FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de la Science
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:45 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

xD (argh tu m'as quoté une faute d'accord, je suis foutu)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:05 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Je crois que ROTS est tellement désagréable qu'on peut pas s’empêcher de le contredire. Puisse cela lui servir de leçon.

Une def :La philosophie est le nom donné, à la fois, au domaine d'activité de la pensée qui s'assigne pour fin une réflexion sur les êtres, les causes et les valeurs envisagées au niveau le plus général1, à l'ensemble des recherches et réflexions menées dans ce domaine, ainsi qu'aux discours historiquement issus de cette activité.

Une autre : Recherche et étude des principes de la pensée, de la connaissance de la réalité, et des finalités de l’action humaine.

Bref, penser à dieu et aux causes de l'existence humaine = philosophie, se gratter les couilles non.

D'ailleurs les grecs ne se gênaient pas pour.
Par exemple, Xenophane de Colophon qui défendait l'idée d'un dieu unique à coup de logique, 6 siècles avant JC.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:54 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Il se gênait pas pour se gratter les couilles ? Non mais quel malotru.

Citation:
domaine d'activité de la pensée qui s'assigne pour fin une réflexion sur les êtres, les causes et les valeurs envisagées au niveau le plus général1, à l'ensemble des recherches et réflexions menées dans ce domaine, ainsi qu'aux discours historiquement issus de cette activité.

Une autre : Recherche et étude des principes de la pensée, de la connaissance de la réalité, et des finalités de l’action humaine.

[...] se gratter les couilles non.

Je me les suis tailladées la fois précédente, mais ça me gratte trop.. quel choix faire ? Se laisser aller pour soulager le désagrément à court terme, quitte à en subir les conséquences et à renforcer une aggravation progressive, déclencher un cercle vicieux sans fin, mais que je sais, que je sens, être capable de maîtriser ? Ou s'abstenir, s'en mordre les doigts, choisir le renoncement pour protéger un avenir lointain, mais qui au final, ne saurait (peut-être) se montrer si différent si je me les grattais ?

À partir de quel point mon sens de la responsabilité s'en trouverait dégradé ? À partir de quel point la fin justifie-t'elle les moyens ?
Dois-je faire sauter une Kommandantur remplie de hauts officiers de la Wehrmacht alors qu'il y a leur famille avec eux, leur femme et leurs enfants, mais des officiers qui, si je ne fais rien, seront responsables de millions de morts dans toute l'Europe, sachant qu'au niveau succès de la mission je n'ai pas d'autre moyen de les tuer qu'en posant une bombe ?
Dois-je gratter cette couille remplie de démangeaisons atroces, alors qu'il y a mon état de santé qui risque d'en pâtir de mal en pis en procédant de la sorte, mais des démangeaisons qui, si je ne fais rien, seront responsables de moultes sensations insupportables dans toute la zone bas-ventrique, sachant qu'au niveau succès de la mission je n'ai pas d'autre moyen de m'en débarrasser (de ces démangeaisons) qu'en grattant cette couille ? Quel cruel dilemme.

Je me demande ce que ferait Socrate à ma place. il se les lécherait

Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:37 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Vu que la peau des couilles est assez distendue plutôt que de gratter sauvagement tu peux faire frotter la peau en la roulant comme un join, ça fera partir les démangeaisons.
Voilà voilà.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:41 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Oui mais est-ce bien raisonnable de la rouler si on peut même pas la fumer après ? Telle est la question euh.. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 00:16 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Tu devrais t'arracher les poils.
Ou carrément te raser les couilles mais si tu fais ça une fois tu peux plus jamais revenir en arrière.
unknown

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:00 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Citation:
Non non non non !
Déjà tu raisonnes en terme de temps alors qu'il faut raisonner en terme de primarité ontologique des concepts, tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Non non non non non

Ta décision de raisonner en terme de pur rapport conceptuel est totalement subjective et me semble peu appropriée.

Couper le lien entre un concept et la raison de son existence (son historique) revient à s'interdire de comprendre les réactions que celui-ci peut susciter chez les individus qui en connaissent l'origine.

Citation:
Le concept de dieu est avant tout un concept philosophique, par définition, par essence.
Associer à ce concept de dieu des rites et des superstitions est quelque chose de très secondaire.

Ceci démontre bien le danger de retirer le contexte historique d'un concept pour n'en garder que son expression.
Les rites et superstitions sont une des bases de l'existence de la religion et non pas un élément secondaire.

En effet, les religions primaires peuvent être vues comme un ensemble de rites et de croyances dont la pratique vise à contenter une entité supérieure possédant des pouvoirs puissants (un dieu) afin de à limiter la menace que cette entité représente.

On comprendra mieux ainsi l'attitude craintive et soumise de certaines personnes dans les lieux de culte, ce que le concept pur de religion aura du mal à expliquer.

Le rapport de la philosophie par rapport à la religion peut être également perçu comme un concept permettant de limiter la menace représentée par un dieu: en rationalisant le concept de religion, la philosophie le rend explicable, et donc contrôlable.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:53 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

T'es qui en fait ? T'as combien de messages sur Oniro ?
Si ça se trouve je discute avec toi mais t'es même pas une célébrité...

La religion ne peut pas se passer du concept de divinité, mais le concept de divinité peut se priver des rites, des maximes morales et des contes.
Quelles sont les religions qui se passent du concept de divinité ?
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 15:19 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Les OGM sont toxiques :
http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.OBS2686/exclusif-ou…

Avec des photos de rats mutants incluses !
unknown

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:43 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
T'es qui en fait ? T'as combien de messages sur Oniro ?
Si ça se trouve je discute avec toi mais t'es même pas une célébrité...

Ah, il faut avoir posté sur Oniro pour avoir le droit de poster ici... Considère moi donc comme un clandestin dans ce cas.

Honnêtement, prendre Oniro comme référence pour juger de quelqu'un, ça ne va pas toujours t'avancer loin. Mais en plus, les autres peuvent juger ta référence et en tirer des conclusions quant à ta personne, conclusions qui risquent de ne pas être toujours positives :F

Citation:
La religion ne peut pas se passer du concept de divinité, mais le concept de divinité peut se priver des rites, des maximes morales et des contes.
Quelles sont les religions qui se passent du concept de divinité ?

Oui le concept de divinité ne fait pas de référence directe aux histoires de rite et croyance.

Par contre, si on prend une référence sérieuse (non, pas wikipedia), le Larousse par exemple, on trouve 2 définitions formelles pour la religion:

Citation:

Religion:

Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.

Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.

Source: http://www.larousse.fr

Donc pour résumer, si le concept de divinité est indépendant de l'existence de rites et croyances la concernant, une divinité qui n'est pas connue et qui ne donne pas lieu à de tels éléments n'est donc pas associée à une religion.

Donc il ne faut surtout pas associer automatiquement les concepts de divinité et de religion car cette relation n'est pas obligatoire.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:56 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Eh ben dites donc.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:47 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Citation:
Donc pour résumer, si le concept de divinité est indépendant de l'existence de rites et croyances la concernant, une divinité qui n'est pas connue et qui ne donne pas lieu à de tels éléments n'est donc pas associée à une religion.
Donc il ne faut surtout pas associer automatiquement les concepts de divinité et de religion car cette relation n'est pas obligatoire.
C'est quoi cette blague :XD

Les dictionnaires donnent des définitions qui se renvoient les unes aux autres, c'est assez dangereux pour baser une réflexion par on peut oublier des éléments implicites ou suggérés cachés dans d'autres termes.
La définition de sacré renvoie aux rites et à la religion :
"Qui a un rapport avec la religion, avec l'exercice d'un culte."
Religion : "Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré."

C'est une boucle débile sans fin.
Si je redonne des définitions applicables et fondées c'est pas pour rien.

La notion de sacré est héritière sémantique de la notion de divinité.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:42 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Citation:
Mais en plus, les autres peuvent juger ta référence et en tirer des conclusions quant à ta personne, conclusions qui risquent de ne pas être toujours positives :F

Je sais, c'est danna-k !!§ Non mais si ça peut te rassurer elles sont pas toujours positives non plus quand on se base que sur tes posts d'ici. :porte
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:14 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Passke l'informatique c'est de la science, je pose ma question ici : pourquoi 42 256 couleurs sur rpg maker 2003 ? Ca a un lien avec 16*16 ?
enfin je parle de 2k3 mais il ne me semble pas être le seul logiciel à avoir cette constante de 256
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:36 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Ca prend moins de mémoire. Si tu enregistres une image en BMP, tu dois indiquer la couleur de chacun des points.
Si c'est en noir et blanc pour chaque pour tu indiques dans un seul bit 1 ou 0. Si c'est en 16 couleurs, tu as besoin de quatre bits.
couleur 1=0000, couleur 2=0001, couleur 3=0010, couleur 4=0011, couleur 5=0100, couleur 6=0101....

Citation:
Ainsi, les images BMP peuvent être en 2 couleurs (1 bit), 16 couleurs (4 bits), 256 couleurs (8 bits), 65 536 couleurs (16 bits) ou 16,8 millions de couleurs (24 bits).
Les images 24 bits possèdent trois canaux de 8 bits pour les trois lumières primaires (rouge, vert, bleu) qui peuvent prendre chacune 256 valeurs différentes. Les images en 256 niveaux de gris sont possibles avec un seul canal de 8 bits.

Plus c'est gros plus ça demande de la mémoire. Sur les vieux PC les calculs pouvaient faire ramer, dans les vieux jeux on avait une option "16 bits/32 bits".

Sur RM2003 contrairement à l'idée reçue, on est pas limité à 256 couleurs.
On est limité à 256 couleurs par sprite. Un charset peut avoir 256 couleurs, un autre 256 autres couleurs, on a donc 512 couleurs affichée par RM au total.

Pour chaque sprite on a une palette.
Au lieu de dire "le premier pixel va utiliser la couleur 215469874563215647895412, le deuxième la couleur 321564789654123654789541...." , on dit :
"le premier pixel va utiliser la couleur n°1 de la palette, le deuxième la couleur n°2....".

Et bien sûr on doit définir la palette.
La couleur 1 de la palette = 123654789541236547898745
La couleur 2 de la palette = 123654789541236547898745
etc...

On appelle ça des couleurs indexées car elles vont chercher dans un index la valeur du pixel.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:29 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Si t'en a rien à foutre de la réponse tu peux le dire aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: Le topic de la Science

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation