FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1532, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 21:44 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Top crédible avec le générique de X-Files en background sonore. xD
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Dites, vous connaissez quoi comme date super importante au Japon avant 1900 ?

Moi je ne connais que 1868, l'ère Meiji. Vous avez des idées ? :m~

Sinon pour me cultiver j'irai lire l'intégralité de la page wikipedia, mais ça fait un peu trop Kékéden...
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 22:53 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Hola, y'en a trop plein. :fgr
Je retiendrais :
- 600 avant JC : 1er empereur Jimmu Tenno.
552 : introduction du bouddhisme (clan Soga vs Mononobe et Nakatomi)
604 : les 17 articles de Shôtoku Taishi.
645 : Réforme de Taika - fin des Soga (incident d'Isshi) et début des Fujiwara (= début de la longue dégringolade des pouvoirs de l'empereur)
702 : Code Taihô
710-1185 : périodes Nara (impératrice Gemmei) et Heian avec gros épanouissement culturel.
1156 : standardisation de la caste des samurai suite à la guerre de Hôgen

Non mais y'en a trop en fait zulu , après plus ça va et plus les dates vont être rapprochées et nombreuses, je vais y passer des heures si je continue. Donc si je dois en dire qu'une seule pour toute la période qui suit, euh Tokugawa 1603. :--

Dernière édition par sriden le Mar 1 Oct - 02:15 (2013); édité 1 fois
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:21 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Sriden tu nous racontes l'incident d'Isshi ?
Y'a pas d'arrieres pensees douteuses.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 00:26 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Alors attention il va falloir s'y retrouver avec les noms. :--

Il faut peut-être distinguer plusieurs entités pour que ceux qui connaissent mal l'histoire du Japon puissent s'y retrouver (je vais mettre des couleurs sinon vous allez vraiment trouver ça trop complexe lol) :
- L'empereur (ou impératrice)
- Le clan qui fait la loi à la cour impériale, ici le clan Soga.
- Les autres clans défaits (ici Nakatomi et Mononobe), toujours présents à la cour mais la queue entre les jambes (et accessoirement essayant de comploter pour dégager le clan dominant)
- Les princes (famille de l'empereur) qui ont un grand pouvoir sur les décisions du pays (en français on les appelle régents c'est pas pour rien - cependant ça n'empêche pas le pouvoir de l'empereur d'être toujours actif)

Sous le règne de l'impératrice Suiko, le clan Soga était maître à la cour impériale, mais il y avait aussi le fameux prince Shôtoku Taishi (cité dans une des dates ci-dessus), de la famille impériale, et qui était un des piliers du pouvoir.

Son fils ainé, Yamashiro, voulut, après la mort de l'impératrice, prendre la succession de celle-ci, mais échoua car le leader du clan Soga, Emishi, utilisa son influence pour placer sur le trône le prince Tamura (Jomei) (qui fut marié à la fille d'Emishi).

Plus tard, le fils d'Emishi, Iruka, tenta d'assassiner Yamashiro pour une histoire qu'on ignore aujourd'hui (en tout cas moi j'ai jamais trouvé de textes l'expliquant), peut-être pour le rayer de la potentielle future succession vu qu'il cassait encore les couilles.

Après ça, Kamatari, figure du clan Nakatomi ayant perdu la guerre face aux Soga auparavant, saisit l'occasion pour aller voir le prince Naka no ôe, le fils de l'empereur Jomei (Tamura), histoire de le convaincre qu'il fallait se débarrasser d'Iruka (qui avait tenté de tuer Yamashiro donc).

Ils organisèrent donc tout deux un complot et Iruka fut assassiné. Le père de celui-ci, Emishi, se suicida le lendemain et c'était la fin du clan Soga.

Kamatari réussit donc son plan de mettre le clan Nakatomi aux rênes du pouvoir, renommant son clan Fujiwara, sous la bénédiction du prince Naka no ôe, qui devint l'empereur Tenji.

(Vous pensez peut-être que je vous prends un peu pour des débiles avec toutes ces couleurs, mais j'ai regardé ce que ça donnait à la base sans les couleurs, et franchement c'était imbitable pour quelqu'un qui s'y connaîtrait pas un minimum.) :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 05:46 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Oh lala quel intellectuelz :m~

Merci :link
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 06:53 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ah mais du coup, avec tout ça j'ai tellement voulu résumer le truc que ça situe seulement le contexte et ça parle pas vraiment de l'évènement en question. :F
Mais bon, c'est un peu essentiel de présenter le contexte, parce que la plupart des recherches que tu feras te l'expliqueront jamais et te raconteront souvent l'histoire sans que tu piges vraiment qui est qui dans tout ce bordel. :--

Ce qu'on appelle l'incident d'Isshi, c'est l'assassinat d'Iruka en 645 en fait.
Enfin, tout est là si tu veux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_d%27Isshi

Ça parle de coupage de gorge, d'arme cachée, d'impératrice entachée et de gars qui se tond la tête, c'est génialz. :link :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 17:43 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
Sinon pour me cultiver j'irai lire l'intégralité de la page wikipedia, mais ça fait un peu trop Kékéden...
Ça fait surtout gros kikoololz "j'ai lu trois mangas et je joue à pokémon alors le Japon c'est trop bien !". Protip : y a d'autres pays dans le monde, et au moins aussi intéressants.

(oui j'ai passé une journée de merde)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 17:55 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Nan mais Némau, quel gronul tu es ! :wtf

J'ai lu des romans de Natsume Sôseki sur l'ère Meiji (c'est génial l'ère Meiji) et j'ai des bouquins sur les haïkus de Bashô tsé tabarnak
Et puis d'abeure j'ai lu que deux mangas papier : death note et 20th century boys (de Naoki Urasawa) donc je te zutre.

Et puis cite-moi un pays aussi intéressant espèce de pédé (et là tu l'as mérité) ! La Bulgarie ? La Roumanie ? Les USA ?
Haha je pouffe :king

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 19:34 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Au début les gens y vont pour les mangas,
Mais, honteux, ils se cachent, sous les draps,
Puis découvre une autre passion, moins honteuse ?
Celle de s'intéresser à ce pays pour trouver des amoureuses.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Trotter qui se met à faire dans la poésie pourrie,
C'est décidé je me casse d'ici. :porte
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:49 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
Sous le règne de l'impératrice Suiko, le clan Soga était maître à la cour impériale, mais il y avait aussi le fameux prince Shôtoku Taishi (cité dans une des dates ci-dessus), de la famille impériale, et qui était un des piliers du pouvoir.

Son fils ainé, Yamashiro, voulut, après la mort de l'impératrice, prendre la succession de celle-ci, mais échoua car le leader du clan Soga, Emishi, utilisa son influence pour placer sur le trône le prince Tamura (Jomei) (qui fut marié à la fille d'Emishi).

Plus tard, le fils d'Emishi, Iruka, tenta d'assassiner Yamashiro pour une histoire qu'on ignore aujourd'hui (en tout cas moi j'ai jamais trouvé de textes l'expliquant), peut-être pour le rayer de la potentielle future succession vu qu'il cassait encore les couilles.

Après ça, Kamatari, figure du clan Nakatomi ayant perdu la guerre face aux Soga auparavant, saisit l'occasion pour aller voir le prince Naka no ôe, le fils de l'empereur Jomei (Tamura), histoire de le convaincre qu'il fallait se débarrasser d'Iruka (qui avait tenté de tuer Yamashiro donc).

Ils organisèrent donc tout deux un complot et Iruka fut assassiné. Le père de celui-ci, Emishi, se suicida le lendemain et c'était la fin du clan Soga.

Kamatari réussit donc son plan de mettre le clan Nakatomi aux rênes du pouvoir, renommant son clan Fujiwara, sous la bénédiction du prince Naka no ôe, qui devint l'empereur Tenji.

Ah oui, si t'es habitué à ce genre d'histoire, on comprend mieux le scénario de la douzième fenêtre :F

Dernière édition par Criket le Mar 1 Oct - 21:17 (2013); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:58 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

lel

Criket qui clashe srideutche :rth
Fais gaffe ou ça va finir en débat puis raegquit zulu
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:09 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ben le scénario on y a tous plus ou moins participé (sauf les suisses qui ont fait un mini-jeu impossible /crea), ce troll n'en est donc pas vraiment un. zulu
Et puis ta remarque m'énerve trop, je me barre.

Dernière édition par Criket le Mar 1 Oct - 21:18 (2013); édité 1 fois
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:10 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Merci pour l'histoire Sriden :*D

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:37 (2013)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
Et puis cite-moi un pays aussi intéressant espèce de pédé (et là tu l'as mérité) ! La Bulgarie ? La Roumanie ? Les USA ?

Ce qu'il y a avec l'histoire du japon, c'est qu'il y a toujours eu cette tendance à tout romancer, ce qui pose un gros problème là-bas depuis des lustres au niveau des recherches historiques. Ça existe partout, mais au japon c'est vraiment très poussé (et ça l'a toujours été). Donc d'un côté c'est attrayant, mais de l'autre y'a intérêt de le prendre avec des pincettes parce que voilà. (le 1er empereur Jimmu Tenno par exemple j'ai hésité à le mettre parce que y'a beaucoup de mythes là-dedans, les plus anciens écrits historiques retrouvés datent de vers 600 et quelques après JC)

Sinon moi perso je jure sur la tête de mon dromadaire que j'ai commencé à m'y intéresser à cause des films de Kurosawa :m~ , et non à cause des manga toussa. (j'ai bien regardé des dessins animés du club dorothée quand j'étais petit, mais c'est à peine si je savais que c'était japonais donc bon)

Après c'est sûr, je suis extrêmement désappointé que ça soit devenu une mode et j'aimerais bien que tous les fans de moé crament en enfer, parce que du coup quand je dis que mon intérêt vient des films de samurai, personne me croit. :fgr

Y'a aussi l'histoire de la Chine qui est génialz sinon.

criket > averto pourpre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1532, 33, 34  >
Page 14 sur 34

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation