FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic de l'amour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 15:40 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui, je sais pas ce qu'a pu comprendre Créa. :F
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 15:51 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Nan mais c'est son choix de rester chez ses parents. Quand je suis revenu du Japon j'avais perdu 7,000 $ et je suis revenu chez mes parents pendant un an le temps de me refaire du blé pour partir en appartement. Je sais pas, ce sont des choses qui arrivent.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:04 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Ma phrase, en plus clair, était "si jamais c'est toi trotter qui entames les sujets de compétition (genre reprocher à l'autre de vivre encore chez ses parents à 30 ans), et ce parce que ça t'agace, oui effectivement ça risque de plomber un peu l'ambiance".
Où est mon jugement sur le fait de vivre encore chez ses parents là-dedans ? Ou sur le fait de soutenir cette attitude d'aller entamer ces sujets ? :F

Au contraire, après je dis que moi j'entame plutôt des sujets culturels quand je rencontre mes potes..
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:04 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Assume Crea, t'es un looooooser c'tout :th

:porte
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:07 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

@Cricket: Tu vis bien encore chez tes parents toua.

@srideutch: Ah oui, désolé vieux, j'avais effectivement vraiment mal compris :rirj .
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:09 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Aussi au delà de 25 ans vous ne pouvez plus apprécier autant qu'avant quelque chose de nouveau, que vous découvrez, car le cerveau ne sécrète plus (ou beaucoup moins) de dopamine.
Jamais plus vous n'aurez la joie que vous aviez, enfants, à écouter pour la première fois telle ou telle musique, ou à jouer à des jeux-vidéos...
Vous devenez alors déprimés, vous avez l'impression que vos amis deviennent nuls, vous arrêtez de regarder des animés etc.
Heureusement pour moi j'ai pas encore franchi la barrière de non-retour :link
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:15 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Ce dont il parle :
http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=24335

Dernière édition par trotter le Sam 22 Sep - 19:27 (2012); édité 1 fois
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:17 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Merde ça commence au début des 25 ans ou à la fin ? :o
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Je sais bien que c'était un peu le topic du sexe aussi mais c'était pas une raison pour le BAISER :link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:28 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

trotter a écrit:
Ce dont il parle :
http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=24335

C'est un peu bancal ce test par contre, un mec de 25 ans a pas le même rapport à l'argent qu'un mec de 65.
Ils auraient dû offrir des petits cailloux si on réussi un test de hasard.
unknown

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:59 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

trotter a écrit:
Ca fait chier, je m'éloigne des potes du lycée.
En vieillissant on change de trips.
Quand on se revoit on se force à revivre les délires de l'époque du lycée mais ça marche pas très bien.

Ca vous le fait aussi ?

Ce qui est marrant dans ta réflexion, c'est que tu sembles partir de l'hypothèse que toute chose est immuable, et que le changement est un fait exceptionnel.

Pourtant, ton expérience doit te montrer le contraire: l'homme évolue en vieillissant, et pas seulement physiquement. J'imagine que quand tu étais gamin, tu aimais bien jouer avec tes peluches, tes petits soldats, tes robots transformables. Et puis ensuite, ça a dû évoluer, tu es passé aux mangas/JV ou je ne sais trop quoi. Et bien, je ne vois ce qui est choquant dans le fait que ça continue, c'est plutôt le contraire qui serait inquiétant (oui moi les gars de 35 ans qui continuent d'organiser des combats de Pokemon, ils ne me donnent l'impression d'être réellement adultes).

Pour les potes, c'est pareil. Les gens évoluent chacun à leur façon, et ce n'est pas parce-qu'il existe une affinité entre 2 personnes à un certain moment que celle-ci restera immuable tout au long de leur vie. En général, j'ai noté qu'il existait 4 catégories d'éléments qui rapprochent les gens:
- les contraintes sociales de notre société: on ne choisit pas les membres de sa famille, ses copains de classe ou ses collègues de travail,
- les galères: quand on est en difficulté et qu'on trouve une personne dans une situation équivalente, on a tendance à se rapprocher,
- les passions: la plupart du temps, on essaie de s'approcher de ceux qui ont les mêmes centres d'intérêt que nous,
- l'amour.

Quand on n'a plus ce genre de choses en commun avec quelqu'un, on a tendance à s'éloigner. C'est humain.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Citation:
moi les gars de 35 ans qui continuent d'organiser des combats de Pokemon, ils ne me donnent l'impression d'être réellement adultes
Il manque un "pas" et en plus c'est un cliché nazi qui interdit aux gens de 35 ans de jouer à pokémon :m~
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:38 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Déjà au-delà de 5 ans c'est limite. :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:51 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Pour les potes jusqu'au lycée, une sorte de résonance s'est créé très vite dès première la rencontre. J'ai parlé des centaines heures qu'on a passé à se fréquenter mais c'est pas la raison de la complicité : en une semaine on se connaissait déjà par cœur et les délires naissaient spontanément sans effort.

C'est juste que c'est chiant d'être vaguement mal à l'aise avec des potes du lycée. J'en ai un qui nous invite tout le temps et nous fait limite la gueule quand il nous voit, c'est assez reloud.
Enfin, ça vient peut être de moi, yen a bien qui arrivent à conserver leurs amis d'enfance.

Vient la fac, où les amitiés ne se lient plus de la même façon j'ai l'impression. Sans doute parce que jusqu'au lycée, l'école est le coeur de nos vies alors qu'à la fac bien souvent on commence à être occupé à côté, les cours et les gens qu'on y fréquente ne sont plus si centraux.

Dans le taf c'est encore pire, le boulot est une espèce de parenthèse dans la vie quotidienne où il faut mettre ses émotions et ses problèmes personnels de côté pour avancer. Et puis souvent, il existe des rapports de domination (valables aussi au même niveau hiérarchique entre celui qui est là depuis plus longtemps qu'un autre etc).

Au final tout ce qu'il reste c'est la famille et encore, ça dépend des familles.
Ca me fait penser à un sms de ma petit soeur, comme quoi elle perdait son temps à passer deux jours chez sa grand mère. Je lui ai répondu quelque chose du genre "les gens qui en ont quelque chose à foutre de ta gueule sont infiniment rares sur terre et elle fait partie de ceux-là".
Dans la famille j'inclus aussi la femme (alors que je devrais pas vu comment le divorce s'est banalisé) mais pour moi se marier ça veut dire ça : créer une famille, faire rentrer la personne dans le cercle de la famille.

Et dernièrement je me demandais ce que je ferais quand j'aurais 60 ans et qu'il n'y aura plus la famille et que je serais tout seul et plus bon à grand chose. Est-ce qu'il faudrait pas faire un gosse ? C'est nul comme réflexion, entre autres parce que le gosse il pourra très bien se barrer sans aider son père, et pourtant, ah, c'est les hormones...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:31 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Citation:
Dans le taf c'est encore pire, le boulot est une espèce de parenthèse dans la vie quotidienne où il faut mettre ses émotions et ses problèmes personnels de côté pour avancer. Et puis souvent, il existe des rapports de domination (valables aussi au même niveau hiérarchique entre celui qui est là depuis plus longtemps qu'un autre etc).

Au final tout ce qu'il reste c'est la famille et encore, ça dépend des familles.

T'as qu'à t'inscrire à des trucs genre jûdô, scrabble ou combats de pokemon pour faire de nouvelles connaissances, bon moi je le fais pas parce que ça coûte de l'argent mais voilà. :m~
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:54 (2012)    Sujet du message: Topic de l'amour Répondre en citant

Très intéressant ton message trotter.Alors comme ça tu as une petite soeur ? :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: Topic de l'amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation