FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:56 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
くすり を 飲まなければ ないません

なりません*

Ya ça aussi : この薬を飲まないといけません。

"なければ" tout seul ça se dit aussi : 勉強しなければ mais c'est pas poli.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:06 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est celui que j'avais déjà dit. :feu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:08 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ah, euh...
Tu l'as dit moins poli :feu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 20:19 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

La politesse ne se trouve pas dans la forme mais dans le fond. :king -Leonard da vinci

Ouais, dans le fond de ta gueule si tu respectes pas la charte, enculé. -Sylvanor

:porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:46 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

On m'a demandé :
コンピュターゲームのどこが好きですか。

J'ai répondu :
コンピュターの前で。

En fait どこ ici ça veut dire "quel partie", "quelle chose vous intéresse dans...".
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:50 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

おもしろい :popcorn
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:18 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ach so. :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 05:38 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Pour le contraire de たべなくちゃ ("tu dois manger"), assavoir "tu ne dois pas manger" on peut dire :
たべなくてもいい et ses dérivés ruraux たべんてもいい et たべへんてもいい (région d'Ôsaka). Je sais plus trop si c'est て ou で...

Mais comment dire "tu dois ne pas manger" ? Mystère :fgr

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 09:35 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Se priver de ? S'empêcher de ? zulu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 09:35 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

On me dit taberubekidewaarimasen mais je connais pas.

【可き】
auxiliary:
should (suf. to verbs);  must;  that one ought to;  to be done;
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 09:37 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Sinon moi je ferais naidekudasai et fuck.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 10:04 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ou たべるな, comme les restaurants grecs (taverna) :th

sriden a écrit:
Se priver de ? S'empêcher de ? zulu
Ouais, "je ne dois pas manger" signifie "j'ai le droit de ne pas manger", mais pour dire "je n'ai pas le droit de manger" c'est "je dois ne pas manger".
Même si en français on utilise souvent "je ne dois pas manger" pour dire "je dois ne pas manger".

:wtf
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 13:34 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Tu ne dois pas t'abstenir de ne pas manger. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:16 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Bon, je connais les kanji des niveaux JPLT (Jean-Plaude Lan Tamme) 5 et 4 :m~ http://www.go-i.fr/caracteres/kanjis-jlpt.php
J'attaque la page 3, y'en a juste 340 lulz :fou

Je sais pas comment vous faites pour les apprendre (surtout trotter vu que t'es dedans en ce moment, srideuche ça date de ses jeunes années sur les bancs de la facultologie) mais juste les recopier plein de fois ça ne marche pas avec moi (enfin si, ça marcherait mais j'ai la flemme lulz), il faut que je passe systématiquement par une phrase mnémotechnique. Dès l'instant où j'ai trouvé une phrase à peu près logique, je connais le kanji, je sais le lire et l'écrire. C'est vraiment une solution ultra-efficace imoh imoh imoh.
Par exemple :  -> "Oh une tasse de café au sommet d'un arbre ! C'est un phénomène complètement nouveau, attrapons-la avec une pince géante !" :fgr
Ou encore : -> "Le médecin, même sorti de son cabinet, il sait encore plein de choses." :fgr

Après pour savoir comment ils se prononcent je fais le lien avec mon vocabulaire.
Par exemple grâce aux mots あたらしい et しんぶん je sais que 新 se prononce atara/shin.
Mais ça suppose de connaître des mots qui utilisent ces kanji. Pour l'instant j'ai pas rencontré de trou vocabularial m'empêchant d'utiliser cette méthode, mais ça ne saurait tarder.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:31 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Comment tu es arrivé à cette technique ?

De mon côté, c'est quasiment pareil, sauf j'utilise le vrai sens des éléments.
Pour 新 : "C'est nouveau, en étant debout(立) en haut d'un arbre(木), on peut utiliser une hache (斤). "
Pour 知, une flèche dans la bouche.

La plupart des dictionnaires de kanjis décomposent les éléments.

Ca c'était les cours de la fac, ensuite j'ai suivi le livre "Remembering the kanjis". C'est la même technique, mais le gars a une vision d'ensemble :
-il a créé des histoires pour tous les kanjis, donc il sait ce qu'il faut utiliser pour ne pas s'embrouiller.
-l'ordre dans lequel il nous apprend les kanjis est optimisé pour la mémorisation.

Il travaille souvent en regroupant les kanjis du même type, ce qui est très cool.

Pour le vocabulaire, j'ai un dictionnaire personnel à côté.

Dernière édition par trotter le Ven 19 Déc - 12:58 (2014); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 12:16 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

trotter a écrit:
Comment tu es arrivé à cette technique ?
Bah la mémoire fonctionne soit par par-coeur (répétition) soit par association.
trotter a écrit:
j'utilise le vrai sens des éléments
Bah limite café et debout c'est pareil dans la mesure où le café permet de rester debout. J'utilise le vrai sens quand il colle très bien, mais quand la forme m'inspire plus j'utilise la forme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >
Page 27 sur 34

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation