verbe[i] + kata => la façon de faire qqch
verbe[u] + tsumori da => avoir l'intention de faire qqch bientôt
nom + no baai (+ ha) => dans le cas où
verbe[te/ta] + aru => être fait volontairement
dakke/deshitakke => je ne me souviens plus si

Les tournures grammaticales top secrètes se font rares à présent :m~

Une que je connaissais déjà et qu'on peut ajouter :

verbe[i] + yamanu => ne jamais cesser de faire qqch

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 13:30 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

J'en connaissais pas mal, ça se retient bien ces machins en les entendant de temps en temps. :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:57 (2015)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

:rth

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3032, 33, 34  >
Page 29 sur 34

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation