FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2135, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:04 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui dans la mesure où je dois pas rien foutre non plus là-bas mais donner mon temps de cerveau disponible au pays de Lamastiko Watanabe et de Tatami Tanaka pour les aider à mettre au pouaint le fulgurotron 3000 dans sa version disco avec des lasers zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:02 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Fais gaffe aux japonaises faciles. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ouais elles se collent à toi dès l'aéroport pour émigrer dans un pays riche comme la Fr... ah bah non ça marche pas en fait :th
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:27 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

博士前期課程(修士課程)及び博士後期課程に所属する外国人留学生のために、以下の日本語科目を開講しています。
この日本語科目は、外国人留学生のみが履修することができます。
ただし、日本語科目の単位は、修了要件単位に含めることができません。

Comment vous comprenez la dernière phrase ?
- "Prendre un cours de japonais sur place est facultatif."
ou bien
- "Si on prend un cours de japonais sur place, ça ne rapporte pas de pouaints (qui servent à valider le diplômz)."

:fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:42 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Je comprends que les points pour le japonais ne compteront pas pour le machin officiel. Je crois. :-- /summon mme trottaire
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:22 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Oui ça => "- "Si on prend un cours de japonais sur place, ça ne rapporte pas de pouaints (qui servent à valider le diplômz).""
On a ouvert le cours de japonais pour les étudiants étrangers qui sont niveau master ou doctorat.
Cette matière de la langue japonaise est ouverte uniquement pour les étudiants étranger.
Mais la matière de la langue japonaise n'est pas valide pour obtenir le diplôme master.

Et puis pas obligatoire non plus apparemment :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:01 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Rots ton site il m'a fait ça au bout d'une vingtaine de questions :
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:28 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est pas moi qui donne les connexions, c'est le serveur gratuit. Donc c'est de sa faute.
Mais ne t'en fais pas, on va bientôt acheter un nom de domaine etoo pour la SuissCorp :m~

Merci beaucoup pour vos avis sur la question :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:14 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Heureusement que sur le famas vous me signalez pas à chaque fois que vous avez une erreur 404, sinon ça serait vite le bordel. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:47 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Je veux le signaler à chaque fois mais à chaque fois impossible de poster le message :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

lulz oui.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 00:01 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Je sais plus si j'ai posté, des actualités "faciles", c'est très bien pour apprendre le japonais :
http://www3.nhk.or.jp/news/easy/
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 00:26 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Oh et puis "Remembering the kanjis" (ou "Les kanjis dans la tête" en français) c'est vraiment super efficace.

Il nous raconte une petite histoire concernant les éléments composant chaque kanji.
Avant, quand j'en entendais parler, je me disais que j'allais inventer moi-même les histoires mais finalement c'est vachement mieux de suivre les siennes, après tout, il a bossé des années dessus... et surtout on a l'impression de découvrir la logique derrière les kanjis. Moi je préfère la logique au par coeur.

Plus on apprend de kanjis, plus ça devient facile.

J'en suis à 550 kanjis en 6 semaines, la dernière fois que j'ai fait un test complet j'avais 20% d'erreur.

L'objectif c'est le JLPT2.

Par contre :
A partir de 500, il nous dit de nous faire nos propres histoires, et là ça devient galère. Mes histoires se barrent un peu en couille ou alors me semblent logique sur le moment et impossible à m'en souvenir par la suite.
Ensuite, beaucoup de kanjis commencent à se mélanger...
Enfin, il reste les mots composés de plusieurs kanjis et la grammaire où je suis pas du tout au niveau. Ya un test sur le site du JLPT.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:25 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Moi les éléments je reconnais quand c'est des kanjis déjà existants, sinon y'a la barre verticale avec des traits à gauche ça veut dire "humain" et la barre horizontale avec deux traits en haut qui veut dire "plantes" zulu

Je vais chercher ton bouquin :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:59 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Il est en pdf si tu tapes sur google

remembering the kanji pdf
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:54 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Yeah ! À moua les famapoualz :link

http://www.fpp.uni-lj.si/mma_bin.php?id=2012032015535428
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2135, 36, 37  >
Page 20 sur 37

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation