FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de la Science
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 14:13 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

"meuh non c'était un troll hihi", 43ème. :th
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 14:14 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Alors je m'insurge, cette fois ya des tampons certifiants et tout.
http://famas.majz.com/t201-Le-complot-anti-sriden.htm
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:00 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Putain ils deviennent balèzes les robots, analyse d'images
http://cs.stanford.edu/people/karpathy/deepimagesent/

Le robot traduit :
"man in black shirt is playing guitar."
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:59 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Il est pas en train de jouer, il l'accorde. Quels nuls ! :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:34 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Hier soir j'étais en train de laver mon range-vaisselle vite fait, un truc genre comme ça :

Et à un moment, je pose le socle de fond en biais sur le bord de l'évier, et je vais prendre le liquide vaisselle dans le placard pendant que l'eau du robinet coule dessus.

Là je vois un phénomène extrêmement cocasse, le socle bascule par à-coups, c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'il s'est rempli suffisamment d'eau, il bascule légèrement, vide l'eau dans l'évier, revient alors à sa position horizontale originale, et ce jusqu'à ce qu'il se remplisse et bascule à nouveau.
Alors j'ai honteusement gaspillé de l'eau pour laisser le phénomène se reproduire 4 ou 5 fois, et maintenant c'est sûr, j'ai inventé le mouvement perpétuel !!§ :porte

Le battement du socle pourrait produire une énergie infinie, et au-delà. :omg Mais le problème est que l'eau évacuée doit être ensuite remontée à une hauteur supérieure au robinet pour pouvoir être réutilisée sans fin, et ce sans l'aide d'une pompe ou autre, sinon ça veut dire qu'on devra utiliser une autre énergie, et donc que ça vaudra pas le coup du tout zulu (surtout si l'énergie requise est supérieure à l'énergie produite lol).

Maintenant imaginons qu'à la place de mon évier, il y ait un récipient, avec un trou A plus ou moins large pour réceptionner l'eau, mais également prolongé d'un tube vertical sur le côté, pour faire remonter l'eau à une hauteur supérieure au robinet.

Le problème est que c'est d'abord via le trou A que l'eau va déborder, et non via le tube vertical. :-- D'accord, soit.
Alors euh, penchons le récipient, de manière à ce que le côté où il y a le tube vertical soit plus bas.
Même problème, l'eau va d'abord déborder par le trou A avant d'arriver en haut du tube je présume.

Et si on met un clapet à ressorts à l'intérieur du récipient, qui sépare la partie avec le trou A, et la partie avec le tube vertical (maintenant penchée donc) ?

L'eau provenant du socle arrive clairement par salve, par "à-coups" comme je disais. Donc une fois l'eau arrivée dans la partie A du récipient, son poids fait basculer et ouvrir le clapet, qui se referme ensuite à la fin de la salve à cause des ressorts. L'eau peut donc rester stockée dans la partie B (où il y a le tube vertical), suffisamment pour qu'un peu d'elle puisse remonter jusqu'au robinet.
Et ça serait suffisant pour faire tourner le cycle perpétuel, vu que celui-ci fonctionne même si l'eau coule très peu et très lentement (le socle finit par basculer quoi qu'il arrive après avoir stocké telle quantité d'eau, et déverser la même salve avec la même puissance).

Voilà. Alors oui, les moulins à eau ça existe déjà, mais ça nécessite d'exploiter la puissance naturelle d'une rivière où que sais-je, non ? Alors que là, on pourrait mettre ça dans une voiture et rouler indépendamment et à l'infini avec de l'eau, à l'incroyable vitesse de 0,126 mm par jour.

Bon d'accord j'y connais rien, moi j'ai fait des études littéraires alors bon, certains auront sûrement des explications qui me ruineront tout mon doux rêve de puissance infinie et de contrôle du monde, probablement envoyés et payés par les lobbies du pétrole pour venir me dissuader.
Mais AAAH, je vois déjà les agents des compagnies pétrolières qui débarquent par ma fenêtre !!§ Noooon, ils essaient de me confisquer mon socle de range-vaisselle !!!1 J'ai pu l'agripper au dernier moment, et je suis maintenant en train de me débattre avec eux pour leur arracher pendant que j'écris ce post, rendez-moi ça bande de fumieeers !!§

:porte

Hellper

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:06 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Tu as pensé au fait qu'en branchant ton socle sur une dynamo il lui faudra alors plus d'énergie pour basculer ? :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:37 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Mon dieu ils ont déjà acheté Hellper, décidément ils vont vite. :sriden
Je sais pas du tout comment fonctionne une dynamo. :fgr

avec de la dynamite ? :porte
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:51 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Le mouvement perpétuel n'existe pas de toute manière. :wtf
Léonard de Vinci avait essayé de créer des machines qui le permettraient mais on trouve toujours une perte d'énergie à un endroit. Souvent c'est à cause des transferts thermiques je crois, une partie de l'énergie part en agitation désorganisée de molécules (augmentation de la température) et une fois que l'énergie est désorganisée c'est foutu, tu peux plus rien en faire. :--
Hellper

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 15:01 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

De mémoire une dynamo est un aimant placé dans une bobine de cuivre et fonctionne en faisant tourner l'aimant pour générer de l’électricité dans la bobine.
Du coup c'est un système qui utilise de l'énergie cinétique (la rotation) pour produire de l'énergie électrique.
Du coup si tu avait un mouvement perpétuel (avec un équilibre production/consommation d'énergie) la dynamo va briser cet équilibre en augmentant la consommation ce qui fait que ton système va produire de moins en moins jusqu'à son arrêt total.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 15:35 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Bin c'est pas obligé d'être électrique et via dynamo, ça pourrait être pneumatique ou quelque chose comme ça. Mettons que mon socle appuie sur un soufflet miniature, et l'air expulsé est lié par un tuyau à un petit train miniature (à son système pour faire tourner ses roues quoi).
À chaque fois que le soufflet expulse de l'air, le train avance de 2 cm. C'est peut-être pas grand chose, mais c'est infini, et à moi les baignades dans les montagnes de pièces d'or et les famapoilz. :link

Hellper

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 15:41 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

ça change rien. Il faudra quand même consommer de l'énergie pour presser sur ton soufflet :p
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:08 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Ca me rappelle ça :
http://www.metacafe.com/watch/8545684/moteur_magn_tique_aur_lien_linventeur…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:23 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Je me figure pas trop bien vos histoires de conservation d'énergie ou d'autres énergies nécessaires, mais si vous le dites.. :fgr
Hellper

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:38 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Ce qu'il faut voir c'est que pour presser un souffleur ou tourner la manivelle d'une dynamo il faut de l'énergie tout simplement parce que ces appareils ont une certaine résistance.

Pour prendre l'exemple d'un vélo avec une dynamo par exemple on place la dynamo contre la roue mais son contact a pour effet de la freiner, comme le ferait une plaque de frein mais dans une moindre mesure. Un volé avec dynamo est plus fatiguant qu'un même vélo sans. Heureusement cette différence est minime (mais pas imperceptible) car pour alimenter la lampe led sur le guidon on a besoin e très peu d'énergie :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 17:10 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Moi qui avais commencé à me prendre en photo avec mon socle en plastique pour les journaux du monde entier..
Et l'objet en question que j'ai mis ensuite sur le bon coin pour 1 milliard d'euros, vous pensez que quelqu'un me l'achètera quand même ? :porte

Hellper

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 17:19 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Tu as peut-être des chances si tu t'associe avec l'auteur de cette annonce :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: Le topic de la Science

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation