FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:07 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je pense que le logiciel sera compatible Mac, mais qu'il n'y aura pas d'exportation mobile iOS. Alors qu'Android c'est possible.
Autre possibilité : on peut faire ses jeux RM sur un iPad, mais pas les exporter.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:39 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Ah oui d'accord, je pensais plus à la diffrérence Mac / PC que celle iOS / Android moi. zulu

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 21:39 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Bon je vais quand même faire la news, RMMV est sorti : http://www.rpgmakerweb.com/products/programs/rpg-maker-mv

Citation:
SIMPLE ENOUGH FOR A CHILD

Y'avait pas assez de gosses dans la commu, maintenant il en font directement la promotion alors je vous raconte pas le carnage. :porte

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:36 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

J'ai téléchargé la version d'essai, c'est assez étrange (mais pas mal) de pouvoir redimensionner comme on veut la fenêtre de jeu. On peut faire des maps de 0 pixels maintenant ! :link Et la traduction française est vraiment mauvaise.
D'ailleurs le mapping à la vx/vxace/mv est quasiment le même si j'ai bien compris, et c'est vraiment dégueu par rapport à XP. :F Une seule couche, le logiciel se débrouille tout seul pour les superpositions et c'est pas pratique.
Sinon dans les events pas grand-chose de nouveau, sauf qu'il y a beaucoup de trucs pré-programmés : la téléportation d'une map à l'autre, la course, les personnages qui se suivent en chenille...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:47 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

J'ai lu qu'il y avait le réglage stéréo gauche / droite sur les sons, c'est pas nouveau c'était déjà dans 2003. :m~

Citation:
On peut faire des maps de 0 pixels maintenant !

Ça permettra à certains de faire les plus belles maps qu'ils ont pu faire jusqu'ici. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 01:11 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Citation:
J'ai lu qu'il y avait le réglage stéréo gauche / droite sur les sons

Monos a dit qu'il y avait des effets de stéréo dans les musiques des RTP.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 02:01 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Il veut aussi parler de ça :

Ou encore autre chose ? (ce que j'ai lu était par quelqu'un d'autre)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:48 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

C'est possible. On voit souvent des gens s'extasier sur des "nouveaux" trucs de Ace (ou, maintenant, de MV) par méconnaissance de RM 2003 (je ne parle de Monos cela dit, qui connait très bien tous les logiciels de la franchise).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 01:19 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

C'est une option très cool en tout cas, je l'ai utilisée dans Escapade mais on pourrait même l'exploiter par exemple pour un son mobile qui se déplacerait selon la position ou les actions du joueur (ou d'un ennemi / pnj) via des events parallèles. :fou

Monos

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 21:37 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Citation:
par méconnaissance de RM 2003

Tu m'étonnes Nemau. C'est le problème de RM, ça avance à compte goutte.
MV à quand même le mérite pour une fois de ne pas zaper des options. Enfin pas trop.
Ace non plus ne l'avais pas fait par apport à VX mais de toute façon ce n'est pas possible de faire pire RM que VX même si je trouve toujours que ce logiciel étaient cool mais que pour un certain type de RPG et que son système 'système heins pas rendu graphique des combat) est bien supérieur que XP et 2000.

Les nouveautés de chez nouveautés de ce MV en fonction, tres peux de chose.

Tout RM confondu, le passage de 4 à 6 choix.
La possibilité d'ajouter des catégories dans les objets armures.
Les deux objet Hiden. (Je n'ai même pas encore testé)
L"augementation à 255 zone de combat au lieu de 63 de ACE. (Bon ça peux faire des marqueurs mais 255 marqueurs ...)
-Capture d'écran de la map directement du logiciel
-OPtion en plus sur le générateur de donjon dont seul les noobs utilisent.
-Modification de l'option modifier la Carte dans le logiciel pour recadrer sa map qui maintenant utilise des coordonné X et Y. C'est plus sympathique et rapide.
-Ah fin du ruby début du javascript

Ba on a fait le tour des fonctions vraiment nouvelle en général
Maintenant on exporte du HTML5 avec du 80Mo minimum sur PC et MAC à cause du navigateur embarqué... pour exporter en HTML5 sur navigateur / android/ IOS le navigateur n'est pas dans le dossier.
Je place quand même une reserve sur cette méthode du HTML5 mais bon. Pour déployer sur Android/IOS il faut comme contructe 2 passer par des services tiers. Ce n'est donc pas facile contrairement à Game Maker/Fusion qui te balance un APK prêt à l'emploie et bien ciblé pour android. Mais le prix n'est pas le même. Sur fusion et GM il faut acheter le plugin.

Sinon il parrait que ça tourne bien et support plein événement et d'image. Pas testé encore.

Globalement je suis déçu quand même. Cela reste quand même un bon logiciel pour créer des jeux, mais leurs pub est trop ciblé oué faite des jeux sous android facilement ba non. J'aimerais bien qu'il se repenche vraiment sur les fonctions de RM2003 qui manque vraiment.

J'ai une liste de différence d'option de RM2003 que MV n'a pas.
Citation:
Oué mais moi je préfére Rpg Maker 2003, il y a plus d'option d'événement
Ah ah un duel Rm MV/RM2003 voir un peu ce qu'il manque à MV sur ce point la qu'elle sont les différences.

Au niveau du mapping, sur Rpg Maker 2003 nous avons une "Vrais couche Haute" indépendant à la couche base. Ce qui n'est pas vrais pour MV même si deux élément du tiles B à E peuvent maintenant se superposer. Ceci dit il y a plus de possibilité sur MV au nombre de tiles par Carte. Mais à ce jeu la, les deux logiciels sont mangés par Rpg Maker XP qui reste sa force principale. L'éditeur de Carte.

Le Générateur de Donjon de Rpg Maker 2003 est beaucoup mais beaucoup plus évolué. Ceci dit qui utilise le générateur ?

Sur Rpg Maker 2003 est il est possible de régler les BGM, les Battle Background, les sauvegardes, et la téléportation par compétence en trois options, Même état que la carte parent, activer, désactiver. Sur MV nada, rien de ça. Les sauvegarde ne se regle même pas sur la map en question. Par contre gain d'une musique ambience, de la course, des nom de carte qui s'affiche.

Dans les conditions de déclenchement des événements sur Rpg Maker 2003 peut tester deux chronos au lieu d'un seul, et le test des variables n'est pas seulement égale ou supérieure. Il y a les différent test comme plus grand, plus petit, égale, Différent, plus grand ou égale, plus petit ou égale. Le seul Rm qui a ça d'ailleur. Ceci dit MV à les interrupteur locaux.

Mouvement des événements, MV n'a pas mouvement Vertical, Horizontale, et éloigné du joueur. Enfin pas directement, il faut repasser par "Custom"

On va se faire plaisir avec les commandes événement en regardant les texts.
Sur 2k3, il n'y pas de faceset intégré, il faut ajouter une autre option. Sur MV c'est intégré. C'est plus rapide sur MV mais cela peut être pénalisant pour des situation ou il faut garder le même texte et changer seulement le faceset suivant le perso joué. La il faut copier coller le texte en entier.

Sur RM2003 on a des options pour le texte comme éviter que le texte cache le joueur, et autoriser (ou pas) les mouvements des événements.

Option des facesets sur 2k3 comme le placer à gauche ou à droite, ou carrément une option pour inverser le faceset.

Gestion des interrupteur sur 2k3 il y a une option en plus qui permet d'inverser l'état de l'interrupteur choisis.

Dans la gestion des variables sur 2k3, il est possible de dissocier les objets qui sont dans l'inventaire à porté. Nous pouvons aussi récupérer l'id des Armes,et armures porté par un PJ.

Toujours dans cette partie, sur 2k3 il est possible assigner une valeur à une variable en fonction de la valeur d'id contenue d'une variable qui pointera sur une autre variable donc il faut récupérer la valeur. (J'ai perdu tout le monde , moi aussi xd) en gros il y a des pointeurs de variable dans l'operand.2k3 à même un pointeur pour choisir la variable à modifier.

Chronomètre, donc 2 chronos sur 2k3 avec plein d'option. Set, Start Stop. On peux choisir le temps via une variable, et deux options pour afficher ou pas le chrono à l'écran et une option pour continuer ou pas le chrono en combat. Sur MV a part Start stop et régler le chrono...

Les Objets (Dans 2k3 les armes, armures... sont des objets). Pour modifier les objets sur 2k3, en peux choisir un item via une valeur contenue dans une variable. Pas possible pour MV.

Les pointeurs on vraiment zapé aprés 2k3, vous pouvez aussi choisir un pj à ajouter ou retirer suivant la valeur contenue d'une variable qui pointe sur L'id du héros à travailler.

Changer l'équipement, sur 2k3 on peux retirer des équipements d'une catégorie ciblé ou tout équipement à un PJ ou tout PJ de l'équipe. Il y a aussi des pointeurs pour choisir l'id de l'équipe et du héros à équiper ou retirer.

2k3 à une option événementiel pour simuler une attaque sur un perso sans être en combat.

Dans l'option pour changer les charset des héros, il y a une option pour le rendre transparent. Bon c'est une option à part sur MV.

On peux changer le windowskin sur 2k3.

On peux changer les transitions sur 2k3, et il en existe plétore.

Initier une bataille, on peux choisir un format de combat. AMbuscade, Attaque dans le dos, Les PJ qui l'avantage, Combat en crabe. Pas ça sur MV, Il y a aussi des options pour régler le fond de combat. Suivant la carte , ou suivant le tag d'un terrain pré définie. O

Au niveau des magasin, il y a une option pour que le joueur puisse vendre seulement son équipement, et une option pour une condition si le joueur quite le magasin. Et aussi le choix entre plusieurs phrase de bienvenue.

Événement d'auberge sans passer pas l'événement rapide de MV.
Option pour afficher ou pas le nom de base du héro dans la commande Name Input Processing.

2k3 à un événement pour récupérer la potion X,Y, et id de la map sans passer par le gestion des varibles. (Doublons quand même la)
PLus de choix de transition pour cacher ou faire apparaître l'écran.

Le contrôle du tremblement, du flash est plus précis car possibilité de démarrer et de stoper sans utiliser le temps.

Bouger la carte est plus mieux sur 2k3. Possibilité de fixer la map , ou la défixer, et de faire un retour à l'origine.

Un effet en plus pour la météo sur 2k3

Le nombre d'image est plus élevé. (Merci Cherry) Option pour bouger l'image avec la carte. Option pour afficher la couleur transparente ou pas de l'image. Possibilité de faire des vague à l'image.

Afficher une animation, Possibilité d'étendre ça à toute la carte.

Gestion de la musique, il y a une option pour le fondu de la musique au démarrage.

Gestion des touches, bon ba beaucoup plus de touche utilisable sur 2k3

Sur 2k3 il y a une option qui permet de changer le nombre de pas avant le déclenchement d'un combat.

Sur 2k3, il y a une option pour changer une image d'un tiles par un autre.

Sur 2k3, il est possible d'ajouter des points de téléportation et d'activer ou non la téléportation. Il y a aussi des points de fuite.

Dans les conditions, sur 2k3, il y a une option pour savoir si la musique à bouclé.

Une option utile dans 2k3 pour la programmation en événementiel. Call Event qui permet d'appeler les événement commun mais aussi une page d'autre événement de la map, et même de choisir la page et l'id de l'événement pas variable. Ce qui permet de faire des "includes" facilement.

La commande changer de classe à plus d'option. On peux repartir à 0 le perso, basé les compétence sur le niveau actuel du personnage ou additionner les compétence, changer aussi les caractéristique suivant le niveau, ou on repar au niveau 1, ou on divise par deux ou on change rien. CEcii dit la gestion des classes n'est pas pareil, sur 2k3 et facultative.

Option pour changer les commandes de combat. La aussi RM2k3 ne gère pas ça pareil.

Un petit tour dans la base de donnée. Cela nous dis quoi ? Les héros, Sur 2003 il est possible d'assigner une animation de combat quand le héro n'a pas d'arme d'équipé.

Les classes sont des archétype avec leurs propre carac, animation de combat, courbe d'expérience, présent aussi sur les héros. Et des commandes de combat aussi. On peux appliquer ou pas une classe sur un héros.

Le cout des MP dans les compétences peuvent être défini par apport à un pourcentage. Il y a des compétences de téléportation et de fuite.

Il existe des objets qui permet d'activer ou désactiver un interrupteur. (Il faut passer par un appel d'événement commun sur MV)
Il y a des objets (armure) qui permette d'éviter les dommages qui sont liés au terrain.

Les Ennemies, possibilité d'animer (Flying) un ennemi. Dans les partnes, sur 2k3 possibilité d'actier un swith avant et aprés l'effet du patterne. Au niveau Il y a plus d'action comme l'auto destruction par exemple. Au niveau des conditions aussi comme vie des héros, nombre de personne dans le groupe,

Au niveau de la gestion des troupes, on a une option sur 2k3 pour placer automatiquement les ennemies. Les battle formation son la aussi pour tester le combat.

Conditions des Event de combat sont plus fournie. Deux interrupteur au lieux d'une, tester une variable, suivant le nombre de tour d'un ennemie ou un héros, une fouchette de HP pour les nnemies ou héros, une commande de combat est activé. Mais il n'y pas la condition fin du tour sur 2k3.

Les status, on des couleurs. (Mais des icones sur MV),

Et encore je dois en oublier pas mal.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:23 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Bravo pour cette liste si détaillée.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 01:51 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Sympa de faire une liste pour Rots pour qu'il sache tout ce qui a dégagé dans XP vu qu'il va jamais toucher à 2003. :porte

Citation:
Le Générateur de Donjon de Rpg Maker 2003 est beaucoup mais beaucoup plus évolué. Ceci dit qui utilise le générateur ?

Je l'avais utilisé sur une map dans mon tout premier jeu. \o/ (mais j'ai dû rafistoler après)

Monos

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 06:20 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Merci Trotter, lol Srid, mais l'inverse est aussi vrais, XP/ACE apporte aussi des options que 2k3 n'a pas.
Je vous fait la liste de tête tranquillement en train de boire mon petit café du matin.

-Le langage de programmation
-Les interrupteur locaux.
-Possibilité d'avoir des charset illimité en taille.
-Sur XP le meilleur mappeur quand même. (Dans son système)
-ACE le système de Trait et d'effet des personnes,compétence,armes qui est vraiment super.
-Les Notes dans les différentes pages qui lié au langage de programmation permette de faire pas mal de chose. (Pas présent sur XP je crois si ?)
-Ace change le système de zone avec des tiles numéroté, c'est plus facile que les réctancgles. En plus nous pouvons les tester en événement.
-La caractéristique vitesse pour les combats de depuis VX qui change stratégoquiment les combats de base quand c'est bien utilisé.
-Système audio ajout de l’ambiance. Ce qui permet d'avoir musique/ambience/bruitage. Sur 2k3 faut utiliser un bruitage en loops ou une zic finalement
Je ne sais plaus xd cela donne envie de se pencher aussi sur MV au petit oignon pour voir ce qu'il a de plus par apport à 2k3. Je pense qu'il y a beaucoup de petite options en plus.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:24 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Sur xp il y a la transparence alpha et le mode de fusion des pictures aussi. :m~
C'est quoi le "système de Trait" sur Ace ? Ça trace des traits sur l'écran ?

HuLijin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:00 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Les traits c'est pour rajouter tout et n'importe quoi comme caractéristique au héros/skill/objet/classe/mob.
Je te fais la liste complète pour MV :

onglet rates (chances de se prendre/résister à XXX à chaque coup reçu)
- element rate
- debuff rate
- state rate
- state resist

onglet param (pourcentage en plus ou en moins par rapport aux stats de base du héros)
- parameter (atk/def/agi/luk/max HP/maxMP)
- ex parameter (stats avancées calculées à partir des stats de base comme la précision, l'évasion etc)
- sp parameter (d'autres stats telles que l'exp, les coûts de MP/TP, le bonus au soin etc)

onglet attack (chances d'infliger XXX à chaque coup normal porté)
- attack element
- attack state
- attack speed (ça, ça influe sur l'ordre de priorité de balancer un coup)
- attack + (ça c'est pour faire des attaques multiples)

onglet skill (pour modifier un skill)
- add skill type (ajout de la commande skill)
- seal skill type (désactivation de la commande skill)
- add skill (ajout d'un skill, faut encore avoir la commande dispo pour l'utiliser)
- seal skill (désactivation du skill)

onglet equip (la même chose, mais avec l'équipement)
- equip weapon (type d'arme autorisée)
- equip armor (type d'armure autorisée)
- lock equip (un lock par emplacement : le perso pourra pas enlever l'équipement de ce slot)
- seal equip (un seal par emplacement : le perso pourra rien équiper sur ce slot)
- slot type (pour le dual wield)

onglet other (porte très bien son nom)
- action times + (la proba que le perso a de mimic sa dernière action)
- special flag (octroie divers effets : berserk, couvrir, conserver TP, garde auto)
- collapse effect (visuel à la mort du mob, avec effet spécial pour les boss)
- party ability (les trucs du genre itemx2, goldx2, attaque préventive etc)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:33 (2015)    Sujet du message: News en vrac Répondre en citant

Je suis déçu, moi qui croyais que le système de traits c'était pour faire des mini-jeux d'ardoise magique. :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: News en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation