FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de la Science
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 23:08 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden a écrit:
On peut deviner que Rots a grandi dans un environnement social un peu bobo et progressiste
Oui : Oniro :porte
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 23:07 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Cet endroit étrange où on trouve des progressistes qui régressent. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:10 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Avoir du pouvoir nous rendrait moins empathique :
" lorsqu’on se sent en position de pouvoir, le signal est plutôt faible [dans les neurones miroirs]. Pour les chercheurs, cela montre que lorsque quelqu’un a du pouvoir en plus, il a davantage de mal à se « mettre à la place d’autrui »"

https://www.4emesinge.com/etude-sur-linfluence-du-pouvoir-sur-lempathie/
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:19 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Dans leur expérimentation, c'est le simple fait de se remémorer une situation de domination/soumission qui modifierait le degré d'empathie :popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 19:16 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

En même temps est-ce qu'il y avait besoin d'une étude pour savoir ça. zulu Quelqu'un qui est soumis / maltraité / whatever a pris l'habitude de pas déranger les autres, de faire les choses silencieusement, de devoir rapidement lire les réactions des autres parce que c'est devenu essentiel dans leurs moindres faits et gestes du quotidien pour éviter les ennuis (voire une question de survie dans les cas plus extrêmes), et l'exemple inverse bin il en a rien à foutre des autres, c'te surprise. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:52 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Vous connaissez le problème du traway ?

5 personnes sur une voie, une seule de l'autre... Le train va vers les 5, allez vous tirer le levier pour le diriger vers la personne seule ?

Ils ont reproduit l'expérience en vrai :

Résultats :
2 personnes sur 7 dévient le tramway vers la personne seule

....et c'est un peu traumatisant pour les participants.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:48 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

C'est fou ! J'aurais dit plus !
Les gens ne veulent pas se mouiller, ils sont timides, ils ne se sentent pas légitime à faire un choix important, même rationnel ? :popcorn

Nous autres avons beaucoup traité ces sujets, donc on n'est peut-être pas représentatifs...
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:09 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

J'ai pensé la même chose que RotS en lisant le post de trotter. Maintenant on ne peut évidemment rien affirmer tant qu'on n'est pas confronté pour de vrai au truc.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:15 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

L'aiguilleur a l'air d'un mec responsable et laisse la personne dans la cabine sans lui donner d'instruction...On peut croire qu'il n'y a aucun risque.
Il aurait peut être du prétexter une urgence et dire "n'hésitez pas à dériver le train si vous voyez quelqu'un sur la voie !".
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:10 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Citation:
Vous connaissez le problème du tramway ?

Oui, c'est qu'il me passe sous le nez à chaque fois. :porte

Si je vois des têtes de cons pareils en costard sur la voie comme sur la vignette, c'est moi qui dévie le tram vers les 5 pour en tuer le plus possible. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 07:39 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Le stress du père est transmis aux enfants via un truc dans le sperme :
https://m.slashdot.org/story/348180

Du sperme de souris pas stressée exposé à un truc d'une souris stressée euh donne des souriceaux stressés.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:51 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Mon père est une des personnes les plus relax que je connaisse et je suis un gros anxieux. C'est peut-être pas mon père. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:28 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Moi je suis stressé, alors peut-être que des particules de mon sperme ont un jour voleté mystérieusement jusqu'à l'utérus de ta m... euh faut que j'arrête avec ces blagues limites sinon je vais finir par m'autoban :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 13:12 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Ouais mais t'avais genre quatre ou cinq piges quand je suis né. :zola (in before "je suis très précoce" :porte)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:15 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Je violais déjà des souris bien avant ça, les résultats sont dans le lien de trotter. :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Le topic de la Science

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation