FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exercice de style
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 12:59 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Contexte : la personne juste avant vient de dire de la merde. Vous devez lui faire remarquer en imitant un membre d'oniro.

Citation:
Les FPS c'est vachement plus immersif que les TPS d'un point de vue scénaristique.

Puis, vous devez parler en bien du jeu auquel vous êtes en train de jouer.

Je commence, comme de juste, avec Sylvanor.

Sylvanor a écrit:

Je ne suis pas trop d'accord. Certes tu es directement dans les yeux du personnage, mais lorsque tu joues à un Fallout ou un Planescape Torment tu es pourtant totalement immergé par la richesse des jeux et les possibilités offertes malgré la vue du dessus.
Sinon je joue actuellement à Touhou 17, la revanche de la petite culotte, le nouveau mode de combo me laisse un peu perplexe. Dommage pour les Wizou qui pâtissent légèrement des Touzafeu en double action. Mais c'est tout de même un des meilleurs épisode de la série, Tanugachi s'améliore au fil du temps et développe l'intrigue vers... On ne sait pas exactement où, quoi qu'il en soit les épisodes suivants promettent d'être intéressants et devraient apporter leurs lots de surprises.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:15 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

² a écrit:
Génération asthénique inapte à considérer l'immersion autrement que par le viseur au centre de leur petite lucarne de pixels. De mon temps on s'immergeait avec 26 symboles disposés sur du papier et on appelait ça... des livres, ça marchait tout aussi bien.
Présentement j'oscille entre les terres déchues de Xinia II et les venelles colorées de Shitting Dog. Dans un cas comme dans l'autre, on a droit à une fétide aide à la visée ainsi qu'à des occurrences ganaches de presse-bouton témoignant du manque d'inspiration des développeurs... Et dire qu'à l'époque ça se voulait original et rare. Une toquade qui met bien du temps à disparaitre.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:24 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Zim a écrit:

On a beau etre face a des graphismes agreables, il n'empeche ce n'est la que pour masquer la pauvrete du scenario et du gameplay.
On parle d'innovation, mais l'innovation est un tout, elle ne doit pas etre la au detriment des autres aspects du jeu : dans ce cas ce n'est plus une evolution mais un cercle vicieux ou au fur et a mesure du temps, chaques elements des jeux videos a venir prendront le pas sur les autres par simple justification d'effet de mode. Dans 5 ans ce seront les T-RPG en events qui seront a la mode.
En parlant d'unite au sein d'un jeu video, je suis en train de jouer a Zelda Skyouarde Swaurde. Et voila ce qu'est un grand jeu : tous les elements de ce jeu s'imbriquent parfaitement, tout est justifie et forme une oeuvre parfaite en tout points. Beaucoup de developpeurs devraient prendre exemples sur de tels chef-d'oeuvres de Nintendo.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:27 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

trotter a écrit:
Le Figaro.fr trouve ça nul :
www.lien_lambda_d_un_article_de_30_pages_du_figaro_qui_est_un_site_over_respectable_et_qui_fait_donc_autorité.html

Et 84% des testeurs lors d'une expérience américaine ont trouvé le TPS plus immersif que le FPS d'un point de vue scénaristique :
www.article_sur_une_etude_a_la_con_qu_on_s_en_branle.com

Puis le philosophe Arbulkl Klöfrbgrabsjger a écrit un livre sur le sujet :
www.presentation_d_un_bouquin_obscur_edité_par_AB_production.htm

Sinon là je joue à Super-Nono 2 :
www.article_de_jv.com_sur_supernono_2.html
71% des joueurs trouvent que c'est bien.
kilam1110
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 22:15 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Nemau a écrit:
Fils de pute. ;)
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 22:22 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

zeus a écrit:
Osef.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 22:45 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Monos a écrit:
Si c'es trot imerssife on vas se noyier.

Dailleure jean est une bien bone, c'es l'histiore d'un shctrompf qui se noye et qui se fé un bleue.

Je jout a footbale manadgeaire 2012
unknown

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:55 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Bon, comme il n'y a pas de drama sur le Famas, je vous en importe un qui est historique en provenance d'un forum aujourd'hui moribond.

A lire pendant vos longues soirées d'hiver (si je me fais pas censurer par un modo du coin).

zalfus a écrit:
Citation:

Ah j'aurais cru qu'il faisait référence à Koruldia...

Non Koruldia est vivant plus que jamais on dirait et s'est payé le luxe d'un nouveau moteur qui détonne :

Et j'espère sincèrement que ça se fera pas stoper par nintendo comme vous dites pour d'autres car j'y crois trop à ce jeu, j'ai même un peu proposé mes services à l'auteur principal pour prospecter niveau prog donc un minimum impliqué disons.

Sinon Narudia m'a l'air d'avoir pris un bon tournant, plus ambitieux qu'avant et tout. BRAVO.
Par contre c'est vrai que le titre en lui même m'a toujours géné, ça fait vraiment un peu "surfons sur la notoriété de Koruldia et espérons une confusion ou amalgame des joueurs afin de les récupérer en espérant que koru ne sorte pas !" Jabuse pitètre un piti peu mais ça fait quand même gros de présenter un pokemon genre en 2007 (même si soit disant le grand père l'a inventé en 1945 et a oublié dle dire) et le nommer comme un autre jeu pokemon amateur ayant des traces PROUVABLES sur le net depuis 2001, et on peut lire en bas de leur site : © 2002-2008 Koruldia. mais c'est pas grave ce serait juste fair-play de l'avouer sinon on s'en fiche ça n'y changera pas grand chose (quand koruldia sera sortis il aura fait assez fort pour se détacher bien loin de tout le reste je pense), c'est juste dommage pendant ce temps pour les gens qui vont faire amalgame des noms.

OK on fait pas amalgame des styles visuels et tout vu que c'est pas les mêmes du tout mais moi par exemple mon frère s'est dit en voyant narudia "hein, ils ont changé tout leur style de jeu, j'aimais mieux avant comme dans l'image avec le dresseur à l'écharpe rouge noooon !!!!!!!" donc il faisait référence à koruldia en disant ça, il y a cru et c'était presque la crise cardiaque lol.
Je parle pas de ceux comme nous qui sont sur le making, mais des externes, qui sont pas obligé de se souvenir parfaitement d'un jeu surtout quand il est pas encore sorti, en l'occurence 2 jeux POKEMON avec un RU et un DIA à l'intérieur et avec 3 syllables pour les 2 donc un peu gros comme coincidence.
C'est ça qu'est dommage.

Toshibashin a écrit:
Citation:

Sinon Narudia m'a l'air d'avoir pris un bon tournant, plus ambitieux qu'avant et tout. BRAVO.
Par contre c'est vrai que le titre en lui même m'a toujours géné, ça fait vraiment un peu "surfons sur la notoriété de Koruldia et espérons une confusion ou amalgame des joueurs afin de les récupérer en espérant que koru ne sorte pas !"

Et bien si tu veux tout savoir, j'avais 10/11 ans lorsque j'ai créer le titre "Pokémon Narudia", à la base je faisais ça juste par pur distraction, je dessinais de nouveaux Pokémon, j'inventais mon petit truc sympa quoi et j'avais pas l'ambition d'en faire un jeu tout de suite.
A l'époque je n'avais pas internet et je n'avais jamais entendus parler de Koruldia, je ne connais ce projet que depuis 3 ans seulement.

Citation:

Jabuse pitètre un piti peu mais ça fait quand même gros de présenter un pokemon genre en 2007 (même si soit disant le grand père l'a inventé en 1945 et a oublié dle dire) et le nommer comme un autre jeu pokemon amateur ayant des traces PROUVABLES sur le net depuis 2001, et on peut lire en bas de leur site : © 2002-2008 Koruldia. mais c'est pas grave ce serait juste fair-play de l'avouer sinon on s'en fiche ça n'y changera pas grand chose (quand koruldia sera sortis il aura fait assez fort pour se détacher bien loin de tout le reste je pense), c'est juste dommage pendant ce temps pour les gens qui vont faire amalgame des noms.

Euh j'avais présenter Pokémon Narudia fin 2006 sur certains forums, je ne connaissais pas toutes les communautés en relation avec le Making.
Sinon, oui que tu abuses un tout petit peu.
Je pense que les gens sont suffisamment intelligent pour faire la différence entre "Koruldia" et "Narudia", surtout que les deux titres ont carrément un genre opposé, pour ainsi dire des anti-thèses de l'un à l'autre.
Moi je réalise un projet fidèle à l'esprit Pokémon en y ajoutant ma petite touche perso.
Tandis que Kayser souhaite vraiment faire resortir le côté obscur/trash qui est censuré dans l'univers imaginer par Satoshi Tajiri.
Et je trouve ça pas mal, c'est une façon d'attirer un nouveau public, car Koruldia ça n'a vraiment rien avoir avec les versions officielles de Pokémon.

Citation:

OK on fait pas amalgame des styles visuels et tout vu que c'est pas les mêmes du tout mais moi par exemple mon frère s'est dit en voyant narudia "hein, ils ont changé tout leur style de jeu, j'aimais mieux avant comme dans l'image avec le dresseur à l'écharpe rouge noooon !!!!!!!" donc il faisait référence à koruldia en disant ça, il y a cru et c'était presque la crise cardiaque lol.

Ce n'est pas grave, franchement, si Pokémon Koruldia est vraiment le genre de jeu par excellence qu'il aime, rien ne l'oblige d'être au courant de l'actualité de Pokémon Narudia, puisque ça n'a rien avoir.

Citation:

Je parle pas de ceux comme nous qui sont sur le making, mais des externes, qui sont pas obligé de se souvenir parfaitement d'un jeu surtout quand il est pas encore sorti, en l'occurence 2 jeux POKEMON avec un RU et un DIA à l'intérieur et avec 3 syllables pour les 2 donc un peu gros comme coincidence.
C'est ça qu'est dommage.

Si tu fais une recherche sur internet de Pokémon Narudia, tu ne tombera jamais sur Koruldia et inversement.
Il faut être intéresser et avoir connaissance des deux projets pour alors parler d'amalgame, mais la plupart des fans de Koruldia que je connais , il n'aiment pas du tout l'univers de Pokémon à la base, donc ils savent faire la différence.
Et si non, ben faut vraiment être c**. :lol:

zalfus a écrit:

Citation:

Et bien si tu veux tout savoir, j'avais 10/11 ans lorsque j'ai créer le titre "Pokémon Narudia"

Oui j'ai déjà entendu ça et c'est pour ça que j'avais pris les devant en disant :

Citation:

même si soit disant le grand père l'a inventé en 1945 et a oublié dle dire

Moi même j'ai parfois cru avoir inventé un truc et en me pointant sur le devant de la scène jme rendais compte que c'était déjà là alors j'ai pleurniché 3 minutes et j'ai changé !
Je dis pas que c'est forcément faux ton truc je dis juste que "premier arrivé premier servis" et là on est sur 2 jeux pokemon AMATEURS tous les 2 donc apartenant à la même scène (c'est abusé quoi), ok tu "déposes" ton nom en 2006, mais ça y change quoi vu que le web recense du koruldia depuis au bas mot 2002. Et à la rigueur une fois que tu te rends compte que ton nom inventé dans le ventre de ta maman ressemble vachement à un autre déjà célébre, au moins ta la présence d'esprit de le changer surtout que ça te coute rien vu que le tiens est encore méconnu (tu saisis mon idée jcrois donc pas la peine d'argumenter dans ce futur dialogue de sourds)

Citation:

Je pense que les gens sont suffisamment intelligent pour faire la différence entre "Koruldia" et "Narudia", surtout que les deux titres ont carrément un genre opposé, pour ainsi dire des anti-thèses de l'un à l'autre.
Moi je réalise un projet fidèle à l'esprit Pokémon en y ajoutant ma petite touche perso.
Tandis que Kayser souhaite vraiment faire resortir le côté obscur/trash qui est censuré dans l'univers imaginer par Satoshi Tajiri.

Là t'as raison je l'ai dit moi aussi, tu vois 2 screenshots des 2 jeux c'est clair que tu vas pas confondre car autant confondre la lune et le soleil.
Par contre du coup je me demande un truc, des tas d'autres gars font des fan-game (comme on dit) de pokemon (ou autres) et rester fidèle à nintendo ok c'est cool mais euuuuuh ya dja nintendo pour être fidèle à nintendo non (et c'est pas les suites insipides qui vont manquer t'inquiète). Ce que je veux dire c'est que, sans être aussi dispensable que le ocarina of time 2D sur rpgmaker dont on parlait justement sur ce topic, ça reste quand même un peu limite de cloner même differement.
Ca retire pas la qualité va pas croire, je m'interogeais juste sur le coté utile, car ok touche perso et tout ok mais ça sonne genre du nintendo avec des poké inventé et une zone d'exploration inventé quoi. Un peu comme les Hack de rom ça me fait penser.

Citation:

Si tu fais une recherche sur internet de Pokémon Narudia, tu ne tombera jamais sur Koruldia et inversement.
Il faut être intéresser et avoir connaissance des deux projets pour alors parler d'amalgame, mais la plupart des fans de Koruldia que je connais , il n'aiment pas du tout l'univers de Pokémon à la base, donc ils savent faire la différence.
Et si non, ben faut vraiment être c**.

Justement si, mon frère est tombé sur ce topic par recherche du mot "pokemon rpg amateur" (se souvenant pu de l'orthographe comme bien des gens !) et le mot koruldia apparait dans ce topic aussi précisons ce qui veut dire qu'en cherchant koru tu peux tomber ici et inversement car c'est comme ça les moteurs et on s'en fiche de ça.
Je crois pas qu'on puisse insulter mon frère de con car il se souvient plus bien d'un nom et à mon avis n'importe quel gars de sa classe de 4eme ce serait idem c'est bien normal, vous ok vous savez car vous êtes bien à fond dedant mais eux ils ont des tas d'autres infos dans la tête et des tas de jeux sur des tas de consoles lol donc la confusion existe et je me disais qu'elle était pas innocente car d'un coté c'est du bénéf pour votre jeu à n'en pas douter, koru étant un vieux projet le nom a déjà été entendu par bien des gens du milieu sans pour autant s'en souvenir à 100% (comme mon frero) ce qui fait qu'en entendant "narudia" ça fait style "bonne réputation" direct pour pas mal de monde à la mémoire floue.

Citation:

mais la plupart des fans de Koruldia que je connais , il n'aiment pas du tout l'univers de Pokémon à la base

Bhaa au moins t'en connaitra une de plus dans ce cas là lol !
Moi aussi j'en connais qui sont comme ça (comme moi) au sujet de poké, mais je connais d'autres qui attendent ce projet et qui aiment quand même poké dans la forme d'origine mais t'as raison que ceux qui dominent sont plutot des gens qu'aiment le concept de la capture et du dressage mais sans l'ambiance gaga et supracoloré sans compter l'histoire naise ou les persos vides, la variété graphique c'est chelou aussi genre t'as le monde des glaces c'est juste le normal recouvert de blanc y se foulent pas trop les doigts niveau graphismes chez game freak.
La dernière image de koru sous le nouveau moteur 2D ça leur fou quand même grave l'humiliation. Et j'ai vu ça tourner c'est ultra fluide (et bouré d'effets grave plus forts que la démo remix), j'ai vu aussi certain dleurs poké inventé (kayser sur son portable m'a fait voir y a un moment en HD) et je dois dire : "dommage qu'ils les présentes pas pour raison de sécurité car waaah dla bombe", autant que le système de capture et gestion selon les differents nouveaux types inventés et le gameplay variable selon ces types justement. Le truc que je pige pas c'est qu'ils font pas de news pour faire voir ça et qu'ils font voir des trucs moins impressionants (sauf cette image mais bon elle s'est fait désiré) à la place, kayz dit que c'est une stratégie volontaire donc ok comme y veut.

Du coup je lui ai parlé de Narudia et tout (je le vois une fois pas siècle sur msn et une fois par millénaire en vrai lol). Il dit qu'il connait déjà et que ça l'interesse de voir ce que ça donne surtout si c'est sur DS (je sais pas pourquoi il parle de ds). Il a pas l'air de s'exiter autant que moi sur votre nom lol (mais il reconnait quand même que c'est chelou). Je crois qu'il s'inquiète pas car il sait que malheureusement 85% des projets tombent à l'eau (et ça monte à 95% quand c'est des fan-games) et puis surtout, vu les problèmes techniques de ouf à affronter sans arret avec sa partenaire de l'équipe seulement bhaa ça fait trop djà a gérer pour se prendre la tête avec un nom. En clair ce mec jcrois qu'il sait voir quand un truc va se concretiser ou pas car quand t'es là depuis 1999 et que t'as vu des tonnes de projet naitre et creuver tu deviens perspicasse sur ça, moi même je suis sur la scène depuis 2004 seulement et j'ai vu ça des 10 ène de fois. J'espère que narudia fera pas partis de ceux là c'est tout ce que je peux souhaiter, même si on voit pas grand chose à part quelques tests et des artworks inégaux : pas de démo jouable, de site ou une preuve d'un travail de fond, de concret quoi. Ou bien vous faites comme koru et vous planquez :wink: mais j'avoue jconnais pas grand monde qui planque des trucs pendant 1 an comme ça pour filer au compte goute sans avoir fait voir jusqu'à ce que ça soit niquel chrome ouf de ouf au moindre brin d'herbe prés, c'est des putains de maniaques du pixel et on en paye le prix d'une longue attente j'espère que vous vous serez plus rapide, je crois que oui vu le choix graphique ça a pas que du mauvais, game freak l'a compris.

ALORS POUR RESUMER ma pensée : J'aime pas trop l'esprit originale de pokemon mais je trouve ton projet interessant et justement JAMAIS je me suis dis que c'était un concurent de koruldia, car dans ce milieu déjà c'est con de parler de concurence vu qu'on vend pas et donc les joueurs peuvent jouer à tout gratis sans choisir lol, mais enfin t'auras compris ou je veux en venir. Je trouve même cool d'avoir un oposé de style à Koru c'est exelent et je t'assure j'ai hate d'y jouer moi aussi. Mais voilà alors qu'on sent bien un genre d'amitié et d'anti-concurence et tout (quand on a pas vu les noms), on sent aussi en voyant les 2 noms une volonté de faire concurence style "regardez on a presque le même nom ! Comparez nous !" ça attire l'oeil et le jugement du coup et je suis pas la première à l'avoir remarqué, c'est le truc dommage vu que ça renvoi un peu cette idée de clash qui ne devrait pas être même si comme tu disais ça dépend des gens car certains verront un clash, d'autre vont s'embrouiller et confondre, d'autre verront niquel la difference et vont pas se laisser berner, personne n'est pareil ! Voilà pour mon ptit avis. lol.

Quoi qu'il en soit.
Bonne continuation sincérement alors !

Toshibashin a écrit:

Je vais faire court (j'ai pas le temps XD)

Citation:

C'est pas compliqué la vie, moi même j'ai parfois cru avoir inventé un truc et en me pointant sur le devant de la scène jme rendais compte que c'était déjà là alors j'ai pleurniché 3 minutes et j'ai changé !
Je dis pas que c'est forcément faux ton truc je dis juste que "premier arrivé premier servis" et là on est sur 2 jeux pokemon AMATEURS tous les 2 donc apartenant à la même scène (c'est abusé quoi), ok tu "déposes" ton nom en 2006, mais ça y change quoi vu que le web recense du koruldia depuis au bas mot 2002. Et à la rigueur une fois que tu te rends compte que ton nom inventé dans le ventre de ta maman ressemble vachement à un autre déjà célébre, au moins ta la présence d'esprit de le changer surtout que ça te coute rien vu que le tiens est encore méconnu (tu saisis mon idée jcrois donc pas la peine d'argumenter dans ce futur dialogue de sourds)

Non mais la c'est pas comme si j'avais pris le nom "Koruldia", rien n'empêche personne aujourd'hui de reprendre le nom de son jeu. :roll:
Qu'il soit arriver avant moi ou après je ne vois pas le rapport, je peux très bien faire de même avec Koruldia et dire "changez de nom ça ressemble trop à celui de mon jeu", si on a plus le droit d'inventer, créer ou utiliser des mots même existant, mais ou va le monde ? Alors on fera plus rien ? Non je ne suis pas d'accords, surtout que dans mon cas, je n'avais aucune connaissance de Koruldia, et de plus Pokémon Narudia contrairement à ce que tu penses, il n'est pas si méconnu que ça, même si je n'ai pas encore de site en place pour dire "oh, voila c'est écrit ici, j'ai une communauté, donc mon projet est connus", ça n'existe pas.

Citation:

Citation de Toshibashin:

Là t'as raison je l'ai dit moi aussi, tu vois 2 screenshots des 2 jeux c'est clair que tu vas pas confondre car autant confondre la lune et le soleil.
Par contre du coup je me demande un truc, des tas d'autres gars font des fan-game (comme on dit) de pokemon (ou autres) et rester fidèle à nintendo ok c'est cool mais euuuuuh ya dja nintendo pour être fidèle à nintendo non (et c'est pas les suites insipides qui vont manquer t'inquiète). Ce que je veux dire c'est que, sans être aussi dispensable que le ocarina of time 2D sur rpgmaker dont on parlait justement sur ce topic, ça reste quand même un peu limite de cloner même differement.
Ca retire pas la qualité va pas croire, je m'interogeais juste sur le coté utile, car ok touche perso et tout ok mais ça sonne genre du nintendo avec des poké inventé et une zone d'exploration inventé quoi. Un peu comme les Hack de rom ça me fait penser.

Non, mais ça c'est ce que tu vois sur la plupart des autres projets, je ne dis pas que ce qu'ils font est nul, mais moi je vais plus loin que ça, j'ai vraiment une HISTOIRE travaillée, non non mon projet c'est pas un truc passer à la cocote minute.
Quand je dis vouloir faire un truc fidèle à leur production, c'est de ne pas m'égarer en chemin et de vouloir faire trop.

Citation:

Citation:
Ce n'est pas grave, franchement, si Pokémon Koruldia est vraiment le genre de jeu par excellence qu'il aime, rien ne l'oblige d'être au courant de l'actualité de Pokémon Narudia, puisque ça n'a rien avoir.

Confused
Citation:
Et si non, ben faut vraiment être c**.

Justement si mon frère est tombé sur ce topic par recherche du mot "pokemon rpg amateur" (se souvenant pu de l'orthographe comme bien des gens !) et le mot koruldia apparait dans ce topic aussi précisons ce qui veut dire qu'en cherchant koru tu peux tomber ici et inversement car c'est comme ça que ça marche et on s'en fiche de ça.
Je crois pas qu'on puisse insulter mon frère de con car il se souvient plus bien d'un nom et à mon avis n'importe quel gars de ça classe de 4eme ce serait idem c'est bien normal, vous ok vous savez car vous êtes bien à fond dedant mais eux ils ont des tas d'autres infos dans la tête et des tas de jeux sur des tas de consoles lol donc la confusion existe et je me disais qu'elle était pas inocente car d'un coté c'est du bénéf pour votre jeu à n'en pas douter, koru étant un vieux projet le nom a déjà été entendu par bien des gens du milieu sans pour autant s'en souvenir (comme mon frero) ce qui fait qu'en entendant "narudia" ça fait style "bonne réputation" direct pour pas mal de monde pas trop à fond dedant. Tu peux pas dire que c'est carément neutre quoi.

Je ne dis pas que ton frère est con hein. :lol:
Je sous-entends que tu peux être confus 5 minutes, mais à croire au truc pendant des jours, voir des semaines y a un problème peut être.
Comme toutes choses il y a des références, le seul lien qui nous unit c'est le mot "Pokémon" et non pas Koruldia/Narudia.
En tout cas je ne vois pas ça comme du bénéf, pour le moment je n'ai eu aucun problème de référencement.
Vouloir se faire une place dans l'amateurisme c'est de la prétention, je préfère me créer un bon jeu susceptible de plaire que de penser à la célébrité de mon titre.

Bon je suis désolé, je répondrais au reste de ton message un peu plus tard, dois partir. :arrow:

zalfus a écrit:

Citation:

Non mais la c'est pas comme si j'avais pris le nom "Koruldia", rien n'empêche personne aujourd'hui de reprendre le nom de son jeu.
Qu'il soit arriver avant moi ou après je ne vois pas le rapport, je peux très bien faire de même avec Koruldia et dire "changez de nom ça ressemble trop à celui de mon jeu", si on a plus le droit d'inventer, créer ou utiliser des mots même existant, mais ou va le monde ? Alors on fera plus rien ?

EVIDEMENT NON je ne dis pas qu'il ne faut rien reprendre, vous reprennez bien tous les 2 le mot pokemon qui n'est pas de vous et qui est sous copyright en plus.

JE DIS CECI :

Se piquer des trucs dans le domaine amateur là par contre... BOF quoi !
(j'en ai carément vu un qui avait nommé son jeu "korudia" sans le L lol, le projet est mort depuis mais bon comme quoi ya pire que toi)

C'est comme le rip, on va quand même pas riper des jeux amateurs custom qui sont en développement ! ce serai dégeulasse ! (surtout qu'on peut se dépécher de sortir son jeu avant celui qu'on a piqué pour prétendre que c'est de soit bonjour la mentalité), quand tu prends les graphismes d'un jeu PRO ayant une reconnaissance commercial et du publique il n'y a pas de doute sur la provenance et tout, pareil les gars se sont fait du fric et ça appartient un peu à tout le monde, en plus ça date souvent un peu beaucoup (genre la super nes) MAIS LA NON, là c'est un jeu en DEVELOPPEMENT, un jeu AMATEUR , un jeu POKEMON , et un RPG, ça commence à faire gros et on peut encore alonger la liste, un jeu FRANCAIS ! un jeu présent sur la même scène c'est à dire le making (on y échape pas quand on fait un rpg amateur faut dire)

Là en amateur, bhaa comme tu dis tu peux même faire style "c'est moi qui l'ai fait en prem !" impunément, mais nan tu peux pas le faire bien longtemps car les "net probes" ça existe et ça creuse super loin dans le net pour te choper des traces supers vieilles, pis c'est même pas necessaire tu demandes à des anciens du making qui étaient là en 2001 ou tu download genre la démo remix qui est daté (et y en a eu une autre technique encore avant même mais j'ai pu sous la mains, daté 2002)

TOUT CA C'EST PROUVABLE (toi nan), il s'agit pas de paroles en l'air qui peuvent être vraies j'en doute pas (je te crois même on va dire) mais ça retire pas le fait que sur 3 syllables t'en a 2 qui sont communes, ça fait un beau ratio quand même pour 2 jeux amateurs français sur le thème pokemon de type RPG et fréquentant la même scène. Je sais pas mais moi je suis PEUGEOT et me pointe sur le marché automobile avec une nouvelle caisse que je décide de nommer PEUGEOT BAGUNA je me prend un joli proces pour avoir plagié la LAGUNA en espérant un amalgame (même si les 2 caisses n'ont pas du tout le même design), alors ok j'ai inventé "RAGUNA" quand j'étais encore un foetus et j'ai jamais entendu parlé d'une caisse qui se nomme renault laguna (un comble car je me dois d'être au courant de ce qui se fait dans mon propre secteur d'activité merde !), OK on va dire que tout le monde croit ma super excuse. Alors POURQUOI je n'ai pas eu la présence d'esprit de changer simplement de nom pour la simple raison que "JE NE SUIS PAS LA PREMIERE A L'AVOIR FOUTU SUR LE MARCHE", aprés avoir eu la première remarque.

(j'aurai dû prendre FIAT dans mon exemple, car peugeot n'a pas besoin de piquer du renault pour surfer dessus mais ça reste un exemple de merde car on achete pas une bagnole à la légère, on reflechis longtemps et on se laisse pas berner par des conneries de ce genre, là on parle d'oeuvre vidéoludique, c'est de l'art... En tant que créateur si déjà on sait pas se démarquer avec son titre alors faut pas trop en demander niveau contenu ! Du coup pour moi narudia perd quand même en crédibilité, pardon d'être chiante avec ça mais j'arrête maintenant)

C'est assez imagé pour toi mon piti exemple pas terrible ?
Nan je crois pas, j'avais raison quand je disais que ça allait être un dialogue de sourd. Bon ok je te laisse en haut de ton beau topic que tu sembles vouloir dominer sans aucune remise en question. Bon courage tout de même.

(messages sans intérêt)

Bounga a écrit:

Citation:

Envoyé par zalfus
Citation:
Ah j'aurais cru qu'il faisait référence à Koruldia...
Non Koruldia est vivant plus que jamais on dirait et s'est payé le luxe d'un nouveau moteur qui détonne :

Et j'espère sincèrement que ça se fera pas stoper par nintendo comme vous dites pour d'autres car j'y crois trop à ce jeu, j'ai même un peu proposé mes services à l'auteur principal pour prospecter niveau prog donc un minimum impliqué disons.

Par contre c'est vrai que le titre en lui même m'a toujours géné, ça fait vraiment un peu "surfons sur la notoriété de Koruldia et espérons une confusion ou amalgame des joueurs afin de les récupérer en espérant que koru ne sorte pas !" Jabuse pitètre un piti peu mais ça fait quand même gros de présenter un pokemon genre en 2007 (même si soit disant le grand père l'a inventé en 1945 et a oublié dle dire) et le nommer comme un autre jeu pokemon amateur ayant des traces PROUVABLES sur le net depuis 2001, et on peut lire en bas de leur site : © 2002-2008 Koruldia. mais c'est pas grave ce serait juste fair-play de l'avouer sinon on s'en fiche ça n'y changera pas grand chose (quand koruldia sera sortis il aura fait assez fort pour se détacher bien loin de tout le reste je pense), c'est juste dommage pendant ce temps pour les gens qui vont faire amalgame des noms.

Hé bien c'est mouvementé ici.
Je pense pas qu'elle s'enerve elle veut juste expliquer un point de vu et sérieux c'est vrai que ça ressemble quand même pour le profane les 2 noms. (comme elle dit 2 syllable sur 3 ça fait gros)
Pis pour le truc de nintendo qui stop les jeux amateurs j'y crois pas.

Par contre puré de puré c'est quoi cette image de malade (koruldia), j'avais encore jamais vu ça en amateur, on dirait que tout est fait mains au moindre ptit carré de pixel prés, l'ambiance qui en ressort est exellente (belle maitrise de la lumière) on m'aurait dit que c'est un jeu officiel (pro) j'aurai gobé direct ! :shock:
(la classe le dresseur à l'écharpe rouge sérieux ça change dl'autre niais avec son pikachiant)

:arrow: J'ai remonté le topic pour en trouver sur narudia et... NON ya rien, ça commence avec de la 3D qui est censé reproduire un perso dessiné qu'on reconnait pas vraiment, ou une carte de monde pas trop mal, mais surtout quelque dessins (on dirait que c'est pas les mêmes dessinateurs qui les ont tous fait, yen a un qui est ok et les autres moyens voir à refaire)
J'ai vu une vidéo youtube par contre pour voir du "in game" et c'est en effet comme nintendo (graphismes épurés et enfantins), sauf que ça fait un peu bizarre niveau style mais c'est un bon début pour de l'amateur.

Citation:

mais va falloir t'y faire, je ne changerais JAMAIS mon titre.

Le gars qui se prend au sérieux :? alors qu'il y a pas de quoi en faire une montagne, on a pas vu grand chose de ton projet vu que ça change de direction sans arrêt et que ça ressemble à des tests ou des traits d'esprits.
A part le screenshot qui sert d'illustration au topic :

MAIS quand je vois ça jvois nintendo quoi (donc ça m'impressionne pas des masses si je veux jouer à ça je sors ma DS ça fera déjà mieux que sur PC avec des big pixels sur mon 22 pouces et j'aurai les échanges et tout). C'est les graphismes officiels gamefreak si je ne m'abuse ? (alors bravo GF !) Pareil pour le reste. Sur le coup je me suis dit : "bizarre pourquoi ils parlent du prochain jeu nintendo sur la relite, pis je pensais qu'il s'aplait pokemon platine, pas narudia."
Lol jsuis con. :lol: (comme le frère de Zaflus :roll

(messages sans intérêt)

Bounga a écrit:

Citation:

Alors là pinailler sur un titre, c'est ridicule!

Moi en tout cas je pinaille pas, ok j'ai juste dit vite fait que le titre ressemble un peu trop si on considére les autres points (que zaflus a cité déjà) mais moi c'est pas ce qui m'empèchera de tester les 2 jeux sans y préter credit.

Citation:

Citation:
on a pas vu grand chose de ton projet vu que ça change de direction sans arrêt

...Koruldia aussi d'ailleurs.

Effectivement j'ai été voir les archive de koruldia.com et ça a souvent changé. Mais pas de direction je crois, je viens de tester la démo remix et c'est assez bluffant même s'ils disent que c'est archi obsolète. Et donc quand je vois ce nouveau screen je trouve pas que c'est une autre direction mais une évolution, on sent qui savent bien ce qu'ils font et avec une détermination bien au delà de ce que j'ai pu voir en amateur.
Et puis on peut voir un tas de trucs different, un teaser vraiment énorme (même si il est obsolète lui aussi d'aprés ce que j'ai vu) une démo jouable que j'ai mis 2h à terminer et qui prouve une bonne réflexion sans parler des diverses sections d'info.

Citation:

Kayser, le créateur de Koruldia, fait effectivement du très bon boulot
Le projet existe depuis 2001...

C'est donc vrai ! 2001 ! Puré ça confirme bien mon truc de la détermination lol. En tout cas la démo que je viens de jouer elle date de 2004/2005 et le style était déjà bien là, on sent encore le même avec le nouveau screen là mais comme une évolution technique qui sert à rendre une ambiance plus forte et riche d'émotions. J'ai beaucoup entendu "univers trash et dark" et quand je vois ce screenshot avec pourtant son beau soleil discret et tout je me dis que... OUI ça reste inquiétant ! Y a un truc malsain qui pèse là dessus je saurai pas dire. Mais ça a une âme si j'ose dire. En ce sens oui jamais on confondra avec un jeu comme narudia qui est très gentil aparament et conforme à l'esprit bon enfant de nintendo, j'aime aussi beaucoup ce style à vrai dire j'aime plein de choses et plein de style de jeu.
(le gars qui joue à GTA4 et qui va mettre mario galaxy juste aprés MDR ! XD tout va bien chez moi lol)

Bon taf pour narudia en espérant que vous vous fixerez vous aussi, car entre changer son "game engine" pour faire un truc encore plus fort, et ici le cas de ne pas savoir si on fait de la 2D ou de la 3D ou si c'est sur PC ou DS ou même les styles de dessins qui sont pas fixé et des trucs de ce style ben ça fait une difference quand même niveau crédibilité.

Toshibashin a écrit:

Citation:

(message précédent de zalfus)

Si elle s'énerve, elle ne veut pas expliquer son point de vue, elle veut l'imposer c'est pas compliquer à comprendre.
Je n'ai jamais diffuser un modèle 3D d'un personnage de Pokémon Narudia, je ne vois pas de quoi tu parles, quand au début topic ça remonte à très longtemps.
Ben pour les dessins dit "Officiel" de Pokémon j'ai recruté une personne pour, mais apparemment le décalage plait aussi, donc j'ai deux dessinateurs avec des styles différents pour les Pokémon.
Il y a également un dessinateur pour les personnages, voila en gros.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu grand chose TOI, que c'est une raison pour me faire tomber une montagne sur la tête, non ?

Oui c'est mon choix de faire une approche à la "Nintendo", c'est la même ou je me suis stabiliser pour perdre moins de temps dans le projet et pas servir un truc vide, moi c'est pas les graphismes qui m'intéresse, le making donne la possibilité de faire quelque chose qu'on aime (pour la personne qui réalise son projet) alors je fais ce que je veux, je suis désolé, attendez de voir ce qu'il va se passer prochainement.
C'est pas donner à tout le monde d'avoir le temps de peaufiner comme il se doit son projet pour obtenir le résultat voulut, nous on a pas le temps, on fait avec les moyens du bord et au mieux que nous pouvons.
Pokémon c'est un jeu tout aussi pixélisé que 90% des projets dans le making, aucune justification, rien.
Je ne suis pas la pour faire mieux que Koruldia, j'ai du respect pour ce que fait Kayser, il veut tenir ses promesses.
Il aurait honte de vous.

Ben Fistandantilus, moi aussi je trouve ça craignos des titres qui se ressemblent un peu, moi c'était pas voulut, et mon jeu est fonder sur le titre, mais juste pour vous dire ça n'a strictement rien à voir avec ce que lancera le projet de Kayser.
edit fistan : relis mon post, tu verra que j'ai dis exactement la même chose :mrgreen: et je n'ai pas dit que personnellement je trouvait la ressemblacne craignos, j'en ai rien à fiche moi
Oui c'est clair, c'est pas leur oignons, normalement il faut critiquer le contenu, que je puisse construire un minimum sur le goût des membres que je peux voir sur différentes communautés sinon ça m'aide pas.
Ca fait genre 2 ans que je suis en communication avec Kayser, si y avait eu un problème à ce niveau la, j'aurais été au courant depuis très longtemps. :wink:
Je suis d'ailleurs le premier à lui avoir demander si ça posait un réel problème, rien, je me répète c'est le contenu dont il voulait être rassurer et je suis très bien en décalage, c'est le jour et lui la nuit.

Niveau crédibilité, je me stabilise, je fais le minimum et que ça soit beau quand même, je veux surtout apporter un point fort dans l'histoire.

Sinon j'aimerai qu'on ferme la paranthèse "Narudia/Koruldia", ça fait un peu HS, merci.

zalfus a écrit:

C'est bon j'ai dit que j'arrêtais d'être chiante avec ça lol je ne demandais pas qu'il y ai changement de nom. Je suis là depuis assez longtemps pour savoir que les "fan-gameux" sont particulièrement bloqué dans un mode de pensé et la persuasion de tenir le bon bout ou chépaquoi (alors que depuis que je suis là je les voit se ramasser à la pelle, je compte même plus). J'ai juste fait remarqué un truc sans grand tact il est vrai.

Citation:

Envoyé par Eraat
Franchement, je suis sur les fesses. Vraiment impressionnant. On dirait du pro, tout simplement!
Vous projetez de sortir ce jeu quand?

Mais sérieusement lui je pense pas qu'il parle du screenshot "made in rip de game freak" en disant ça car être sur les fesses comme il dit, en voyant un truc pouvant facilement être un montage photoshop de rip c'est un peu louche, à mon avis il dit ça en voyant le screen de koruldia (on dirait du pro) et enfin on a en grandeur nature et dans sa plus belle expression L'AMALGAME et la confusion dont j'ai parlé. Ca a beau être écrit "koruldia.com" sur le screenshot ben le gars il voit même pas ça car il a cliqué sur un topic qui se nomme bien trop similairement. C'est plus la peine de détailler vous aurez facilement pigé que ça peut pas être du tout bon quoi. Même si nous on voit la difference car on est "dedant", faut juste arrêter de croire que tout le monde est comme nous c'est tout.
(d'ailleurs d'où il sort ce membre avec 2 posts au compteur ? Là ok jveux bien croire à la coincidence)

Par contre je ne m'énerve toujours pas.

Et puis toi t'as l'air plus agé que ceux qui font les habituels fan-game, mais pas bien plus agé. Le fan game a ceci d'instable que l'auteur le créé car il est fan, et être fan d'un truc ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable car les gouts changent avec le temps. Perso j'ai pas été fan de pokemon plus de 8 mois, et ça met bien plus de 8 mois à faire un jeu.
Tu sais quoi si j'avais commencé un projet pokemon mes 8 mois se seraient même sans doute raccourci car ça m'aurrait gavé encore plus vite lol. Surtout quand tu regardes ton taf et que tu regardes celui de nintendo en te disant : "ptain pourquoi ça a la même geulle là ?"

Pas la peine de sortir le truc du scènario car le visuel représente plus de la moitié d'une oeuvre vidéoludique, ça sert à véhiculer tout le reste ! Donc pour véhiculer un scénario qui arrache faut pas le faire avec du rip des shtroumphs sur GBA.

Alors quand tu dis

Citation:

Niveau crédibilité, je me stabilise, je fais le minimum et que ça soit beau quand même, je veux surtout apporter un point fort dans l'histoire.

Je me dis moi : "comment faire une histoire qui déchire avec un aspect graphique tel que celui de nintendo !!!!!!!!!!!!"
C'est une anti-thèse de ouf ça sérieux t'arrive à imaginer le scénario de metalgear avec un rendu toon shading tout fluo, ou retranscrire l'ambiance d'un résident evil dans le monde des télétubies ?
T'as vu ça : chez capcom pour resident evil 5 ils ont pas fait ça sous le moteur de zelda wind waker c'est curieux tient !
Je dis pas que c'est un jeu mauvais WW j'adore même ! je dis juste que certains trucs sont inapropriés, exemple si tu veux faire style "le dresseur solitaire et torturé car il a dû bouffer un magicarpe au barbecue pour survivre dans une dark forêt" (mdr) bah si tu le fais avec les graph nintendo ça fera marrer, si tu le fait avec un truc plus adapté ce sera crédible. Tout repose sur ça.
Pokemon ont choisi cette orientation graphiques car ils s'en foutte du scénario, il est NUL (et je suis gentille) car c'est un jeu basé sur le gameplay qui lui est exellent.

Donc quand j'entends "je reprend les graph nintendo mais c'est pas grave ça car je me concentre sur un scénario qui déchire" ben ça colle pas et c'est tout.
(t'as vu on est plus en HS sur la guerre de nom lol)

Citation:

Ouais, et ça va encore changé, car ils veullent passer sur VX...

C'est déjà le cas sur cette image. Ca tourne sous le moteur VX modifié si je me goure pas. C'est que je m'en moque un peu du "comment c'est fait" tant que ça déchire et que ça remplis sa mission comme il faut.
Avec un tel rendu il est possible de faire une histoire profonde et qui a la classe, riche comme il faut et tout avec une telle estétique.
Mais qu'une estétique toonesque est destinné à un scénario toonesque, on a vu quelques rares cas differents mais c'est des exeptions et c'est fait par des équipes de pro (ça aide)
Je pense à golden sun qui a une histoire sérieuse mais pas énorme pour autant (et puis le rendu est plus mature que du pokégaga), ou encore sword of mana, et c'est sous rendu un peu enfantin pourtant.
Souvent ces jeux misent tout sur le gameplay c'est clair, et la mission est bien remplis, PAS SUR L'HISTOIRE alors si toi tu mises dessus tu te goure de rendu, moi qui pensait que t'allais miser sur le gameplay ce qui me semblait tout aussi louche car c'est celui de nintendo que tu vas cloner (super utile), et pas sans mal car c'est un des trucs les plus chaud à faire niveau prog pokemon ! Alors bon courage car il faut gérer au moins 100 pkmn avec leurs stats et tout, un truc de ouf.

D'ailleurs on le sait tous, chez gamefreak ils sont 2 programmeurs tavaillant à temps partiels la prog en regardant staracadémie pendant les pauses, et en général au bout d'une ptite année ils sortent un jeu pokemon au scénario super solanel sous couvert d'une réalisation le rendant ultra crédible créé par un graphiste sous LSD.
NON ?

Ha oui c'est vrai c'est une équipe structuré de pro rémunéré et ultra discipliné...

Eraat a écrit:

Zalfus > Dis-moi, t'es imbécile ou pas?
Et "d'ailleurs d'où il sort ce membre avec 2 posts au compteur"...
Je dois être un nouvel inscrit, tu ne crois pas mon gars?

"Par contre je ne m'énerve toujours pas."

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser le contraire.

Et au fait, merci de l'accueil, ça fait plaisir.

edit modorateur : je partage ton point de vue sur l'accueil, mais merci de restreindre ces interventions au cadre privé. j'ai déjà fait la remarque à zalfus dnas le psot au dessus
allez, restons zens !

Toshibashin a écrit:

Citation:

Envoyé par zalfus
C'est bon j'ai dit que j'arrêtais d'être chiante avec ça lol je ne demandais pas qu'il y ai changement de nom. Je suis là depuis assez longtemps pour savoir que les "fan-gameux" sont particulièrement bloqué dans un mode de pensé et la persuasion de tenir le bon bout ou chépaquoi (alors que depuis que je suis là je les voit se ramasser à la pelle, je compte même plus). J'ai juste fait remarqué un truc sans grand tact il est vrai.

Citation:
Envoyé par Eraat
Franchement, je suis sur les fesses. Vraiment impressionnant. On dirait du pro, tout simplement!
Vous projetez de sortir ce jeu quand?
Mais sérieusement lui je pense pas qu'il parle du screenshot "made in rip de game freak" en disant ça car être sur les fesses comme il dit, en voyant un truc pouvant facilement être un montage photoshop de rip c'est un peu louche, à mon avis il dit ça en voyant le screen de koruldia (on dirait du
pro) et enfin on a en grandeur nature et dans sa plus belle expression L'AMALGAME et la confusion dont j'ai parlé. Ca a beau être écrit "koruldia.com" sur le screenshot ben le gars il voit même pas ça car il a cliqué sur un topic qui se nomme bien trop similairement. C'est plus la peine de détailler vous aurez facilement pigé que ça peut pas être du tout bon quoi. Même si nous on voit la difference car on est "dedant", faut juste arrêter de croire que tout le monde est comme nous c'est tout.
(d'ailleurs d'où il sort ce membre avec 2 posts au compteur ? Là ok jveux bien croire à la coincidence)

Ca me fait bien marrer parce que tu es l'auteur de cet amalgame en diffusant des images de Koruldia, tu n'aurais pas fais cela mon topic (comme tout les autres de ce forum) resterait dédier à son sujet principal.
Je pense qu'il n'a pas du faire attention tout simplement, demande lui, on est pas dans la tête des gens.
C'est ça ta vision de croire que Koruldia fait pro, ce n'est pas du tout mon avis personnellement, je le trouve juste différent et original, ça s'arrête la et ce n'est que mon point de vue.
Je ne sais pas ce que tu cherches, tu veux te prouver quelque chose, te prouver que Koruldia est au dessus de tout ? Tu deviens parano sérieusement.
Moi j'en ai rien à péter de Koruldia, tu sais je fais mon projet pour mon propre plaisir avant tout, sinon je n'en aurais pas le courage, je partage cette expérience avec une équipe, une fois que on l'aura terminer on le mettra à disposition tout bêtement on se fiche royalement de qu'il se passe à côté.

Citation:

Envoyé par zalfus
Et puis toi t'as l'air plus agé que ceux qui font les habituels fan-game, mais pas bien plus agé. Le fan game a ceci d'instable que l'auteur le créé car il est fan, et être fan d'un truc ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable car les gouts changent avec le temps. Perso j'ai pas été fan de pokemon plus de 8 mois, et ça met bien plus de 8 mois à faire un jeu.
Tu sais quoi si j'avais commencé un projet pokemon mes 8 mois se seraient même sans doute raccourci car ça m'aurrait gavé encore plus vite lol. Surtout quand tu regardes ton taf et que tu regardes celui de nintendo en te disant : "ptain pourquoi ça a la même geulle là ?"

Pas la peine de sortir le truc du scènario car le visuel représente plus de la moitié d'une oeuvre vidéoludique, ça sert à véhiculer tout le reste ! Donc pour véhiculer un scénario qui arrache faut pas le faire avec du rip des shtroumphs sur GBA.

Citation:

Envoyé par Fistandantilus
ce que tu nous expose ici est ta propre vision des choses. pour certains, reprendre un gameplay, une apparence... en y adjoignant des éléments pas forcément visible du premier coup d'oeil, est une source de plaisir créatif et/ou de motivation. c'est uen manière de rendre hommage à un jue aprécié.
après, tu peux ne pas être d'accord, mais accepte que d'autres pensent de cette façon

de la même amnière, attend de voir le résultat avant de condamner l'histoire du projet de toshibashin, je te trouve bien tranchée ^_^

Je rejoins ce que tu dis Fistandantilus.

Citation:

Envoyé par zalfus
Je me dis moi : "comment faire une histoire qui déchire avec un aspect graphique tel que celui de nintendo !!!!!!!!!!!!"
C'est une anti-thèse de ouf ça sérieux t'arrive à imaginer le scénario de metalgear avec un rendu toon shading tout fluo, ou retranscrire l'ambiance d'un résident evil dans le monde des télétubies ?
T'as vu ça : chez capcom pour resident evil 5 ils ont pas fait ça sous le moteur de zelda wind waker c'est curieux tient !
Je dis pas que c'est un jeu mauvais WW j'adore même ! je dis juste que certains trucs sont inapropriés, exemple si tu veux faire style "le dresseur solitaire et torturé car il a dû bouffer un magicarpe au barbecue pour survivre dans une dark forêt" (mdr) bah si tu le fais avec les graph nintendo ça fera marrer, si tu le fait avec un truc plus adapté ce sera crédible. Tout repose sur ça.
Pokemon ont choisi cette orientation graphiques car ils s'en foutte du scénario, il est NUL (et je suis gentille) car c'est un jeu basé sur le gameplay qui lui est exellent.

Donc quand j'entends "je reprend les graph nintendo mais c'est pas grave ça car je me concentre sur un scénario qui déchire" ben ça colle pas et c'est tout.
(t'as vu on est plus en HS sur la guerre de nom lol)

Mais ce n'est absolument pas ce que je souhaite faire, tu dois te faire un film toute seule derrière ton écran c'est pas possible, incroyable !!
J'ai juste dis que je voulais approfondir le scénario tout en restant dans le style Pokémon, quelque chose que on a jamais vu, on va voir ce que ça va donner, ça va pas plus loin point barre.
Si t'as envie de bouffer du magicarpe go chez Koruldia, c'est pas ce que je cherche à faire, tu es toi même un amalgame, avant ton arrivé il n'y en avait pas dans le topic, tu peux chercher longtemps tu ne trouveras rien de tel.

Maintenant stop le HS sur la conception de Koruldia, créons un topic dessus tout simplement, on pourra même débattre dedans, je pense qu'il serait pas plus mal de diviser la discussion, enfin bon je propose.

:arrow: Zalfus, maintenant mon topic retourne à la normale, donc si tu remets encore tout sur le tapis j'ignorerais gentillement ton ou tes messages.
Tu me fais perdre mon temps, et le temps j'en ai besoin.

Bounga a écrit:

Peut-être que ça fait comme pour ma soeur quand elle a ses règles elle devient méchante pendant 4 ou 5 jours et ça donne ça looooool !!!!!!!
(pardon zaflus c'est juste pour rire et puis je suis en accord avec le truc sur les projets amateurs qui sont abandonné et surtout quand c'est du fangame, c'est juste que tu vas un peu loin des fois mais bon c'est pas grave ça va passer bientôt tu pouras retourner à la piscine même ! :lol: )

Citation:

C'est ça ta vision de croire que Koruldia fait pro, ce n'est pas du tout mon avis personnellement, je le trouve juste différent et original, ça s'arrête la et ce n'est que mon point de vue.

Pas pro sans doute dans la manière de faire et le coté "prémaché" et standardisé des jeux pro, mais PRO TECHNIQUEMENT ça oui ya pas photo (enfin ya pas screenshot lol) tu prends le plus beau pokemon sur DS c'est à dire pokemon rangers et les sprites des perso sont presques supérieurs (en tout cas de mon point de vu c'est du haut niveau et c'est maitrisé), le décors alors là n'en parlons pas, et la taille d'écran est forte. Rien à dire.

Citation:

Je pense qu'il n'a pas du faire attention tout simplement

Oui vu comment il s'extazi il a pas dû faire gaffe, faudrait remettre ce screen et écrire en rouge et grand "ATTENTION CECI N'EST PAS NARUDIA MAIS KORULDIA" (lol les gens vont croire que c'est 2 versions du même jeu comme perle et diament)
Et tout rentrera dans l'ordre.

Par contre j'aimerai revenir sur un truc vrai de Zaflus au sujet des jeux amateurs et surtout ceux pokemon vu qu'on y est là et c'est pas HS du tout hein.
Moi je suis pas francophone à la base car des pays bas et je parle donc anglais, ça fait que j'étais surtout sur les scènes anglophone et j'ai BEAUCOUP vu de projet pokemon divers (pokemon ça date donc ya eu le temps) que ce soit RPGmaker/MultiFusion/C++ même YA 1 point commun avec tous ces jeux : l'abandon.
Parfois 2 à 3 ans de vie pour à la fin abandonner, et quand je dis "vie" c'est un bien grand mot car un screenshot pas terrible tous les 3 mois c'est pas vraiment de la vie, pratiquement aucune communication et souvent ça se limite à du rip + quelques pokemon dessiné et scanné (le truc fait quand on s'emmerde en cours on dirait) donc voilà je comprends ça perception car j'ai vu ça aussi.
Par contre quand tu leur dis ils se motivent 3 jours à fond et reviennent avec un screenshot d'un air de dire "jtemmerde" et ensuite ça retombe en lethargie j'ai fait l'experience looooool. Vive l'humain et sa vanité.

JE DIS pas QUE CA VA forcément FAIRE PAREIL ICI ho ! Je parle du reste et sérieux le mieux que j'ai vu c'est ce shéma :
Une mini démo sans prétention avec des rip sous rpgmaker 2003, voilà en gros le maximum qu'on peut voir en amateur (sans système de capture lol). En C++ jamais j'ai rien vu même aprés 3 ans. A la fin ils disparaissent et refont peau neuve sous d'autres pseudo et d'autre projets et ça recommence, ce domaine est cruel et difficile faut croire !
Car un autre truc de vrai qu'elle a sortie :

Citation:

D'ailleurs on le sait tous, chez gamefreak ils sont 2 programmeurs tavaillant à temps partiels la prog en regardant staracadémie pendant les pauses, et en général au bout d'une ptite année ils sortent un jeu pokemon au scénario super solanel sous couvert d'une réalisation le rendant ultra crédible créé par un graphiste sous LSD.
NON ?

Ha oui c'est vrai c'est une équipe structuré de pro rémunéré et ultra discipliné...

Pour moi c'est très vrai, on peut pas rivaliser 3D ou 2D n'y change pas, un système pokemon ça figure parmis les trucs les plus dur à gérer en prog et prendre du plaisir à faire ça sur le long terme (car c'est si long à faire !!) me parait bien illusoire même touchant un peu à la prog je sais qu'au bout d'un moment je vais me pendre lol, le plaisir du début va se transformer en enfer et j'aurai même pas mon salaire pour compenser.
Alors : ABANDON. surtout si ya juste 30 pélerins qui attendent mon jeu et qui lâchent des coms, j'imagine pas me prendre la tête autant pour 30 gars qui vont même pu y penser le mois d'aprés. Même 300 (spartiates ! lol) c'est pas assez pour justifier. T'ajoutes un zero et ça vaut toujours pas je trouve. Un autre là peut être à la rigueur ça devient bon mais ça me met pas à l'abris d'une crise. C'est une tâche TROP ARDUE.

La jeunesse c'est une période où on croit pouvoir soulever des montagnes. Puis en vieillissant on pige qu'on peut pas, on le racconte aux jeunes pour qu'ils gagnent du temps mais rien à faire ils pensent que pour eux ça va déchirer quand même.

J'ai voulu faire un jeu en C++ autrefois, c'était très bas comme ambition de scénario et graphique, c'était un shoot avec mini coté RPG mais je me dis maintenant que j'aurai dû faire encore plus bas et juste une succession de niveau de shoot de base et avec du rip de R-Type comme tout le monde, je regrette car au lieu de ça j'ai rien sortie du tout. Toute manière 30 joueurs c'est bon ça sert à rien je vais pas chialer sur mon sort non plus.

zalfus a écrit:

Citation:

Peut-être que ça fait comme pour ma soeur quand elle a ses règles elle devient méchante pendant 4 ou 5 jours et ça donne ça looooool !!!!!!

ops:
Bien vu mon grand, mais je suis chiante quand même les autres jours du mois ! D'ordinaire j'aurai dit : "atteinte à la pudeur" passible de sanctions, mais comme t'as vu juste je t'en tiendrai pas rigueur.

Citation:

Zalfus > Dis-moi, t'es imbécile ou pas?

Du calme ça n'a rien à voir avec toi, je faisais remarquer qu'aprés bounga lui aussi inscrit la veille et postant des tartines ici, on en voit un 2ème (qui fait son 1er post ici) alors que d'habitude c'est assez calme donc rien de mal à ça c'est juste une coincidence.

Citation:

Citation:
Je pense qu'il n'a pas du faire attention tout simplement

Oui vu comment il s'extazi il a pas dû faire gaffe, faudrait remettre ce screen et écrire en rouge et grand "ATTENTION CECI N'EST PAS NARUDIA MAIS KORULDIA" (lol les gens vont croire que c'est 2 versions du même jeu comme perle et diament)
Et tout rentrera dans l'ordre.

Oui javoue à cause de moi maintenant ya encore plus amalgame (on peut pas y couper aparament snif)
Ok pour le truc du "rouge et grand" je fais ça tout de suite :

ATTENTION CECI N'EST PAS UNE IMAGE DU JEU POKEMON NARUDIA MAIS DE POKEMON KORULDIA
!!!!!!!!!
ATTENTION CECI N'EST PAS UNE IMAGE DU JEU POKEMON NARUDIA MAIS DE POKEMON KORULDIA
disponible sur www.koruldia.com

OK c'est bon c'est réglé ?
Et histoire d'être encore plus clair :

ATTENTION CECI N'EST PAS UNE IMAGE DU JEU POKEMON KORULDIA MAIS DE POKEMON NARUDIA

[mode_pouf]ATTENTION C'EST AUSSI ACCESSOIREMENT UNE IMAGE ©GAME FREAK :lol: [/mode_pouf]
disponible sur www.nulpar.com

Tiens ça permet de rebondir sur le fait que tu restes tellement sur la défensive et sur le fait de me faire passer pour une [censuré] que t'en oublie même d'avoir des arguments, tu te contente seulement de dire que mes propos sont pourrits et on peut même se rendre compte que ton prétendu "self control" se casse rapidement dés que tu perds tes moyens :

Citation:

Moi j'en ai rien à péter de Koruldia

Ho qu'il est gentil. Encore un effort et tu feras aussi bien que moi, et sans être sous tampax c'est encore plus fort !

Décidément sois tu ne comprend pas sois tu fais exprés pour te sentir mieux dans ta situation.

Citation:

J'ai juste dis que je voulais approfondir le scénario tout en restant dans le style Pokémon, quelque chose que on a jamais vu.
Si t'as envie de bouffer du magicarpe go chez Koruldia

Je ne disais pas qu'il falait absolument faire un truc trash pour avoir un bon scénario tu le fais exprés sérieux c'était un exemple au second dégrés le truc du magicarpe, du comique quoi ! Je pense pas qu'ils iraient jusqu'à foutre des conneries comme ça dans koru. Je parle du fait que la charte graphique doit être en adéquation avec l'histoire et qu'on peut pas faire un scénario digne de ce nom avec du rip pokemon. (ou des trucs ayant cette charte car la simplification est VOLONTAIRE pour servir le GAMEPLAY)
GAAAAMEPLAY !
Donc je mets en avant le fait suivant :
APPROFONDIR SCENARIO + RESTER DANS LE STYLE POKEMON (graphique et donc ambiance) = TRES RELATIF.
Donc presque insignifiant quoi, au lieu d'avoir le super dresseur qui sauve le monde en collectant des badges t'auras le super dresseur qui sauve le monde en ayant capturé un lion avec une queue qui crame ? Ho super, ça c'est de l'approfondissement !
Je t'ai déjà dit que le scénario pokemon n'est qu'un prétexte de jeu, si tu piges pas ça t'as un problème. Tu crois que les gens jouent à mario pour le palpitant sauvetage de la princesse Peach ? Tu veux remixer du mario aussi ? T'ajouteras quoi, Luigi qui veut la [censuré] et mario qui doit arriver avant lui ? Yeaaaah quel approfondissement ! Alors tu me diras "c'est possible de faire ça" et moi je dirai "oui mais ça sert à rien car c'est pas fait pour ça car n'enrichis pas le gameplay" point barre !
(pas de mal à ajouter ça ok mais pas la peine d'y jouer non plus quand on a le clone officiel SANS cette connerie donc c'est que l'auteur a du temps à perdre)

NON je ne me fait pas de film du tout, j'avais bien compris que ton "approfondissement" était très relatif et c'est justement ce que j'annonçais car ça me parait évident. Quant à justifier le téléchargement d'un jeu et un investissement du joueur alors qu'il y a les versions officielles déjà très prennantes et ALLANT A L'ESSENCIEL (et nintendo s'arrêtera pas) pour n'avoir finalement rien de plus sauf du détail bhaaaa ya un pas à franchir non ? Tu me comprend là ? Le but n'était pas de te faire chier avec une quelquonque jalousie ou ceci :

Citation:

Je ne sais pas ce que tu cherches, tu veux te prouver quelque chose, te prouver que Koruldia est au dessus de tout ? Tu deviens parano sérieusement.
Et à ce propos je suis loin d'être une fan hystérique type groupie car j'ai jamais posté le moindre message sur leur forum par exemple. Et je vais rarement voir les news.

PAS DU TOUT, la première fois que j'ai pu parler de koru avec kayz c'était pour faire chier pire qu'avec toi :lol: . Le truc c'est que lui il répond pas pareil que toi lol, il m'a cloué le bec en 5 minutes ! Et comme ça lui suffisait pas il m'a balancé des exclus dans la tronche et là j'avais pu que ma bouche à fermer.

Ca se nomme : "savoir ce qu'on fait" et aussi : l'expérience.
Toi tu évites les réponses, en fait je me demande si tu les a.
On voit bien que tu tatonnes. Et tes réactions sont pas rassurante à ce propos mais en même temps ça m'est égale ça fait juste un vapoware en plus !

Et je repense à ce que tu avais dit au début de très amusant :

Citation:

Vouloir se faire une place dans l'amateurisme c'est de la prétention, je préfère me créer un bon jeu susceptible de plaire que de penser à la célébrité de mon titre.

Citation:

moi je vais plus loin que ça, j'ai vraiment une HISTOIRE travaillée

A d'autres ! Tu fais quoi ici alors à checker tous les jours ton ptit topic ?
Mieux encore, a quoi bon dire qu'on se base sur une histoire qui déchire et mettre en avant le coté C++, pour finalement communiquer QUOI ?
Une image fixe basé sur du rip !!!!!!!!
Tu veux qu'on juge quoi là ? (ou est la création?) la qualité de ton montage ou la grandeur du scénario qui en ressort ?
T'auras beau dire ce que tu veux mais ton ptit pic visant koruldia

Citation:

Pokémon Narudia contrairement à ce que tu penses, il n'est pas si méconnu que ça, même si je n'ai pas encore de site en place pour dire "oh, voila c'est écrit ici, j'ai une communauté, donc mon projet est connus"

n'est pas d'une grande subtilité, je vois pas le mal a communiquer de leur manière ! De plus quand ils communiquent un screenshot ON PEUT LE JUGER POUR CE QU'IL EST et pas pour le travail de gamefreak (donc ils peuvent newzer sur n'importe quel point du jeu)
La démarche la plus idiote à mon sens, c'est d'aller se pavaner sur un forum de making avec un énième montage basé sur du rip en disant pour se differencier "c'est fait avec du C++ et ça a une méga scenario" lol super. Et à part ça ?
Ah oui, nommer la chose avec 2 syllables commune à un autre projet pokemon. (lol j'ai dit que j'arretais c'est vrai ! :lol: )
Et tu veux quoi, que je dise bravo c'est super continuez !?
Pourquoi ne pas venir se pavaner UNE FOIS UNE DEMO JOUABLE DISPO !!!!!!!!!!! si c'est pas la notoriété qui compte ?
Alors tu vas répondre que koruldia aussi post des screenshots ? Oui mais c'est LEUR boulot graphique (et pas des moindre), donc c'est DU NEUF ! ce qui en fait quelque chose de justifié, là je vois rien de justifié et t'oses dire que tu vises pas la notoriété lol. Moi si mon point fort est dans le scenar déjà je présente le scénar, si c'est dans la prog je presente une démo qui la montre et je viens pas AVANT avec un screen de rip ne PROUVANT absolument rien, car sérieusement c'est n'importe quoi et tu le sais très bien.
Mais je comprend ta démarche, tu fais ça pour voir si ya de l'enthousiasme et ainsi te donner des forces (ça marche pas comme ça le monde snif). Mais comme le dit bounga tu te taperas jamais que 30 personnes max. Désolé pour toi, en même temps ça m'attriste pas car on a ce qu'on mérite et on récolte ce qu'on sème.

OK là je prend pas de gants mais tu l'as cherché !
Au début je t'ai juste fait remarqué que pour le nom c'était abusé, PAS POUR QUE TU CHANGES ! Lol depuis que je suis sur la scène ya un truc que j'ai pigé c'est que les ptits gars avec leurs projets jamais tu les fera changer d'avis ou tu pourras jamais les conseiller car ils sont persuadés que pour eux ce sera different car ils sont "spéciaux". Faut qu'ils se cassent la tronche tout seul et ENSUITE tu peux lui dire "jte l'avais dit dugland !" mais tu peux pas lui dire avant sinon on pense que tu dis ça pour faire chier.

Aller je me casse comme ça tu pourras souffler et continuer de prêcher les convaincus.
(et oublie pas de vite revenir avec une vidéo pour te défrustrer, ça a une appelation aussi ça : "reculer pour mieux sauter")
Voir même une démo avec 2 bestioles ripées se foutant 3 torgnoles.

Mais une dernière question à BOUNGA qui m'a l'air calé et perspicasse (pour m'avoir grillé lol) et tu réponds juste par OUI ou par NON :
Honnêtement tu penses vraiment que ce projet à une chance ? (plus que la tonne d'autres pokéfangames et considérant l'attitude de l'auteur et le passé)
Je te répondrai pas mais au moins je lirai...

Bounga a écrit:

NON.

[edit] Excuse fistandantilus, message croisé. Mais oui stop maintenant, j'ai une idée je vais faire un topic koruldia comme ça c'est réglé [edit]

Bounga a écrit:

Je suis bien sur la même longueur d'onde que toi et je lui souhaite quand même du courage.
Désolé pour mon "NON" mais elle m'a demandé d'être honnête, alors je vais pas non plus mentir. (j'avais envi de dire aussi qu'il y a toujours de l'espoir et c'est d'ailleurs lui qui fait vivre) De toute façon il s'en fiche de mon NON grace à la magie du :

Citation:

depuis que je suis sur la scène ya un truc que j'ai pigé c'est que les ptits gars avec leurs projets jamais tu les fera changer d'avis ou tu pourras jamais les conseiller car ils sont persuadés que pour eux ce sera different car ils sont "spéciaux". Faut qu'ils se cassent la tronche tout seul et ENSUITE tu peux lui dire "jte l'avais dit dugland !" mais tu peux pas lui dire avant sinon on pense que tu dis ça pour faire chier.

Donc on s'en fiche de ça et c'est ma dernière intervention ici, en tout cas ce n'était pas vraiment HS car aprés tout ça touchait son projet et la conception (ça aide bien mieux je trouve qu'un "waaaa c'est trop beau !" pas très pertinant), il n'était plus question du nom qui ressemble ni rien je crois.

J'AI FAIT UN TOPIC KORULDIA comme j'avais dit :
http://www.relite.org/forum/rm-vx-po...394.html#98983

Comme ça on est sûr que ça fera plus du HS. Et puis ça m'a fait faire un travail de recherche assez cool alors voilà. (l'art de bouffer un aprem !)

Toshibashin j'espère qu'il ne t'arriveras pas ce qu'il arrive ordinairement aux projets pkmn du making de tout coeur car t'as l'air d'avoir beaucoup d'amour pour ton projet. Je reviendrai voir à coup sûr si ya du neuf. A bientôt mec !

Nsm a écrit:

C'est marrant tout ce battage autour d'une mauvaise copie des versions pokémons vendues dans le commerce. Et j'adore aussi le coup des mecs qui se ramènent avec le messie Koruldia, jeu on ne peut plus médiocre, au scénario bancal et digne d'un animé de 3ème zone, sans oublier ses graphismes 100 % originaux qui ne se révèlent en réalité n'être que des ressources modifiées sous photoshop. Sanc ompter le fait que cette cochonnerie existe depuis 2001 et qu'on en a jamais vu la gueule.
Bref Inch'Allah... je m'en "va" retourner à de bons et vrais jeux moua : D

Bounga a écrit:

Citation:

Envoyé par Nsm
C'est marrant tout ce battage autour d'une mauvaise copie des versions pokémons vendues dans le commerce. Et j'adore aussi le coup des mecs qui se ramènent avec le messie Koruldia, jeu on ne peut plus médiocre, au scénario bancal et digne d'un animé de 3ème zone, sans oublier ses graphismes 100 % originaux qui ne se révèlent en réalité n'être que des ressources modifiées sous photoshop. Sanc ompter le fait que cette cochonnerie existe depuis 2001 et qu'on en a jamais vu la gueule.
Bref Inch'Allah... je m'en "va" retourner à de bons et vrais jeux moua : D

Si tu penses trouver mieux ici te gène pas lol, surtout niveau scénario lol.
J'adore aussi le mec qui se pointe sois disant avec le savoir absolu et qui se la jous "j'ai raison car j'affirme au lieu de supposer", faudrait te remettre en tête que les goûts c'est subjectif mon pote.
Toi tu trouves un truc naze et d'autres adorent. T'es pas content tu commentes pas là on parlait pas de qualité de jeu mais d'un nom ressemblant.
Tu parles de moi et mes projets et t'en sais quoi ? OK j'ai pas fait des merveilles je suis pas connu mais alors ça fait de moi une [censuré] ? Pour tout dire toi aussi je t'es jamais vu et j'aimerai voir ton ptit projet histoire de rire un peu, aller fait moi voir n'ai pas le trac !

PTDR le gars qui semble faire preuve de bon gout style "cette cochenerie" MDR et aprés je vise la sign du gars et je vois "PAMELA ANDERSON ETERNAL FAN" trop fort. Et ça veut nous faire croire qu'il a bon gout.
Si elle c'est pas de la modif pohotoshop personnifié looool.
Ok Zalfus était intolérante, mais toi t'es quoi au juste ?

Graph retouché au toshop d'ailleurs c'était sans doute avant, le nouveau screen que j'ai vu n'a plus rien à voir et je vois mal comment ripper un jeu ayant cette résolution d'écran. CQFD !
Au moins le dev continu et s'améliore. Ca vaux bien plus pour moi que des conneries qui vivent 1 an pour rien, juste pour faire un peu de vent.

Si tu crois que ça t'a rendu meilleur de dire de la [censuré] alors tant mieux pour toi. Mais je crois que les gars de chez ce jeu ont le temps de t'attendre. Et d'ailleurs qu'il y ai des nazes qui glorifient ou rabaissent une création c'est souvent signe qu'elle a pris une grosse importance. Toi reste dans ta méchanceté qui te rassure (tu dois vivre dans un sacré monde de [censuré] et donc je t'en tiens pas rigueur vu que tu le payes déjà, pour être aussi [censuré] ya pas de doute). On essayait de tirer un trait sur le HS et tu reviens avec pour faire le mariole. Et c'est toi qui prend tes paroles pour celles d'un messie. CHACUN SON MESSIE ok mec, et toi à mon avis t'es pas celui que la majorité écoutera, alors écrase toi ça te fera gagner du temps et tu pourras te mettre sur un projet TOI AUSSI comme moi, ou alors c'est déjà le cas et j'ai hate de voir !

zalfus a écrit:

HeadShot dans tes rêves tu te prends pour qui avec tes affirmations idiotes. C'EST SUBJECTIF CA AUSSI comme le disais Bounga. Tu veux que je m'y mette ? ok.

320x240 c'était trop pour MnM's ? Il s'est dit qu'il fallait mettre des bandes noirs autour pour reduire un peu car sérieux 320x240 c'est quand même énorme quoi ! (c'est cool ça réduit le boulot !)

Du rip ? awé quand même pas mal là hein, et pas toujours très homogène, bon pas grave un ptit effet de soleil à la [censuré] par dessus en transparence avec pas la moindre maitrise et ça passe, l'avantage du 320x240 c'est qu'il n'y a pas besoin d'une trop grande rigueur à ce niveau hein. Vu qu'on verra pas.
Tiens d'ailleurs vu sur un écran 22pouces ça a l'air d'un ptit timbre poste perdu sur mon écran alors ça aide à mieux digerer l'infame fouillit. Mais j'ai commis l'erreur de mettre la demo en plein écran, mon écran a faillit se bousiller j'en ai encore les yeux qui chiallent.
Une mosaique de pixel mouvant, j'ai cru voir doom supernes sur un écran plasma d'un metre de diago looooooool et le pire c'est que le gameplay doomien n'était pas là pour le sauver.

FAUDRAIT PIGER QUE DU RM2003 QUAND T'AS TROP DE DETAILS CA DEVIENT DE LA [censuré] ET QU'A LA RIGUEUR DU RTP C'EST PLUS DIGESTE.

[censuré]
Les propos à caractère sexuel et homophobe n'ont rien à faire ici. La lecture de la charte serait peut être indispensable !

Lol wé pamela anderson aussi elle se tape de beau nibar bien custom. On pige pourquoi il aime ça. Et puis aprés tu photoshops les tofs et c'est encore mieux. Puis tu peux réduire en 320x240 pourquoi pas, elle sera encore plus belle ! et SUUUUURTOUT t'ajoutes un lens flare [censuré] en opacité 50% par dessus, comme ça là sérieux elle sera superbe !

Sérieux c'est ULTRA INTOLERANT, pire que moi dans le coin, alors si on se la joue [censuré] jouons la [censuré] mais on ira nul part.

MOI JE NE RETIENDRAI dans la making, quand il se sera dans un avenir lointain transformé/dissous :arrow: que 3 jeux (j'en oublie sans doute que je ne connais pas)
Et ce sont :

AEDEMPHIA

LAXIUS POWER (tous)

KORULDIA

Point barre... Le reste ça n'aboutira sans doute pas et ça crevera. Tant mieux si les auteurs se seront fait plaisir en créant, je n'en doute pas pour M and M's même si c'est aussi pour faire voir et se faire plaisir à l'égo. Je n'ai pas dit que c'était mauvais d'ailleurs car j'aime assez le rendu, mais va faire un tour sur un site de jeux video indépendant au hasard et va y foutre un projet de ce genre, t'auras toute la nouvelle génération qui va pisser dessus ou qui vont carément ne rien en avoir a faire !

Maintenant ces 3 projets ne sont pas parfait :

AEDEMPHIA : histoire classique et chiante.
LAXIUS POWER : RTP, leveling.
KORULDIA : Prend 3 siecles à sortir.

Ces jeux là bien que different me semble sur un sorte de meme longueur d'onde.

Citation:

Pour ce qui est des scénarios des jeux présentés sur Relite, qu'il s'agisse de Meyaha, Dirty Conscience, Laxius Power, Tears of Hearts ou autres, ils sont cent fois plus recherchés et avancés que les martiens qui viennent capturer les pokémon dans Koruldia.

Ou t'as vu des martiens toi ? C'est quelques machines avec des humains...
Si tu prends en compte une démo technique de 2004 mon gars t'es bien naif (mais ça t'arranges car c'est dans ton optique de vouloir descendre), tiens retourne en 2004 et regarde ce qu'il y avait de beau à grailler !
Même aedemphia était encore au stade de rip et de ptite démo.

Ce bout de scénar de koruldia l'auteur en a parler des miliers de fois comme étant pas bon et isolé comme ça pour le but technique de la démo (et volontairement pour attirer du neuneu). En gros du screenshot intéractif. Alors j'aimerai te dire :

EVITE DE VOMIR SUR LE DOS D'UN MEC QUI N'EST PAS LA POUR SE DEFENDRE...
[Edit admin]Rien ne sert d'hurler pour se faire comprendre. Merci
C'est pas trop dur là ? tu veux un cheat mode pour te faciliter la vie ?

Je préfère mille fois la façon de creer d'un laxius power et sa démarche que le reste des mec qui se la joue "créateur" avec leur custom a 2 balles, mais quand je vois de la qualité dans cette démarche comme dans AE et KORU je vais pas m'amuser à dire que c'est pourrit sinon[censuré] on va ou là merde t'as envi que ces mecs là arrêtent de créer !

Pour moi c'est un peu la démarche intelligente de LP mais avec beaucoup plus de temps pour sortir le jeu et moins d'heures en duré de vie à cause des graph refait.
Donc entre AE qui bosse sur RM2003 (donc pas besoin de prog) et qui graph en 320x240.

Puis KORU qui prog et tente d'améliorer ses outils, pour au final bosser sur une résolution DOUBLE, on pige pourquoi ça donne cette difference de CONCRET...car c'est bien trop long.

Si certains en doute, allez-y, tous à vos 'toshop et refaite donc ça... aller [censuré] arretez de me lire bouger vous le train ! Vous allez voir un peu la difference avec du 320x240 (+ bandes noires lol) Ca va c'est pas trop dur ? Bzoin d'un coup de main ? (wé jsuis graphiste freelance, et sérieux ça si je fais ce niveau à un client il me paye TRES CHER, et j'en suis bien loin surtout pour les SPRITES de PERSO ! Lol d'ou t'as vu que c'est du rip tiens trouves moi le jeu d'ou ça vient et jtenvois 100€)

C'est comme ça...
LP ira plus vite à dev (comme par le passé), AE moins vite, et KORU encore moins vite, d'autant plus que l'auteur de KORU travail dans le jeu vidéo en tant que pro ce qui fait donc qu'il ne peut pas être sur son jeu a 100%, c'est pas un FAqueu ou un lycéen qui se fou sur RM en rentrant des cours à mon avis. Je critique pas ça mais [censuré] essayez d'avoir un minimum de retenu et de respect sinon ça part en live de partout et tout le monde fait la [censuré] avec tout le monde, [censuré] qu'est ce qu'on est faible ça tiens à rien la civilisation ! On serait prés à s'entretuer pour ça ?

Ce sera ma dernière intervention, je me casserai d'ici juste aprés, que ceux qui se plaisent dans cette "bulle making" y restent moi ça me dégoute quoi !
Tu peux rien dire sans qu'une bande de pseudo ancien sage se pointent avec leurs screen 320x240 à base de rip foireux.
En 2004 personne n'avait attein le niveau actuel nan, donc remettez la vieille démo de koru dans son contexte et vous verrez que ça en a sans doute inspiré pas mal (je suis là depuis très longtemps aussi). Et gardez vous d'émetre des avis sur des "scénarios prétexte" car sinon autant critiquer celui de mario [censuré] !
D'autant plus que JE CONNAIS le futur scénar réél de Koruldia, loooool soyez au rendez vous quand il sortira et sérieux le HEADSHOT là ce sera pour vous car c'est un truc de malade et pourtant jsuis du genre difficile, FAN DE VALKYRIE PROFILE donc ça en dit long !
Et j'aime LP pour ça aussi, pas AE car justement ça se sent que l'auteur est resté chez sa mamie un peu trop longtemps et qu'il n'a pas une grande experience de la vie (pas grave le jeu reste bon !), tandis que l'auteur de LP en a quand même pas mal et aussi une grande culture videoludique qui en ressort. C'est pour ça que j'aime, et certains ici me font penser à ceux qui n'aime pas LP à cause de sa célébrité, des [censuré] de jaloux qui pestent en voyant le compteur de téléchargement et se disant "mais pourquoi pas moi merde je suis mieux moi !" Idem pour les téléchargements de koru.
Pffff et ces gars là ne se dise pas que ce n'est pas dû au hasard mais à du talent, à une certaine maitrise, qu'on récolte ce qu'on sème quoi !
Si vous voulait récolter ça... Semez de meilleures choses !

Mais sérieux ici aussi la vulgarité de certain m'a trop dégouté...
(vraiment aucune communauté pour arranger l'autre en france)

Citation:

c'est toi qui débarque et qui polémique en nous présentant ton projet 100% moche-custom.

T'es aussi bas que dans ta réplique sur les martiens, ouvre les yeux et tu verras que C'EST MOI qui suis débarqué avec ma ptite polemique et pas BOUNGA (ok il a suivit un peu). T'as un sens de l'observation énorme toi, pas étonnant que le jeu de l'autre MnM's RM2003 te suffise visuellement. Lol Headshot !, [pv joke] le jour ou une fille t'en enverra un dans la bouche n'est pas arrivé. Reste sur tes jeux gaga et ta main droite ça vaudra mieux.

Citation:

donc vous pouvez aller vous faire foutre un oeuf en enfer, toi, et tes pseudos phrases philosophiques.

Tu crois que tu fais mieux en philo, tu vaux quedalle t'arrange rien c'est même l'inverse, en gros t'es une sous-évolution de ce qui se fait de plus mauvais sur la scène. Sauf que toi c'est gratuit. Reste dans ta bulle.

T'as aucune diplomacie, TOSHIBASHIN était bien meilleur et ça donnait vraiment envie de l'écouter et d'arreter d'être [censuré] , ce que j'ai fait pour lui !

Alors avant de dire aurevoir j'ajouterai "bon courage Toshibashin et désolé pour cette [censuré] j'espère que tu me pardonneras !"
Tu vas sans doute croire que ce n'est pas sincère mais tanpis.
On voulait être un peu raisonnable et tranquille (en référence à nos MP que personne n'a lu ici donc...) mais malhereusement il faut toujours que d'autres se pointent pour dire de la [censuré] , ainsi en mettant en avant mon intolérance ils l'ont été encore plus que moi ! Seul leur ancienneté ici leur donne cette crédibilité les poussants à être pire et se complaire dans une certaine vision du réel totu à fait sujectif (une bande de singe sur un territoire à ne pas franchir, la [censuré] restant la seule solution pour être intégré dans ce joyeux groupe !). Mais comme personne ne vient jamais les contredire, ils finissent par croire qu'il n'y a QUE cette réalité.
Je n'irai pas les plaindre car je suis contente de savoir que la vie ne risque pas de leur sourire énormément avec un tel mental. Je suis "vengé" sans rien avoir à faire de plus. Pauvres galériens aux ambitions qui ne seront jamais satisfaites. Je pars donc avec un sourire de satisfaction et ne reviendrait sur la scène en fantome que pour des news sur les 3 jeux précités.

Aurevoir. Définitivement. (inutile de me rebaver dessus ICI car ça ne sera que pour vous justifier auprés des autres, n'ayant pas l'intention de venir lire ! par mp à la rigueur...)

(messages sans grand intérêt)

zalfus a écrit:

Citation:

Tu veux que je te sorte le dossier de 15pages que Môsieur Néodesy m'a écrit pour mon "jeu" (et non "projet" de la "scene Making"), et on reviendra parler de son niveau

[censuré]
Et en échange là tu le soutient dans ses propos, c'est de bonne guerre !
Miam !

Citation:

Juste une question... C'est quoi ces remarque homophobes à peine dissimuler? ...Un problème existentiel?? (vien me parler en message privé y'a aucun soucis...)

Jsuis une nana, c'est pas de la phobie donc, au contraire ça m'amuse ce genre de trucs, je suis pas contre. [censuré]
Je ne vais quand même pas vous retirer les ptits plaisirs qu'il vous reste ici.

Mais grouillez vous de finir vos jeux sur RM2003 hein, car j'ai entendu dire que les récentes cartes graphiques sont incompatible avec la version direct draw de ces bon vieux RM.
Grouillez vous vite sinon personne ne pourra y jouer, de 50 joueurs vous passerez à 25 d'ici un an là vite ! Quel malheur, d'aussi beaaau rip modifié et des histoires si palpitantes sans personne pour y gouter !

Aller bye bye les "makers"

(messages sans grand intérêt)

zalfus a écrit:

Citation:

Envoyé par LePtitBenny
Tu n'es pas une "nana" ni une femme mais une "p**fi*sse"... Et c'est dommage que tu n'es pas calculer le dernier message de la page precedente... lol
Citation:
L'objectif de mon message est juste pour te faire remarquer qu'il est facile de rebaisser les gens alors qu'il y a un énorme travail et de qualité qui est réalisé derrière
Moi j'aurais dis qu'il etait facile de rabaisser les gens alors qu'il y'a un ENORME ecran 24" devant soit...

Nan effectivement j'ai pas calculé, tu sais ça me dérange pas des masses la koru-critique mais SURTOUT le fait que du coup vous vous réhaussez en rabaissant ce dernier, et qu'il y a comme une complaisance dans le "[censuré] on est trop fort il n'y a que notre façon de voir qui compte !"

Alors ok explique moi vite ce que je n'ai pas compris car je vais partir
(j'ai dis que je partais aujourd'hui mais le temps de poster un message a chaque fois j'ai une autre réponse qui est là donc je rep !)

Pour ce qui est de Toshibashin on a tout arrangé par MP donc vous revoir venir vomir n'était pas prévus. On s'est montré civilisé et raisonnable. Ensuite je sais pas trop pour vous, soit disant c'est pour rire, soit disant autre chose, et ALORS ? je ne suis pas l'auteur d'un de ces jeux, ok je déffend ce qui me semble prometteur, mais surtout je ne suporte pas ceux qui se pavane avec du vide et rabaissant les autres et faisant preuve d'une étrange forme de jalousie comme j'ai expliqué avec laxius power.

Alors si j'ai pas pigé un truc explique moi vite.

Damien a écrit:

Citation:

faisant preuve d'une étrange forme de jalousie comme j'ai expliqué avec laxius power

cette jalousie, c'est surtout chez les nazes d'oniro et les pseudo-"artistes" (olol) que tu as dénoncé, ceux qui croient faire des trucs originaux, inventifs etoo alors qu'ils font de la [censuré] (ils se reconnaitront, en général ils disent etre fiers de faire aux antipodes de LP, avec aussi un succes et une qualité aux antipodes aussi :roll: )

cela dit je comprends la critique sur koruldia, Kayzer est sympa et a compris pas mal de choses dans le making je suis d'accord, mais il a pas compris une chose, ne jamais rien sortir te fait passer pour un guignol. voila c'est tout - je lui souhaite quand meme de faire taire les sceptiques car je l'ai toujours apprécié. ^^

zalfus a écrit:

Citation:

Envoyé par Damien
Citation:
faisant preuve d'une étrange forme de jalousie comme j'ai expliqué avec laxius power
cette jalousie, c'est surtout chez les nazes d'oniro et les pseudo-"artistes" (olol) que tu as dénoncé, ceux qui croient faire des trucs originaux, inventifs etoo alors qu'ils font de la [censuré] (ils se reconnaitront, en général ils disent etre fiers de faire aux antipodes de LP, avec aussi un succes et une qualité aux antipodes aussi :roll: )

cela dit je comprends la critique sur koruldia, Kayzer est sympa et a compris pas mal de choses dans le making je suis d'accord, mais il a pas compris une chose, ne jamais rien sortir te fait passer pour un guignol. voila c'est tout - je lui souhaite quand meme de faire taire les sceptiques car je l'ai toujours apprécié. ^^

Oui j'ai vu ça sur ONIRO mais je me suis dit qu'ici... EST-CE DIFFERENT ? je suis certaine que beaucoup de membres fréquentent les 2 comu non ?
Et globalement les comportements se recoupent un peu sans doute. En tout cas je sens une importante similitude. Sauf sans doute pour LP car il y a sans doute plus de fans ici que labas (heu là c'est certain looool) mais si ça s'arrête à ce point disons que ce n'est pas "solide" je crois. (comme quoi ça tient pas à grand chose)

Damien a écrit:

La Relite possède de bien meilleurs membres à tous points de vue qu'Oniro - c'est un fait. Oniro étant le refuge des "artistes" ratés et autres "makers" frustrés en mal d'amour et de reconnaissance, pour qui le seul échappatoire est l'autocongratulation - ils savent pertinement (sans l'avouer, trop fiers pour ça) qu'aucun étranger ne s'interessera jamais à leurs daubes, il ne leur reste qu'à se lecher les boules entre eux.

Ceci dit...
Je ne pense pas que ce soit vraiment de la jalousie pour Koruldia, certes il affole le compteur mais ses jeux ne sortent pas, ceci compense cela.
C'est plutot de l'agacement à mon avis, de voir Koruldia se faire plus gros que ce qu'il est vraiment, alors que les années passent sans que le projet avance réellement.
D'ailleurs de défenseur de Kayzer je suis plus ou moins passé de l'autre coté (le coté acerbe en moins), cela veut bien dire quelque chose non?

zalfus a écrit:

Enfin tu dis avoir aprécié kayser et defendre etc mais tu connais pas l'orthographe de son pseudo :wink:
J'en doute pas quand même car ça se voit.

Normalement je ne suis pas censé aborder ça mais il m'a avoué avoir eu un important problème médicale très lourd en convalescence, je ne dois pas dire quoi car s'il l'avait voulu il l'aurait sans doute fait. Mais sache que si tu savais tu défendrais largement à nouveau face à ces hordes de chieurs.

Damien a écrit:

Citation:

Enfin tu dis avoir aprécié kayser et defendre etc mais tu connais pas l'orthographe de son pseudo.

Ah ça je m'en tamponne par contre, un pseudo c'est pas important.
J'aime les opinions de Kayzer, son aproche du making ainsi que le peu qu'il a montré.
Je n'aime pas du tout qu'il soit finalement aussi stérile "makingement" parlant que la plupart des autres makers.

Citation:

Normalement je ne suis pas censé aborder ça mais il m'a avoué avoir eu un important problème médicale très lourd en convalescence, je ne dois pas dire quoi car s'il l'avait voulu il l'aurait sans doute fait. Mais sache que si tu savais tu défendrais largement à nouveau face à ces hordes de chieurs.

Heu je sais pas, c'est facile d'inventer un probleme, alors je lui laisse le benef du doute mais ça aussi on l'entend partout des qu'un maker avance pas (ou alors son PC a été formaté)
Mais de toutes façons t'inquiete j'apprécie toujours ses idées c'est juste que bon il décoit fortement de ne rien sortir et je suis sur que ses fans sont décus aussi ou alors ils sont vraiment spéciaux. :wink:

zalfus a écrit:

Citation:

Heu je sais pas, c'est facile d'inventer un probleme, alors je lui laisse le benef du doute mais ça aussi on l'entend partout des qu'un maker avance pas (ou alors son PC a été formaté)
Mais de toutes façons t'inquiete j'apprécie toujours ses idées c'est juste que bon il décoit fortement de ne rien sortir et je suis sur que ses fans sont décus aussi ou alors ils sont vraiment spéciaux.

Non la je te confirme Damien... car j'ai vu de mes yeux la cicatrice grande et profonde, je le connaissais en vrai à la fac quand il est juste venu au début, je l'ai capté car il avait ce logo sur la coque de son pc :

(je parle seulement du ptit logo pas du personnage en chibi)
Il avait ça sur son ordi portable donc je connaissais (comme ceux de la scène quoi) et je me suis pointé (c'était dans un genre de couloir avec des tables d'études là ou tous les éléves passent) et j'ai demandé :
"c'est toi le gars qui fait koruldia nan ?"

Enfin lol c'est pas aussi ridicule que ça hein lol, toujours est-il qu'en plein developpement il a eu ce problème à la main (il avait un mal de chien à écrire j'ai capté quoi, obligé de taper le cours par ordi d'où sa présence), et on sait ce que représente une main pour un gars qui fait du graphisme ! (sans parler de la dépression qui va avec, ce n'est pas QUE physique)
Il commence seulement à en voir le bout d'aprés ce que j'ai demandé l'autre fois, la rééducation arrive à son terme mais pas sans douleur quand il bouge.
J'ai vu ça donc c'est pas l'excuse habituelle du disque dur formaté, d'autant plus QU'IL NE L'A PAS DIT ! (va me tuer s'il voit ce message ! mais en même temps je suis pas précise donc, genre les circonstances)
Vu la cicatrice de ouf t'inquiète c'était pas simulé.

Ca rend d'autant plus impressionnant le dernier screenshot à mes yeux. Le boulot d'un gars qui lâche pas l'affaire et qui continuera jusqu'au bout. En ça j'ai confiance bien qu'ayant mon lot d'exaspération aussi je vous comprend, mais faut me comprendre aussi, aprés c'est pas en voyant Narudia que je pouvais rester "calme" car je me suis laissé emporté par le nom et tout, j'ai expliqué ça à Toshibashin en MP et me suis excusé etc, il n'y a plus de problème, mon but n'était que d'aider un amis qui m'a beaucoup impressionné (suffit de le voir en vrai pour savoir ça, il est du genre pas commun du tout ce mec) en faisant attention un peu à ce qui se passe.
J'ai vu "Pokemon Narudia" je me suis dit direct "houla c'est abusé là" et je me suis emporté croyant un plagiat de nom mais je sais me raisonner à temps quand même et reconnaitre avoir été trop loin.

Mais si ensuite d'autres en remettent une couche bah effectivement ça sent le ONIRO à plein nez et ça me fou en boule !

Damien a écrit:

Bon ben si tu reconnais t'etre emportée inutilement tout est bien qui finit bien. ^^

Nsm a écrit:

Citation:

Envoyé par Bounga
Si tu penses trouver mieux ici te gène pas lol, surtout niveau scénario lol.
J'adore aussi le mec qui se pointe sois disant avec le savoir absolu et qui se la jous "j'ai raison car j'affirme au lieu de supposer", faudrait te remettre en tête que les goûts c'est subjectif mon pote.
Toi tu trouves un truc naze et d'autres adorent. T'es pas content tu commentes pas là on parlait pas de qualité de jeu mais d'un nom ressemblant.
Tu parles de moi et mes projets et t'en sais quoi ? OK j'ai pas fait des merveilles je suis pas connu mais alors ça fait de moi une [censuré] ? Pour tout dire toi aussi je t'es jamais vu et j'aimerai voir ton ptit projet histoire de rire un peu, aller fait moi voir n'ai pas le trac !

PTDR le gars qui semble faire preuve de bon gout style "cette cochenerie" MDR et aprés je vise la sign du gars et je vois "PAMELA ANDERSON ETERNAL FAN" trop fort. Et ça veut nous faire croire qu'il a bon gout.
Si elle c'est pas de la modif pohotoshop personnifié looool.
Ok Zalfus était intolérante, mais toi t'es quoi au juste ?

Graph retouché au toshop d'ailleurs c'était sans doute avant, le nouveau screen que j'ai vu n'a plus rien à voir et je vois mal comment ripper un jeu ayant cette résolution d'écran. CQFD !
Au moins le dev continu et s'améliore. Ca vaux bien plus pour moi que des conneries qui vivent 1 an pour rien, juste pour faire un peu de vent.

Si tu crois que ça t'a rendu meilleur de dire de la [censuré] alors tant mieux pour toi. Mais je crois que les gars de chez ce jeu ont le temps de t'attendre. Et d'ailleurs qu'il y ai des nazes qui glorifient ou rabaissent une création c'est souvent signe qu'elle a pris une grosse importance. Toi reste dans ta méchanceté qui te rassure (tu dois vivre dans un sacré monde de merde et donc je t'en tiens pas rigueur vu que tu le payes déjà, pour être aussi imbecile ya pas de doute). On essayait de tirer un trait sur le HS et tu reviens avec pour faire le mariole. Et c'est toi qui prend tes paroles pour celles d'un messie. CHACUN SON MESSIE ok mec, et toi à mon avis t'es pas celui que la majorité écoutera, alors écrase toi ça te fera gagner du temps et tu pourras te mettre sur un projet TOI AUSSI comme moi, ou alors c'est déjà le cas et j'ai hate de voir !

Lol, le mec qui sent à peine la paranoïa voilée. Relis mon post, je vois pas où j'ai parlé de tes sois disant projets Mr. Kowabunga. A moins que tu ne sois un membre du projet Pokémon Nutella... ce qui est fort probable vu que j'ai pas envie de passer 3 plombes à lire une dizaine de pages d'insultes et de thèses sur le pourquoi du comment ce projet porte un nom et pas un autre; détail dont on a rien à secouer, je le rappelle, une fois que l'on joue. Bref... Si tu te sens l'âme d'un révolté, [censuré] . Comme ça, une fois calmé, tu réfléchiras à tes propos doués de bon sens.
Maintenant, Koruldia est ce que j'appelle un projet "fake".
Parceque même si ça sent la poudre aux yeux, il n'y a rien de concret derrière. Juste du blabla et du barratin pré-prod, que dalle en somme.
Un scénario très mauvais, bien plus que ceux des animés officiels qui ont au moins le mérite d'être les précurseurs et de s'adresser à un public immature. Ce qui n'est pas le cas de ce projet qui se prend trop au sérieux et qui n'intéressera que peu les mioches de plus de 13 ans.
Le seul intérêt de Koruldia est la technicité du projet... point barre. Parceque les graphs soit disant customisés, ils sentent bon le repompage de ressources made in enterbrain passés par la case photoshop.
Quant au battle system, je ne lui trouve aucun intérêt. Pokémon est un Rpg au tour par tour, pas un pseudo action rpg typé Valkyrie Profile à 2 sous. Si au moins c'était bien fait, ça passerait. Mais le gameplay est très perfectible à mon goût. Quant on est médiocre en prog (ce qui est un peu mon cas), on reste sous le système de base mais on évite de jouer avec le logiciel sinon ça en devient imbuvable.

Sinon, concernant le Pokémon Nutella, je n'y trouve aucun intérêt sauf dans la création de nouveaux personnages. Mais ça sent trop le réchauffé des versions officielles à mon goût.

zalfus a écrit:

Tu parles d'un truc de 2004 qui n'a plus rien à voir ce qui a été bien dés fois expliqué. [Edit Admin] Il n'est pas nécessaire de crier pour se faire entendre !
Décidement t'aime t'entendre dire des conneries. J'ai testé ton projet et il m'a fait bien plus pitié encore, pourtant il date pas de 2004 lui. Avec un énième scénar à base de légendes idiotes pseudo charismatique mais pourtant bien chiantes à digérer (ce qu'on pourrait excuser avec un bon gameplay, qui n'existera pas plus que le jeu complet). A bon entendeur passe à autre chose.

Citation:

Parceque les graphs soit disant customisés, ils sentent bon le repompage de ressources made in enterbrain passés par la case photoshop.

Heuuu en quoi c'est mal déjà d'utiliser 'toshop ? c'est la honte ce logiciel ou quoi ? Savoir manier un outil comme ça c'est vilain ?
Lol graph enterbrain ????...

Wé là que tu mle dis, ça ressemble vachement... Merci pour l'illumination.

Wé ya une ressemblance de ouf [censuré] de copieurs !
Je vais voir du coté des RTP de RM2000 et 2003 car je crois que ça ressemble ENCORE PLUS que ça ! Si si j'ai l'oeil moi !

[censuré] de copieur ! Trop la même ambiance et tout ! La texture de l'herbe c'est la même [censuré] !

Moi avoir fait grand jeu RM2003 ultra célébre à base de bande noires autour de l'écran car la résolution est trop forte, :lol: et surtout doté d'artworks fait à la souris avec une main dans le slip donc je sais de quoi je parle hein. :wink:

Citation:

Sinon, concernant le Pokémon Nutella, je n'y trouve aucun intérêt sauf dans la création de nouveaux personnages. Mais ça sent trop le réchauffé des versions officielles à mon goût.

Ce qui s'applique pour les 2 mais mieux vaut "wait and see" nan? :wink:
Miam le nutella, mais les MnM's c'est mieux !

Soyons raisonnable tu crois pas ?

Biz !

falcossj a écrit:

J'ai du mal à suivre la, on parle du jeu de Toshibashin, ou on se fout sur la gueule pour savoir qui c'est qu'a les plus beaux graphismes ?

zalfus a écrit:

Nan c'était juste une chtite réponse au fan de pamela anderson qui dit avoir bon gout alors que son "projet" nous prouve l'inverse.
Mais qui surtout venait de sortir une énormité sur les RTP d'enterbrain. Alors j'ai été jeter un oeil pour vérifier lol : Ha wé quand même !

Par contre toi... SMG fan, toi au moins t'as bon goût. :wink:
Ca prouve que c'est pas uniquement remplis de gars comme l'autre. Rassurant. Aller amusez vous bien à continuer de déblaterer les autres rigolos.

N'oubliez pas de comparer les graph de super mario land avec ceux de resident evil 5 hein... C'est important !

Dragonsquall a écrit:

squattage de fistan : ah ben c'est la même ici ? franchement, c'es très décevant. bon je me permettrait pas de faire la morale mais j'en pense pas moins :?

[Zalfus] Au vu du nombre d'insultes, propos à caractère sexuel, pouvant intenter à l'intégrité de la personne, sur ton nombre total de posts, tu reçois un avertissement grave. A la prochaine remarque de la part d'un modérateur ou administrateur, tu seras banni du forum et site définitivement.

EDIT : le 27/03/2009
[modération] topic verrouillé à la demande de l'auteur.

Dernière édition par unknown le Jeu 13 Sep - 12:23 (2012); édité 2 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:40 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Sont pas mal les dramas sur oniro en fait.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:29 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Vu de loin ça a l'air passionnant. :-- S'il s'agit d'assembler et de recopier tous les crêpages de chignon de l'histoire du making, je sens qu'on va avoir une vie captivante. :porte

(Sinon euh, je lis pas mais s'il y a des webmasters qui suffoquent d'indignation parce que c'est des trucs qu'ils ont volontairement supprimés et qu'ils ne veulent pas voir ressortir, ils auront qu'à me mp toussa.)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:57 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Fistan a écrit:
J'vois pas sur sur quelle base tu postules pour affirmer des trucs pareils ù.U
La question c'pas quel est le point de vue de la caméra mais le ressenti subjectif "waah je m'y crois vraiment O_O" qui importe.
T'sais, sois juste un peu moins affirmatif, essaie de te remettre en question de temps en temps. Faudrait arrêter de catégoriser pour rien parfois >_>

Sinon, meanwhile, je joue à Ungrada 3 et c'est *de loin* le jeu l'année surtout à 15€ même si le dev qui a décidé de l'assignation des boutons mériterait une petite tape sur le nez. Enfin, à ce prix là, j'vais pas m'plaindre :°

Dernière édition par trotter le Mer 26 Sep - 16:17 (2012); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 16:12 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

TLN a écrit:
Houla, tu dis vraiment dlm toi xD
Euh un jeu peut être super immersif même en vue TPS hein °°

Tiens en ce moment je suis en train de jouer à Zone Of Calista 17, les combats sont pas faramineux, mais l'histoire est sympa. Et surtout, sur mon retro-projecteur, c'est quand même qqch, faut vraiment avoir du caca dans les yeux comme [membre lambda précédent] pour pas apprécier. =)

Dernière édition par trotter le Mer 26 Sep - 16:15 (2012); édité 1 fois
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 16:14 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Quelqu'un peut faire moi danke pleaze ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 16:16 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Ca a un côté enrichissant hein ?

Sriden, tu pourrais déplacer dans "critique des membres d'oniro" stp ?
Ce topic c'est pour faire de l'audimat à la base.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 16:25 (2012)    Sujet du message: Exercice de style Répondre en citant

Sinon c'est dur de te faire Crea parce que tu as beaucoup évolué dans ta manière d'être ces dernières années, on sent que tu n'es plus aussi dépendant du regard des autres, tu es devenu fort, indépendant et surtout tu ne t'enfermes pas dans un rôle, derrière un masque. Tout ça te rend difficile à imiter.

*Sur la couverture : faire plaisir à Creation en 12 leçons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2017)    Sujet du message: Exercice de style

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation