FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2535, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:51 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ok je vais faire ça :fgr

Aujourd'hui j'ai pu parler japonais avec des étudiants qui étaient mauvais en anglais ! Ça fait du bien !
Parfois il me manque un mot, genre pour dire "cuisinier" je suis obligé de dire "ryôri o tsukuru hito", et parfois j'hésite sur les exceptions dans la conjugaison polie des verbes (vu que j'apprends seulement leur forme neutre) alors je laisse le verbe en mode malpoli, mais ça ne les choque pas du tout finalement. Faudra juste que je ne parle pas comme ça au grand tennô.
Limite je peux dire tout ce que je veux dire, mais j'ai parfois du mal à comprendre quand ils se parlent entre eux très vite en contractant les mots.

Je viens de manger un ramen, c'est la meilleure chose que j'ai mangée depuis mon départ (faut dire que je n'ai eu que des plats chinois dans l'avion et un sandwich subway ce midi).
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:21 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Oui, les Ramens... miam. Mangé une fois au resto, succulent!!!!

J'espère que tu vas passer un bon moment. C'est le fun de te lire quand t'es pas en mode disjoncté/charabia. Continue de donner des nouvelles.

T'es vachement riche en fait Rots de pouvoir rester aussi longtemps au Japon.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:28 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Je fais ça sous prétexte des études du coup ça ne me coûte pas trop cher zulu
Et vivre à Kyoto est beaucoup moins cher qu'à Tokyo.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:09 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
Limite je peux dire tout ce que je veux dire

T'as atteint un bon niveau alors. Donc maintenant c'est toi qui traduiras les mails de refus d'enterbrain envoyés à sylvanor. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:39 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est génial Rots, bon séjour.
:link

(Qu'est-ce que tu fous encore à trainer sur des froums de making !!!)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 06:13 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

sriden a écrit:
T'as atteint un bon niveau alors. Donc maintenant c'est toi qui traduiras les mails de refus d'enterbrain envoyés à sylvanor. :m~
Je reste un gros nulz en kanji :rth

Mais le fait d'en voir partout dans des situations concrètes va m'aider à en retenir davantage to omoimasu.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 11:01 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
Je viens de manger un ramen, c'est la meilleure chose que j'ai mangée depuis mon départ (faut dire que je n'ai eu que des plats chinois dans l'avion et un sandwich subway ce midi).

Ouais les sandwichs subway importés c'est nul, rien ne vaut le bon vieux ramen bien radioactif du pays. [/casse-ambiance] :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 08:16 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Haha pas loin y'a un 100-yen-shop où tout est à environ 100 yen, dedans y'a plein de produits kumamon, notamment la salade de riz kumamon, les baguettes kumamon, les assiettes kumamon, et le papier toilette kumamon pour gérer les effets secondaires de la salade de riz kumamon.
Dans ce supermarché ils passent une petite musique joyeuse insupportable que tout le monde a dans la tête en sortant du magasin :rth

Kumamon c'est ce truc-là :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:24 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

À quand les magasins Pédomon ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:41 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Dans tout Kyoto, il y a une odeur de produit chimique sucré, comme un arôme artificiel raté de bonbon aux fruits. J'ai demandé à un autochtone s'ils désinfectaient les rues tous les matins avec un produit à chiottes, et en fait il se trouve que c'est l'odeur d'un arbre qui fait des grappes de minuscules fleurs oranges. Ça s'appellerait le "Gold Clover Tree" mais impossible de le retrouver sur Google...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:31 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est pour pas que vous sentiez le goût métallique. :porte
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:10 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est trop cool pour toi que tu sois au Japon :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:04 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Cejourd'hui, comme tous les jours d'hui, je rentre de la daigaku en longeant la Kamogawa, avant de tourner dans ma rue je regarde la rivière et j'ai un gros bug : j'ai déjà vu cet endroit quelquepart !

En fait il se trouve que tous les matins je prends mon bus là :

A 0:31 derrière les arbres :wtf
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:39 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Il y a des triangles verts fluo de mauvais goût aussi qui virevoltent dans les airs en vrai ? :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:12 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est très beau les triangles vert fluo :feu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 12:44 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Il y a 37 ans :

Je sais pas si tu as eu ce feeling aussi, c'est propre, c'est plus moderne qu'en France (par exemple des portes automatique partout), mais tout à l'air daté. De la vieille modernité, c'est étrange.

Ca donne l'impression d'un pays qui a profité au maximum de son heure de gloire il y a quelques décennies et qui est maintenant figé.

https://maps.google.fr/maps?q=Shinjuku station, Tokyo, Japon&hl=fr&…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2535, 36, 37  >
Page 24 sur 37

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation