FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du petit peuple radioactif
Aller à la page: 1, 2, 332, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:28 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un topic parce qu'on est cinq à apprendre/pratiquer, ça doit faire 45% des membres actifs au moins. Par contre ATTENTION, c'est pas parce qu'on apprend le japonais qu'on est des otakus.

C'est sympa cet anime pour apprendre, c'est tout simple :
http://www.crunchyroll.com/kaasan-moms-life/episode-1-524836

On peut virer les sous titres et tout.

Quelqu'un sait comment on dit "Par le pouvoir du sceptre de cristal, je te défie" ? C'est pour une convention, je serais déguisé en Mamarote Tsunarage.

(´ ▽`).。o♡
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:34 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Trotter j'ai besoin de ta notice pour le clavier jap pour l'installer sur mon pc portable plz
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:41 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

http://www.docsjapon.fr/doku.php?id=informatique_et_japonais
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:54 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

J'ai pas "options régionales" dans mon panneau de configuration :8X
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:56 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Ah c'était "horloge, langue et région", puis "région et langue", puis "claviers et langues", puis "ajouter", puis "japonais" zulu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:03 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Oui, ça dépend de comment on a configuré le panneau de config (affichage classique ou non).
Le plus simple c'est de faire touche windows+R et de taper intl.cpl.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:40 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Faut des phrases du JLPT avec des choix de réponses comme j'avais sur Oniro.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:46 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Citation:
Un topic parce qu'on est cinq à apprendre/pratiquer

J'apprends plus et je pratique plus depuis longtemps moi. C'est bon, je me suis tapé plein de japonaises easy donc j'en ai marre. Maintenant j'apprends le langage des chiens. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:51 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

C'est qui le 5ème ?

:popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:03 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Omenides ? Azaki ?
Ou c'est Ephy ?
Ya un admin d'oniro qui apprends le jap je crois.
Azaki

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:36 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Omenides apprend seul. Moi je prenais des cours à la fac, mais comme j'ai des soucis d'emploi du temps parce que le Japonais n'est pas dispensé par mon département (UFR Lettres et langages), j'peux plus continuer. Même en suivant un an de cours de Jap' je n'ai absolument pas un niveau exceptionnel (c'est même plutôt médiocre).
Mais un topic me semble une bonne idée, j'aime bien cette langue (prononciation, grammaire, Kanjis, etc), et j'aurais bien aimé en apprendre plus.

Ya ça aussi pour apprendre le jap (enfin, ça aide en tout cas) : https://www.erin.ne.jp/en/
En gros, chaque cours est constitué d'une vidéo et de son script, ainsi qu'une (ou plusieurs) leçons de grammaire correspondantes. Je n$e m'en suis pas trop servi puisque j'ai appris l’existence du site assez tard.
unknown

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:46 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Bof, d'après certains experts en énergie nucléaire, le Japon n'existerait plus dans une dizaine d'années.
La langue japonaise deviendrait alors une langue morte.

Donc apprendre le japonais aujourd'hui, c'est un peu comme ceux qui prennent grec ou latin au collège: c'est pour jouer les faillots :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:17 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Si le japon disparaissait, les Otakus se réfugieraient tous sur une l'île de Ré et tenteraient de recréer la culture japonaise pour revivre leur monde perdu.
Bien sûr ça serait une parodie du japon avec des gens en cosplay 99% de temps, des salarys man sans emploi qui feraient croire qu'ils sont débordés et le saké serait de la vodka.
A chaque coin de rue, on verrait des grosses filles tellement gluante que leur panneau "free bukkake" est presque illisible, des FFXXI réalisés sous RPG Maker, tout le monde qui parle une langue bizarre sans se comprendre, et une pression sociale énorme pour garder la pureté et la ressemblance de l'île la plus parfaite possible, avec régulièrement des quizz animes et des blind tests.
Ils rendraient la peau jaune et brideraient les yeux des gosses à la naissance.

Paradoxalement les vrais japonais qui s'était expatriés avant la catastrophe, lorsqu'ils se rendraient sur l'île en vacance, après avoir été vénérés dans un premier temps, seraient hyper mal vus car ils ne peuvent pas s’empêcher de déplorer ce que les otakus ont fait de la mémoire du Japon.
Vers 2028 l'île commence carrément une campagne d'élimination des traitres (de toute façon c'était des expats) et finalement en 2040 ils sont détruits par leur machine à simuler les tremblements de terre. La nation des otakus disparait au soulagement général.

De toute façon c'est la Corée qui a pris le relais en devenant plus japonais que les japonais, comme une sorte de travelo qui devient plus femme que femme :
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:52 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Les Japonais vont disparaître avec ou sans catastrophe nucléaire vu qu'ils ne font plus d'enfants de toutes façons.
Il n'y aura là-bas que des vieux qui seront mort d'ici 150 ans, sauf s'ils décident de faire une loi obligeant chaque femme non stérile à avoir au moins deux enfants. Loi qui devrait être en vigueur dans tous les pays civilisés d'ailleurs...
unknown

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:40 (2012)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif Répondre en citant

Bah Trotter, tu blagues sans doute, mais sérieusement, il y a eu des rumeurs insistantes qui disaient que le gouvernement japonais négociaient le déplacement de 40 millions de Japonais en Chine tout d'abord, puis en Russie ensuite.

Source: déplacement de 40 millions de Japonais en Chine puis en Russie

Source: déplacement de 40 millions de Japonais en Russie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: La langue du petit peuple radioactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 332, 33, 34  >
Page 1 sur 34

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation