FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2235, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:54 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Yeah ! À moua les famapoualz :link

http://www.fpp.uni-lj.si/mma_bin.php?id=2012032015535428
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:22 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
J'en suis à 550 kanjis en 6 semaines, la dernière fois que j'ai fait un test complet j'avais 20% d'erreur.

L'objectif c'est le JLPT2.
Tu fais ça en même temps que l'école de bonnes soeurs ? :fgr

Dernière édition par sriden le Mar 6 Mai - 21:47 (2014); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:30 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ouais.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:47 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

550 en 6 semaines c'est beaucoup. Je sais pas si c'est déjà le cas, mais tu devrais laisser reposer un peu après, genre potasser ceux déjà vus en les utilisant dans des phrases (la manière la plus facile de les mémoriser en général, m'enfin avec un nombre pareil je sais pas, ça fait quand même beaucoup).
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 22:04 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

J'apprenais 100 mots par jour avant de partir au Japon puis j'ai tout oublié. Fais gaffe donc ! :F Mais 550 en 6 semaines c'est bien, ouaip. Ta femme Japonaise doit aider à la motivation. Je veux dire, ça compte quand même non ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 00:23 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ouais. Après, ces 600, c'est sans connaitre les prononciations. Je peux les tracer, les reconnaitre selon leur sens, mais pas les lire à voix haute.
Pour les réviser ya des techniques qui utilisent des algorithmes de docteurs en mémoire, comme Anki ou Mnemosyne, mais faut les utiliser quasiment tous les jours, en plus j'ai pas confiance.
Je me fait un dictionnaire personnel pour réviser sur le tel portable, comme d'hab.
En tout cas ça devenait urgent, ça fait presque 6 ans que je fais du japonais et je suis toujours illettré.

La grosse révolution c'est qu'auparavant j'essayais d'apprendre sans que ça soit difficile. Jamais j'ai appris quelque chose par coeur durant ma scolarité. Ni les tables de multiplication, ni les dates des rois, ni les verbes irréguliers en anglais, ni rien. A chaque fois j'attendais que ça vienne se poser "tout seul" dans ma mémoire. J'attendais de connaitre ces choses à l'instinct.
Pour les kanjis c'était pareil. Je lisais le vocabulaire ou les kanjis, mais je faisais aucun effort pour le stocker en mémoire.

Bon enfin pour l'instant ya aucun résultat officiel, j'en reparlerais si j'arrive à avoir le JLPT.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 00:58 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

http://jglossator.sourceforge.net/
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 01:43 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est un dictionnaire couteau suisse ? zulu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 00:03 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ce matin je ne me souvenais plus de ce que voulait dire "umidasu" (le mot m'a traversé l'esprit de façon randomz). "Umi"... "dasu"... "sortir de la mer" ? Ça doit être le contraire de plonger je me dis.

Et là ce soir je regarde des animés, j'en ai pas regardés depuis un an, mais là faut que je me remette au niveau linguistique si je pars à Quilleauteaux, donc je recommence, même si j'aimais plus trop ça, enfin, plus autant, mais ça revient vite si on prend les bons animés, donc je vais pouvoir redevenir un animé-fan rapidement (comme sébastien jarry ), avec ça et une écoute intensive de Jpop bien sucrée.
Bref je tombe sur le mot "umidasu" dans un contexte où c'est évident que ça veut dire "faire naître", du coup je me dis que ça peut être un moyen mnémotechnique, vu que ça veut également dire "sortir de la mère".
Ça n'a peut-être pas beaucoup de sens tout ce que je raconte mais "voilà", comme disent les français :fgr

Je revois cette vidéo de sébastien jarry qui me faisait hurler de rire y'a un peu moins de 10 ans, mais maintenant je me dis que je suis pas si différent :omg sugata san-shiroooo~~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:28 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

En fait ici c'est surtout le topic des moyens-mnémotechniques-de-chez-lidl-qu'on-oublie-trois-semaines-après-si-on-les-réutilise-pas. :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:38 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Y'a des mecs qui écrivent des livres sur ça ! :king
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:39 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Qu'est-ce que les japonais entendent par "si vous venez étudier chez nous, il faudra coopérer à une follow-up investigation (~enquête de suivi)" ? C'est juste vérifier si on étudie sérieusement, ou bien c'est un truc louche genre un toucher rectal bi-hebdomadaire ? :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:07 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est l'école ou les autorités qui demandent ça ? :-- Je pense qu'il te foute juste une puce dans le thorax qui explose si tu essaies de dépasser les petites lignes rouges.
Sinon si tu reviens vivant, il me faudrait un certificat concernant ton taux de radioactivité pour qu'on puisse savoir si on peut te ré-accepter sur le famas. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:28 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ok supèyre :link

C'est l'école, pas la poliss :non
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 21:50 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

J'ai un cousin qui est allé en Corée du Sud et il a eu du mal à faire la distinction entre les deux :F (il a sorti une bd dessus d'ailleurs, allez l'acheter, elle s'appelle jimjilbang )
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 03:05 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ça me rappelle une bd aussi que j'avais commencé à lire, sur un artiste qui est invité en Corée du Nord pour je sais plus quel boulot. :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2235, 36, 37  >
Page 21 sur 37

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation