FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de la Science
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:44 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est un hérisson maléfique qui chie un morse moustachu, c'est évident enfin !

Citation:

Voilà donc le visage de ces envahisseurs. Mon dieu c'est la fin du monde. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 14:06 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Chauve, des petits yeux noirs, la clope au bec... un parent à toi sridou ? :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 19:22 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

J'avoue qu'il partage mon air médusé en lisant cette blague. :porte
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 04:46 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Pas mal !
T'as progressé en dessin.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 06:24 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Il utilise une référence (les photos de trotter) donc forcément y'a pas de mérite.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:20 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

J'avais dit "moins" (pour le même résultat) et non "pas", vil persifleur qui se croit malin. :zola
Après si vous dites que c'est juste pour s'améliorer mais que vous restez accroché et dépendant à google toute votre vie, tant pis pour vous hein. :popcorn
Entre l'utilisation de références et le fait de pouvoir dessiner ce qu'on veut n'importe où, y'a toute une longue étape d'exercices à répétition que vous tenez absolument à ignorer, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. :m~

(et souvent pour une bête question d'égo en plus, défendre son statut au point de dire que ceux qui dessinent sans référence n'existent même pas. En tentant même d'embrouiller plus ou moins habilement l'utilisation de références directes et les représentations mentales, il faut le faire) :--

qui c'est qu'a remis des piles ? :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:27 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Lulz je m'en fiche de ce débat moi, c'était juste pour placer la private joke sur "sriden et les références graphiques" :F

C'est impressionnant de voir quelqu'un qui dessine sans modèle comme c'est impressionnant de voir un type qui jongle avec des sabres enflammés à la kermesse ; mais si j'embauche deux mecs qui me dessinent le même résultat, un avec référence et un autre sans référence, je m'en fiche, chacun sa méthode.
C'est juste que s'il y a une coupure de courant, celui qui dessine avec références Google ne pourra plus bosser alors que l'autre pourra. Mais c'est assez rare les coupures de courant donc bon zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:29 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Cette private-joke fais aussi office de vanne et de prise de parti. Prétendez-vous l'ignorer, accusé n°6 ? :king

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:31 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Pitié pa la prizon j'le savé pô :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:31 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

C'est juste pas le même exercice, donc l'un n'a pas plus de mérite que l'autre.

Et cette façon de penser... "JE passe par telle méthode, J'AI plus de mérite."

tentativesridenretardboulot
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:36 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Citation:
C'est juste pas le même exercice, donc l'un n'a pas plus de mérite que l'autre.

Comme calculer à la main vs. à l'aide d'une calculatrice. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:37 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Rien à voir. Par exemple à l'IRL Immuldeki dessine en live les gens présents et il arrive à capturer quelque chose, ce qui est loin d'être facile et évidemment impossible à faire sans jamais avoir vu ledit modèle.
tentativesridenretardboulot
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 14:03 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Citation:
et évidemment impossible à faire sans jamais avoir vu ledit modèle.
C'est encore une blague ? Oui, sans avoir jamais vu un xdnhcvdo, c'est quasiment impossible de dessiner un xdnhcvdo. :fgr
Et le dessiner de tête le lendemain est un peu plus dur que le dessiner avec le modèle devant soi (ce qui reste dur, mais un peu moins). D'autres questions ?

Citation:
"JE passe par telle méthode, J'AI plus de mérite."

lol tu trouves pas que les détracteurs avaient largement plus leur opinion orientée par leurs pratiques personnelles ? :F J'utilise des ref donc on a pas le droit de dire que c'est moins facile sans ref (car oui c'est tout ce que j'avais dit, et ça me semble encore évident) ; utiliser des références et copier, tout le monde le fait (en fait non), etc.

Ce n'est pas parce que "JE passe par telle méthode", au contraire il semblerait que j'aie à m'en défendre puisque les gens trouvent pas ça normal. Moi j'utilise une calculette et ça fait longtemps que j'ai oublié comment on pose une opération, et pourtant je reconnais que le fait de calculer à la main est un travail qui requiert plus d'efforts. (et par extension plus méritant ? C'est pas moi qui utilise le mot mérite, mais j'imagine que "moins facile" = par extension "plus de mérite"... c'est juste que vous surabusez du mot "mérite" pour rabaisser et me faire paraître condescendant lol)

Je vais pas dire que se faire des représentations mentales pour calculer c'est pareil que d'utiliser une calculette, je vais pas dire que tout le monde utilise des calculettes depuis la nuit des temps donc tg, je vais pas dire que le travail pour apprendre comment utiliser une calculette est l'essence même du calcul, et que ceux qui prétendent calculer à la main c'est des péteux qui connaissent pas la vraie valeur du travail d'apprentissage des calculettes. Je vais dire "oui effectivement c'est plus d'effort".
Depuis le temps, je pensais que t'aurais deviné que mes idées sont moins égoïstes et égocentrées que ça quand même.. :F

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 14:07 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

:haha TU ES TOMBE DANS LE COMPLOT, LE COMPLOOOOT
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 14:08 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

xDD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 14:13 (2014)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

"meuh non c'était un troll hihi", 43ème. :th
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: Le topic de la Science

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation