FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1835, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 10:23 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

和名の七面鳥の由来は
L’origine du nom japonais de la dinde

頭部の首のところに
Dans la zone du cou

裸出した皮膚が
La peau à nu

興奮すると
Quand elle s’énerve

赤、青、紫などに変化する
Devient rouge, bleue, violette

為にまるで七つの顔(面)を持つ様に見える
Parce qu’on dirait que c’est comme si il y avait 7 apparences (faces)

という事に由来する。
Il parait que ça vient de ce fait.

Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:15 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

JAPL

Je suis sur un forum où des gens geeks apprennent le japonais. C'est fou le nombre de projet pour "analyser la fréquence des mots", "classer selon la difficulté", "apprendre de façon automatique", "nouveau système de classement" etc. Moi même en étudiant le japonais j'ai appris beaucoup de choses en anglais et en informatique mais pas grand chose en japonais.

Tu peux pas étudier le japonais plutôt que de dessiner des jolies courbes putain ?!

Alors j'ai commencé un projet, que j'ai appelé, JAPANESE ANALOGUE PROJECT LEARNING, autrement dit JAPL.

JAPL, pas Jack, qu'ils sont cons ces bébés, ils savent pas lire

Ca consiste en quoi ?

Tout d'abord à une comparaison avec l'anglais :
J'ai jamais vraiment étudié l'anglais, jamais fait de liste de vocabulaire, jamais fait d'exercices pour l'apprendre. J'ai appris sur le tas sur internet.
Pourquoi ça ne marche pas avec le japonais ? Car je ne sais PAS LIRE le japonais ! Maitriser les kanas et une centaine de kanjis c'est nul. C'est comme essayer d'apprendre l'anglais en ne connaissant que les 10 premières lettres de l'alphabet !

Donc, le JAPL consiste en l'apprentissage du japonais écrit. Et donc il faut connaitre chaque lettre.

Sur des petits papiers, j'écris les kanjis :

Au dos, leurs prononciation et des exemples de combinaison :

Puis je les étale par terre :

Puis je fais des mots avec :

Après quelques jours un long moment des années de travail, j'arrive à deux conclusions :

-Il y a beaucoup de kanjis. Déjà, j'ai du mal à me rappeler si j'ai déjà fait une fiche pour tel ou tel kanji. Et c'est la misère pour retrouver un kanji en particulier.

-Le seul avantage de cette méthode c'est que j'écris les kanjis et que je m'y intéresse. Utiliser les cartes semble être moins efficace que de faire les cartes.

Dernière édition par trotter le Ven 6 Déc - 18:21 (2013); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:21 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Oui, tu sollicites plus ta mémoire en écrivant qu'en lisant, en étant actif qu'en étant passif.

Un bon programme pour apprendre les kanjis a besoin de reconnaître un kanji écrit à la souris :(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 20:00 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est vrai que quand on y pense, sur ordi même si tu corresponds avec quelqu'un en japonais ça doit pas beaucoup aider pour bien les mémoriser, vu que tu les choisis dans une liste défilante au lieu de les écrire toi-même. :fgr
Le mieux serait donc de faire de la correspondance à l'ancienne avec des vrais lettres manuscrites qui te coûtent 50 euros de timbre à chaque fois. :-- "Mon cher Néric, je suis bien arrivé à Dniepenitrovsk". :porte
Enfin bref, le meilleur moyen de les mémoriser est encore de les utiliser dans des phrases, qu'on écrit pas juste pour s'entraîner mais dans un autre but, au quotidien etc. Enfin c'est ma théorie, c'est comme ça que moi perso j'avais vite progressé en anglais par exemple.. (en tout cas il faut pas faire comme moi et apprendre les kanji dans les 5 minutes précédant les tests écrits, sinon on s'en rappelle presque aucun aujourd'hui) zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 20:42 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Comment vous diriez "J'espère que tu vas [faire quelque chose]" ?
J'espère que tu vas t'étouffer, j'espère que tu vas creuser un trou, j'espère que tu vas faire une randonnée, j'espère que tu vas regarder ce film...

Google dit : "watashi ha + anata ga [forme en TE du verbe] + nagatte imasu", ça vous paraît honnête ? :fgr

J'ai vu aussi un truc du genre : "anata ga + [verbe en réba] + to + nagatte imasu"...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

negatte, pas nagatte.. :m~

(machin+verbe) koto + o + negau (こと を ねがう)
ou (machin + verbe) ように ねがう
? zulu

J'espère que Roi of the suisse mourra vite : RotS ga hayaku shinu yô ni negau (negatte iru).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 13:57 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ouais negatte, comme dans negai, voumavécompri :m~

Le koto m'a l'air bien, j'aurais fait ça si j'avais pas eu google. J'avais peur qu'il soit un peu artificiel zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
Ouais negatte, comme dans negai, voumavécompri

Le koto m'a l'air bien, j'aurais fait ça si j'avais pas eu google.

Effectivement on sent bien que ton ego prend beaucoup de place. :F moins 1000 en estime
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:08 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

?

Non c'est sincère cette fois :xzibit
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:35 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Si tu le dis. :fgr nagatte c'était juste une double faute de frappe
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 23:16 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

J'ai copié/collé le nagatte imasu :pwn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 15:22 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Cadeau ROTS, des sous titres japs pour des animes :
http://kitsunekko.net/dirlist.php?dir=subtitles/japanese/

Après faut que tu cherches des animes RAW, càd sans sous titres incrustés dans le film.
http://www.nyaa.se/
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 16:36 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ah coolz, je ferai ça quand j'en regarderai un que j'ai déjà vu, parce que pour la première fois vaut mieux saisir toutes les subtilités. Sauf si c'est un animé moé bébête y'a pas de subtilités :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:58 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

:fgr :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:30 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Nous notre prof principal de jap, elle parlait pas un mot de français (pendant le cours s'entend, enfin même à l'extérieur son français était vraiment rudimentaire), et notre tout premier cours devait ressembler un peu à ça. :--

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:38 (2014)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Pareil, ils appelaient ça la "méthode directe", nous comme on étant méchants on appelait ça "la méthode des profs qui savent pas parler français".

(Je poste juste parce que c'est rigolo de voir ça dans notre langue maternelle.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1835, 36, 37  >
Page 17 sur 37

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation