FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de la Science
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:35 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathematician Claims Proof of Connection between Prime Numbers

Citation:
The ABC conjecture makes a statement about pairs of numbers that have no prime factors in common, Peterson explained. If A and B are two such numbers and C is their sum, the ABC conjecture holds that the square-free part of the product A x B x C, denoted by sqp(ABC), divided by C is always greater than 0. Meanwhile, sqp(ABC) raised to any power greater than 1 and divided by C is always greater than 1.

unknown

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:18 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

in b4 ROTS qui adapte son jeu d'hyper-cube.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:01 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Ça débloquerait quelques théorèmes importants en théorie des nombres si ce chinois ne bluffe pas.
Enfin, le grand théorème de Fermat on l'avait déjà...

:popcorn
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:19 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Des détails sur la méthode du chinois :
http://mathoverflow.net/questions/106560/philosophy-behind-mochizukis-work-…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:17 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Citation:
Le topic de la Science

Arrêtez ça va attirer ddken. *rires enregistrés* :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 23:53 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Warp Drive May Be More Feasible Than Thought, Scientists Say

Ca serait vraiment trop bon :
http://news.yahoo.com/warp-drive-may-more-feasible-thought-scientists-16130…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 07:57 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Ah mais il y avait un topic science, t'aurais pu poster là Rots pour tes histoires de bot. :king Qu'est-ce que ça vient foutre dans le topic philosophie, j'ai jamais vu Socrate parler de programmation de bot moi.
Dût-t'il faire le parallèle avec la pensée humaine et tout le bazar une foué.

Je te colle un pv.
D'ailleurs c'est une idée, je devrais faire un système de contravention via paypal, genre si le membre paie pas, ça augmente toute les semaines, et à la fin s'il persiste à pas payer il est banni. Comme dans la vraie vie. Et surtout, vos singeries me rapporteront enfin un peu d'argent.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:52 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Une recherche sur la formalisation de la pensée humaine, comme toute recherche, ne devient de la science à véritablement parler qu'à partir du moment où elle reçoit le label "étude américaine".
Ce n'est clairement pas le cas de mes graphes, donc je continuerai d'en parler chez Socrate.
Quand une philosophie réussit à expliquer un phénomène, la théorie quitte la philosophie et part chez la science. La philosophie est donc l'ensemble des théories scientifiques qui n'ont pas abouti.

:popcorn
unknown

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:15 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Ah, donc la philosophie, c'est une religion... ou même mieux: du mysticisme.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:42 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Non non.

Une religion est un ensemble de maximes morales et de contes basés sur une déformation du concept de Dieu emprunté à la philosophie.
unknown

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Citation:
Une religion est un ensemble de maximes morales et de contes basés sur une déformation du concept de Dieu emprunté à la philosophie.

Non non non.

Le concept de religion existait déjà chez les hommes préhistoriques qui jetaient une partie de leur chasse dans les lacs ou rivières pour contenter leur dieu. Par contre, l'idée de philosophie n'est apparue que plus tard.

Historiquement, la religion ne peut pas descendre de la philosophie puisque cette première existait avant la seconde.

Dernière édition par unknown le Mer 19 Sep - 09:32 (2012); édité 2 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:53 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Non non non non !
Déjà tu raisonnes en terme de temps alors qu'il faut raisonner en terme de primarité ontologique des concepts, tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Le concept de dieu est avant tout un concept philosophique, par définition, par essence.
Associer à ce concept de dieu des rites et des superstitions est quelque chose de très secondaire.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:36 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

Le concept de dieu c'est juste le concept d'une intelligence supérieure, non ?
Même mon chien, quand je me cache et que je le bombarde de boules de papiers mâchés avec ma sarbacane, il a déjà ce genre de concept vague en tête j'suis sûr. D'ailleurs j'en ai déjà vu qui fixait le ciel par la fenêtre pendant un orage, difficile en voyant ça de ne pas se dire que ce genre de pensée primaire n'est sûrement pas réservé qu'à l'homo sapiens sapiens néorectalus. C'est super primitif comme réaction, genre il y a une intelligence supérieure qui nous surveille, qui fait éclater l'orage, qui a causé la mort de mon congénère loup parce qu'il était pas assez sage..

Enfin, que ça soit indissociable de la philosophie, soit.. mais dans ce cas-là tout n'est que philosophie alors. Je m'empêche de me gratter les couilles parce que je me les suis trop tailladés la dernière fois, c'est de la philosophie, eh bin allons-y. :porte
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

sriden a écrit:
Je m'empêche de me gratter les couilles parce que je me les suis trop tailladés la dernière fois

Ouais vaut mieux les lecher, la dessus ton chien a de l'avance.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:45 (2012)    Sujet du message: Le topic de la Science Répondre en citant

xD (argh tu m'as quoté une faute d'accord, je suis foutu)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: Le topic de la Science

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation