FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2432, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saka

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

OMG mais ce gus je le croise à TOUTES les conventions où je vais :XD
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 22:43 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

On a les mêmes goûts je vois.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:34 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Je le reconnais, c'est maître Qwong-Zi du Gojlipo !!§

Et bin, il est tombé bien bas.. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 00:09 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

J'ai vu un reportage sur ce gars (Hideaki Kobayashi) je sais plus où.
Hideaki Kobayashi s'appelle Hideaki Kobayashi, si vous voulez chercher.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:20 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Roi of the Suisse, peut être que cette police peut t'intéresser (tu peux forcer le navigateur de tes visiteurs à télécharger une police) :

Je m'en sers pour mon dico de kanjis.

Plein de fonts ici :
http://www.freejapanesefont.com/
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:32 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

J'aime pas trop quand le 3 et le 4 du KI sont séparés, mais ok je garde le lien de la liste de polices c'est coolz :m~

Faudrait que je commence à programmer mon programme de reconnaissance basé sur la corrélation de matrices zulu

C'est quoi ton dico de kanji ? C'est le truc de la dernière fois ou bien un nouveau projet ?
Ça t'intéresserait de le relier à de la reconnaissance de caractères ? Par corrélation matricielle :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:05 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

http://www.freejapanesefont.com/3d-kirieji/
Ça, ça aurait de la gueule dans Kujira. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:16 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

:pk
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:25 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ça doit être un peu chiant pour lire les kanji à plus de 15 traits. :F
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 23:23 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Moi ça me dérange pas :

Roi of the Suisse a écrit:
J'aime pas trop quand le 3 et le 4 du KI sont séparés, mais ok je garde le lien de la liste de polices c'est coolz :m~
Faudrait que je commence à programmer mon programme de reconnaissance basé sur la corrélation de matrices zulu
C'est quoi ton dico de kanji ? C'est le truc de la dernière fois ou bien un nouveau projet ?

C'est le truc de la dernière fois.
Ca m'embête de partager parce que j'ai recopié les aides-mémoires de Remembering The Kanjis.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:16 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est bon je suis au Japon. Par contre j'ai acheté un adaptateur de prises avec terre, et là où je suis il n'y a pas de terre, donc je vais bientôt être déchargé ordi+portable :pwn

Pour l'instant je me débrouille très bien, mais je suis hyper déçu, ils parlent tous anglais ou français donc j'ai pas toujours l'occasion de parler en japonais. Mais quand je peux, tout le monde applauditz :link
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:19 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

T'es où ?

Quand j'y étais, ils avaient rien à foutre que je parle japonais, il y a tellement de gaijins qui parlent la langue que ce n'était plus vraiment une nouveauté.

Tu y es pour combien de temps ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:31 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Kyoto ; six mois ; et en effet j'aurais préféré qu'ils ne parlent que japonais comme je l'imaginais :(
Tu commences à leur parler en japonais et ils répondent en français ou en anglais (c'est très déstabilisant au début), alors pour me venger je continue à parler en japonais :feu
Je fais beaucoup de conversations mixtes, vu que je suis dans un camp où il y a des danois, des japonais, des chinois, des taiwanais ; j'ai déjà une conversation japonais/anglais/allemand à mon actif avec un chercheur en informatique lulz
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 16:30 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Wow, 6 mois, holy shit.

Tu fais quoi dans ce «camp» pendant 6 mois ? C'est cool tu vas bien parler le japonais l'anglais en revenant. Je te taquine, c'est à cause de tous ces mots anglais en japonais.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:16 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Si tu vises l'entraînement à la langue, il faut s'éloigner du cocon comfortable des bandes d'universitaires. La seule fois que j'ai pu partir à l'étranger c'est ce que j'ai fait, j'ai fini en pariant des parties au billard contre des indigènes dans un obscur bar éloigné. :m~
En plus au Japon ça craint pas grand chose maintenant. Va au nouvel Ikedaya et crie bien fort que les shinsengumi c'était tous des tapettes. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:51 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ok je vais faire ça :fgr

Aujourd'hui j'ai pu parler japonais avec des étudiants qui étaient mauvais en anglais ! Ça fait du bien !
Parfois il me manque un mot, genre pour dire "cuisinier" je suis obligé de dire "ryôri o tsukuru hito", et parfois j'hésite sur les exceptions dans la conjugaison polie des verbes (vu que j'apprends seulement leur forme neutre) alors je laisse le verbe en mode malpoli, mais ça ne les choque pas du tout finalement. Faudra juste que je ne parle pas comme ça au grand tennô.
Limite je peux dire tout ce que je veux dire, mais j'ai parfois du mal à comprendre quand ils se parlent entre eux très vite en contractant les mots.

Je viens de manger un ramen, c'est la meilleure chose que j'ai mangée depuis mon départ (faut dire que je n'ai eu que des plats chinois dans l'avion et un sandwich subway ce midi).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2432, 33, 34  >
Page 23 sur 34

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation