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[Test]Slachter City

 
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 872

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:56 (2012)    Sujet du message: [Test]Slachter City Répondre en citant

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Slachter City
Un jeu de Slaken réalisé avec RPG Maker2000


Un jeu où on est libre de se promener dans une grande ville où on est confronté à la violence à chaque coin de rue.


La scène d'intro nous met tout de suite dans l'ambiance, en quelques minutes on a sauté de couverture en couverture et tué une dizaine de gars. L'action est intense, la mise en scène très travaillée et les dialogues crus font mouches. Les musiques, tirées d'autres jeux, sont parfaitement choisies.


Le jeu utilise le système de combat de base, pourtant ça ne pose pas trop de problème. Avec une bonne arme, ils durent rarement plus de quelques secondes, pas très techniques à jouer mais jamais ennuyeux et s'intégrant bien au rythme du jeu.



La ville est vaste, beaucoup d'intérieurs sont accessibles et on a droit à un système nuit/jour qui change les PNJ et les évènements. Les rues sont organisées de façon à nous faire marcher : Slaken a bloqué assez intelligemment certains passages, nous obligeant à faire des détours sans rendre non plus sa ville labyrinthique.


Le jeu est plein de bonnes idées. Par exemple, le personnage en train de parler émet un flash vert.


Chaque fois qu'un personnage a une arme d'équipée, on peut la voir à la suite de son nom, comme si on la voyait dans ses mains. Ca participe à l'ambiance du jeu et permet d'éviter de s'attaquer à trop fort pour soi.

Les missions sont intéressantes, pas vraiment au niveau du gameplay mais dans leur déroulement, amusant, surprenant et intense. De nombreux choix sont offerts au joueur, qui changeront vos caractéristiques et la façon dont les PNJ réagiront. Par exemple, témoin d'une agression, on pourra aider la victime ou rejoindre les agresseurs. On ne peut pas tuer tout le monde, ce n'est pas bien grave car ce qu'on perd en liberté d'action on le gagne en mise en scène.
Même s'il s'agit de l'épisode 1 (qui risque de rester le seul épisode), le jeu est assez long (plusieurs heures), bien fini et je n'ai relevé aucun bug.

Gameplay : 2.03/5
Pas vraiment besoin de réflexes ni de réflexion.

Histoire : 4.94/5
Violente, intense, surprenante, on a pas le temps de s'ennuyer.

Ambiance : 4.97/5
Très bonnes musiques, bon dialogues, bonne mise en scène. Les graphs font leur travail, la saleté de la ville, les immeubles et leurs intérieurs uniques, les devantures des magasins, les PNJ variés...


Dernière édition par trotter le Sam 8 Sep - 18:30 (2012); édité 5 fois
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kilam1110
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 309

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:45 (2012)    Sujet du message: [Test]Slachter City Répondre en citant

Très bon jeu.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:49 (2012)    Sujet du message: [Test]Slachter City Répondre en citant

C'est vrai que ça semblait plus productif quand ils se prenaient moins la tête avec les graphismes ou l'homogénéité des rips.
Mais d'un autre côté, comme c'est le énième jeu où je revois les mêmes chipsets modernes, je finis aussi par avoir un peu l'impression de voir des clones un peu comme avec les RTP d'RMXP finalement. :F
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 872

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:10 (2012)    Sujet du message: [Test]Slachter City Répondre en citant

J'ai bien envie de foutre des notes, ça fait toujours polémique des notes, et la polémique c'est bon pour le famas... ?
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 147

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: [Test]Slachter City Répondre en citant

Des notes à vigules, ça fait sérieux :link
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 872

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:30 (2012)    Sujet du message: [Test]Slachter City Répondre en citant

Vala. Comme ça tu sais que c'est pas un jeu pour toi.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:25 (2012)    Sujet du message: [Test]Slachter City Répondre en citant

Il manque le tampon Pass or Fail à la fin.
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:20 (2012)    Sujet du message: [Test]Slachter City Répondre en citant

Je dirais pass moi *smiley qui acquiesce que srideutch devrait bien ajouter*.
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 147

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:53 (2012)    Sujet du message: [Test]Slachter City Répondre en citant

:rth
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: [Test]Slachter City

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